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MessageSujet: Info ou encore intox ????   Info ou encore intox ???? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:30

Bonjour à tous,

J'ai reçu ça par mail, je n'ai pas encore contrôlé car je suis au boulot.

Dites-moi ce que vous en pensez...

...ça me parait louche tout de même !

"Objet : nouvelle loi à compter du 1er janvier 2009 !!!!!



> Pour résoudre , sûrement , le problème économique et de chômage que pose

> le secteur automobile ......le gouvernement avec l'assentiment de nos

> chers

> députés vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu

> aucune communication ....et les journalistes sont d'une discrétion absolue

> là dessus ......:

>

> L'info vient de m'être adressée par un ami assureur qui a été informé lui

> même par le siège de sa compagnie :

>

>

>

> "Chers amis

>

> Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris

> hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre

> voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les

> réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus,

> vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si celà ne concerne

> pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K.

> Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de

> fonctionner,

> votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de

> vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de

> réparer

> le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée

> au garage.

>

> Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que

> les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra

> revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans

> oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de

> l'accident .

>

> Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes .....ou de voitures

> neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..et ce seront

> encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut

> savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon de donner

> également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face

> .....(CQFD)

>

>

>

> D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans

> doivent être mises à la casse .....

>

> Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour

> les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite

> ensuite tous les deux ans .....Vous verrez que dans quelques temps on

> verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les

> voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que

> passé la validité de 2 ans de ce contôle ....la voiture devra être mise à

> la casse ..... Vous verrez ....

>

> Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car

> le moindre accrochage va être "hors de prix"...et on n'aura pas fini de

> voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal .... "

>

>

>

> A bon entendeur ...salut .

> Bonne soirée et diffusez largement à vos amis

> cette info ...pour qu'ils ne soient pas surpris le jour ou ils auront un

> accident car vous le savez ...nul n'est censé ignorer la loi ...( c'est

> pourquoi il n'y a pas de communication là dessus ..il suffit de lire le

> Journal Officiel ...)"
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MessageSujet: Re: Info ou encore intox ????   Info ou encore intox ???? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:30

Je pense que c'est une connerie mais dans le doute....

... si vous savez, vous ????!!!! :????:
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MessageSujet: Re: Info ou encore intox ????   Info ou encore intox ???? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:55

je pense aussi que c'est de l'intox, comme si un expert va s'emmerder à faire 21 points de contrôles en plus de déterminer la valeur des dégats! l'autre va dire "hé coco y'a pas marqué CT içi chacun son métier"
les voitures de plus de 5 ans ne sont pas toutes des poubelles, surtout si un propriétaire fait 10000 kms par an avec un entretien en temps et en heure!
de plus c'est pas cette loi qui va relancer l'économie... et même je suis sur que cela se ressentira dans 15 ans pas avant hors c'est tout de suite qui faut relancer la machine.
et c'est pas non plus avec une aide de 1000 euros comme là était annoncé pour foutre sa voiture à la casse pour acheter une neuve comme si cela aidera beaucoup de futur acquéreurs!
si j'ai une voiture qui roule très bien de plus de 10 ans, comme elle n'a plus de cote officiel le garage la reprendra 1000 voir 2000 euros plus le bonus/malus eco taxe plus les 1000 euros en sachant qu'une voiture type citadine coute en moyenne 10000 euros qui va cracher les autres euros restant???
c'est un peu de la "vente forcé", c'est toujours aux contribuables de donner donner toujours donner alors que c'est put.. de capitalistes s'en foutent toujours plein les poches!
on est en train de ce faire entuber et quelque chose de bien! punnaise mais à quand un 22 NOVEMBRE 1963 Info ou encore intox ???? Avomir-4
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MessageSujet: Re: Info ou encore intox ????   Info ou encore intox ???? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:26

On m'appelle le chevalier blanc...ok ok c'est nul
Sinon votre mail => c'est du bidon *

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MessageSujet: Re: Info ou encore intox ????   Info ou encore intox ???? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:04

sa me semble un peu trop chelou pour être vrai cette histoire...
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MessageSujet: Re: Info ou encore intox ????   Info ou encore intox ???? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:32

ouf, mais c'est quand meme un projet!
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MessageSujet: Re: Info ou encore intox ????   Info ou encore intox ???? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:05

c'est a moitié du bidon!
c'est a dire, il est véridique que le texte de lois est a l'étude,
mais c'est toujours pas voté, ni paru au journal officiel.

