Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motards En Nord, La Route Pour Tous

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Triste nouvelle

+70
vivi #89
swoop
Mantz
sliding
Banditju
0rél #26
Hudson59640
adrien #08
rankyno
Chpere59
ludo59
minettebdm
papoum
JBT #88
celcrx
ghostrider
R1FREDERIC74
marc'h tan
@lx #758
jobar59
mike
jaja
Phoenix
furiman59#76
arnoush #944
R!co
1manu59
Djé GEX #07
rsv man 59
miss BERING
bm_59 #46
nikkozxr
GAB
Ddiet59#62
Gugu
tonton
fabien#04
Sylcat
webking59
Aurel #19
b.loulou59
Hildoctor
cooky
nico #177
maximous59
Toma
lo #59
GG.COUNTRY
maclolo#62
Johanne
Thomas
Furiwoman
tao59
jul_675
Zizolive #11
mat
bullitt
La_Riflette
pilou dla cote #98
jo
papy dany
gazoul #822
seb-dine #99
aurélie
Drindrine #79
Amuse-Gueule (A-G)
Lolo sv
davidb
figo #81
RoossiBDM #959
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74

Masculin Age : 44
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Triste nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:55

papy dany #51 a écrit:
Je te souhaites bon courage Fred car je pense que nous ne voyons la vie avec les mêmes impératifs

Grosses baises à Maud et toi

PS:Ressaisis toi

Effectivement nous avons des visions différentes de la moto et de la vie.

Je ne peux pas me ressaisir j'ai toujours été ainsi, j'ai toujours pensé ainsi et ne peux pas changer ! Seul mon frère pensait comme moi et me comprenait .... c'est aussi pour ça que je l'aimais tant !

Bonne continuation à tous. Triste nouvelle - Page 7 763742
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany

Masculin Age : 76
Moto : Plus de moto

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:23

fred:

Je ne peux pas me ressaisir j'ai toujours été ainsi, j'ai toujours pensé ainsi et ne peux pas changer ! Seul mon frère pensait comme moi et me comprenait .... c'est aussi pour ça que je l'aimais tant !

papy:
Ne penses tu pas qu'il serait préférable de changer d'avis vu ce qui est arrivé à Michel,je pense que ta femme et ta famille n'ont pas envie de revivre ce qu'ils viennent de subir,moi aussi j'ai envie de te revoir un jour Fred
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky

Masculin Age : 39
Moto : 650 bandit N

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:01

Salut Fred par respect pour ta douleur je ne me suis pas permis de repondre avant.
Je n'ai, heureusement pour moi, jamais vecu ce que tu vis en ce moment et de ce fait même si je compatis à ta douleur je ne peux dire comment tu te sent.
La ou je te rejoins, c'est qu'effectivement ce drame ne t'as pas fait voir les choses differements. On a déjà eu quelques débats tout les deux (ici, car nous nous sommes jamais rencontré) et tu avais déjà cette façon de raisonner.
Tu connais ma profession et je ne m'en suis jamais caché, je ne peux m'enlever de la tête que dans d'autre circonstances de lieu et de temps ca aurai etre moi le bleu derrière ton frère....
Si je prend tant de soin à expliquer sur ce forum et lors de nos rencontres les "risques" encouru lors d'infraction au code de la route c'est pour eviter ce genre de chose. Qu'un innocent prenne des risques pour eviter un controle. Car pour faire court sans le premier delit de fuite ton frère ne risquait en aucun cas son permis... Mis à part lorsque tu croises un radar aucun point n'est retiré pour la vitesse.
Tu tiens pour responsable, du décès de ton frère, le flic qui aurait du arreter la poursuite... et je peux le comprendre. Mais qui conduisait la moto de ton frère?
Tu prones la liberté sur la route, et l'abolition des réglements mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi les voitures ou les camions devrai respecter un code que tu choisis d'ignorer. Et si effectivement on annule ce code je donne pas cher au moto on ne fais pas le poid face au 1t d'une twingo alors avec un camion....
Experience perso de cette nuit 4h30 du matin donc ca ne peux etre plus frais. Je m'engage sur le peripherique porte maillot. les entrées du perif sont toutes en priorité a droite donc priorité au entrant. La, j'ai du piler car un bahut arrivé lancé et n'a pas pretendu se deporter.
si je n'avais pas eu les freins que tu decris la haut dans ton explication mathematique de ton raisonnement je passais sous un 40tonnes alors que je roulais lentement. Pourquoi le camion ne s'est pas déporté? il était au téléphone.....
Si je m'en tiens a ton raisonnement pourquoi lui n'aurai pas le droit de téléphoner?

Je ne remet pas en cause les capacité de pilotage de Michel, mais nous sommes formé pour rouler a ces vitesses à cela nous empêche pas de nous la mettre. Combien de pilote on les capacités de ton frère??? Très peu. Et combien d'entre nous on conscience de ce manque de maitrise??? très peu egalement.
Même si tu as toujours pensé comme ca, j'espère qu'une fois la douleur atténué, tu seras capable de repenser à cette idéologie de la liberté sur la route et peut etre te rendras tu compte que de prendre de tel risque pour un amende a 90 euros n'est pas justifié
Sur ce je te reitere mon soutien
maximous59
the king of road
the king of road
maximous59

Masculin Age : 41
Moto : 10R "sp"

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:44

Fred,

J'ai tendance a resonner comme toi au 1er abord : la haine....... michel n'etait pas mon frere.......et je ne l'ai vu que 2 fois....mais pourtant ce putain de mal de coeur continue a me ronger regulierement lorsque que je repense a lui.

Donc je hais ce flic qui l'a poursuivi, et ce gitan qui etaient la au mauvais endroit, au mauvais moment.

Mais ma haine commencant a retomber, avec du recul, il s'agit bien d'un concours de circonstances a la con, combinant tous les mauvais elements au meme moment.....bien que je reste persuadé tout comme toi fred que ce policier aurait du laisser tomber la course poursuite, et qu'il a clairement une part de responsabilité dans cette affaire

Mais comme disait boris, avec notre maniere de rouler (je parle pour notre petit groupe fred), nous sommes toujours hors la loi des que nous prenons la becane mais c'est ce qui nous procure cette adrenaline si intense, avec tous les interdits......mais on a egalement conscience qu'on joue avec le feu.

J'essaie tout simplement de me dire que c'etait son destin...bien que je n'arrive pas a l'accepter.....tout comme je n'accepte pas la maladie de ma mere qui pourtant n'a rien demandé

Mais je te soutiendrai toujours, biz fredo !

minettebdm
modo a court therme
modo a court therme
minettebdm

Féminin Age : 44
Moto : R6

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:31

Fred, Max, vous êtes en colère et on peut le comprendre ...

je considère que lorsque l'on est personnellement impliqué dans qq chose, que cela nous affecte au plus haut point, on perd de notre impartialité et on a tendance à mal considérer les choses. Aussi je ne pense pas comme toi, pour ton avenir sans Michel, pour la course poursuite, ...

maintenant je pense que si le policier a entamé cette poursuite... c'est qu'il a jugé nécessaire de le faire, et qu'il en avait évalué les risques... il ne voulait pas la mort de Michel, tu le dis toi même.

si mon enfant se fait renverser sur la route par un chauffard, j'aimerai qu'il soit arrêté... quitte à en passer par une course poursuite...
si j'admets le bien fondé dans un contexte, il faut que je l'accepte aussi dans d'autres contextes.

là où je pense qu'il faut être en colère... c'est que le type qui t'a percuté, ne sera pas jugé pour ce qu'il vous a fait. Mais là encore, c'est grâce à une loi, qui a pour but de protéger (par la cnil) et à laquelle nous serions les premiers à recourir en cas de besoin.

le but premier d'une loi est de protéger... et non de nuire. Les forces de l'ordre sont là en premier pour te protéger, protéger ta famille, et non pour te faire chier, même si aujourd'hui tu penses le contraire.
apaises toi Fred et passes à autre chose. Avance. Ta femme a besoin de toi, vous avez un monde à construire, une famille à créer, une vie à vivre.
je t'embrasse très fort mon fred

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 0:25

R1FREDERIC74 a écrit:
Merci à tous pour votre soutien, j'ai eu beaucoup de soutien et d'amour de toute part depuis ce dimanche 08/08/2010 qui restera à jamais gravé dans ma mémoire et mon coeur comme celui ou j'ai perdu mon frère, celui que j'aimais tant !

L'enterrement était si émouvant, il y avait je pense au moins 300 personnes ... voir plus, c'était tant d'Amour et de peine pour mon frère .... tout ça pour ça !

Je n'arrive pas encore à réaliser que je vais devoir passer le RESTE de ma vie sans lui .... il me manque tant !

C'était bien plus qu'un frère pour moi, d'ailleurs je vous mets le petit mot que j'avais écrit et que j'ai lu à l'Eglise pour lui le jour de l'enterrement :

"Michel BECK, mon frère, ne m'a toujours apporté que du bonheur par ses conseils et sa présence.

Dans tous les domaines, dans la moto comme dans le reste, il était mon frère, mon meilleur ami, mon conseiller et mon modèle.

Lors de mon mariage avec Maud, il y a 2 ans, le 13/09/2008, Michel était mon témoin et lors de la présentation des invités lors du repas, par timidité, il n'avait pas dit que c'était lui l'initiateur de notre rencontre entre Maud et moi le 13/08/2001.

Celà lui était resté sur le coeur et il s'en voulait, il souhaitait que tout le monde sache que c'est grâce à lui que j'avais rencontré la femme de ma vie, Maud, elle-même qui lui fera rencontrer la sienne, Claire.

En effet, 9 ans auparavant il avait changé la destiné et fait le bonheur de 4 personnes ; comme toujours !

Il tenait à ce que vous le sachiez."

C'était un bon motard, un bon pistard, un bon stunter, un bon freerider, certes mais aussi un frère génial et un homme bon : tout le monde aimait mon frère pour ses délires, son humour, ses conseils, sa générosité, sa disponobilité, sa simplicité (même dans le stunt) et sa gentillesse.

On pourrait croire que j'en rajoute mais même PAS ! c'est ça le pire ! Même dans la vie privée, dans sa vie de couple c'était idéal et je me demandais comment il faisait pour être "l'homme parfait" avec Claire sa femme !???

Alors ayez aussi une pensée pour Claire, sa femme, qui elle à perdu son homme, l'homme de sa vie et c'est elle qui s'en rend le plus plus compte en ce moment, car le vide que michel à laissé en partant si tôt .... elle, elle le subit tous les jours !

Si vous voulez lui laisser un message en hommage, voyez sur facebook en tapant Michel BECK

Merci à vous.

Frédéric

:(
méme si je le connai pas c'est bien triste
je vais allé sur son facebook

attention au voiture les mec surtout sur les route qu'on connait bien :(
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:29

papy dany #51 a écrit:
fred:

papy:
Ne penses tu pas qu'il serait préférable de changer d'avis vu ce qui est arrivé à Michel,je pense que ta femme et ta famille n'ont pas envie de revivre ce qu'ils viennent de subir,moi aussi j'ai envie de te revoir un jour Fred

Merci papy.

J'aimerais bien arriver à changer, mais j'ai toujours pensé comme celà ! Je ne sais pas si j'arriverais à changer un jour !???

Mon frère et moi étions semblables en tout point dans la façon de penser, je pense que celà vient de notre éducation ... il n'y a pas de hasard à mon avis.

Merci de vos conseils, mais si je les suis j'arrête de suite la moto ......................
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:47

Merci à tous pour vos commentaires.

Il faut se mettre à ma place aussi même si j'imagine que c'est impossible pour vous

Je viens de perdre LA SEULE personne au monde que je connaissais qui pensais, réfléchissais tout comme moi et me comprenait !

On avait la même éducation et le même vécu, le même parcours, on pouvait en discuter.

Maintenant je suis seul contre tous ou presque, personne ne comprend ma façon de voir la vie ou la moto !

Et ce sera toujours comme ça maintenant ………..

Ce post en donne encore une fois la preuvee : je suis toujours seul contre tous dans mes idées malgré moi car je ne pense pas comme vous et ça me fou en dépression de m’en rendre compte et d’être maintenant LE SEUL à penser ainsi.

C’est terrible pour moi comme situation !

Je sais que mon frère est fautif lui aussi, je lui en ai voulu, mais ce n’est pas le seul fautif dans cette histoire !

