Motards En Nord, La Route Pour Tous |
Bienvenue sur le forum Invité
|
|
| Frein arrière sur piste? | |
|
+11ZoRg Phoenix davidb 1manu59 cooky manny Johanne celcrx Amuse-Gueule (A-G) jo Thomas 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
R1FREDERIC74 statut perso en cours d'étude
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| Sujet: Re: Frein arrière sur piste? Mar 17 Nov 2009 - 11:16 | |
| - Zdiste #64 a écrit:
- c'est vrai arnoush mais au mieux nous on a 180ch, eux sont à 245 environ donc moins évident de ne pas faire partir l'arrière en glisse sur la remise des gaz...
Oui puis eux nous mettent 30 secondes par tour avec nos propres motos !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pour cette astuce de pro ... | |
| | | arnoush #944 Terminater
Age : 41 Date d'inscription : 20/02/2008 Ville : au pays de Candy Moto : un roller avec 2roues en moins
| Sujet: Re: Frein arrière sur piste? Mar 17 Nov 2009 - 11:38 | |
| - Zdiste #64 a écrit:
- c'est vrai arnoush mais au mieux nous on a 180ch, eux sont à 245 environ donc moins évident de ne pas faire partir l'arrière en glisse sur la remise des gaz...
oui oui j'ai pas dit le contraire Aurél , je rapporte juste une info que j'ai vu et entendu! D'ailleurs je n'ai jamais dit que nous "pilote" devions le faire ........ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frein arrière sur piste? Mer 18 Nov 2009 - 19:23 | |
| t'en fou les freins c'est pour les laches! bon treve de plaisanterie sa te permet d'assoir ta meule sur des freinages de trappeur pour diminué le driblling ou de balayé la piste avec ta roue arriere sa sert sur mouillé , certain s'en servent en entré de courbe. pour conclure je crois que sa peut te servir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | maximous59 the king of road
Age : 41 Date d'inscription : 14/08/2007 Ville : region lilloise Moto : 10R "sp"
| Sujet: Re: Frein arrière sur piste? Mer 18 Nov 2009 - 20:30 | |
| cooky et zdiste ont assez bien resumé, pa mieux ! perso j'essaie d'utiliser la repartition 80 / 20 sur route et piste mais c'est surtout pour les freinages puissants (donc essentiellement sur piste) qu'il est primordial "d'asseoir la moto" en commencant a freiner de l'arriere juste avant de prendre l'avant, pour eviter un transfert de masse trop violent et stabiliser un mimimum la machine au pire t'as toujours tes semelles si les freins sont justes | |
| | | 0rél #26 CartMan
Age : 39 Date d'inscription : 18/12/2007 Ville : la ou il y a comme un accent bavarois... Moto : escemileairére
| Sujet: Re: Frein arrière sur piste? Mer 18 Nov 2009 - 21:46 | |
| en parlant de frein arrière, y'a un truc qui me tente pour le fun, c'est d' en abuser un peu pour me taper des gros travers juste pour le plaisir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frein arrière sur piste? Mer 18 Nov 2009 - 21:47 | |
| Sur une moto sportive moderne le transfert de masse est tres limité on peut utiliser exclusivement l'avant |
| | | 0rél #26 CartMan
Age : 39 Date d'inscription : 18/12/2007 Ville : la ou il y a comme un accent bavarois... Moto : escemileairére
| Sujet: Re: Frein arrière sur piste? Jeu 19 Nov 2009 - 10:03 | |
| j'ai essayé à lez et à croix, les plaquettes sbk 5 + la durit avia, sans le frein arrière, la moto se balade dans tous les sens ... de plus, quand t'a la roue arrière qui se lève, pas bon !!! je suis définitivement pour l'utilisation du frein arrière... | |
| | | Phoenix Burneur en herbe
Age : 39 Date d'inscription : 07/08/2007 Ville : abscon Moto : Honda 1000 CBR
| Sujet: Re: Frein arrière sur piste? Jeu 19 Nov 2009 - 10:17 | |
| - Zdiste #64 a écrit:
- j'ai essayé à lez et à croix, les plaquettes sbk 5 + la durit avia, sans le frein arrière, la moto se balade dans tous les sens ...
de plus, quand t'a la roue arrière qui se lève, pas bon !!!
je suis définitivement pour l'utilisation du frein arrière... sur un 4 pattes mais sur un bi vaut meux pas car ta roue arriere a tendance a ce bloquer | |
| | | 0rél #26 CartMan
| Sujet: Re: Frein arrière sur piste? Jeu 19 Nov 2009 - 10:21 | |
| j'ai aucune expérience sur un bi, donc ...
je ne parle effectivement que pour le 4 en ligne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frein arrière sur piste? Jeu 19 Nov 2009 - 11:23 | |
| - Zdiste #64 a écrit:
- j'ai essayé à lez et à croix, les plaquettes sbk 5 + la durit avia, sans le frein arrière, la moto se balade dans tous les sens ...
de plus, quand t'a la roue arrière qui se lève, pas bon !!!
je suis définitivement pour l'utilisation du frein arrière... Si ça ballade c'est que tu verouilles peut être pas tes bras le frein arriere ne joue pas a mon sens, pour coller plus l'arriere ok |
| | | R1FREDERIC74 statut perso en cours d'étude
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| Sujet: Re: Frein arrière sur piste? Jeu 19 Nov 2009 - 11:48 | |
| - CEDRIC59 a écrit:
- Sur une moto sportive moderne le transfert de masse est tres limité on peut utiliser exclusivement l'avant
Si je n'utilise pas l'arrière ... ça se balade et ça peut même partir en stoppie si je freine très tard !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc + 1 pour l'arrière (avec modération !) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frein arrière sur piste? | |
| |
| | | | Frein arrière sur piste? | |
|