j'ai eu confirmation d'un expert
je vous explique le texte qui est a l'étude, j'ai pas la totalité de la chose
mais dans les grandes lignes a retenir, c'est ça :

Pour toute expertise auto ou moto,
les experts vont être obligés de faire certain contrôle en plus
(notamment pour tout se qui est structurelle")
en gros leur boulot va pas beaucoup changer a la base
MAIS la procédure de réparation va être différente
avec blocage de carte grise tant que le véhicule ne sera pas représenté en état conforme à l'expert
se qui va obliger les "arnaqueur" a faire un travail de réparation correct

A l'heure actuel en cas d'accident,
un expert viens contrôler le véhicule au garage ou la moto est stocké,
suite a ça il convient avec le réparateur de procéder a un devis du montant des réparations du véhicule.
Si le véhicule est faiblement abimé, le proprio peu repartir avec, puis,
Si le véhicule est économiquement réparable, le client a 2 options :
- Option 1 :
Le client fait réparer par le garagiste qui a fait le devis, une fois les réparations effectué, le véhicule est rendu a son propriétaire et basta
- Option 2 :
Le client déclare qu'il va faire faire les réparations par le garagiste de son choix il présente une facture de réparation a son assurance et basta

Les nouveautées dans l'histoire, les voila :
- Même si le véhicule est faiblement abimé, le propriétaire ne pourra plus la récupérer dans l'immédiat, il sera obliger d'attendre que les réparations soit effectué.
- Une fois que l'assurance aura remboursé la "facture" l'assuré aura obligation de Représenter le véhicule a l'expert qui l'avait vu avant réparation dans un délais de 1 semaines.
Si le véhicule n'est pas correctement réparé, elle n'aura plus autorisation de rouler (saisi de carte grise) jusqu'a ce que le véhicule soit refait correctement

a savoir que les gens qui demanderons a un expert de faire une expertise de leur voiture
car elle est ultra équipé (tuning) ou restaurer etc, subirons la même chose...
Donc, fini les tuningage méga Jacky etc...

Bref ce n'est absolument pas pour aider a la vente de nouvelle voiture, c'est pour s'assurer de la correct réparation des véhicules, car trop de personne empoche l'agent de l'assurance sans jamais refaire le véhicule, puis déclare celui ci volé et ainsi empoche 2 fois la mise...

En conclusions ils espère que ce texte de lois va permettre d'évincer une belle quantité d'arnaque et ainsi en théorie, aider a faire baisser les primes d'assurances

Donc une bonne idée en soit, le seul problème c'est que ça va être TRÈS CHIANT de se retrouver sans véhicule, vu que celui ci sera bloqué même pour un petit accrochage d'aile a la con.
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MessageSujet: Re: Info ou encore intox ????   Info ou encore intox ???? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:13

eh oui des que g recu ce mail ce midi je vous l'ai tous fais parvenir car meme si ca parait gros?????

c pas impossible a envisager c truc....
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MessageSujet: Re: Info ou encore intox ????   Info ou encore intox ???? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 8:04

petite info suplémentaire,
pour les véhicules don la valeur vénal est estimé a moins de 750 Euros avant le carton,
l'auto passe direct a la case déstruction.
(donc toute les épaves a moitié rouillé avec les pneu lisse et compagnie... bye bye!)
et c'est a cause de ce point la que la polémique est née...
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MessageSujet: Re: Info ou encore intox ????   Info ou encore intox ???? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 8:31

Intox... ca me parrait gros... mais comme il a été dit précédamment ca ne m'étonnerais pas de voir une loi de ce genre naitre un jour pour du vrai... la preuve c'est déjà à l'étude...

au lieu de ça il feraient mieux de s'occuper des français qui meurent de froid dans les rues de France, pour un pays comme le notre je trouve ça honteux !!!
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MessageSujet: Re: Info ou encore intox ????   Info ou encore intox ???? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:42

Avec notre politique débile actuelle tout est possible !!!!! Info ou encore intox ???? Smiley_2
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MessageSujet: Re: Info ou encore intox ????   Info ou encore intox ???? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:35

Mais les gar arreté de vous enervé,
ce projet de lois est très interessant et utile
et pour une fois plutôt que de verbaliser ça va clairment dans le sens de la sécurité routière
la vrai la passive, celle qui peut permetre d'eviter un accident!

et pour se qui est des personnes qui vive dehors, je vais pas rentrer dans la polémique
car on ne nous dit pas tout, et ya des gens qui vive dans la rue, qui on la possibilité d'en sortir
sauf qu'elle preferre se pleindre et survivre sur le systeme en se soulant la gueule et fumant son pacquet de clope par jour plutôt que d'essayer de s'en sortir vraiment.
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MessageSujet: Re: Info ou encore intox ????   Info ou encore intox ???? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:19

Histoire d'être le plus précis possible... voilà quelques explications :


Développée conjointement par les ministères de l'Intérieur et des Transports, en collaboration avec les experts en automobile et les assureurs, elle a un objectif : «interdire la circulation d'un véhicule s'il est estimé dangereux».

Là où le bât blesse, c'est que cette nouvelle procédure impose une sorte de «contrôle technique bis» à tout véhicule accidenté.

En cas d'accident de la circulation, l'expert missionné par votre assurance pour chiffrer le montant des dégâts devra en effet vérifier l'état de votre véhicule à partir d'une liste de 21 «critères de dangerosité»* qui peuvent n'avoir aucun rapport avec l'accident : corrosion sur la carrosserie, ceintures déteriorées, échauffement des freins, amortisseurs qui fuient, etc. «Ces éléments de sécurité défaillants peuvent être la conséquence d'une usure du véhicule ou d'un sinistre précédent», confirme le ministère de l'Intérieur.

Cette évaluation par l'expert peut également avoir lieu dans le cadre d'une autre de ses missions, par exemple lors de l'évaluation d'un véhicule en dehors d'un accident.

Si l'expert déclare qu'il n'y a aucun danger, la procédure s'arrêtera là. Si, au contraire, il estime que votre voiture présente des défaillances, il transmettra une déclaration de dangerosité au ministère de l'Intérieur, qui se traduira par une interdiction de circuler inscrite au fichier des immatriculations. Vous serez alors prévenu, par lettre recommandée avec accusé de réception, de l'obligation de remettre votre carte grise à la préfecture (en vous déplaçant ou par courrier).

Si vous procédez aux réparations, l'expert fera alors un deuxième rapport à la préfecture attestant que le véhicule est en état de rouler. Vous pourrez alors récuperer votre carte grise. Sinon, l'interdiction de circuler sera maintenue.

Auparavant seules les forces de l'ordre pouvaient demander une évaluation de la dangerosité d'un véhicule.

«Tous les véhicules à moteur immatriculés sont concernés par cette procédure», explique le ministère de l'Intérieur.


Les organisations professionnelles d’experts ont défini 21 critères de dangerosité pour motiver la déclaration d’un “véhicule endommagé” (VE), un référentiel validé par le ministère des Transports et destiné à évoluer (31 en 2010). Certains défauts pourraient pourtant être rapidement corrigés, et à moindre coût, avant l’arrivée d’un expert, et ce quel qu’en soit le motif (sinistre, litige…). A supposer que le système soit mis en place en l’état, voici comment économiser du temps et de l’argent!

Vous jouerez la montre.
Attendez le dernier moment pour rendre votre carte grise. Bien sûr, vous ne pourrez pas vous servir de votre voiture, mais vous vous éviterez peut-être ces deux allers-retours en préfecture si l’expert clôt la procédure en moins de dix jours. Un délai certes improbable mais pas impossible.

Vous serrerez les boulons.
Un simple boulon dévissé ou à changer sur une biellette ou une colonne de direction, une rotule de suspension, une ceinture de sécurité, un rail de siège… Le plus souvent, votre réparateur les contrôlera gratuitement. Mais si l’expert remarque ces défauts au cours de son examen, c’est une déclaration VE assurée!

Vous dépersonnaliserez votre auto. (et votre moto)
Lors de la visite initiale, les vérifications de l’expert concernant l’état de dangerosité des véhicules restent visuelles et plutôt superficielles. Mais s’il déclenche la procédure VE, soyez assuré qu’il passera au crible votre voiture avant de vous autoriser à la reprendre. Surtout, il ne laissera pas repartir celles qui ont subi des transformations susceptibles de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise : moteur gonflé, accessoires non d’origine. Les véhicules “tunés” sont en ligne de mire, on vous le certifie!

LES 31 CRITERES DE DANGEROSITE

Carrosserie

Éléments concernés compris entre les zones d’ancrage des éléments de liaisons au sol :

Longerons, plancher, passages de roues, châssis, traverses, cadre (hors boucle arrière et butées de direction)

Définition infrastructure: Longerons, brancards, traverses, planchers, passage de roues, pieds de montant avant et arrière, pieds milieux, bas de caisse.

CA 1 Corrosion perforante
Défauts inclus : oxydation provoquant un gonflement et/ou un effritement du métal avec perforation.

Défauts exclus : oxydation perforante sur bas de caisse, ailes soudées, pavillon, plancher (en dehors du plan défini par les fixations mécaniques), baie de pare brise

CA 2 Défaut d’assemblage
Défauts inclus : absence, desserrage, ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’infrastructure. Absence totale ou partielle de la soudure assurant la liaison. Rivets ou autres liaison mécanique remplaçant les liaisons d’origine.

CA 3 Déformation importante
Définition : modification de la position d’au moins un point d’ancrage des éléments de liaison au sol.

Défauts inclus : cintrage, flambage, écrasement et plis de l’élément.

Défauts exclus : coup de cric, traces de pinces, défaut d’aspect. Déformation des zones fusibles situées en dehors du plan défini par les points mécaniques.

CA 5 Fissure, cassure ou fuite
Définition : amorces de rupture dues en général à une déformation et à des efforts de flexion répétés provoquant un cisaillement de la tôle.

Défaut inclus : Déchirure de la tôle.

Défauts exclus : déchirures présentant des parties saillantes d’un des éléments soudés (aile, jupe arrière, pavillon, bas de caisse en dehors du plan défini par les fixations mécaniques).

CA 8 Perte de qualité suite à incendie
Définition : modification irréversible de la structure moléculaire des métaux.


Direction
DI 3 Déformation importante
Défauts inclus : Déformation crémaillère, biellettes pliées, déformation timonerie, rotules, déformation colonne, fourreau ou et tube de colonne, déformation support de colonne + déformation tés de fourche.

Défauts exclus : Déformation support antivol, antivol, volant ou guidon, penne, tuyaux D.A, butées de direction moto.

DI 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
Définition: Jeu d’usure des éléments constitutifs de l’ensemble direction ou anomalie dans leur fonctionnement ou mauvaise fixation de ceux-ci.

Défauts inclus : usure cannelure d’axe de colonne, jeu sur l’ensemble des éléments constitutifs de la direction (rotules, biellettes, colonnes, cardan ou noix de colonne), points durs ou jeu important au braquage,

Défauts exclus : Dysfonctionnement interne pompe DA ou défaut d’assistance, volant ou guidon, Écart important angle de braquage, roulements de direction (2 roues)

DI 5 Fissure, cassure ou fuite
Définition: Amorce de rupture de l’un des composants des organes de direction, cassure de l’un de ceux-ci ou fuite des organes

Hydrauliques.

Défauts inclus : Fuite de la crémaillère, du boîtier de direction, fissure ou cassure d’un té de fourche, biellettes, rotules, colonne.

Défauts exclus : cassure ou fissure du volant ou guidon, courroie, suintement des organes hydrauliques, protection soufflets de rotules.

DI 6 Immersion
DI 7 Non réglementaire (y compris absence)
DI 8 Perte de qualité suite à incendie
Energie (circuit du carburant)
Éléments concernés : Réservoir, circuit d’alimentation

EN 5 Fissure, cassure ou fuite
Défauts inclus : écoulement de carburant

Défauts exclus : réservoir perforé suite acte malveillant

EN 7 Non réglementaire (y compris absence)
EN 8 Perte de qualité suite à incendie
Fixations Siège
Éléments concernés : Glissières, fixations des sièges et des selles

FS 3 Déformation importante
Défauts inclus : cintrage, flambage, choc ou usure excessive des glissières ou de leurs fixations empêchant le soutien correct ou le réglage normal

Défaut exclu : Armature de siège, verrouillage de selle

FS 5 Fissure, cassure ou fuite
Défauts inclus : Rupture ou amorce de rupture des supports de siège ou de glissière au niveau de la carrosserie, articulation de selle

Défauts exclus : rupture ou cassure du crochet de verrouillage des selles

FS 7 Non réglementaire (y compris absence)
Freinage
Éléments concernés : Disques, tambours, réservoirs d’air, étriers, maître cylindre, cylindres de roues et canalisations

FR 3 Déformation importante
Défauts exclus : Usure normale ou d’ordre esthétique, levier ou pédale de commande (2 roues)

FR 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
Défauts inclus : Système d’assistance, échauffement anormal.

