| [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes | |
|
+57mimilu R.u.d.y jo Djé GEX #07 Lolo sv coolchti Thomas bm_59 #46 figo #81 denz59 #73 davidb Amuse-Gueule (A-G) Ddiet59#62 chpilote Phoenix Drindrine #79 Fred...Perry julienvfr62 tao59 lo #59 mat ZoRg Johanne JBT #88 nico #177 gazoul #822 Chpere59 Gugu Milhy bullitt @lx #758 nyqo manny maclolo#62 fabillou #12 celcrx 1manu59 RoossiBDM #959 maximous59 furiman59#76 Zizolive #11 Hildoctor eric big bang ghostrider Greg #28 ju GAB papy dany jaja seb-dine #99 Clement59 0rél #26 arnoush #944 mike antoy #87 Rice #80 ch'nérisson #22 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Dim 4 Juil 2010 - 7:25 | |
| tiens nous au courant clém ! remet toi bien !
|
|
| |
1manu59 géant vert
Age : 38 Date d'inscription : 26/04/2009 Ville : bailleul Moto : z750
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Dim 4 Juil 2010 - 8:05 | |
| moi je touche pas a la pression des pneus deja les road 2 c'est pas trop prevu pour ca donc voila | |
|
| |
jaja Mister Good Deal
Age : 38 Date d'inscription : 25/11/2007 Ville : HENIN BEAUMONT Moto : Une paire de puma
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Dim 4 Juil 2010 - 9:03 | |
| aef les boules lcément, j'espère que sa va tu n'as pas de chance en ce moment. Sinon plus haut j'ai vu que vous parlais des pneus Metzeler Sportec M3 , j'avais mis ca sur mon SVS et effectivement se sont des tres bon pneu, j'ai apprécié leur comportement donc je les conseil, mais pas le Z6 que eu je trouve glissant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Dim 4 Juil 2010 - 9:09 | |
| Michelin préconise de rouler sur piste avec les pressions routes, étant donné que la carcasse est une carcasse route.
Tous ceux que j'ai vu rouler en michelin avec des pressions routes, ce sont mis une pelle....
Je pige pas comment le pneu peut se comporter de la meme maniere que sur route, alors que sur piste (surtout à Lez), il monte à des températures qu'il n'atteindra jamais sur route, et que de plus que sur piste, il est constamment en contrainte ....
Ca c'est vraiment le truc que je pige pas ... |
|
| |
RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Dim 4 Juil 2010 - 16:59 | |
| Un pneu c'est plus compliqué qu'un morceau de caoutchouc c'est d'abord une structure en acier, la "carcasse" qui est prévu pour être plus ou moins rigide c'est ensuite plusieurs couche de gomme superposé de différente façon
et enfin le dessin a également une importance capital pour la bonne tenue du pneu ainsi que pour l'évacuation de la pluie a savoir qu'un pneu est un "compromis" il doit accrocher, sur sol sec, sol humide, sol détrempé, a des températures de fonctionnement très basse, intermédiaire, chaude voir extrêmement chaude
ensuite contrairement a se qu'on pense se qui fait chauffer un pneu c'est pas de prendre des virages seul les forces de traction imposes des contrainte qui augmente la température de la gomme traduction, si vous voulez chauffez une gomme il faut lui en mettre plein la gueule en accélération et décélération faire des zig zag comme un couillon, ça sert a RIEN DU TOUT et ça fera pas chauffer le pneu plus vite.
ensuite un pneu comme un MICHELIN PILOT POWER est un pneu sportif a usage routier qui permet également d'aller s'amuser sur piste en concequant il s'utilise a des pression donné par des mecs qui je pense en savent un peu plus que nous tous sur la question donc si ils vous disent d'utilité leur pneu a une pression donné, c'est pas pour rien tout les gars que je connais qui on dégonflé leur Pilot Power, on fini au tas. car la carcasse étant prévu pour travailler a une pression élevé surchauffe de trop quand elle est sous gonflé, se qui fait que la gomme chauffe de trop et fini par fondre et donc, ça GLISSE autre exemple, si un jour tu achète des PIRELLI Diablo SC il sont donné pour une pression allant de 1,7 a 1,9 BAR a l'arrière et de 1,9 a 2,1 bar a l'avant selon la température extérieur. par ce qu'il a une carcasse prevu pour de la basse pression si tu le sur gonfle et que tu va sur piste, la carcasse ne supportera pas la sur pression et le pneu va se fissurer la gomme va se détacher de la structure et forcement le pneu va éclater
| |
|
| |
Clement59 j'aime l'autoroute
Age : 37 Date d'inscription : 22/09/2009 Ville : LILLE Moto : ER6N 2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Dim 4 Juil 2010 - 17:33 | |
| Salut à tous d'avoir pris de mes nouvelles, donc pour vous faire un petit résumé : Samedi matin Piste, dernière session de la matinée et dernier tour de piste a 11h58 Je prends le virage sous le pont après la ligne droite 90km/h et en sortie de courbe au moment ou je remets les gaz, je décroche de la roue avant. Niveau sensation ça fait du genre guidon tout mou. La moto se couche et glisse dans la ligne droite et moi je suis derrière. Je me relève et vais chercher la meule, je fais mon ptit tour d'inspéction , le pad à tout absorbé, et à fait son taf, donc que des griffes. Je rentre chez moi, j'enlève la combi pour faire l'état de mon corps, brulures sur les avants bras, une belle petite pizza au niveau de la hanche, et quelques bleus. Par contre c'est dans l'AM que ca commence à se compliquer. Mal de nuque intense, je fonce direct à la pharmacie pour connaitre le medecin de garde, mais les urgences me sont recommandées. Direction donc à St Vinvent à Lille avec mon meilleur poto, et c'est partit pour la batterie d'examen, radios, scanner, bref check up complet. Les brulures seront vites remises avec des tules gras, par contre je suis touché aux cervicales donc minèrve pour une semaine. Sans quoi ça va !!!!! Voilà, dès que je récup' un PC et le net je vous donnerais des news. Maintenant c'est repos. | |
|
| |
tao59 Gogo danseur
Age : 43 Date d'inscription : 13/07/2008 Ville : Illies Moto : GSXR 750 K7
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Dim 4 Juil 2010 - 18:01 | |
| Bon rétablissement Clément | |
|
| |
maclolo#62 modo a court therme
Age : 48 Date d'inscription : 05/02/2010 Ville : tatinghem Moto : 600 gsr full black
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Dim 4 Juil 2010 - 18:18 | |
| soigne toi bien | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Dim 4 Juil 2010 - 20:37 | |
| Soignes toi bien ti clem, je t'ai vu rouler jeudi a mon avis tu roules très bien mais tu es a la limite de ta machine qui n'a rien d'une moto piste | |
|
| |
Chpere59 Hieroglyphe man
Age : 69 Date d'inscription : 09/09/2009 Ville : BERTHEN 59270 Moto : SUZ GSX 1100 G
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Dim 4 Juil 2010 - 21:26 | |
| Rétablis toi vite ! Clément ! | |
|
| |
fabillou #12 tête dans le guidon
Age : 43 Date d'inscription : 02/12/2007 Ville : Hazebrouck Moto : Street triple R
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Lun 5 Juil 2010 - 7:56 | |
| bon rétablissement clément. | |
|
| |
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Lun 5 Juil 2010 - 8:29 | |
| Content de savoir que tu va (a peut près) bien Clément par contre, c'est bizarre de "décrocher" de l'avant a la réacel
dans tes changement d'angle, es ce que tu appuie en priorité sur tes cales pieds (ce qu'il faut faire en général avec un sportive) ou alors es ce que tu joue plus du contre braquage "excessif" au guidon? (conduite plus supermot ) | |
|
| |
nico #177 the king of road
Age : 41 Date d'inscription : 07/08/2008 Ville : lille Moto : cb
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Lun 5 Juil 2010 - 12:13 | |
| content de voir que tu n'as pas grand chose
on en avait parlé a la journée men , il me semble que tu m'avais dis que tu avais tendance a te cramponner au guidon , chose qu'il faut éviter | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Lun 5 Juil 2010 - 14:56 | |
| j'ai la réponse a ma question... Il faut te décontracter sur le guidon comme le dit Nico un bon test c'est quand vous êtes en courbe (dans la parabolique par exemple) faite "pianoter vos doigts sur les levier sans appuyer dessus mais juste "pianoter"
| |
|
| |
arnoush #944 Terminater
Age : 41 Date d'inscription : 20/02/2008 Ville : au pays de Candy Moto : un roller avec 2roues en moins
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Mar 6 Juil 2010 - 7:35 | |
| bon rétablissement mec, ta position est plutot bonne en virage mais tu sors trop loin en courbe (racleur) applique toi sur ta trajectoire avant de forcer le rythme | |
|
| |
Zizolive #11 the king of road
Age : 44 Date d'inscription : 27/08/2009 Ville : Armentières Moto : GeSiXRrrrr 750
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Mar 6 Juil 2010 - 8:54 | |
| Pas cool cette nouvelle chute Bon rétablissement Clément | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Mar 6 Juil 2010 - 9:48 | |
| |
|
| |
gazoul #822 the king of road
Age : 37 Date d'inscription : 28/12/2008 Ville : lillers Moto : 848evo
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Mar 6 Juil 2010 - 15:14 | |
| direction lezenne pour quelque session si possible | |
|
| |
Fred...Perry modo a court therme
Age : 43 Date d'inscription : 30/11/2006 Ville : St Omer (62) Moto : 750 Vfr Carat HRC
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Mar 6 Juil 2010 - 15:31 | |
| horaire d'été, pas de roulage en semaine?? enfin je me trompe peu etre | |
|
| |
Thomas modo a court therme
Age : 35 Date d'inscription : 09/10/2009 Ville : Proximité de Lille Moto : ZXR 750 >> SVS 650 >> 1198
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Mar 6 Juil 2010 - 15:37 | |
| en semaine la piste est ouverte de 17.30 à 19.00 et le complexe ferme à 19.15 et w-e, mêmes horaires | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Mar 6 Juil 2010 - 16:51 | |
| je suis rentrer nickel pas trop de monde ca fait plaisir de ce defoulé a cette heure la | |
|
| |
coolchti tête dans le guidon
Age : 46 Date d'inscription : 22/02/2009 Ville : Lille Moto : Un gros matou : YZF thundercat
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Mar 6 Juil 2010 - 17:09 | |
| Question au passage pour ceux qui vont a Lez en ce moment : la friterie est-elle là la semaine a midi ? histoire de manger un bout a Lez au lieu des restos habituels | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Mar 6 Juil 2010 - 17:29 | |
| ils ont mis en place leurs horaire été donc je peux pas te dire je ne pense pas en tout cas | |
|
| |
Fred...Perry modo a court therme
Age : 43 Date d'inscription : 30/11/2006 Ville : St Omer (62) Moto : 750 Vfr Carat HRC
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Mar 6 Juil 2010 - 19:38 | |
| ok thom et gazoul, j'avais pas compris ca pour les horaires. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes Mar 6 Juil 2010 - 20:35 | |
| Bonjour tout le monde! D'abord, bon rétablissement à Clément! Ensuite... Je voudrais passer vous voir très prochainement (Lez'), mais je ne sais pas exactement qui est là quand... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu... Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes | |
| |
|
| |
| [TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes | |
|