Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peinture moteur

Aller en bas 
+2
papoum
legolas #06
6 participants
AuteurMessage
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

Peinture moteur Empty
MessageSujet: Peinture moteur   Peinture moteur Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:18

Je continu dans la restauration du 3/50,
En ce moment on commence la resto du moteur qui est noire, mais les années aidant ca se barre ....

D'origine (actuellement j'en suis sure avant je sais pas trop) c'est une peinture cuite au four (type epoxy)

Je cherche donc à refaire une peinture complète sur le moteur afin qu'il retrouve son éclat d'entant Mr.Red

Donc je me suis un peux rencardé, il existe soit les peintures en bombe haute température, mais ca tiens pas très bien dans la durée, soit faire passer par un pro et la ca coute un bras, voir un oeil. J'ai aussi trouvé un produit qui s'appèle RESTOM je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé??? a priori c'est pas mal.

Es que vous connaissez d'autres procédés ou personnes chez qui je peux faire cela? (pas trop cher on s'entend bien !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
papoum
modo a court therme
modo a court therme
papoum


Masculin Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2009
Ville : boulogne sur mer
Moto : honda 750 seven fifty

Peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur   Peinture moteur Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:40

il y a cela aussi

ACADEMIE DU FEU / SCR Refractories est le distributeur européen des peintures haute température Stove Bright, produites depuis plus de 30 ans par Forrest Paint, le leader incontesté sur le marché américain avec plus de 85% de parts de marché dans le domaine spécifique des peintures haute température. Stove Bright offre plus de 20 coloris en standard, dont quatre variantes de noirs, permettant aux professionnels de proposer des finitions variées et une personnalisation du produit final.
Stove Bright dispose également d’une gamme de produits pour l’industrie de chauffage, comprenant des peintures en poudre haute température, des peintures haute température à base d’eau et divers produits d’entretiens et de nettoyage.
Peinture Hte Température 650°C - Peinture Hte Température en poudre - Forrest Paint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


restom a l'air de donner de trés bon resultat diluée et posée au pistolet vu sur un flat bm.


Dernière édition par papoum le Mer 28 Avr 2010 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur   Peinture moteur Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:44

legolas #06 a écrit:
Je continu dans la restauration du 3/50,
En ce moment on commence la resto du moteur qui est noire, mais les années aidant ca se barre ....

D'origine (actuellement j'en suis sure avant je sais pas trop) c'est une peinture cuite au four (type epoxy)

Je cherche donc à refaire une peinture complète sur le moteur afin qu'il retrouve son éclat d'entant Mr.Red

Donc je me suis un peux rencardé, il existe soit les peintures en bombe haute température, mais ca tiens pas très bien dans la durée, soit faire passer par un pro et la ca coute un bras, voir un oeil. J'ai aussi trouvé un produit qui s'appèle RESTOM je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé??? a priori c'est pas mal.

Es que vous connaissez d'autres procédés ou personnes chez qui je peux faire cela? (pas trop cher on s'entend bien !!!! )


Euh !!!! pourquoi une peinture haute température,penses tu qu'un moteur chauffe plus qu'une voiture exposée en plein cagnard a 50/60 ° parfois plus,roule un moment avec ta bécane et prends sa température comme ci elle était malade
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

Peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur   Peinture moteur Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:51

Papy:

Un moteur chauffe beaucoup surtout au niveau de la culasse (rappèle toi qu'un collecteur bleuit a cause de la chaleur)

Papoum:

Merci pour l'info, je vais jeter un oeil par la bas, mais es que tu sais ou cela se trouve et a quelle prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
papoum
modo a court therme
modo a court therme
papoum


Masculin Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2009
Ville : boulogne sur mer
Moto : honda 750 seven fifty

Peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur   Peinture moteur Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:57

regarde sur les liens en gras.
Revenir en haut Aller en bas
gazoul #822
the king of road
the king of road
gazoul #822


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008
Ville : lillers
Moto : 848evo

Peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur   Peinture moteur Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:09

la peinture en bombe haute temperature je trouve quel tient plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur   Peinture moteur Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:29

legolas #06 a écrit:
Papy:

Un moteur chauffe beaucoup surtout au niveau de la culasse (rappèle toi qu'un collecteur bleuit a cause de la chaleur)

Papoum:

Merci pour l'info, je vais jeter un oeil par la bas, mais es que tu sais ou cela se trouve et a quelle prix?