Défauts exclus : Allumage témoins


FR 5 Fissure, cassure ou fuite
Défauts exclus : levier ou pédale de commande (2 roues)

FR 7 Non réglementaire (y compris absence)
FR 8 Perte de qualité suite à incendie
Liaisons au Sol
Éléments concernés : Berceau, éléments de suspension, essieu, fourche et jantes

LS 3 Déformation importante
Défauts inclus : Lames de ressort, ressorts ou barre de torsion – Jumelles – tiges ou corps d’amortisseur – semelle – déformation de la circonférence de la jante laissant apparaître le talon du pneumatique, axe de roue

Défauts exclus : Défaut d’aspect (coup de cric, rayure)

LS 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
Défauts inclus : suspension, y compris phénomène de pompage, jeu dans les rotules et/ou articulations, silentblocs, renvois de suspension arrière, desserrage des éléments de trains roulants

Défauts exclus : roulement de roue.

LS 5 Fissure, cassure ou fuite
Défauts inclus : ressorts, barres de torsion, lames de ressorts, jumelles, mains de ressort, rotules de barre stabilisatrice, de l’essieu ou du pont, bras oscillant, effilochement ou délaminage de lames de ressort composite, fuite ou cassure du corps de l’amortisseur, arrachement des silentblocs.

Défauts exclus : craquelure de silentblocs, détérioration des caches poussières de rotule ou d’amortisseur, joint spi de fourche

LS 7 Non réglementaire (y compris absence)

Sécurité des Personnes
Éléments concernés : Ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande

SP 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
Défauts inclus : déclenchement d’un des organes du système de retenue programmée, point dur lors de l’essai de déroulement, fixation défaillante de la ceinture sur l’ancrage, détérioration du renvoi, fixation défaillante de l’ancrage sur la structure.

Défauts exclus : allumage des témoins

SP 5 Fissure, cassure ou fuite
Défauts inclus : ceinture coupée, effilochée, étirée, nouée ou réparée, détérioration des sur coutures, traces de brûlures

SP 6 Immersion
SP 7 Non réglementaire (y compris absence)
Défauts inclus : équipement non conforme au PV d’homologation du constructeur.
!!!!!!!!dérrière cette allégation , ils vont pouvoir mettre beaucoup de choses!!!! donc attention!!!!!!!!!!

Défauts exclus : âge de l’organe de sécurité (se référer aux préconisations constructeur)

SP 8 Perte de qualité suite à incendie







Info ou encore intox ???? 624770 j'arrête, c'est trop long!!! Info ou encore intox ???? Smiley_8
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MessageSujet: Re: Info ou encore intox ????   Info ou encore intox ???? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:22

Steve a écrit:
Intox... ca me parrait gros... mais comme il a été dit précédamment ca ne m'étonnerais pas de voir une loi de ce genre naitre un jour pour du vrai... la preuve c'est déjà à l'étude...

au lieu de ça il feraient mieux de s'occuper des français qui meurent de froid dans les rues de France, pour un pays comme le notre je trouve ça honteux !!!


Donc je vous le confirme... c'est une info!!

Mais j'ai le sentiments que nos chers patrons de l'industrie automobile, ont un lobbing très très puissant chez nos politiciens!!! et là je trouve ca peu plus limite!
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MessageSujet: Re: Info ou encore intox ????   Info ou encore intox ???? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:38

honnettement je pense que ça va faire réfléchir certain jacky de la clef a mollette a faire les chose bien avant de les faire
car derrière il y aura la sanction possible
a l'heure actuel ya encore trop de contrôle technique qui ne joue pas le jeu csécurité sous pretexte qu'il connaisse bien le proprio de l'auto
ça va faire tomber quelque brebis galeuse et ça va assainir le parc automobile
même si dans tout ça il risque peut être d'y avoir quelque abus
(mais ça c'est comme toujours)
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