Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gros probleme que faire

Aller en bas 
+18
Thomas
Chpere59
celcrx
papy dany
JBT #88
bobospv
grosminet
R!co
tonton
jaja
arnoush #944
Hildoctor
@lx #758
seb-dine #99
gazoul #822
legolas #06
papoum
davidb
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 7:34

merci pour le soutien j attend le verdic debut de semaine pfff
et dire que ma femme ma pris ma licence pour lezene sniff
Revenir en haut Aller en bas
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:41

demain le grand jour,je devrais faire passer un expert avant qu il demonte?
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:57

Sans vouloir te décourager david,ils risquent de te dire que ci il y avait eu un problème après la réparation qu'il on effectuée elle n'aurait pas rouler 2000km,a toi de défendre cette argument de non prise en charge de la garantie,pour ta défence dit leurs que tu as fait ces 2000km a l'allure de rodage
Revenir en haut Aller en bas
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:03

papy dany #51 a écrit:
Sans vouloir te décourager david,ils risquent de te dire que ci il y avait eu un problème après la réparation qu'il on effectuée elle n'aurait pas rouler 2000km,a toi de défendre cette argument de non prise en charge de la garantie,pour ta défence dit leurs que tu as fait ces 2000km a l'allure de rodage


le pire c que j ai pas taper dedans, j ai pas depaser le 10000tr/min
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Mister Good Deal
Mister Good Deal
jaja


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2007
Ville : HENIN BEAUMONT
Moto : Une paire de puma

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:35

arf pas de chance david
aller va chercher bonheur chez buell (c'est sur il faut l'argent mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:55

bon courage david, j'espère quand méme que sa va s'arranger !!!
Revenir en haut Aller en bas
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:00

merci celine je sais pas quoi faire si je la vend ou pas parce que tout sera neuf apres vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:27

davidb a écrit:
merci celine je sais pas quoi faire si je la vend ou pas parce que tout sera neuf apres vous en pensez quoi?

Attends de voir l'évolution des choses avant de prendre une décision,c'est l'hiver t'as l'temps
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:42

S'ils ne se sont contentés de changer que l'embiellage défectueux à l'origine
sans contrôler l'état des autres
Ils ont commis une faute à mon sens !
de toutes façons, la garantie doit s'appliquer !!!
disposes-tu d'une assistance juridique ?
tu là mets en action.
de plus, tu fais un courrier relatant les faits au PDG de SUZUKI FRANCE,
et une copie à MOTO MAG, à chaque étapes, çà va redescendre très vite.
Après, quand tu l'auras récupéré en état de marche tu n'auras plus confiance de toutes façons,
la faire reprendre, au meilleur prix, dans une autre concession pour en changer.
je crois que c'est le mieux.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 23:26

davidb a écrit:
merci pour le soutien j attend le verdic debut de semaine pfff
et dire que ma femme ma pris ma licence pour lezene sniff

tu peux toujours faire un heureux je te la garde au chaud...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus sérieusement je croise les doigts.........pour le passage de l'expert!
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 8:39

Chpere59 a écrit:
S'ils ne se sont contentés de changer que l'embiellage défectueux à l'origine
sans contrôler l'état des autres
Ils ont commis une faute à mon sens !
de toutes façons, la garantie doit s'appliquer !!!
disposes-tu d'une assistance juridique ?
tu là mets en action.
de plus, tu fais un courrier relatant les faits au PDG de SUZUKI FRANCE,
et une copie à MOTO MAG, à chaque étapes, çà va redescendre très vite.
Après, quand tu l'auras récupéré en état de marche tu n'auras plus confiance de toutes façons,
la faire reprendre, au meilleur prix, dans une autre concession pour en changer.
je crois que c'est le mieux.
bon courage

Je suis d'accord avec Serge,mais avant toutes choses essai de trouver une solution " a l'amiable" avec la concession "rapidement",il n'est pas toujours bon d'entamer des démarches auprès des hautes instances,cela risque de faire traîner en longueur la situation sans pour cela avoir gain de cause
Si la concession ne joue pas le jeu,fait clairement comprendre que que tu ne compte pas t'en arrêtais là,
Comme le dit Serge tu as dans ton contrat d'assurance un service juridique très efficace "selon les compagnies" expose leurs ton problème avec toutes les factures de la réparation dernièrement effectuée,ceux ci vont mandater un expert mécanique