Un collecteur est un tube qui fait 1m/m d'épaisseur,il est conçu pour faire passer les gaz d'échappement du a l'explosion du mélange,le bloc moteur ne chauffe pas de la même façon

Mais bien sur tu peux le peindre a la bombe,ça tiens si tu fais un bon décrassage et éventuellement un pti ponçage
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

Peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur   Peinture moteur Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:41

Je veux pas me lancer dans un débat de thermique, mais une culasse chauffe bien plus que 50/60°C surtout au niveau du collecteur.
Pour info, mon ventilateur se met en route à 110°C pour redescendre le liquide de refroidissement aux alentours de 90° ...

Bref, en parallèle de la tenue en température, il me faut une très bonne tenu aux chocs (gravillons, ...) ainsi qu'aux divers produits (goudrons, huile brulante ou encore essence), et c'est de dernier points qui est primordial a mes yeux

Les peintures aérosols sont très diluées et ne pulvérise qu'une couche de quelques microns de peinture, la pulvérisation se faisant a froid, leurs tenue est moins bonne qu'une équivalente appliquée au pinceau ou au pistolet puis coute au four (pour durcir la peinture)

D'ou ma demande!

De par mon expérience, une peinture aérosol (même haute température) ne tient pas très longtemps sur un moteur aussi exposé que celui d'une moto (je veux pouvoir le laver sans craindre d'en enlever une couche!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

Peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur   Peinture moteur Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:29

je vais me renseigner a l entreprise a cotes de chez moi, il met en peinture toute les structure mettallique pour de grand édifice,je sais qu une passe de peinture sur une partie metallique represente 200micron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur   Peinture moteur Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:21

Bonjour,
tu peut utilisé de la peinture en bombe pour moteur de bateau elle a un belle aspect et tient bien a la chaleur.
bonne route . phil
Revenir en haut Aller en bas
@lx #758
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
@lx #758


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2009
Ville : alors là!!!! je sais pas encore
Moto : une cracheuse de flammes et une crashtest

Peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur   Peinture moteur Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 8:06

legolas #06 a écrit:
Je veux pas me lancer dans un débat de thermique, mais une culasse chauffe bien plus que 50/60°C surtout au niveau du collecteur.
Pour info, mon ventilateur se met en route à 110°C pour redescendre le liquide de refroidissement aux alentours de 90° ...

Bref, en parallèle de la tenue en température, il me faut une très bonne tenu aux chocs (gravillons, ...) ainsi qu'aux divers produits (goudrons, huile brulante ou encore essence), et c'est de dernier points qui est primordial a mes yeux

Les peintures aérosols sont très diluées et ne pulvérise qu'une couche de quelques microns de peinture, la pulvérisation se faisant a froid, leurs tenue est moins bonne qu'une équivalente appliquée au pinceau ou au pistolet puis coute au four (pour durcir la peinture)

D'ou ma demande!

De par mon expérience, une peinture aérosol (même haute température) ne tient pas très longtemps sur un moteur aussi exposé que celui d'une moto (je veux pouvoir le laver sans craindre d'en enlever une couche!)

exact...pour avoir repeint des moteur, il faut une peinture spéciale...chez norauto ils en font mais je ne connais pas la qualité...
par contre chez autosport willy à mouscron, ils ont toute une gamme


maintenant petit conseil :
- dégraisse ton moteur à fond
- mets une couche d'après spéciale haute t°
- laisse le solvant se dissiper voir mets ton moteur daus une pièce très chaude (à 80°c serait l'idéal)
- apllique ta peniture (rose me semble aller à votre teint les fréros....lol)
- pose un vernis haute T° (ça coute mais tu ne dois pas hesiter)

voilà pour moi c tout
Revenir en haut Aller en bas
gazoul #822
the king of road
the king of road
gazoul #822


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008
Ville : lillers
Moto : 848evo

Peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur   Peinture moteur Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:44

j ai acheter le vernis haute temperature en bombe de norauto ben vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

Peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur   Peinture moteur Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 6:37

J'ai bien regardé sur le net, et papoter avec un restaurateur d'ancienne, je vais tester Restom (et leur produit magique pour préparer les pièces)

Je fais un petit CR pour info dès que j'ai les premiers résultats!

P.S:

Pour les peintures à la bombe, il faut les faire cuire après, le problème est qu'elles réagissent pas toute de la même façon et ca peut être tout ou rien! Donc à moi la solution alternative Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
Contenu sponsorisé





Peinture moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur   Peinture moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture tete de fourche
» Peinture sur jante
» peinture et vernie.
» Peinture epoxy
» peinture epoxy jantes moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: