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| Peinture moteur | |
| | Auteur | Message |
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legolas #06 maTR!X
Age : 43 Date d'inscription : 18/06/2008 Ville : Anneux Moto : 900 TRX EFI
| Sujet: Peinture moteur Mer 28 Avr 2010 - 10:18 | |
| Je continu dans la restauration du 3/50, En ce moment on commence la resto du moteur qui est noire, mais les années aidant ca se barre .... D'origine (actuellement j'en suis sure avant je sais pas trop) c'est une peinture cuite au four (type epoxy) Je cherche donc à refaire une peinture complète sur le moteur afin qu'il retrouve son éclat d'entant Donc je me suis un peux rencardé, il existe soit les peintures en bombe haute température, mais ca tiens pas très bien dans la durée, soit faire passer par un pro et la ca coute un bras, voir un oeil. J'ai aussi trouvé un produit qui s'appèle RESTOM je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé a priori c'est pas mal. Es que vous connaissez d'autres procédés ou personnes chez qui je peux faire cela? (pas trop cher on s'entend bien !!!! ) | |
| | | papoum modo a court therme
Age : 61 Date d'inscription : 15/05/2009 Ville : boulogne sur mer Moto : honda 750 seven fifty
| Sujet: Re: Peinture moteur Mer 28 Avr 2010 - 10:40 | |
| il y a cela aussi ACADEMIE DU FEU / SCR Refractories est le distributeur européen des peintures haute température Stove Bright, produites depuis plus de 30 ans par Forrest Paint, le leader incontesté sur le marché américain avec plus de 85% de parts de marché dans le domaine spécifique des peintures haute température. Stove Bright offre plus de 20 coloris en standard, dont quatre variantes de noirs, permettant aux professionnels de proposer des finitions variées et une personnalisation du produit final. Stove Bright dispose également d’une gamme de produits pour l’industrie de chauffage, comprenant des peintures en poudre haute température, des peintures haute température à base d’eau et divers produits d’entretiens et de nettoyage. Peinture Hte Température 650°C - Peinture Hte Température en poudre - Forrest Paint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] restom a l'air de donner de trés bon resultat diluée et posée au pistolet vu sur un flat bm.
Dernière édition par papoum le Mer 28 Avr 2010 - 10:55, édité 1 fois | |
| | | papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| | | | legolas #06 maTR!X
Age : 43 Date d'inscription : 18/06/2008 Ville : Anneux Moto : 900 TRX EFI
| Sujet: Re: Peinture moteur Mer 28 Avr 2010 - 10:51 | |
| Papy:
Un moteur chauffe beaucoup surtout au niveau de la culasse (rappèle toi qu'un collecteur bleuit a cause de la chaleur)
Papoum:
Merci pour l'info, je vais jeter un oeil par la bas, mais es que tu sais ou cela se trouve et a quelle prix? | |
| | | papoum modo a court therme
Age : 61 Date d'inscription : 15/05/2009 Ville : boulogne sur mer Moto : honda 750 seven fifty
| Sujet: Re: Peinture moteur Mer 28 Avr 2010 - 10:57 | |
| regarde sur les liens en gras. | |
| | | gazoul #822 the king of road
Age : 37 Date d'inscription : 28/12/2008 Ville : lillers Moto : 848evo
| Sujet: Re: Peinture moteur Mer 28 Avr 2010 - 11:09 | |
| la peinture en bombe haute temperature je trouve quel tient plutot bien | |
| | | papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Peinture moteur Mer 28 Avr 2010 - 11:29 | |
| - legolas #06 a écrit:
- Papy:
Un moteur chauffe beaucoup surtout au niveau de la culasse (rappèle toi qu'un collecteur bleuit a cause de la chaleur)
Papoum:
Merci pour l'info, je vais jeter un oeil par la bas, mais es que tu sais ou cela se trouve et a quelle prix? Un collecteur est un tube qui fait 1m/m d'épaisseur,il est conçu pour faire passer les gaz d'échappement du a l'explosion du mélange,le bloc moteur ne chauffe pas de la même façon Mais bien sur tu peux le peindre a la bombe,ça tiens si tu fais un bon décrassage et éventuellement un pti ponçage | |
| | | legolas #06 maTR!X
Age : 43 Date d'inscription : 18/06/2008 Ville : Anneux Moto : 900 TRX EFI
| Sujet: Re: Peinture moteur Mer 28 Avr 2010 - 11:41 | |
| Je veux pas me lancer dans un débat de thermique, mais une culasse chauffe bien plus que 50/60°C surtout au niveau du collecteur. Pour info, mon ventilateur se met en route à 110°C pour redescendre le liquide de refroidissement aux alentours de 90° ...
Bref, en parallèle de la tenue en température, il me faut une très bonne tenu aux chocs (gravillons, ...) ainsi qu'aux divers produits (goudrons, huile brulante ou encore essence), et c'est de dernier points qui est primordial a mes yeux
Les peintures aérosols sont très diluées et ne pulvérise qu'une couche de quelques microns de peinture, la pulvérisation se faisant a froid, leurs tenue est moins bonne qu'une équivalente appliquée au pinceau ou au pistolet puis coute au four (pour durcir la peinture)
D'ou ma demande!
De par mon expérience, une peinture aérosol (même haute température) ne tient pas très longtemps sur un moteur aussi exposé que celui d'une moto (je veux pouvoir le laver sans craindre d'en enlever une couche!) | |
| | | davidb Cap'taine Crochet
Age : 42 Date d'inscription : 12/12/2008 Ville : dourges Moto : bmw r1100s de 2005
| Sujet: Re: Peinture moteur Mer 28 Avr 2010 - 14:29 | |
| je vais me renseigner a l entreprise a cotes de chez moi, il met en peinture toute les structure mettallique pour de grand édifice,je sais qu une passe de peinture sur une partie metallique represente 200micron | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture moteur Ven 14 Mai 2010 - 10:21 | |
| Bonjour, tu peut utilisé de la peinture en bombe pour moteur de bateau elle a un belle aspect et tient bien a la chaleur. bonne route . phil |
| | | @lx #758 statut perso en cours d'étude
Age : 45 Date d'inscription : 20/05/2009 Ville : alors là!!!! je sais pas encore Moto : une cracheuse de flammes et une crashtest
| Sujet: Re: Peinture moteur Mar 18 Mai 2010 - 8:06 | |
| - legolas #06 a écrit:
- Je veux pas me lancer dans un débat de thermique, mais une culasse chauffe bien plus que 50/60°C surtout au niveau du collecteur.
Pour info, mon ventilateur se met en route à 110°C pour redescendre le liquide de refroidissement aux alentours de 90° ...
Bref, en parallèle de la tenue en température, il me faut une très bonne tenu aux chocs (gravillons, ...) ainsi qu'aux divers produits (goudrons, huile brulante ou encore essence), et c'est de dernier points qui est primordial a mes yeux
Les peintures aérosols sont très diluées et ne pulvérise qu'une couche de quelques microns de peinture, la pulvérisation se faisant a froid, leurs tenue est moins bonne qu'une équivalente appliquée au pinceau ou au pistolet puis coute au four (pour durcir la peinture)
D'ou ma demande!
De par mon expérience, une peinture aérosol (même haute température) ne tient pas très longtemps sur un moteur aussi exposé que celui d'une moto (je veux pouvoir le laver sans craindre d'en enlever une couche!) exact...pour avoir repeint des moteur, il faut une peinture spéciale...chez norauto ils en font mais je ne connais pas la qualité... par contre chez autosport willy à mouscron, ils ont toute une gamme maintenant petit conseil : - dégraisse ton moteur à fond - mets une couche d'après spéciale haute t° - laisse le solvant se dissiper voir mets ton moteur daus une pièce très chaude (à 80°c serait l'idéal) - apllique ta peniture (rose me semble aller à votre teint les fréros.... ) - pose un vernis haute T° (ça coute mais tu ne dois pas hesiter) voilà pour moi c tout | |
| | | gazoul #822 the king of road
Age : 37 Date d'inscription : 28/12/2008 Ville : lillers Moto : 848evo
| Sujet: Re: Peinture moteur Mar 18 Mai 2010 - 17:44 | |
| j ai acheter le vernis haute temperature en bombe de norauto ben vraiment bien | |
| | | legolas #06 maTR!X
Age : 43 Date d'inscription : 18/06/2008 Ville : Anneux Moto : 900 TRX EFI
| Sujet: Re: Peinture moteur Ven 21 Mai 2010 - 6:37 | |
| J'ai bien regardé sur le net, et papoter avec un restaurateur d'ancienne, je vais tester Restom (et leur produit magique pour préparer les pièces) Je fais un petit CR pour info dès que j'ai les premiers résultats! P.S: Pour les peintures à la bombe, il faut les faire cuire après, le problème est qu'elles réagissent pas toute de la même façon et ca peut être tout ou rien! Donc à moi la solution alternative | |
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| Sujet: Re: Peinture moteur | |
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| | | | Peinture moteur | |
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