Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Frein arrière sur piste?

Aller en bas 
+11
ZoRg
Phoenix
davidb
1manu59
cooky
manny
Johanne
celcrx
Amuse-Gueule (A-G)
jo
Thomas
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas
modo a court therme
modo a court therme
Thomas


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2009
Ville : Proximité de Lille
Moto : ZXR 750 >> SVS 650 >> 1198

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:49

Salut
Juste un petit sondage, qui se sert du frein arrière et dans quels cas?
Parce qu'il me reste juste un morceau de la pédale suite à ma dernière gaufre et j'hésite entre en remettre une ou tout virer.
Perso je n'y avais jamais fait gaffe mais je me suis rendu compte que je ne m'en servait jamais...
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jo
the king of road
the king of road
jo


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008
Ville : chapelle d'armentieres
Moto : zx10r

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:07

perso je serai toi remet en une, je m'en suis servie une fois ou deux sur piste et j'etait bien content de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:09

+1 remet le..

sa peut te permettre de stabilisé la moto si elle part du cul au freinage aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:18

on a toujours tendance à négliger l'éfficacité du freinage arrière, comme dit juju ce type de freinage a un rôle de stabilisateur !!!

perso, je l'utilise, et ça m'a déja évité une frayeur !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:46

moi je l'utilise aussi sur piste !!!
je préfére, j'ai pensée comme toi l'enlevé mais trop dangereux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
la choregraphe
la choregraphe
Johanne


Féminin Age : 63
Date d'inscription : 31/03/2009
Ville : ARMENTIERES
Moto : FAZER 600

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:49

C'est vrai que moi j'ai pas trop tendance à l'utiliser pourtant faudrait mais bon comme on le "sent" moins on est plus tenté à freiner que de l'avant pourtant oui dans le cas d'un freinage d'urgence à vive allure ça stabilise..
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:55

je me rappelle en moto-école, combien de fois on nous a expliqué l'importance du dosage du freinage ( AV 70 % AR 30 % ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
manny
modo a court therme
modo a court therme
manny


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008
Ville : VALENCIENNES
Moto : zx6r k3

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:08

Je suis d'accord AG cependant ou j'etais j'ai jamais appris a m'en servir et je n'ai jamais eu de consigne a ce sujet (bien dommage d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
modo a court therme
modo a court therme
Thomas


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2009
Ville : Proximité de Lille
Moto : ZXR 750 >> SVS 650 >> 1198

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:13

Merci des conseils, je vais laisser comme ça en attendant de trouver de quoi remplacer lol
Et moi non plus je n'ai jamais utiliser le frein arrière en auto-école... seulement quand j'ai commencer à rouler sur route :P
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:44

Que les pistards me corrige s'il ne sont pas d'accord avec moi mais ton frein arrière doit etre le premier à servir sur les gros freinage.
Histoire de transfert des masses. donc quand tu entames ton freinage la majeur partie du poid de la moto se trouve reporter sur la roue arrière donc inutile d'ecraser l'avant avant que le transfert soit effectué.
En gros tu freines comme un boeuf sur l'arrière et tu le relaches progressivement pour eviter le bloquage tout en freinant de plus en plus fort sur l'avant.
Freinage degressif arrière et progressif avant jusqu'a atteindre ta vitesse de passage en courbe adéquat.
J'espère avoir etais comprehensible s'est pas simple à décomposer par ecrit. lol
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:49

j'espère que ta raison cooky car en réfléchissant c'est se que j'ai fait hier,
pour faire chauffer les pneu par exemple que j'accéléré et freiné un bon coup quand y'avais personne derrière et la je me suis apercus que je freiner beaucoup de l'arrière, peu-étre trop aussi je ne sais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
1manu59
géant vert
géant vert
1manu59


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2009
Ville : bailleul
Moto : z750

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:53

entierement d'accord avec toi cooky c'est ecraser la suspention arriere avant de que tout le poid ce retrouve sur l'avant quand on freine ensuite de l'av sinon risque de blocage aussi

faut revoir vos fiches les topains Frein arrière sur piste? 814839


Dernière édition par 1manu59 le Lun 16 Nov 2009 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:54

Si tu freine trop de l'arrière tu t'en rendra vite compte la roue va se bloquer.
une fois que le transfert de masse est fait le poid de la moto se retrouve sur la roue avant (d'ou les petites figures de stunt stoppies) donc quand tu es à la limite du stoppies la roue arrière ne sert plus à rien en freinage.
Autre utilité du frein arrière lors d'une acceleration en courbe tu maintiens un leger freinage de l'arrière que tu relache tout en accelerant, ca stabilise ta machine et limite le risque de partir en saucisse.
Revenir en haut Aller en bas
1manu59
géant vert
géant vert
1manu59


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2009
Ville : bailleul
Moto : z750

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:56

cooky62 a écrit:
Si tu freine trop de l'arrière tu t'en rendra vite compte la roue va se bloquer.
une fois que le transfert de masse est fait le poid de la moto se retrouve sur la roue avant (d'ou les petites figures de stunt stoppies) donc quand tu es à la limite du stoppies la roue arrière ne sert plus à rien en freinage.
Autre utilité du frein arrière lors d'une acceleration en courbe tu maintiens un leger freinage de l'arrière que tu relache tout en accelerant, ca stabilise ta machine et limite le risque de partir en saucisse.


+750
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:00

Oui pour les fiches Manu mais faudrai revoir aussi la formation des moniteurs moto. la majeur partie te dise "touche pas à sa petit con" au lieu de t'apprendre à conduire ils t'apprennent a effectuer des exercices pour obtenir le permis. ensuite c'est l'experience et les copains qui peuvent te conseiller pour améliorer ta conduite.
Sinon Thom il y à quelques personnes tournant pas mal sur circuit qui pourrait accessoirement t'affranchir avec l'utilisation du frein arrière.
Revenir en haut Aller en bas
1manu59
géant vert
géant vert
1manu59


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2009
Ville : bailleul
Moto : z750

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:06

perso moi il m'avait tout bien explique comme toi tu viens de le faire et lorsque l'on fait le frein durgence au plateau nous l'utilisions d'ailleur on faisait enormement d blocage de roue ar et la nous entendions gaff a mon budget pneu mdr

bref bizzard que beaucoup de personnes ne savent pas ca ???
Revenir en haut Aller en bas
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:16

comme dis ag 70 av et 30 ar s'est ce que j'ai appris a l'auto ecole
il disait que cela permeter d'assoir ta machine
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:35

alors moi quand j'avais le SV le frein arr pour mon cerveau existé pas

avec le Z je suis obligé de l'utiliser :(
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 17/02/2008
Ville : Bondues
Moto : Indian Scout Bobber

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:59

Vraiment surpris pas vos coms ... comment ca , on apprend plus l'utilisation des freins au Moto Ecole ?
Perso j'ai appris a freiner en utilisant la régle des 80/20 , le frein arriére est plutot vu comme un 'ralentisseur' le frein avant comme le freinage en tant que tel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html
Invité
Invité




Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:18

si il apprenne toujours a la moto école a doser l'avant et l'arriere (70/30) et pour les gros freinage d'abord le frein arriere pour assoir la moto et apres l'avant pour eviter un transfert de masse trop important sur l'avant de la moto .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:26

Pas de freins arrière sur piste ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
CartMan
CartMan
0rél #26


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2007
Ville : la ou il y a comme un accent bavarois...
Moto : escemileairére

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:46

moi j'ai toujours utilisé les deux !!!! sur route comme sur piste :)

comme dit notre ami Cooky, on commence d'abord par le frein arrière pour " assoir" le cul de la moto, ensuite on chope l'avant un p'ti coup puis sans relâcher, on frein encore plus fort .
le transfert de charge vient alors de s'effectuer sur l'avant.

a ce moment la normalement la moto est équilibrée sur les freins, ce qui le rend très efficace.

ensuite viens la prise d'angle, la on relâche l'arrière en se déhanchant dans le sens du virage ( logique me direz vous Wink ) en dé-freinant doucement de l'avant jusqu'à atteindre une vitesse de passage correcte.

ne surtout pas relâcher brusquement l'avant, cela pourrait faire perdre l'adhérence du train avant et vous envoyer direct dans le bac!!!!!

maintenant, à lez je ne fait cet exercice que 2 fois...
-au bout de ligne droite en grande config
-et au bout de la petite ligne droite ( au fond du circuit) toujours en grande config.
Revenir en haut Aller en bas
http://zdiste.skyrock.com/
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:16

par contre les pros (Rossi, Stoner etc..) freine du frein arrière à la ré-accélération en sortie de virage pour mieux tenir la moto (sujet un peu tabou entre les pilotes, mais casi tout le plateau le fait!!!)
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
CartMan
CartMan
0rél #26


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2007
Ville : la ou il y a comme un accent bavarois...
Moto : escemileairére

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:02

c'est vrai arnoush mais au mieux nous on a 180ch, eux sont à 245 environ donc moins évident de ne pas faire partir l'arrière en glisse sur la remise des gaz...
Revenir en haut Aller en bas
http://zdiste.skyrock.com/
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:13

Je m'en sers tout le temps et même sur piste ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
Contenu sponsorisé





Frein arrière sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière sur piste?   Frein arrière sur piste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein arrière sur piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» etrier de frein arriere
» [RCH] disque de frein arrière pour SVS1000
» (vend) coque arrière piste CARBON fermée pour R1 2007/2008
» apres la piste pour tous la moto de piste pour tous
» Jme met a la Piste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: