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 un motard en europe ca va devenir rare!

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MessageSujet: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:01

Grande-Bretagne : limiter la vitesse des motos ?

A l'instar de leurs homologues français, les différents organismes britanniques de transport et de sécurité routière n'ont de cesse de proposer au gouvernement des mesures choc, plus ou moins étayées par une accidentologie ou des comportements routiers considérés comme "inadmissibles".

Pêle-mêle, on trouve une pétition signée par plusieurs milliers de Londoniens à l'attention du nouveau maire de la ville, contre son idée d'ouvrir les couloirs de bus aux motos. Et surtout une requête provenant de la Commission des transports proposant de limiter la vitesse maximale des deux-roues à 70 mp/h (environ 113 km/h), quelle que soit leur cylindrée !

Une mesure discriminatoire s'il est en et qui n'est pas sans rappeler aux motards - et automobilistes ! - français les demandes de l'Association pour l'interdiction des véhicules inutilement rapides (sic !) de restreindre à 130 km/h la vitesse de tous les véhicules circulant en France...

Fort heureusement, ces mesures sont restées lettres mortes de chaque côté de la Manche : "actuellement, il n'y aucune réflexion portant sur la limitation de la vitesse des motos", assure le gouvernement britannique, expliquant que "les accidents de la route mettant en cause des excès de vitesse ne représentent que 4% des accidents de moto".

Qui plus est, les élus de Sa Majesté ont attiré l'attention de la Commission sur le fait que la réduction de la vitesse à 70 mp/h n'empêcherait pas les utilisateurs de rouler au-delà des 30 mp/h imposés en agglomération...

Mais le répit fut de courte durée pour les motards anglais, puisque c'est maintenant au tour de la Road Safety Foundation (l'équivalent de notre Sécurité routière) de manifester son courroux envers les deux-roues : arguant que plus des trois quarts des accidents mortels mesurés depuis 2001 sur une portion de route entre Macclesfield et Buxton impliquent des motards, l'institution s'insurge contre le comportement des conducteurs "qui semblent considérer cette route comme un circuit"...

Un constat rendu d'autant plus accablant par la conclusion du rapport : si l'on enlève les accidents impliquant des motos, l'axe concerné passe du statut peu enviable de "route la plus dangereuse du pays" à celui d'une des plus sûres...

Espagne : le spectre des 100 chevaux...

Avec autant d'épées de Damoclès au dessus de leurs casques, les motards anglais ont de quoi avaler leur thé de travers : embringuées dans une logique aveugle de réduction de l'accidentologie, les diverses associations de prévention routière font feu de tout bois et n'hésitent pas à stigmatiser les deux-roues.

Mais cette pratique est hélas devenue courante en Europe, où elle tend à se renforcer depuis la création de la "Charte européenne de la sécurité routière qui somme tous les acteurs de l'industrie auto et moto à prendre des mesures concrètes pour diviser par deux le nombre de morts sur les routes européennes d'ici 2010 (41 600 tués en 2005).

Ainsi, malgré sa réputation de pays de la moto, l'Espagne se voit à son tour prise de sentiments inquiétants à l'égard des motards : le ministre des transports espagnol a récemment demandé à son homologue français les chiffres concernant la limitation à 106 ch en termes d'accidentologie, avec pour but avoué une possible application en terre ibérique !


Bref, pauvre de nous!!! (et pauvre politicien : la formation il y a que ca de vraie!! pourquoi dans le code de conduite auto, on ne parle jamais des specification des 2 roues ou des camions???)
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:04

ça sent la révolution tout ça !!!! un motard en europe ca va devenir rare! 283340
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:11

amuse-gueule a écrit:
ça sent la révolution tout ça !!!! un motard en europe ca va devenir rare! 283340

pfff y'aura queue dale! c'est comme le prix du pétrol, y'a pas deux ans quand ils disaient que le prix du baril pourrait atteindre les 100 dollars, les gens voyaient rouge, ça se passerai pas comme ça patati patata... puis pour finir aujourd'hui on est à plus de 140 dollars le baril et les gens font avec!
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:17

lolo_59 a écrit:


je dit ça, je dit rien mais les français sont connu pour avoir de grande gueule et finisse toujours à donner leur cul... *


un motard en europe ca va devenir rare! Dtc_gif un motard en europe ca va devenir rare! Smiley_7*
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:18

tiens, t'as enlevé ta phrase, trop tard !!!! un motard en europe ca va devenir rare! Dtc_gif un motard en europe ca va devenir rare! 577761
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:27

amuse-gueule a écrit:
tiens, t'as enlevé ta phrase, trop tard !!!! un motard en europe ca va devenir rare! Dtc_gif un motard en europe ca va devenir rare! 577761

oui c'est un peu osé, pour pas choqué je l'ai retiré, mais y'a un à boubourse qui à fallu qui la remette... *
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:36

il faut juste se mettre à la moto électrique!
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:57

eh oui mais ca c la vie mes gens!!
On est la pour subir car personnes n'ose jamais ouvris sa g...le!
et pi en plus comme notre tio copin nicola sarkiki s'est mis sur notre peau on va voir arriver le controle technique moto......

mais il n'auron pas notre pot!!!!!! (joli le jeu de mot non???)
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:59

Rico a écrit:

et pi en plus comme notre tio copin nicola sarkiki s'est mis sur notre peau on va voir arriver le controle technique moto......


et aussi certainement le gilet jaune fluo à porter la nuit à partir de septembre !!! un motard en europe ca va devenir rare! 814839
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:02

lolo_59 a écrit:
amuse-gueule a écrit:
tiens, t'as enlevé ta phrase, trop tard !!!! un motard en europe ca va devenir rare! Dtc_gif un motard en europe ca va devenir rare! 577761

oui c'est un peu osé, pour pas choqué je l'ai retiré, mais y'a un à boubourse qui à fallu qui la remette... *


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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:56

Les gilets jaunes ca sera bientôt le cas pour les vélos en campagne la nuit (mais le décret c'est comme pour les voitures... en Octobre!)

(et bien oui en France on rend les choses obligatoire avnt les décrets... c'est merveilleux , hein!!!)


Équiper tous les véhicules d’un gilet rétro-réfléchissant et d’un triangle de pré-signalisation

Les usagers qui sortent de leur véhicule en cas de panne ou d’accident sont très exposés au risque d’accident, car peu visibles. C’est tout particulièrement le cas sur autoroute.

À l’instar de nombreux autres pays européens, le Comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire, à compter du 1er juillet 2008, la présence dans tout véhicule d’un triangle de pré-signalisation et d’un gilet rétro-réfléchissant.

Le non-respect de ces obligations sera passible, comme aujourd’hui en cas de non utilisation des feux de détresse, d’une contravention de la quatrième classe. 2.

Équiper tous les cyclistes d’un gilet rétro-réfléchissant de nuit hors agglomération

Les cyclistes sont très peu visibles de nuit, tout particulièrement hors agglomération en l’absence d’éclairage public.

Le Comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire le port d’un gilet rétro-réfléchissant par tout cycliste de nuit hors agglomération à compter du 1er septembre 2008. Les cyclistes qui ne porteraient pas de gilet seront passibles d’une contravention de la deuxième classe. 3.

Inciter au port du casque pour tous les enfants de moins de 11 ans lorsqu’ils circulent à vélo

Les blessures auxquelles s’exposent les cyclistes, s’ils chutent, peuvent être d’une extrême gravité en cas de choc de la tête contre le sol ou encore contre une bordure de trottoir. La morphologie des enfants les expose à un risque accru de traumatisme crânien.

Le Comité interministériel de la sécurité routière décide de renforcer la communication sur l’intérêt du port d’un casque par tout enfant circulant à vélo, en particulier ceux de moins de 11 ans.


...


Attention gourvernement en cours de déresponsabilisation des usagers de la route! Et vous verrez ca va être un vrai carnaval sur les autoroute::: *
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:31

Le gilet on m'en a parlé ce matin, à voir si cela passera, en moto je ne me vois pas avec cela.
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:47

Petite info

Le gilet est devenu obligatoire dans l'habitacle des voitures (surtout pas dans le coffre hein...) et tous les bons automobilistes sont allés l'acheter et ont payé une tva à 19,60 dessus .... or pour de l'obligatoire cette tva aurait du etre réduite

c'est exactement la même chose que quand vous achetez un casque obligatoire pour rouler en moto, ou un siège auto pour votre gamin ....

C'est étonnant que ... encore une fois ...les assoc des cons sommateurs ne se sont pas manifestées.

Mhéééé ... y'a pas de mais
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:39

110kmh max, un gilet fluo, une plaque d'imatt devans,le controlle technique,dans pas longtemps l'essence a 2 euros le litre

héééé ben y vont etre beau les motards de demain habillé comme des clown sur des mobylettes qui se font doubler par les poids lourds et habillés comme des clodos parce quil auront plus de tunes mais que l'ont prendra quand meme en photo
si sa deviens comme ca je m'exille dans un autre pays et je roule a l'alcool un motard en europe ca va devenir rare! C_10ch7e
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:20

ban_dit a écrit:
110kmh max, un gilet fluo, une plaque d'imatt devans,le controlle technique,dans pas longtemps l'essence a 2 euros le litre

héééé ben y vont etre beau les motards de demain habillé comme des clown sur des mobylettes qui se font doubler par les poids lourds et habillés comme des clodos parce quil auront plus de tunes mais que l'ont prendra quand meme en photo
si sa deviens comme ca je m'exille dans un autre pays et je roule a l'alcool un motard en europe ca va devenir rare! C_10ch7e
bordel de luc de none

c'est tout à fait ça... faut bien remplir les caisses vides que nos chères dirigeants détournent, nous taxer tout ce qui peu etre taxable, en plus de ça de se foutre de la gueule des français... mais apparament ça l'air de leur plaire, personnes ne dit rien! Boulet

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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:21

C'est con de limiter la vitesse des véhicules , les radars serviront à quoi alors ???
Pour cette raison c'est pas crédibles , c'est une source de revenus trop importantes pour l'état ces boites à fric .
L'aspect sécuritaire de ces putains de boites n'est qu'un prétexte , la vraie utilité de ces boites est avant tout économique.
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:32

La France est dotée d'une "Délégation interministérielle à la sécurité routière" qui rassemblait à l'origine les représentants des divers ministères concernés par le sujet.
Un haut fonctionnaire est placé à la tête de cet organisme.
Depuis quelsques années ce Délégué interministériel est également directeur de la sécurité et de la circulation routière (DSCR) au ministère des transports.
Actuellement c'est madame Cécile Petit, magistrat, qui occupe ce poste. A part être éventuellement titulaire du permis "B" et "de sensibilité UMP" on chercherait en vain les compétence de la dame en matière de circulation routière!
La DSCR, à l'origine une petite direction du ministère des transport, s'est ainsi étoffée au cours des années multipliant notamment les fonctionnaires et les postes intéressants sur le plan de la carrière; il doit y avoir actuellement sept ou huit sous-directions avec les postes de sous-directeurs, les primes et les voitures de fonction qui vont avec.
Pour justifier cette pléthore de fonctionnaires, il faut toutefois présenter des mesures nouvelles chaque année. Voilà pourquoi nous sommes condamnés à voir notre espace de liberté rogné à l'infini!!!!
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:06

+1 pour la limitation
von pas tuer la poule au oeufs d'or

et +1 pour Old papy aussi...
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:09

+1 pour le boris qui fait des heures sup ;-)
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:36

OldPapy a écrit:
La France est dotée d'une "Délégation interministérielle à la sécurité routière" qui rassemblait à l'origine les représentants des divers ministères concernés par le sujet.
Un haut fonctionnaire est placé à la tête de cet organisme.
Depuis quelsques années ce Délégué interministériel est également directeur de la sécurité et de la circulation routière (DSCR) au ministère des transports.
Actuellement c'est madame Cécile Petit, magistrat, qui occupe ce poste. A part être éventuellement titulaire du permis "B" et "de sensibilité UMP" on chercherait en vain les compétence de la dame en matière de circulation routière!
La DSCR, à l'origine une petite direction du ministère des transport, s'est ainsi étoffée au cours des années multipliant notamment les fonctionnaires et les postes intéressants sur le plan de la carrière; il doit y avoir actuellement sept ou huit sous-directions avec les postes de sous-directeurs, les primes et les voitures de fonction qui vont avec.
Pour justifier cette pléthore de fonctionnaires, il faut toutefois présenter des mesures nouvelles chaque année. Voilà pourquoi nous sommes condamnés à voir notre espace de liberté rogné à l'infini!!!!

c'est tout à fait ça! un jour ils vont être ministre de l'intérieur, et le lendemain ministre de l'agriculture.... ces gens ont des postes ou ils connaissent queue dale, et nous pondent des décrets à la con histoire de faire voir qu'ils étaient présent à tel ou tel ministère!
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:25

Bah si on roule en jaune fluo, on économisera sur les phares * * *

Mais faut pas que le prix des ampoules augmentent * * *
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:44

ouaip mais comme t'es une lumière ca te pose pas de problème, Djé Bad)
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:36

Par ailleurs, la politique actuelle tend à dégouter le citoyen d'acheter de "grosses" voitures ce qui va conduire les constructeurs français à ne plus en produire (déjà que la voiture de luxe française est inexistante!). Or c'est sur celles-là qu'un constructeur gagne de l'argent. Obligés de se rabattre sur la petite voiture Peugeot et Renault vont accentuer la délocalisation de leurs usines: roumanie, maroc etc.........
Dans 10 ans il n'y aura plus un travailleur dans la construction automobile sur le territoire national.
Mais ne vous inquiétez pas les politiques continueront à toucher de l'argent public et les entreprises à faire de bénéfices.
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:01

OldPapy a écrit:
Par ailleurs, la politique actuelle tend à dégouter le citoyen d'acheter de "grosses" voitures ce qui va conduire les constructeurs français à ne plus en produire (déjà que la voiture de luxe française est inexistante!). Or c'est sur celles-là qu'un constructeur gagne de l'argent. Obligés de se rabattre sur la petite voiture Peugeot et Renault vont accentuer la délocalisation de leurs usines: roumanie, maroc etc.........
Dans 10 ans il n'y aura plus un travailleur dans la construction automobile sur le territoire national.
Mais ne vous inquiétez pas les politiques continueront à toucher de l'argent public et les entreprises à faire de bénéfices.


à voir! les constructeurs automobiles ont un certains "pouvoir" politique! maintenant ils parlent de grosses berlines avec un moteur de petite cylindrée! (ex 1600-1800cm3) mais qui ont un gros rendement! ex: tu prends une grosse berline avec un moteur de 1800 cm3, mais qui te crache 250 ch! alors que sur une grosse berline classique avec 250 ch tu aurai un bon 6 cylindres!
c'est le cas du moteur VCR MC5 à taux de compression variable!

bah tiens j'ai retrouvé un article sur ce moteur! un motard en europe ca va devenir rare! 814839
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je pense que les grosses berlines de luxe, sportives ou autres seront toujours au catalogue, c'est juste qu'il n'y aura plus la même noblesse qu'un L6, V6 ou V8
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:14

ouaip on appel ca le downsizing : faire travailler le moteur le plus souvent donc sa zone de rendement maxi!

L'électronique aide beaucoup, l'injection aussi!
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MessageSujet: Re: un motard en europe ca va devenir rare!   un motard en europe ca va devenir rare! Icon_minitime

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