C’est un concours de circonstance, le destin de 3 personnes qui ce sont croisés : le policier, le gitan et Michel.

Le Gitan n’est pas identifié, mon frère est mort donc je ne peux m’en prendre qu’au Policier.

Voilà
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:01

Pour changer un peu...

Voici un dernier hommage à Chelmi Rider, Michel BECK de la part du magasine "Street Monster" N°19 de Septembre-octobre 2010 :

La première page :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Et l'édito :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Je trouve que ça résume bien qui était Michel, mon fréro.

Merci à eux

R1FREDERIC74
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:21

J'espère que vous arrivez à lire l'édito !?

Sinon voyez le lien ici (l'image est plus grosse) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany

Masculin Age : 76
Moto : Plus de moto

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:29

Il suffis juste d'agrandir l'image en haut de la photo
Très belle hommage rendu
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky

Masculin Age : 39
Moto : 650 bandit N

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:47

Bel hommage...
Nous ne sommes pas contre toi Fred au contraire, et effectivement j'ai la chance de ne pas pouvoir me mettre à ta place et j'espere n'avoir jamais à le faire.
Ta haine contre le flic est comprehensible même si il ne faisait que son taf.
Quand à ta facon de pensée, elle est fort louable, si je resume ce que j'en ai compris "Tant que je ne met que moi en danger je ne vois pas pourquoi on viens me les briser avec ces réglements".... Malheureuresement si tout le monde faisait comme ca se serai un bordel infame.
Je pense que ce qu'essaye de te dire tes amis ici c'est que de vouloir etre libre en moto oui, mais lorsque ca risque de te couter plus cher en fuillant arrête toi. Et pour parler en connaissance de cause tu verras que bien souvent ca se passe mieux pour les motards que pour les voitures (Quand tu as affaire aux motards) pour une raison simple nous ne sommes pas idiots (même si j'avoue qu'il y en as dans le lot comme partout) , nous commettons tous des exces de vitesse et personnellement (je ne suis pas le seul a agir comme ca) je ne verbalise pas pour des infractions que je commet moi même. Sauf circonstances dangereuse ou mauvais comportement du pilote.
Courage Mec
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959

Masculin Age : 40
Moto : Semi Old Air One

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:44

R1FREDERIC74 a écrit:

Je viens de perdre LA SEULE personne au monde que je connaissais qui pensais, réfléchissais tout comme moi et me comprenait !

On avait la même éducation et le même vécu, le même parcours, on pouvait en discuter.

Maintenant je suis seul contre tous ou presque, personne ne comprend ma façon de voir la vie ou la moto !

T'es pas Seul Mon lapin,
tu sais très bien que j'ai la même philosophie
des que j'enfile le casque
On est exactement pareil

Mais a coté de ça, il y a des choses dans la vie qui te font évolué
quand j'ai appris le décès de Michel j'étais Mal, et même plusieurs jour après
pas autant que toi car ce n'est pas mon frère que j'ai perdu
mais c'est quand même "un frère" que j'ai perdu
Je discutais de temps en temps avec Michel sur le net, et effectivement vous vous ressembliez énormément
(bon a par que toi t'es tout petit...)
Je pense qu'il y a encore de ça 2 ans, j'aurais eu exactement la même réaction que toi
sauf que maintenant
je ne suis plus seul, j'ai une femme et un tit bébé
ça m'a remis énormément en question.
Résultat aujourd'hui, quand je prend le guidon... j'avoue rien n'a changé
je roule toujours autant hors des limites fixé par le code
je l'avoue volontiers, je fais des choses totalement interdite
je en peux pas sortir le R1 sans faire affiché les 3 chiffres que tu connais si bien
mais si j'me fais prendre, je m'arrête et j'assume ma connerie
C'est la seule chose qui au final a changé aujourd'hui...
Pense y, tu n'es pas seul

R1FREDERIC74 a écrit:

Je sais que mon frère est fautif lui aussi, je lui en ai voulu, mais ce n’est pas le seul fautif dans cette histoire !

C’est un concours de circonstance, le destin de 3 personnes qui ce sont croisés : le policier, le gitan et Michel.

Le Gitan n’est pas identifié, mon frère est mort donc je ne peux m’en prendre qu’au Policier.

Voilà

LA on est parfaitement d'accord
Michel a eu un accident
un moment ou, sa bonne étoile la abandonné subitement...
certain appel le destin
et c'est pour ça qu'il faut vivre la vie a fond
car jamais tu ne sais quand elle s'arrêtera
afin de ne jamais rien avoir a regretter

Reste toi même Mon Fred c'est ce qui fait que tu es toi
et que moi ainsi que tant d'autre personnes on t'aime
t'es un vrai mec bien toi aussi
j'espère que tu le sais
Gros béco

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 2:09

R1FREDERIC74 a écrit:
J'ai écris ce matin ces quelques mots pour mon frère et le policier, que je n'espère jamais retrouver, car sinon je l'enverrais de l'autre côté, rejoindre mon frère pour s'expliquer !

Si seulement j'étais rappeur, si j'étais doué, je ferais une musique rap avec ces couplets, afin de rendre hommage à mon frère cadet, lui qui aimais le RAP à la Eminem, il aurait adoré !

« Petit Policer »

Je vais aujourd’hui vous raconter,
Une histoire d’une terrible banalité.
Pourtant écoutez bien, restez attentionnés
Car cette histoire est triste à en pleurer.

Il était une fois un petit policier,
Qui comme ses compères du même métier
Faisait sa besogne du jour avec fierté.
Récitant tel un robot au déjeuner
« Liberté, Egalité, Fraternité »,
Mon dieu stoppez-le, ayez pitié,
Ces mots pleins de sens, d’une telle beauté,
Sont pourtant si loin de la réalité !

Le dimanche 8 août de cette année,
Notre Michel comme toujours voulait rouler.
Soleil radieux, motos prêtes, potes survoltés,
Il y avait là tout pour une belle journée,
Malheureusement, c’était sans compter,
Sur la présence d’un motard non invité.
Le chien de garde enragé, fou de l’Elysé,
Ce fidèle illuminé, ce maudit policier !

Les motos sont chaudes, les esprits enflammés,
Le groupe décolle, empli de joie, de gaieté,
Pour une passion commune : l’envi de Rider.
Les heures, les pneus brûlent, partent en fumées,
Aller, retour les kilomètres sont avalés,
Les amis rentrent, c’était une pure journée !

Tout allait bien, mais vous l’avez oublié,
Terré dans l’ombre, le chien fou prêt à sauter
Le soldat bleu, l’intouchable, l’assermenté,
Lui, c’est encore lui notre jeune policier !
Il se lance à vos trousses pour vous arrêter,
Danger que vous êtes, il veut vous sauver.
Enfin, c’est ce qu’il croit, ce qu’on lui a raconté,
Lui, simple rouage d’un système bien huilé,
Mécanique sans pitié, destinée à vous écraser,
Vous les motards, méchants épris de Liberté !

Les amis motards sentent venir le danger,
Se sentant tous poursuivis, filés de trop près,
Par le mercenaire bleu qui veut tous les stopper !
Les Riders accélèrent alors plus qu’il ne faudrait,
Roulant bien trop vite, plus qu’ils ne le voudraient,
Petit policier, vois tu les mets en danger !
Les riders roulent à fond, tous contre leur gré,
Tous ensembles, dans le même combat engagés,
Poignée de droite soudée, un seul but visé,
Rester en vie et garder sa liberté !

Notre jeune policier est lui excédé,
Tel un prédateur devant sa proie, affamé !
Devant ce grand danger, le groupe à éclaté,
Michel, mon frère est alors isolé,
Luttant contre l’ennemi pour se sauver !
Filant comme le vent vers son aimée,
Comme l’étoile filante vers sa destinée,
Et c’est alors que le pire est arrivé !
Le meilleur des hommes que je connaissais,
Notre Chelmi Rider, Michel nous a quitté !

Il est temps maintenant petit policier,
D’ouvrir les yeux devant ce que tu as fait.
Tu as toujours cru ce qu’on te racontait,
Les beaux principes qu’on t’inculquait,
Tu pensais être bon, être du bon côté,
Mais mon frère chéri tu ne l’as pas sauvé !
T’en as fait une victime, un martyr à jamais,
Du système injuste que tu servais,
Répression abusive du Nabo cocaïné !

Ce dimanche 8 je rêve de l’oublier,
Ce jour horrible où tout à basculer,
Où les cœurs de ma famille on tous saignés,
Et nos rêves de bonheur se sont tous brisés !
Mais impossible, je suis à jamais marqué,
D’avoir perdu les deux que j’ai toujours aimés,
Plus que tout au monde, sans le réaliser,
En plus de son neveu : mon petit bébé,
Mon meilleur pote, mon petit frère adoré !

Frédéric BECK – 25/09/2010

j'ai mon beau frére qui fait du rap
tu veut que je lui demande si il peut faire quelque chose ?

courage mec...
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 8:35

papy dany #51 a écrit:
Il suffis juste d'agrandir l'image en haut de la photo
Très belle hommage rendu

Ca résume bien que c'était un gars bien le fréro, et ça c'est beau quand c'est dis par un membre extérieur à la famille.

Dernière édition par R1FREDERIC74 le Jeu 30 Sep 2010 - 9:36, édité 1 fois
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 9:10

cooky a écrit:
Quand à ta facon de pensée, elle est fort louable, si je resume ce que j'en ai compris "Tant que je ne met que moi en danger je ne vois pas pourquoi on viens me les briser avec ces réglements"....

C'est ça oui. Je me dis c'est ma vie et je paie pour la casse éventuelle (assurances)

cooky a écrit:
Malheureuresement si tout le monde faisait comme ca se serai un bordel infame.

Je le sais aussi malgré tout. Je me dis heureusement que tout le monde n'est pas comme moi en moto sur la route !

cooky a écrit:
Je pense que ce qu'essaye de te dire tes amis ici c'est que de vouloir etre libre en moto oui, mais lorsque ca risque de te couter plus cher en fuillant arrête toi. Et pour parler en connaissance de cause tu verras que bien souvent ca se passe mieux pour les motards que pour les voitures (Quand tu as affaire aux motards) pour une raison simple nous ne sommes pas idiots

Je le sais et Michel aussi, c'est ça LE PIRE !!!!!!!!!! Le nombre de fois qu'il s'était fait arrêter et devant sa maîtrise la police ne le verbalisais pas et lui faisait juste la morale.

C'est pour celà que je mets LA PEUR comme cause de ce délis de fuite. Il devait venir en vacances chez nous le lendemain pour 2 semaines de motos dans les montagnes .........

.................. et il a eu peur de se faire retirer le permis la veille de ses vacances, alors il a fuis !!!!!!!!!!

Ca, c'est tout ça qui me fous les boules OUI !!

cooky a écrit:

Courage Mec

Merci
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:00

mika a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
J'ai écris ce matin ces quelques mots pour mon frère et le policier, que je n'espère jamais retrouver, car sinon je l'enverrais de l'autre côté, rejoindre mon frère pour s'expliquer !

Si seulement j'étais rappeur, si j'étais doué, je ferais une musique rap avec ces couplets, afin de rendre hommage à mon frère cadet, lui qui aimais le RAP à la Eminem, il aurait adoré !

[color=green]
[center]« Petit Policer »

etc .....

j'ai mon beau frére qui fait du rap
tu veut que je lui demande si il peut faire quelque chose ?

courage mec...

Oui ça peut être intéressant. Triste nouvelle - Page 7 814839

Bon courage à lui ....... arf
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:17

RoossiBDM #959 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:

T'es pas Seul Mon lapin,
tu sais très bien que j'ai la même philosophie
des que j'enfile le casque
On est exactement pareil

Mais a coté de ça, il y a des choses dans la vie qui te font évolué
quand j'ai appris le décès de Michel j'étais Mal, et même plusieurs jour après
pas autant que toi car ce n'est pas mon frère que j'ai perdu
mais c'est quand même "un frère" que j'ai perdu
Je discutais de temps en temps avec Michel sur le net, et effectivement vous vous ressembliez énormément
(bon a par que toi t'es tout petit...)
Je pense qu'il y a encore de ça 2 ans, j'aurais eu exactement la même réaction que toi
sauf que maintenant
je ne suis plus seul, j'ai une femme et un tit bébé
ça m'a remis énormément en question.
Résultat aujourd'hui, quand je prend le guidon... j'avoue rien n'a changé
je roule toujours autant hors des limites fixé par le code
je l'avoue volontiers, je fais des choses totalement interdite
je en peux pas sortir le R1 sans faire affiché les 3 chiffres que tu connais si bien
mais si j'me fais prendre, je m'arrête et j'assume ma connerie
C'est la seule chose qui au final a changé aujourd'hui...
Pense y, tu n'es pas seul

Et oui voilà, je me dis que si Claire, la femme de Michel avait étée enceinte, alors .... je pense qu'il se serait arrêté lui aussi !

Ca aurait été différent car il était très réfléchis l'air de rien (122 de QI le coco aux tests quand même) et il était bien plus prudent que moi en moto !

HS ON :
D'ailleurs c'est terrible de savoir que lui aussi s'inquiétait pour moi lorsque je faisais de la moto, il pensait que je prennais trop de risque et c'est vrai ...

.... j'étais plus "Kamikaze" que lui dans nombre de situations.
Boulet

Mais voilà, c'est comme ça, mon frère voulait être papa depuis 1 an ou 2, mais sa femme voulait attendre ... donc nous ne saurons jamais si lui aussi il aurait changé comme toi.

Encore un regret !

De toute façon Claire, Maud et moi on se fait suivre par un psy car on peut vite perdre pieds et avoir envie de se foutre en l'air !

RoossiBDM #959 a écrit:

Reste toi même Mon Fred c'est ce qui fait que tu es toi
et que moi ainsi que tant d'autre personnes on t'aime
t'es un vrai mec bien toi aussi
j'espère que tu le sais
Gros béco[/b]

Merci bisous à toi et à vous tous. merci

papoum
modo a court therme
modo a court therme
papoum

Masculin Age : 61
Moto : honda 750 seven fifty

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:05

ton message me fait dire que le chemin s'ouvre un peu.

courage a vous tous .
Johanne
la choregraphe
la choregraphe
Johanne

Féminin Age : 63
Moto : FAZER 600

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:19

Je pense aussi qu'il est nécessaire pour toi Frédéric, que je ne connais pas, même si ça nous semble dur à lire ou à comprendre parfois, que tu puisses extérioriser ta colère, ta rancoeur, l'incompréhension, l'injustice enfin tous ces sentiments qui t'assaillent dans la perte inattendue d'un être très cher à ton coeur...Faut que ça sorte comme des hurlements, des cris de désespoir qui sont le témoignage de toute cette souffrance qui te ronge depuis la disparition de ton frère. La plaie est encore béante, ça fait mal, très mal et tout le monde partage avec toi cette disparition trop brutale...La mort est la plus grande injustice de la vie et on ne peut choisir son heure... mais la vie continue, et je pense que ton frère ne voudrait pas te voir dans cet état...il doit se sentir coupable lui aussi là haut de te faire tant de mal..alors pour lui aussi, et pour tous ceux qui restent, il faut que tu te reprennes..et que tu retrouves un peu de ciel bleu parmi tous ceux qui t'entourent et qui t'aiment et qui souhaiteraient pouvoir te retrouver aussi...bon courage Frédéric, et merci de partager tout ça avec nous, on est là aussi pour ça...pour partager les peines et les joies...
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:03

Johanne a écrit:

Je pense aussi qu'il est nécessaire pour toi Frédéric, que je ne connais pas, même si ça nous semble dur à lire ou à comprendre parfois, que tu puisses extérioriser ta colère, ta rancoeur, l'incompréhension, l'injustice enfin tous ces sentiments qui t'assaillent dans la perte inattendue d'un être très cher à ton coeur...Faut que ça sorte comme des hurlements, des cris de désespoir qui sont le témoignage de toute cette souffrance qui te ronge depuis la disparition de ton frère. La plaie est encore béante, ça fait mal, très mal et tout le monde partage avec toi cette disparition trop brutale...La mort est la plus grande injustice de la vie et on ne peut choisir son heure... mais la vie continue, et je pense que ton frère ne voudrait pas te voir dans cet état...il doit se sentir coupable lui aussi là haut de te faire tant de mal..alors pour lui aussi, et pour tous ceux qui restent, il faut que tu te reprennes..et que tu retrouves un peu de ciel bleu parmi tous ceux qui t'entourent et qui t'aiment et qui souhaiteraient pouvoir te retrouver aussi...bon courage Frédéric, et merci de partager tout ça avec nous, on est là aussi pour ça...pour partager les peines et les joies...

Oui on partagera des joies dans les années à venir je pense.

Johanne
la choregraphe
la choregraphe
Johanne

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:14

tesgenial
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:26

Merci et espérons que les annonces de joie ne trainent pas trop .. .quelques mois, 1 année ou deux mais pas trop non plus.

Johanne a écrit:

Je pense aussi qu'il est nécessaire pour toi Frédéric, que je ne connais pas, même si ça nous semble dur à lire ou à comprendre parfois, que tu puisses extérioriser ta colère, ta rancoeur, l'incompréhension, l'injustice enfin tous ces sentiments qui t'assaillent dans la perte inattendue d'un être très cher à ton coeur...Faut que ça sorte comme des hurlements, des cris de désespoir qui sont le témoignage de toute cette souffrance qui te ronge depuis la disparition de ton frère.

Je suis ok avec toi.

Le seul problème c'est que tout comme Michel, mon exutoire c'est la MOTO, et surtout la moto en roulant FORT !!! Maintenant la route est aussi sécurisé que les coffres forts suisses donc on ne peut plus rouler comme avant !!!

Alors que faire ? Rouler sur piste uniquement ? Braquer une banque pour se payer les 10 circuits par an de piste ?? Car si je roule sur la route ... non, ce n'est plus vraiment possible maintenant, dans ce sarkoland ou les associations de victimes on plus de poids que des milliers de manifestant, dans ce pays avec un nombre non négligeable de Sarkomaniaques.

Comment faire ? Je ne sais pas !

Il me reste le temps et puis c'est tout.

Merci à tous et bonne journée.
Johanne
la choregraphe
la choregraphe
Johanne

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:28

Chacun son "exhutoire" pour certains la moto en roulant fort, ou la drogue, ou l'alcool.. etc qui comportent on le sait des risques...mais chacun sa liberté jusqu'au jour ou soit on se faire "prendre par les lois" , ou soit on se fait prendre soi même par ses propres risques encourus.... ou pas..
Dans tous les cas faut "assumer"....les rendez vous de la vie sont là soit avec les autres, soit avec soi même... On le sait tous plus ou moins mais ça ne nous empêche hélas pas de savoir toujours se faire entendre raison.

R1FREDERIC74
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:45

Johanne a écrit:

Chacun son "exhutoire" pour certains la moto en roulant fort, ou la drogue, ou l'alcool.. etc qui comportent on le sait des risques...mais chacun sa liberté jusqu'au jour ou soit on se faire "prendre par les lois" , ou soit on se fait prendre soi même par ses propres risques encourus.... ou pas..
Dans tous les cas faut "assumer"....les rendez vous de la vie sont là soit avec les autres, soit avec soi même... On le sait tous plus ou moins mais ça ne nous empêche hélas pas de savoir toujours se faire entendre raison.

En fait je crois qu'on préfère qe ce genre de tuile nous tombe dessus, plutôt qu'à un autre de nos proches ! C'est pire pour ceux qui restent.

Et ce qui est difficile à digérer aussi dans ce genre d'épreuve, c'est que la vie n'annoncait que du bonheur pour lui et toute notre famille :

- Michel allait faire des publicités papier pour HONDA JAPAUTO à Paris avec une moto de prêt du magasin
- Il commençait à être repèré par ses patrons grâces à ses grands et rapides progrès sur piste, il aurait pu, dans 1 an ou 2, participer à des courses en équipe avec des relais, toujours pour son patron HONDA JAPAUTO avenue de la Grande Armée.
- Il allait être tonton dans 5 mois
- Je devais moi être tonton d'ici 1 année ou 2 ans
- Nos parents commencaient enfin à sortir d'une grosse galère financière de plusieures annés

Quel dommage de partir ainsi mon frère, emporté par sa passion, trop sûr de lui à cause de son talent et pour une fois dans sa vie : stoppée net par la malchance !

Bises à tous et bonne journée.

PS : je vous posterais quelques photos dès que j'ai un moment chez moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle - Page 7 Icon_minitime

Triste nouvelle
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant