Un petit (non grand) CR, histoire de vous faire vivre nos bons moments !
RDV à Lezennes à 10h avec le plein fait. Tout le monde est à l'heure avec le plein ! OUAAA les
s'améliorent ! Quelques têtes sont passées pour nous dire bonjour et me souhaiter mon anniversaire (Merci Milhy à toi ! Ça m'a fait très plaisir !!)
10h20 le départ ! (On est même à l'heure sur le programme!). Nous mettons gazz vers Wambrechies pour ensuite rattraper Ypres puis Diksmuide. Les routes belges sont vraiment dans un triste état ! Les indications se font rares pour m'aider à l'orientation et les quelques déviations, m'amène à faire une première pause à Hooglede (ouaip, pas de doute, on est bien en Flandre !!
).
Après quelques ronds, histoire de se repérer, nos estomacs se font prier de bien vouloir faire un arrêt …Farnoush a une envie de « mer ». Donc, changement de route et cap sur Oostende ! ( JuljulRider refait le calcul de l'itinéraire en temps réel ! LOL). Par contre, un nombre incroyable de radar croisé !! Plus d'une trentaine en une matinée !
Nous nous posons donc au soleil (et en essayant de s'abriter d'un vent frais) pour le pique nique. Et là, certains n'avaient pas tout prévu. Ils se sont alors retrouver à manger du Subway !! Fallait voir la tête de Drindrine !!!
Bref une pause café s'impose près du port !! L'occasion de faire une petite photos de groupe... Et de se rafraichir « à la fontaine ».
Cap sur Knokke-Heist en suivant « de kustram » ! la Dayto et la R1 en profite un peu pour tester les reprises … On approche peu à peu de la frontière BE - NL Pas de doute Knokke, c'est très riche ! Vu le nombre incroyable de voiture allemande ou autre Ferrari !!! Et, je ne parle pas de la taille sur-dimensionné des maisons ! Le temps est gris mais sec... donc nous avançons vers le camping. Les petits villages autour du camping sont vraiment typiques ! Le camping est lui perdu dans la verdure !
On arrive, le choix du terrain est vite fait : on le veux proche des motos voir même avec les motos. Le gars du camping connait le circuit de Croix en Ternois, bref il a un petit goût pour les motos. C'est toujours sympa !
L'installation est vite faite (
les tentes 2 secondes!). A croire que nous sommes sponsorisés par Queschua !
Le bar «
» est également vite mis en place ! La première tournée est servie. Un petit appel à Papy Dany pour lui faire partager notre bon moment.
Puisque la friterie ferme à 20h, ca nous oblige à vite nous préparer pour manger... ca va nous laisser plein de temps pour faire tester le trampo après. Arnoush et Manu nous ont ait un bon coup de lutte (à moins qu'ils faisaient des petits...).
Le corse, nous a tester l'herbe hollandaise : l'herbe très fraiche !!! (euh, ca ne serais pas du gazon
ah ben si !!! MDR).
Puis après un gâteau d'anniversaire arrosé de champagne, Matt (le Belges), propose le jeu du Loup garou... Et nous voyons les talents de déduction de Farnoush, la malice de Mat, les couples uni par Cupidon se défaire... Quand à 00h20... un vieux Hollandais, tel un zombie, nous sors (en hollandais ABSOLUUT !!)... « En nhollande on dors à 23h !!!!!! »
Bref se fut le moment pour nous de finir à la lumière des phares de la voiture de Farnoush la dernière partie et zou au lit (déjà bien humide).
Le 16 mai :
Farnoush est le premier levé ! Le réveil se fait à la fraiche ! Environ 5°c et 150% d'humidité ! Lol Les voitures et motos sont trempés ! Ca me rappel Dieppe... en plus froid!
Les petits yeux, s'ouvre peu à peu après des douches de 5minutes, bien chaude. Les sanitaires sont propres et c'est bien agréable ! Le café chaud, coule peu à peu et l'odeur réveil chacun ! Des croissant , de la pâte de spéculoos (Merci Matt) nous permet d'avoir un bon petit déj !Les tentes se range déjà !
Il est 9h30 quand on quitte le camping. La Golf est démarré aux pinces (c'est que ca bouffe des xenon pendant une soirée!! sous des rayons bien timides su soleil ! Le temps reste bien humide ! Les routes aux Pays-Bas sont en très bon état, mais limité à 80km/h ou 100km/h... Bref on se traine ! 7Km de descente, monté et re-descente pour remonter dans un joyeux vacarme
Juste après le péage on en profite pour une pause clopes / rangement des cartes & co.
Cap sur Middleburg. Ville morte le dimanche matin !! Pas un café d'ouvert ! Ah si après avoir fait 2 fois le tour de la ville ! Manu profite pour exciter un chien …
mais globalement le café fait du bien : les yeux restent bien collés !
L'heure avance et nous devons vite nous remettre en route... Je suis un peu perdu par le manque d'information, je reviens au basique : suivre la mer ! Je demande néanmoins l'aide du GPS de Farnoush... qui lui aussi déclare forfait ! Lors d'un passage à niveau, Farnoush fait un freinage d'urgence... et PAF ! La tarte aux pommes passe du coffre au pare brise en un instant. La Golf est devenu une « Golf Apple Pie edition » !!!! MDR ! Sur la route, Manu et Drindrine améliore leur spectacle : bientôt les Pinder
seront à même de vous présenter un spectacle !!! Arnoush peaufine également son « posédeculsurréservoir »
Après avoir contourné pas mal de travaux, nous sommes enfin sur la route des digues anti tempêtes ! Impressionnant !! Mais le timing est serré, les réservoirs d'essence sont bien bas, et nous poursuivons à la recherche d'une pompe à essence ! Qui n'accepte pas les Visa ni mastercarte (quelle idée : une monnaie unique mais des moyens de paiements non compatible... un vrai retour en arrière!)
Bref après quelques kilomètre nous trouvons enfin une station essence « visa compatible » ! l y a plein de motards partout ! Il y a beaucoup de sportives et de nanas en sportives ! Tous sont ultra équipé !! ca change des « jeans-baskets-sans gants » de la France !
Nous nous remettons sans tarder en route... le timing est sérré. Arnoush a un train en fin d'après midi et j'essaye de respecter le timing. Nous decidons alors d'un dernier arrêt pour nous permettre de grignotter un morceaux ! Nous trouvons même une table à pique nique pour nous permettre de profiter d'un repas frugale au soleil !
Puis zou en route ! Enfin une autoroute !!!! nous pouvons enfin dépasser les 100km/h !! C'est donc en escadrons que nous mettons cap sur Anvers, que nous franchissons assez vite. Une pause pour nous permettre de nous déplier. Les corps fatigues, il faut savoir s'arrêter, se détendre pour rester vigilent sur la route...
Enfin dernier arrêt sur Gent pour nous permettre de donner encore à boire à nos motos et un café pour les pilotes et passagers ! Gazz pour rentrer et rendez-vous sur Lezennes pour récupérer les packtage. Le plaisir de voir d'autres
(Legolas, Lolo, …)
Bref nous sommes tous usé, fatigué, mais avec un grand sourire et plein de paysages en tête ! Le plaisir de ces moments de bonheur partager entre nous est vraiment le savoir faire des « » ! Merci à chacun pour ces super moments ensemble ! Et ne pas oublier : «
Kuiquefluque, En nHOLLANDE,ON DORT A 23H !!! »