| une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! | |
|
+11JBT #88 davidb cooky Toma Chpere59 R!co jaja maclolo#62 R1FREDERIC74 gazoul #822 jul_675 15 participants |
Auteur | Message |
---|
jul_675 Jul Jul Rider
Age : 43 Date d'inscription : 27/05/2008 Ville : Croix Moto : une 3 cylindres!
| Sujet: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 10:37 | |
| Parce que les proposition de lois en faveur des motards est trop rare... je vous la transmets de ce pas! N'hésitez pas à envoyer un mail à votre député pour lui demander de soutenir cette proposition de lois! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout en proposant d'appliquer une TVA à taux réduit (5,5% au lieu de 19,6) aux équipements du motard , les députés ont également émis l'idée de supprimer l'épreuve chronométrée (mais si rappelez-vous, le parcours dit "rapide" avec le slalom sympa entre les plots en 3ème !) du permis moto. " Dans le but de ne pas inciter les motocyclistes à une conduite d'attaque
(sic !), l'épreuve chronométrée du permis A" serait " supprimée", proposent les députés, tandis qu'une formation aux premiers secours serait " inscrite dans le programme de formation aux permis A et A1". Côté infrastructures routières, souvent inadaptées voire carrément dangereuses pour les motos et les scooters, les députés souhaitent que " la mise en place de mobilier, d'infrastructure, de signalisation pouvant engendrer de graves blessures aux usagers vulnérables" soit " soumise à discussion entre les agents de la voirie et les associations d'usagers de la route"... ce qui ne mange pas de pain ! En outre, la norme européenne EN 1317 sur les glissières de sécurité (rail guillotine) pourrait être modifiée afin qu'elles " n'aggravent pas les conséquences de la chute des conducteurs de deux-roues" et les glissières doublées seraient "systématisées sur les nouvelles installations. Enfin sur le plan de l'apprentissage progressif à la conduite, une heure de sécurité routière par semaine pourrait être intégrée dans les programmes scolaires à compter de la rentrée de septembre 2010, " adaptée selon l'âge des élèves dès le cours préparatoire", tandis qu'en classe de 5ème la formation en vue de l'obtention du Brevet de sécurité routière (BSR) serait " portée à 12 heures" et rendue " accessible à tous par des aides financières aux familles modestes". | |
|
| |
gazoul #822 the king of road
Age : 37 Date d'inscription : 28/12/2008 Ville : lillers Moto : 848evo
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 10:41 | |
| je trouvais ca plutot sympa le parcours rapide avec le petit evitement de portiere | |
|
| |
R1FREDERIC74 statut perso en cours d'étude
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 10:59 | |
| Bonnes propositions je trouve | |
|
| |
maclolo#62 modo a court therme
Age : 48 Date d'inscription : 05/02/2010 Ville : tatinghem Moto : 600 gsr full black
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 11:10 | |
| pas mal mais est-ce que ça ne cache pas autre chose ?comme le CT | |
|
| |
jaja Mister Good Deal
Age : 38 Date d'inscription : 25/11/2007 Ville : HENIN BEAUMONT Moto : Une paire de puma
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 11:23 | |
| good good good, mais est ce que sa va etre réalisé tout ca? | |
|
| |
jul_675 Jul Jul Rider
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 11:45 | |
| - maclolo62 a écrit:
- pas mal mais est-ce que ça ne cache pas autre chose ?comme le CT
Pourquoi tu doutes encore?? Moi la vrai question, c'est quand et combien??? | |
|
| |
R!co Mr propre
Age : 41 Date d'inscription : 30/01/2008 Ville : - Verchain-Maugré - Moto : Husqvarna 610 sms =velo à moteur rigolo
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 11:53 | |
| oui??? au fait ce député serait pas motard??? mais enfin quelqu'un qui pense un peu a nous on va pas dire non??? A voir aussi comme cité ci dessus si y a pas quelque chose derrière tout ca. Mais a suivre. | |
|
| |
Chpere59 Hieroglyphe man
Age : 69 Date d'inscription : 09/09/2009 Ville : BERTHEN 59270 Moto : SUZ GSX 1100 G
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 12:18 | |
| c'est fait ! mail envoyé à mon député, de la 15ième souscription, Françoise Hostalier !!! | |
|
| |
Toma statut perso en cours d'étude
Age : 43 Date d'inscription : 17/07/2009 Ville : Armentières Moto : S 500 RR et Z 1050.
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 12:39 | |
| d'accord pour tout ça sauf la suppression du slalom !! c'est quand même bien utile d'apprendre a se servir de la moto non ? Et le fameux évitement m'a déjà permis d'économiser pas mal de carénages, entre autres...
C'est plutôt un plateau pour le permis BAR qu'il faudrait ajouter !! On simplifie les permis pour faire marcher la machine a thunes et après on s'étonne que les francais roulent comme des manches ! | |
|
| |
cooky tiot poulet
Age : 39 Date d'inscription : 19/05/2009 Ville : Rouvroy Moto : 650 bandit N
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 13:11 | |
| Même chose la suppression du plateau rapide bof, je trouve plus qu'utile d'apprendre à manier sa moto. Pour le secourisme plus que pour bien que petit bémole. la formation PSC1 se deroule en 18h donc l'inclure au permis pourquoi pas mais va falloir l'aménager. Il serai preferable d'ajouter cette formation au scolaire, un préformation équivalente au Brevet de Secouriste du Travail en primaire voir début de collège (6h de formation) et le PSC1 à partir de la troisième me semblerai plus adapter. Quand au discution avec les elus et responsable de sécurité routière en matière d'amenagement susceptible d'agravé les blessures des motards, pareil très bonne idéé si c'est reellement appliqué car je vous le rappel dans toute les régions un responsable nommé "Monsieur Moto" est déjà censé faire ce travail et quand je vois les pot de fleur et autre bordure carré qui orne nos trottoirs me dis qu'il ne doit pas être déborder par les vérifications des installations celui la. Donc si on fait une petite synthese. TVA 5,5 sur l'equipement: OUI Supression du plateau rapide: NON leur but étant si on apprend pas au motard à attaquer il seront moins nombreux a rouler vite....... pas sur Formation secourisme: OUI mais devrai etre généraliser en école et non pas seulement à une catégorie de permis, c'est bien de former les motards exposer au dangers mais si le motard est au sol qui lui porte secours??? Discution sur les infrastructure: Existe déjà donc soit mettre plus de monde car il est déborder soit mettre des motards vu les recente installations pourquoi pas voir avec les FFMC.... | |
|
| |
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 14:42 | |
| - Toma a écrit:
- d'accord pour tout ça sauf la suppression du slalom !!
c'est quand même bien utile d'apprendre a se servir de la moto non ? Et le fameux évitement m'a déjà permis d'économiser pas mal de carénages, entre autres... Ok pour le rapide mais l'histoire du chronomètre m'a toujours dérangé, c'est une pression inutile je trouve. Ou alors il faut élargir la plage du chrono pour cette épreuve, ce serait moins stressant. | |
|
| |
davidb Cap'taine Crochet
Age : 42 Date d'inscription : 12/12/2008 Ville : dourges Moto : bmw r1100s de 2005
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 15:06 | |
| ben voila quelque chose de bien!!!! | |
|
| |
jul_675 Jul Jul Rider
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 15:26 | |
| ils veulent supprimer le chronométrage... pas l'aptitude du maniement.... enfin , je pense. sinon , un des députés travaillant sur ce projet de lois : David Douillet et oui c'est un motard! | |
|
| |
JBT #88 The King Of Timing
Age : 62 Date d'inscription : 08/08/2009 Ville : Un petit coin dans le massif du Bugey Moto : Honda 125 TWIN 1978, Yamaha YZF 1000 Thunderace, Honda 1300 ST Kawasaki 1400 ZZR
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 16:33 | |
| En accord avec Jérémy :
TVA 5,5 sur l'équipement: OUI et ENCORE OUI !! Suppression du plateau rapide: NON Leur raison : "si on n'apprend pas aux motards à attaquer ils seront moins nombreux à rouler vite"....... C'est nul ! Formation secourisme: OUI.. mais cela devrait être généralisé en école et pas seulement à une catégorie de permis, c'est bien de former les motards exposés aux dangers mais si le motard est au sol qui lui porte secours??? Discutions sur les infrastructures : Il serait temps !!!
Mais n'est ce pas utopique tout cela ?? | |
|
| |
1manu59 géant vert
Age : 38 Date d'inscription : 26/04/2009 Ville : bailleul Moto : z750
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 18:39 | |
| | |
|
| |
maximous59 the king of road
Age : 41 Date d'inscription : 14/08/2007 Ville : region lilloise Moto : 10R "sp"
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 19:56 | |
| des bonnes idées, il etait temps !! par contre suppression du rapide, NON ca reste une base du maniement de la machine je trouve..... comme si ca allait inciter a rouler moins vite ! en conduite auto, il n'y a pas d'epreuve "rapide" et pourtant pas mal de gens roulent vite voir tres vite | |
|
| |
Chpere59 Hieroglyphe man
Age : 69 Date d'inscription : 09/09/2009 Ville : BERTHEN 59270 Moto : SUZ GSX 1100 G
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 20:05 | |
| - maximous59 a écrit:
- des bonnes idées, il etait temps !!
par contre suppression du rapide, NON ca reste une base du maniement de la machine je trouve..... comme si ca allait inciter a rouler moins vite ! en conduite auto, il n'y a pas d'epreuve "rapide" et pourtant pas mal de gens roulent vite voir tres vite le rapide ......OK MAIS SE FAIRE JETER à L'EPREUVE à 50 CENTIEMES DE SECONDE C'EST TROP CON !!! çà a été mon cas ! et à cause de 50centièmes j'ai perdu 6 mois pour le permis !!! | |
|
| |
RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mar 1 Juin 2010 - 23:52 | |
| Il y a déjà de bonne choses dans tout ça maintenant par exemple dans mon pays d'origine pour le passage du permis auto et moto avant toute chose 1er épreuve, test dit "psychologique" afin de voir si vous êtes pas un fou furieux ou un débile profond si c'est le cas et que le test est raté, c'est mort vous pourrez jamais passer votre permis ensuite avant même de commencer a conduire ou quoi que se soit 2eme épreuve formation 1er secourt obligatoire pareil il faut absolument l'obtenir pour continuer le permis 3eme épreuves, codes de la route 4eme épreuves plateau avec épreuve lente, rapide, stationnement (des trucs du genre 100 mettre en marche arrière au rétro en voiture) et enfin et seulement une fois que toutes ses épreuves sont réussi vous commencer la conduite sur route ouverte. pour passer et obtenir le précieux sésame. A mon sens, si réforme il faut faire au niveau du permis de conduire elle est plus a faire sur ce modèle la | |
|
| |
Lolo sv Casanova
Age : 39 Date d'inscription : 18/08/2007 Ville : Wandignies Hamage Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mer 2 Juin 2010 - 6:55 | |
| contre la suppression du temps sur le rapide. | |
|
| |
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mer 2 Juin 2010 - 12:01 | |
| - Chpere59 a écrit:
- maximous59 a écrit:
- des bonnes idées, il etait temps !!
par contre suppression du rapide, NON ca reste une base du maniement de la machine je trouve.....
comme si ca allait inciter a rouler moins vite ! en conduite auto, il n'y a pas d'epreuve "rapide" et pourtant pas mal de gens roulent vite voir tres vite le rapide ......OK
MAIS SE FAIRE JETER à L'EPREUVE à 50 CENTIEMES DE SECONDE C'EST TROP CON !!!
çà a été mon cas ! et à cause de 50centièmes j'ai perdu 6 mois pour le permis !!! Oui c'est un peu con !!!! J'ai failli rater mon permis A car j'étais presque 1 seconde trop RAPIDE !!!!!! C'est DELIRANT quand même !!! | |
|
| |
maximous59 the king of road
Age : 41 Date d'inscription : 14/08/2007 Ville : region lilloise Moto : 10R "sp"
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Mer 2 Juin 2010 - 19:36 | |
| t'as failli raté le permis pour "exces de maitrise" fred.....c balo | |
|
| |
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! Jeu 3 Juin 2010 - 10:27 | |
| - maximous59 a écrit:
- t'as failli raté le permis pour "exces de maitrise" fred.....c balo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heureusement je n'ai que "failli" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! | |
| |
|
| |
| une proposition de lois POUR la sécurité des motards!! | |
|