| bagagerie Moto | |
|
+51manu59 tonton Chpere59 papy dany Thomas 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bagagerie Moto Sam 2 Jan 2010 - 16:58 | |
| Salut les amis, en juin je vais faire un petit tour de France en moto (7 à 8 jours) J'aurais besoin de conseil pour l'acquisition de bagagerie moto après être allez voir quelques sites, je pencherai pour une sacoche de réservoir aimantée, une paire de saccoches cavalières, et un sac a dos. Qu'en pensez vous ? avez vous peut-être déjà essayé ce genre de bagagerie, pouvez vous me donner quelques commentaires ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'avance pour vos réponses Adrien |
|
| |
Thomas modo a court therme
Age : 35 Date d'inscription : 09/10/2009 Ville : Proximité de Lille Moto : ZXR 750 >> SVS 650 >> 1198
| Sujet: Re: bagagerie Moto Sam 2 Jan 2010 - 17:15 | |
| Charge au maxi la moto et pour le sac à dos, met que du léger et déformable dedans (si tu peux faire sans c'est pas plus mal) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: bagagerie Moto Sam 2 Jan 2010 - 20:22 | |
| Tu comptes le faire seul !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagagerie Moto Sam 2 Jan 2010 - 20:30 | |
| Si t'as deux cavalieres et une sacoche de reservoir evite absolument le sac a dos pour ton confort...le top essaye de trouver des valises rigides eventuellement d'occases et un top case...regarde en casse ça se trouve. J'ai testé a deux cet été 4500km sur 15 jours c'est quand même le top ! De plus c'est sécurisé et quand tu arrives qq part tu peux y mettre casque blouson ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagagerie Moto Sam 2 Jan 2010 - 20:56 | |
| - papy dany #51 a écrit:
- Tu comptes le faire seul !!
Non je part avec mon beau frère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagagerie Moto Sam 2 Jan 2010 - 20:58 | |
| - CEDRIC59 a écrit:
- Si t'as deux cavalieres et une sacoche de reservoir evite absolument le sac a dos pour ton confort...le top essaye de trouver des valises rigides eventuellement d'occases et un top case...regarde en casse ça se trouve.
J'ai testé a deux cet été 4500km sur 15 jours c'est quand même le top ! De plus c'est sécurisé et quand tu arrives qq part tu peux y mettre casque blouson ... Merci pour l'info je vais essayé de trouver ca |
|
| |
Chpere59 Hieroglyphe man
Age : 69 Date d'inscription : 09/09/2009 Ville : BERTHEN 59270 Moto : SUZ GSX 1100 G
| Sujet: Re: bagagerie Moto Sam 2 Jan 2010 - 21:50 | |
| A mon sens, le mieux, c'est un top case avec 2 sacoches rigides types minimum 42 litres. + une sacoche souple magnétique de réservoir avec lecteur de carte et si tu n'as pas de passager, un sac à sa place, bien attacher, çà le fait ! à toi de voir . | |
|
| |
tonton the king of road
Age : 56 Date d'inscription : 01/12/2006 Ville : gravelines Moto : DL 650
| Sujet: Re: bagagerie Moto Dim 3 Jan 2010 - 9:29 | |
| perso j ai top case et sacoche cavaliere plus sacoche de reservoir lidl les sacoches cavalieres sont pratiques ,l avantage c est qu apres tu n a pas les supports qui restent par contre un peu galere a mettre correctement ,apres c est selon le type de machine mais l ideal ce sont quand meme les sacoches rigides gazz | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: bagagerie Moto Dim 3 Jan 2010 - 10:27 | |
| - tonton a écrit:
- perso j ai top case et sacoche cavaliere plus sacoche de reservoir lidl
les sacoches cavalieres sont pratiques ,l avantage c est qu apres tu n a pas les supports qui restent par contre un peu galere a mettre correctement ,apres c est selon le type de machine mais l ideal ce sont quand meme les sacoches rigides gazz + 1250 | |
|
| |
1manu59 géant vert
Age : 38 Date d'inscription : 26/04/2009 Ville : bailleul Moto : z750
| Sujet: Re: bagagerie Moto Dim 3 Jan 2010 - 11:30 | |
| pareil j'avais regarde pour des sacoches cavalieres mais pas possible sur le z car celle de droite repose sur l'echappement donc voir ta config moto avant d'acheter | |
|
| |
Drindrine #79 The Floodeuse Star
| Sujet: Re: bagagerie Moto Dim 3 Jan 2010 - 18:13 | |
| une sacoche de réservoir aimantée peu rayer ton reservoir qq'un peux confirmer ? Il faut mettre un protege reservoir en cuir et après tu achetes la sacoche qui se clips et qui fait aussi sac a dos ,comme ça tu rayes rien et en plus tu protèges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagagerie Moto Dim 3 Jan 2010 - 18:57 | |
| Oui sacoche amantée j'ai jamais osé ça craind..t'as interré a avoir un reservoir toujours sans une poussiere et pendant un long periple c'est loin d'être le cas... Housse bagster et sacoche etant une bien meilleur soluce |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: bagagerie Moto Dim 3 Jan 2010 - 19:51 | |
| J'ai une sacoche aimantée et mon réservoir n'a jamais pris une rayure. Et elle a fait des beaux petits parcours (plusieurs fois lille-le mans)
pour info, c'est la sacoche lidl | |
|
| |
mat the king of road
Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2009 Ville : Bondues Moto : HD Sportster C53
| Sujet: Re: bagagerie Moto Dim 3 Jan 2010 - 20:37 | |
| - Hildoctor a écrit:
- J'ai une sacoche aimantée et mon réservoir n'a jamais pris une rayure.
Et elle a fait des beaux petits parcours (plusieurs fois lille-le mans)
pour info, c'est la sacoche lidl +1200 | |
|
| |
tonton the king of road
Age : 56 Date d'inscription : 01/12/2006 Ville : gravelines Moto : DL 650
| Sujet: Re: bagagerie Moto Dim 3 Jan 2010 - 20:43 | |
| idem dunkerque nevers plusieurs fois sur le bandit et sur le vstrom et pas toujours sous le soleil pareil lidl une autre plus petite bagster et aucun soucis l inconvenient des sacoches et couvres reservoir bagster c est que quand tu changes de monture tu ne peux pas reutiliser le couvre reservoir et vu le prix ca fait mal gazz | |
|
| |
| Sujet: Re: bagagerie Moto Dim 3 Jan 2010 - 22:39 | |
| - mat a écrit:
- Hildoctor a écrit:
pour info, c'est la sacoche lidl +1200 cool , je vais voir pour prendre ça | |
|
| |
1manu59 géant vert
| Sujet: Re: bagagerie Moto Dim 3 Jan 2010 - 23:06 | |
| - Drindrine a écrit:
- mat a écrit:
- Hildoctor a écrit:
pour info, c'est la sacoche lidl +1200 cool , je vais voir pour prendre ça +750 moi aussi j'ai une sacoche aimantee et pas de pb tu fais attention de pas poser ta sacoche dans du brin et nos soucis | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
| Sujet: Re: bagagerie Moto Lun 4 Jan 2010 - 6:28 | |
| Comme mes ti copains sacoche LidL,pour le prix c'est que du bonheur,par contre il est vrai que pour les sacoches souple ou rigide a cause du remplacement de l'échappement il faut faire un essai au préalable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagagerie Moto Lun 4 Jan 2010 - 10:48 | |
| Hello, Merci à toutes et à tous pour vos réponses, je vais aller chez moto expert vendredi histoire de voir les offres, avec un peu de chance se sera les soldes !!!! A bientôt sur les routes Amitiés Adrien |
|
| |
1manu59 géant vert
| Sujet: Re: bagagerie Moto Lun 4 Jan 2010 - 18:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bagagerie Moto Lun 4 Jan 2010 - 18:19 | |
| euh manu , pourquoi t'as mis une clementine sur ta salade ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagagerie Moto Lun 4 Jan 2010 - 18:24 | |
| |
|
| |
1manu59 géant vert
| Sujet: Re: bagagerie Moto Lun 4 Jan 2010 - 18:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bagagerie Moto Lun 4 Jan 2010 - 18:52 | |
| | |
|
| |
seb-dine #99 JCVD Power
Age : 43 Date d'inscription : 18/01/2009 Ville : HauBourDin Moto : un JCVD en moto qui watte un peu....
| Sujet: Re: bagagerie Moto Lun 4 Jan 2010 - 18:53 | |
| - Drindrine a écrit:
- euh manu , pourquoi t'as mis une clementine sur ta salade ?
+750 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bagagerie Moto | |
| |
|
| |
| bagagerie Moto | |
|