| nationale bientot payante ??? | |
|
+10R1FREDERIC74 celcrx jul_675 jaja Djé GEX #07 Aurel #19 RoossiBDM #959 Lolo sv papy dany legolas #06 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
R1FREDERIC74 statut perso en cours d'étude
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| |
| |
jul_675 Jul Jul Rider
Age : 43 Date d'inscription : 27/05/2008 Ville : Croix Moto : une 3 cylindres!
| Sujet: Re: nationale bientot payante ??? Jeu 5 Mar 2009 - 12:17 | |
| Belgique =Gratos (à part certains tunnels, mais le péage c'est pour l'entretien de l'ouvrage. Pays-Bas = Gratos à part quelques tunnels également Allemagne = Gratos poru les voitures, payant pour les camions (via lecture des plaques) Suisse = Vignette (redevance en fonction de ton besoin) Espagne = Globalement gratuit sauf autouroute autour de la méditérannée Italie = Un peu comme en France, mais chaque péage c'est de 1 à 8€. (pas 13€ pour 150km (Lille-Paris)) Angleterre = à ma connaissance c'est gratos aussi... Bref tout ca pour dire : on se fait mettre bien profond car on a les péages et en plus on paye les routes dans nos impôts! Si en plus sur les nationales, ils mettent en place des péages alors qu'on paye déjà l'entretien dans les taxes... c'est vraiment abuser !!! | |
|
| |
jul_675 Jul Jul Rider
| Sujet: Re: nationale bientot payante ??? Jeu 5 Mar 2009 - 16:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi, je dis que ca fais tâche d'huile... | |
|
| |
fabien#04 Brassard chicken
Age : 54 Date d'inscription : 14/01/2008 Ville : armentiere Moto : yamaha yzf
| Sujet: Re: nationale bientot payante ??? Jeu 5 Mar 2009 - 18:41 | |
| - Jul_Tondeuse a écrit:
- Belgique =Gratos (à part certains tunnels, mais le péage c'est pour l'entretien de l'ouvrage.
Pays-Bas = Gratos à part quelques tunnels également Allemagne = Gratos poru les voitures, payant pour les camions (via lecture des plaques) Suisse = Vignette (redevance en fonction de ton besoin) Espagne = Globalement gratuit sauf autouroute autour de la méditérannée Italie = Un peu comme en France, mais chaque péage c'est de 1 à 8€. (pas 13€ pour 150km (Lille-Paris)) Angleterre = à ma connaissance c'est gratos aussi...
Bref tout ca pour dire : on se fait mettre bien profond car on a les péages et en plus on paye les routes dans nos impôts! Si en plus sur les nationales, ils mettent en place des péages alors qu'on paye déjà l'entretien dans les taxes... c'est vraiment abuser !!! en belgique c est gratuit pour les etranger les belges pais une taxe ainsi que l ouvrier tranfrontalier une petite taxe es enlever de la paie | |
|
| |
RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: nationale bientot payante ??? Jeu 5 Mar 2009 - 19:22 | |
| Fabien, nous aussi on paye des taxes pour nos routes dans nos impôts, on paye déjà des taxes pour l'entretiens des routes | |
|
| |
jul_675 Jul Jul Rider
| Sujet: Re: nationale bientot payante ??? Jeu 5 Mar 2009 - 22:34 | |
| eh oui Fabien, le péage sur quelque choses que tu as déjà payé , ou une taxe sur une taxe c'est une invention Française! | |
|
| |
RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: nationale bientot payante ??? Jeu 5 Mar 2009 - 22:48 | |
| ça arrive souvent ça en FRANCE Ya qu'a regarder nos fiche de paye on a une taxe qui s'appelle la CSG et on à une taxe sur cette taxe, la CRDS alors bon, on est plus a ça près on a l'habitude de faire les moutons fourrés | |
|
| |
maximous59 the king of road
Age : 41 Date d'inscription : 14/08/2007 Ville : region lilloise Moto : 10R "sp"
| Sujet: Re: nationale bientot payante ??? Ven 6 Mar 2009 - 17:49 | |
| ca va nous faire chero pour faire notre ptite sortie du week end entre potes ! deja que la moto est un loisir tres cher, si on doit payer des qu'on pose nos roues qqe part on finira pieton..... mais chui d'avis tout de meme a passer comme un porc sans payer | |
|
| |
R1FREDERIC74 statut perso en cours d'étude
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| |
| |
tonton the king of road
Age : 56 Date d'inscription : 01/12/2006 Ville : gravelines Moto : DL 650
| Sujet: Re: nationale bientot payante ??? Lun 9 Mar 2009 - 15:02 | |
| - Jul_Tondeuse a écrit:
- Belgique =Gratos (à part certains tunnels, mais le péage c'est pour l'entretien de l'ouvrage.
Pays-Bas = Gratos à part quelques tunnels également Allemagne = Gratos poru les voitures, payant pour les camions (via lecture des plaques) Suisse = Vignette (redevance en fonction de ton besoin) Espagne = Globalement gratuit sauf autouroute autour de la méditérannée Italie = Un peu comme en France, mais chaque péage c'est de 1 à 8€. (pas 13€ pour 150km (Lille-Paris)) Angleterre = à ma connaissance c'est gratos aussi...
Bref tout ca pour dire : on se fait mettre bien profond car on a les péages et en plus on paye les routes dans nos impôts! Si en plus sur les nationales, ils mettent en place des péages alors qu'on paye déjà l'entretien dans les taxes... c'est vraiment abuser !!! pour les VL pour les poids lourds une taxe de 8€ par jour en belgique en allemagne c est en fonction de la ou tu vas tu dois donner ton itineraire avant et surtout ne pas te planter comme dis plus haut en france un rutier qui veut traverser le pays sans payer peux le faire sans soucis il lui suffit de passer par les nationales alors pourquoi pas une taxe cmme en belgique ou en allemagne ,puisqu on en parle pour les routiers francais gazz | |
|
| |
jul_675 Jul Jul Rider
| Sujet: Re: nationale bientot payante ??? Lun 9 Mar 2009 - 19:31 | |
| ben je pense que les routiers français payent des impôts... donc participent à l'entretient des routes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nationale bientot payante ??? | |
| |
|
| |
| nationale bientot payante ??? | |
|