Age : 39 Date d'inscription : 02/07/2008 Ville : chapelle d'armentieres Moto : zx10r
Sujet: soucis bouchon de reglage de fourche Mer 5 Aoû 2009 - 18:18
coucou, voila aujourd'hui j'ai voulu regler ma fourche au niveau de la detente, normalement a chaque fois qu'on tourne la vis on entend un clip, j'ai entendu ca au debut et ensuite j'ai entendu une piece tomber a l'interieur et la vis tourne dans le vide. donc j'aurai voulu savoir si c on peut remettre cette piece ou je doit changer completement les bouchon de reglage sur la fourche? et si les bouchon son ouvert ou fermer en dessous? car si ils sont ouvert cette pieces est tomber dans le fourreau donc je peut plus rouler!
Roadrunner le penseur de road 1
Age : 68 Date d'inscription : 17/05/2007 Ville : Lesquin Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere
Sujet: Re: soucis bouchon de reglage de fourche Mer 5 Aoû 2009 - 21:33
je te conseille fortement de démonter ton tube de fourche pour vérifier quelle est la pièce qui est tombée et de la refixer avant d'utiliser ta bécane sinon tu risques d'endommager tout le mécanisme, ce qui est étonnat c'est qu'en principe tu ne peux pas aller au delà des "clics" sans forcer, est ce le cas ou la vis a t'elle continué à tourner sans résistance ??
Amicalement (RTM)
Marc
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
Sujet: Re: soucis bouchon de reglage de fourche Mer 5 Aoû 2009 - 21:38
Je crois que tu es bon pour une vidange de fourche et récupérer le "morceau" dans le fourreau
jo the king of road
Age : 39 Date d'inscription : 02/07/2008 Ville : chapelle d'armentieres Moto : zx10r
Sujet: Re: soucis bouchon de reglage de fourche Mer 5 Aoû 2009 - 22:16
ouep je pense aussi
jo the king of road
Sujet: Re: soucis bouchon de reglage de fourche Jeu 6 Aoû 2009 - 16:11
bon ba voila, nico sv es venu a mon secour! on a demonter les tubes de fourche et apparament c'etait le bouchon qui s'est desacouplé de la cartouche a l'interieur!! bizard!!! mais impossible a compresser le ressort pour le remonter du coup je les ai apporter a moto expert a seclin pour remettre l'huile et le refermer, je les recupere demain.