Pour ce qui est de garder ou remplacer ta moto du fait que tu as déjà fait beaucoup de frais dessus,j'ai le même soucis que toi pour ce qui est de ma voiture,
J'ai vu mon âge et ma situation financière plus l'intention de me mettre dans les dettes pour un véhicule qui va décoté a vitesse grand V,maintenant ta situation n'est pas la mienne,donc a toi de voir

Pour ce qui est de la réparation " bien entendu si je me trompe un mécano pourra me reprendre", logiquement quand ouvre un moteur,2/4 cylindres,quand on effectue le remplacement d'une bielle,il faut contrôler les coussinets ou roulements des autres bielles puis peser chaque bielle/piston surtout en moto vu le nombre de tours/min du moteur,les deux ou quatre ensembles doivent avoir le même poids pour un bon équilibre du moteur,contrôler également l'état du vilebrequin,mais je doute fort que ça ce passe comme cela en concession
Revenir en haut Aller en bas
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:44

alors le verdict encore une bielle,le patront veut s'entretenir avec moi
sa pue ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:51

avez vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
modo a court therme
modo a court therme
Thomas


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2009
Ville : Proximité de Lille
Moto : ZXR 750 >> SVS 650 >> 1198

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:02

Accepte l'entretien et fais lui comprendre que cette fois ci le moteur sera pour sa pomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et demande si tu peux enregistrer l'entretien en question (tu verras bien sa réaction)
Revenir en haut Aller en bas
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:05

merci pour l idee enregistrement
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:10

Comme dit Thomas,vas y,mais prends un témoin a tes côté car une bande magnétique n'a aucune valeur juridique,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
modo a court therme
modo a court therme
Thomas


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2009
Ville : Proximité de Lille
Moto : ZXR 750 >> SVS 650 >> 1198

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:14

+750

L'enregistrement c'est plus pour tester sa réaction, si le mec répond direct ok pas de soucis, ça devrait alller, mais si il commence à se débiner ... bah tu sauras à quel genre de mec tu as affaire lol
Revenir en haut Aller en bas
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:16

ok sa marche demain j y fait avec mon beau pere et toutes les factures que j ai,au pire je me dis soit il me la rachete soit il m en offre une lol
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:21

Thom@559 a écrit:
+750

L'enregistrement c'est plus pour tester sa réaction, si le mec répond direct ok pas de soucis, ça devrait alller, mais si il commence à se débiner ... bah tu sauras à quel genre de mec tu as affaire lol

Ok Thom
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:22

papy dany #51 a écrit:
Chpere59 a écrit:
S'ils ne se sont contentés de changer que l'embiellage défectueux à l'origine
sans contrôler l'état des autres
Ils ont commis une faute à mon sens !
de toutes façons, la garantie doit s'appliquer !!!
disposes-tu d'une assistance juridique ?
tu là mets en action.
de plus, tu fais un courrier relatant les faits au PDG de SUZUKI FRANCE,
et une copie à MOTO MAG, à chaque étapes, çà va redescendre très vite.
Après, quand tu l'auras récupéré en état de marche tu n'auras plus confiance de toutes façons,
la faire reprendre, au meilleur prix, dans une autre concession pour en changer.
je crois que c'est le mieux.
bon courage

Je suis d'accord avec Serge,mais avant toutes choses essai de trouver une solution " a l'amiable" avec la concession "rapidement",il n'est pas toujours bon d'entamer des démarches auprès des hautes instances,cela risque de faire traîner en longueur la situation sans pour cela avoir gain de cause
Si la concession ne joue pas le jeu,fait clairement comprendre que que tu ne compte pas t'en arrêtais là,
Comme le dit Serge tu as dans ton contrat d'assurance un service juridique très efficace "selon les compagnies" expose leurs ton problème avec toutes les factures de la réparation dernièrement effectuée,ceux ci vont mandater un expert mécanique

Pour ce qui est de garder ou remplacer ta moto du fait que tu as déjà fait beaucoup de frais dessus,j'ai le même soucis que toi pour ce qui est de ma voiture,
J'ai vu mon âge et ma situation financière plus l'intention de me mettre dans les dettes pour un véhicule qui va décoté a vitesse grand V,maintenant ta situation n'est pas la mienne,donc a toi de voir

Pour ce qui est de la réparation " bien entendu si je me trompe un mécano pourra me reprendre", logiquement quand ouvre un moteur,2/4 cylindres,quand on effectue le remplacement d'une bielle,il faut contrôler les coussinets ou roulements des autres bielles puis peser chaque bielle/piston surtout en moto vu le nombre de tours/min du moteur,les deux ou quatre ensembles doivent avoir le même poids pour un bon équilibre du moteur,contrôler également l'état du vilebrequin,mais je doute fort que ça ce passe comme cela en concession

Entièrement d'accord avec papy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:28

papy dany #51 a écrit:
Thom@559 a écrit:
+750

L'enregistrement c'est plus pour tester sa réaction, si le mec répond direct ok pas de soucis, ça devrait alller, mais si il commence à se débiner ... bah tu sauras à quel genre de mec tu as affaire lol

Ok Thom

Ouais ! c'est vrai !!!
En fonction de sa réaction, tu sauras à quoi t'en tenir !
Revenir en haut Aller en bas
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:39

merci pour les infos je vais tester demain ,je vous tient au courant de demain, a demain
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:12

+1, vas y avec un "témoin",
inutile de prendre un enregistreur, ça n'a aucune valeur juridique
et puis ça risque d'envenimer la situation pour rien.
pour se qui est de ton problème
un garage a pour obligation de "résultat"
traduction,
si il font un travail celui ci doit être fait dans les règles de l'art
et surtout il doit être fait de façon "fiable" dans le temps
il y a une sorte de "garantie" même sur un véhicule qui ne l'est plus.
à 2000Km effectivement il y a un problème quelque part
il te faut garder ton sang froid et bien faire comprendre au patron que tu n'es pas un bourrin, et que tu as respecté le "rodage"

pour ma part, un cas pareil, 2 bielles coup sur coup,
(même si ça fait que confirmer que Suzuki boite a outil lol )
c'est pas normal ni logique
le mécano a peut être fait une légère erreur (l'erreur est humaine)
un simple couple de serrage "raté sur un chapeau de bielle peu suffire
a provoquer un jeu inhabituel pouvant provoquer le "glissement" d'un coussinet, qui tourne autour du vilebrequin,
supprimant la lubrification du coussinet et provocant un point de chauffe sur la bielle (déjà vu)
après ça peut également venir d'une pompe a huille défectueuse, mais la tes témoins d'huille sont censé s'allumer (manque de pression etc)

bref quoi qu'il advienne, il faut ré ouvrir ton bloc afin de comprendre se qui c'est passé
et si le patron veut te voir, c'est aussi par ce qu'il sait qu'il va devoir raquer une 2ème fois un démontage remontage, et que mine de rien, ça lui coute aussi

bref bon courage et tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:05

voila le verdict,je pars avec un tèmoin au garage pour le rdv,a peine arriver cella se passe mal, il me dis que la 4 eme bielle et hs et enchaine tout de suite sur la garantie qu il ne prenait pas en compte,je reste courtois et me dis rdv devant le tribunal,je lui repond pas de probleme j y serais.
j etais voir boris et me donne une bonne nouvelle comme quoi la dernier facture n est nullement stipuler que je devait faire un rodage et encore moin une vidange a tant de km..autre chose il n a jamais fait signer un bon de rentrer de la moto
merci boris t es le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:07

on pourras dire que t'auras été emmerdé jusqu'au bout avec cette bécane et ce garagiste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Contenu sponsorisé





gros probleme que faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme que faire   gros probleme que faire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme que faire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros probleme sur mon r6
» Gros problème cbr ne démarre pas
» Gros probléme de piratage
» quel gros con de motard es tu ?
» Gros Pépin avec la boite de ma Bandit 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: