| vignette d'assurance | |
|
+4jaja legolas #06 RoossiBDM #959 zxr750 8 participants |
Auteur | Message |
---|
zxr750 modo a court therme
Age : 53 Date d'inscription : 22/08/2007 Ville : chose inconnues touche a ton cul(cannes) Moto : r1
| Sujet: vignette d'assurance Sam 21 Fév 2009 - 10:19 | |
| controle dans le nord et pas de calais signet votre vignette d'assurance,au dos ,qui est sur votre pare-brise,voiture si ces pas fait amende de 180 euros ( decret de 1994) controlè ce matin ils ont que ça a foutre les flics | |
|
| |
RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: vignette d'assurance Sam 21 Fév 2009 - 11:29 | |
| tu as été contrôlé pour ça ? | |
|
| |
Age : 53 Date d'inscription : 22/08/2007 Ville : chose inconnues touche a ton cul(cannes) Moto : r1
| Sujet: Re: vignette d'assurance Sam 21 Fév 2009 - 12:02 | |
| - RoossiBDM a écrit:
- tu as été contrôlé pour ça ?
contole de routine aux dèbut, ( triangle et gilet) puis après il me sort ça, je le regard tous con ,et il m'explique que le petit carrè d'assurance sur le pare brise dois portè la mème signature que le papier d'assurance. ils m'ont pas mis de prune, mais ils ont bien fait conprendre que ces 100% gagnant pour eux | |
|
| |
RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: vignette d'assurance Sam 21 Fév 2009 - 13:02 | |
| Bah merde! Y savent plus quoi inventer... | |
|
| |
legolas #06 maTR!X
Age : 43 Date d'inscription : 18/06/2008 Ville : Anneux Moto : 900 TRX EFI
| Sujet: Re: vignette d'assurance Sam 21 Fév 2009 - 13:02 | |
| J'avais jamais entendu parler de ca !!!!!
Deja je ne voit pas trop a quoi ca sert de singer la papillon vert, mais bon, déjà qu'on doit signer la feuille verte ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vignette d'assurance Sam 21 Fév 2009 - 14:14 | |
| Vous posez pas de question et signez le... C'est la seule solution ! Puisque apparemment, la révolution c'est pas pour tout de suite (pis elle tarde a arriver...) |
|
| |
jaja Mister Good Deal
Age : 38 Date d'inscription : 25/11/2007 Ville : HENIN BEAUMONT Moto : Une paire de puma
| Sujet: Re: vignette d'assurance Sam 21 Fév 2009 - 14:29 | |
| bon il est strictement interdit de verbalisé pour non signe ment de la vignette par brise d'assurance; car la signature et simplement opposable sur la feuille verte, que la vignette fait parti j'ai demandé a mon assurance, et a d'autre assurance. Mon assurance, me dit que si j'ai un pv pour ça, que je vais les voir et il engage un procédure contre les policier en question (tkt la macif attaque ) et puis c'est con de flic il vérifie comment sur notre moto? car la vignette est collé!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vignette d'assurance Sam 21 Fév 2009 - 14:53 | |
| - jaja59 a écrit:
et puis c'est con de flic il vérifie comment sur notre moto? car la vignette est collé!!!! * * Effectivement! c'est con leurs trucs! On m'en avais parler au taf, mais j'y croyait pas! Mais apparemment cette connerie se confirme |
|
| |
jo the king of road
Age : 39 Date d'inscription : 02/07/2008 Ville : chapelle d'armentieres Moto : zx10r
| |
| |
0rél #26 CartMan
Age : 39 Date d'inscription : 18/12/2007 Ville : la ou il y a comme un accent bavarois... Moto : escemileairére
| Sujet: Re: vignette d'assurance Sam 21 Fév 2009 - 17:12 | |
| ils sont gravent !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Lolo sv Casanova
Age : 39 Date d'inscription : 18/08/2007 Ville : Wandignies Hamage Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant
| Sujet: Re: vignette d'assurance Dim 22 Fév 2009 - 11:04 | |
| - jaja59 a écrit:
- bon il est strictement interdit de verbalisé pour non signe ment de la vignette par brise d'assurance;
car la signature et simplement opposable sur la feuille verte, que la vignette fait parti
j'ai demandé a mon assurance, et a d'autre assurance. Mon assurance, me dit que si j'ai un pv pour ça, que je vais les voir et il engage un procédure contre les policier en question (tkt la macif attaque )
et puis c'est con de flic il vérifie comment sur notre moto? car la vignette est collé!!!! +1000, j'ai jamais entendu parler de signer sur la vignette.... tu as surment dû tomber sur un gros trou du cul! sur la carte verte oui mais pas la vignette! va falloir que je fasse gaff, j'ai pas encore décoller mon ancienne vignette ni posé la nouvelle sur la moto pas vu pris | |
|
| |
| Sujet: Re: vignette d'assurance Dim 22 Fév 2009 - 11:57 | |
| oui ou non, rien a battre je l'ai signer mème si ces des conneries pas envies de payer 180 euros,ou si ces pas vrais ,de courire a droit et a gauche,pour annuler leurs bruns pas que ça a fouttre(ils ont le temps de jouè au kèkè,pas moi)
il m'emerde ces cons de flics,tous des enc....... | |
|
| |
NeoSlugman BleuByte
Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2006 Ville : Chambery Moto : Benelli TNT 899 S
| Sujet: Re: vignette d'assurance Dim 22 Fév 2009 - 12:14 | |
| Bon, un peu de finesse dans ce monde de brut (et le chocolat qui va avec !) Pour l'assurance ce qui est vrai : -vous etes tenus de signer l'attestation d'assurance (carte verte souvent rangée avec la carte grise) car c'est un contrat entre vous et votre assureur (perso, je tends le crayon aux gens quand c'est pas signé, la plupart l'ignore et tout le monde est content)
Ce qui est faux : -On peut vous verbaliser pour ne pas avoir signé le coupon détachable (chose évidente pour une moto !) FAUX. Le meilleur truc à faire c'est de discuter pour s'expliquer, si le gars est borné, laissez le faire son ticket en vérifiant bien l'infraction et rapportez le au commissariat/brigade. Le gars risque de prendre un tir pour une chose qui n'est pas écrite dans le code de la route -votre assurance n'est plus valable dès que la date indiquée est dépassée FAUX : Elle reste valable 1 mois après (disons que c'est mieux de l'avoir en cours de validité, ça évite les problèmes !) -vous êtes obligés d'avoir le coupon sur le pare-brise ou ailleurs pour la moto. FAUX : Ceci n'est valable que si le conducteur est absent du véhicule lors du contrôle. En gros, si on vous arrete sur le bord de la route, le simple fait de justifier que l'obligation d'assurance a été remplie (présentation de la carte verte) est valable.
Voilà pour aujourd'hui, n'hésitez pas à poser des questions ! Si j'ai la réponse, je vous la donne, si je ne l'ai pas, je cherche un peu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vignette d'assurance Dim 22 Fév 2009 - 12:22 | |
| Merci pour ces eclaircissements !!! il vaut toujours mieux se renseigner directement à la source !!! |
|
| |
NeoSlugman BleuByte
Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2006 Ville : Chambery Moto : Benelli TNT 899 S
| Sujet: Re: vignette d'assurance Dim 22 Fév 2009 - 12:31 | |
| Bah wii, parce qu'avec des "on-dit" ... | |
|
| |
NeoSlugman BleuByte
| Sujet: Re: vignette d'assurance Dim 22 Fév 2009 - 12:32 | |
| - zxr750 a écrit:
- oui ou non, rien a battre
je l'ai signer mème si ces des conneries pas envies de payer 180 euros,ou si ces pas vrais ,de courire a droit et a gauche,pour annuler leurs bruns pas que ça a fouttre(ils ont le temps de jouè au kèkè,pas moi)
il m'emerde ces cons de flics,tous des enc....... Tous des enc ... éphales ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vignette d'assurance Dim 22 Fév 2009 - 12:35 | |
| Quand vous voyez un flic dans la rue, c'est qu'y a pas de danger. S'il y avait du danger, le flic serait pas là.(de coluche) il avait raison | |
|
| |
legolas #06 maTR!X
Age : 43 Date d'inscription : 18/06/2008 Ville : Anneux Moto : 900 TRX EFI
| Sujet: Re: vignette d'assurance Dim 22 Fév 2009 - 18:32 | |
| - NeoSlugman a écrit:
-vous êtes obligés d'avoir le coupon sur le pare-brise ou ailleurs pour la moto. FAUX : Ceci n'est valable que si le conducteur est absent du véhicule lors du contrôle. En gros, si on vous arrete sur le bord de la route, le simple fait de justifier que l'obligation d'assurance a été remplie (présentation de la carte verte) est valable.
Merci pour l'info, Je ne met plus ma vignette sur la moto car je m'en suis déja fait piquer deux (hé oui ...), et lors de controles, on me dit toujours que je dois l'avoir collé quelpart de visible sur la moto, et que je risque une amande (mais bon, vous etes généralement simpa et ca se passe bien * ) Comment je fais pour lui dire que j'y suis pas obligé sans qu'il ne le prenne mal ?? | |
|
| |
Lolo sv Casanova
Age : 39 Date d'inscription : 18/08/2007 Ville : Wandignies Hamage Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant
| Sujet: Re: vignette d'assurance Dim 22 Fév 2009 - 22:34 | |
| [quote="NeoSlugman"] -vous êtes obligés d'avoir le coupon sur le pare-brise ou ailleurs pour la moto. FAUX : Ceci n'est valable que si le conducteur est absent du véhicule lors du contrôle. En gros, si on vous arrete sur le bord de la route, le simple fait de justifier que l'obligation d'assurance a été remplie (présentation de la carte verte) est valable.[quote] perso je ne colle plus non plus mes vignettes car l'eau est la merde s'infiltre sous le collant, est on m'a déja tiré un vignette. mais y'a t'il un texte qui affirme tes dires néo? comme ça si on peu se permettre dans faire une photocopie est foutre sous le nez de MR l'agent si il devient un peu trop sûr de lui lors d'un contrôle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vignette d'assurance Lun 23 Fév 2009 - 12:37 | |
| - NeoSlugman a écrit:
- Bon, un peu de finesse dans ce monde de brut (et le chocolat qui va avec !)
Pour l'assurance ce qui est vrai : -vous etes tenus de signer l'attestation d'assurance (carte verte souvent rangée avec la carte grise) car c'est un contrat entre vous et votre assureur (perso, je tends le crayon aux gens quand c'est pas signé, la plupart l'ignore et tout le monde est content)
Ce qui est faux : -On peut vous verbaliser pour ne pas avoir signé le coupon détachable (chose évidente pour une moto !) FAUX. Le meilleur truc à faire c'est de discuter pour s'expliquer, si le gars est borné, laissez le faire son ticket en vérifiant bien l'infraction et rapportez le au commissariat/brigade. Le gars risque de prendre un tir pour une chose qui n'est pas écrite dans le code de la route -votre assurance n'est plus valable dès que la date indiquée est dépassée FAUX : Elle reste valable 1 mois après (disons que c'est mieux de l'avoir en cours de validité, ça évite les problèmes !) -vous êtes obligés d'avoir le coupon sur le pare-brise ou ailleurs pour la moto. FAUX : Ceci n'est valable que si le conducteur est absent du véhicule lors du contrôle. En gros, si on vous arrete sur le bord de la route, le simple fait de justifier que l'obligation d'assurance a été remplie (présentation de la carte verte) est valable.
Voilà pour aujourd'hui, n'hésitez pas à poser des questions ! Si j'ai la réponse, je vous la donne, si je ne l'ai pas, je cherche un peu ! Merci pour les renseignements. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vignette d'assurance | |
| |
|
| |
| vignette d'assurance | |
|