Motards En Nord, La Route Pour Tous |
Bienvenue sur le forum Invité
|
|
| Triste nouvelle | |
|
+70vivi #89 swoop Mantz sliding Banditju 0rél #26 Hudson59640 adrien #08 rankyno Chpere59 ludo59 minettebdm papoum JBT #88 celcrx ghostrider R1FREDERIC74 marc'h tan @lx #758 jobar59 mike jaja Phoenix furiman59#76 arnoush #944 R!co 1manu59 Djé GEX #07 rsv man 59 miss BERING bm_59 #46 nikkozxr GAB Ddiet59#62 Gugu tonton fabien#04 Sylcat webking59 Aurel #19 b.loulou59 Hildoctor cooky nico #177 maximous59 Toma lo #59 GG.COUNTRY maclolo#62 Johanne Thomas Furiwoman tao59 jul_675 Zizolive #11 mat bullitt La_Riflette pilou dla cote #98 jo papy dany gazoul #822 seb-dine #99 aurélie Drindrine #79 Amuse-Gueule (A-G) Lolo sv davidb figo #81 RoossiBDM #959 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
R1FREDERIC74 statut perso en cours d'étude
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| Sujet: Re: Triste nouvelle Dim 26 Sep 2010 - 11:54 | |
| - LoloAdra a écrit:
- je comprends ta douleur, ta haine, même si l'on ne peux se mettre à ta place, avec des "SI" on pourrait mettre Paris en bouteille, mais imagine un peu que dans cet accident la mort d'un enfant soit impliquée en plus de la disparition de Michel!
Je pense pas que la famille de la victime aurait de la haine vis à vis de la police.
C'est sûr car c'est humain, on s'en prend au responsable direct ! Mais sans la double poursuite de la police il n'y aurait eu aucun mort !!! Triste résultat pour la police qui se vente de nous punir pour nous sauver la vie, c'est pour notre bien.... Pareil pour moi, je m'en prend au policier car c'est l'un des trois responsables directs du décès de mon frère, mais en fait le vrai responsable pour moi c'est le gouvernement et leur politique punitive pour les citoyens moyens ! - LoloAdra a écrit:
- Je connais pas tout les tenants et aboutissants de ce drame et je ne prends pas partie pour la police, mais je pense que Michel auraît du s'arrêter et non de prendre la fuite, cela aurait évité ce drame, il aurait passé un mauvais quart d'heure, mais il serait encore des nôtres aujourd'hui.
Ne te ronge pas la santé à avoir cette haine pour ce flic ou les flics en général, sinon un jour ou un autre, c'est toi qui va en pâtir. Les tenants et aboutissants sont dans le texte que j'ai écrits en gros, mais tu as raison aussi de dire que Michel aurait du s'arrêter ! Quoi qu'il ai fait, même si il avait tuer un gamin avant, il aurait du s'arrêter car la punition qu'il a reçu est disproportionnée avec ses infractions !!!! Pour le policier, je lui en veut presque moins que le Gitan qui à coupé la route à mon frère !!! Je n'ai aps les coordonnées de ces 2 personnes et heureusements pour eux car je les enverraits discutés avec mon fréro ... .... ou peut-être pas si j'arrive à évacuer en parlant et en écrivant comme je faits depuis 1 mois. | |
| | | R1FREDERIC74 statut perso en cours d'étude
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| Sujet: Re: Triste nouvelle Dim 26 Sep 2010 - 11:58 | |
| - maximous59 a écrit:
- Ce qui me fait marrer dans les journaux, c'est qu'ils protegent les FDL dans la version qu'ils donnent : ils le suivaient soit disant a 110 km/h.....c'est fou ce que c'est credible !
Pour avoir deja vu les flics prendrent qq un en chasse, ils prennent enormement de risque, autant pour eux que pour le contrevenant....et le poussant ainsi a prendre des risque inconsidérés
Dans cette histoire, ce sous fifre qui poursuivait michel a clairement sa part de responsabilité...je m'arrete la pour ne pas devenir grossier
Allez courage fred, je suis avec toi
Et oui c'est ce que je pense aussi. Il y a 3 semaines c'est l'inverse qui s'est produit par chez nous, c'est le motard de la police qui s'est tué en voulant ratrappé un motard qui roulait trop vite. Eh messieurs les policiers réveillez-vous un peu et arrêtez de mettre votre vie et celle des autres en jeux pour jeux les "chips" ou les "Inspecteurs Harry", ce n'est que votre boulot !!!! Et ce que je reproche c'est qu'en poursuivant une personne qui ne respecte pas les limitations de vitesse, les forces de l'ordres crées des situations ENCORE PLUS DANGEREUSES pour tout le monde !!!! | |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Dim 26 Sep 2010 - 12:04 | |
| - Djé GEX #07 a écrit:
- C'est très personnel ce que tu as écris, ça a le mérite de sortir tout ce que tu ressens . . .
On pense très fort à vous les loulous dans vos jolies montagnes là-bas ! Et oui c'est très personnel et j'envie ceux qui sont heureux dans notre société moderne ! Maintenant nous les conducteurs en prennent plein la gueule afin de remplir les caisses de l'Etat alors qu'il y a peu on a donner aux banques des milliers de milliards d'euros car ils avaient merder !!! Qui sont les victimes du système, les politiciens, les banquiers ou bien nous les quidams moyens qui payons nos amendes parce qu'en regardant 10 secondes autre part on s'est fait flashé de +5 km/h sur une nationale !!? Ce qui me dégoute aujourd'hui c'est qu'un ouvrier médiocre se fait virer sans aucune pitié, le bon ouvrier lui se fait virer quand même parfois car si il n'a pas de bol sa boîte se délocalise, tandis qu'un directeur d'une grosse boîte si il merde garve il se fait virer aussi mais avec un "parachute doréé" qui vaut plusieures dizaines d'années de salaires d'un Français moyen !!!! Et tout ceci est indisociable, tout est lié. Après ce n'est que mon opinion personnel et je vous envie si vous pensez le contraire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Triste nouvelle Dim 26 Sep 2010 - 12:28 | |
| Vraiment désolée pour toi.. Très beau texte... |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Dim 26 Sep 2010 - 13:39 | |
| - Diablesse a écrit:
- Vraiment désolée pour toi.. Très beau texte...
Merci Diablesse, j'essaye en tout cas de faire réagir ceux qui lisent ça. Je prend clairement position, la même que j'avais avant ce dimache 08/08 mais avec encore plus de conviction ! | |
| | | 0rél #26 CartMan
Age : 39 Date d'inscription : 18/12/2007 Ville : la ou il y a comme un accent bavarois... Moto : escemileairére
| Sujet: Re: Triste nouvelle Dim 26 Sep 2010 - 19:40 | |
| j'aime beaucoup ton texte Fred...
continu, tu est doué, et c'est à mon sens bien mieux que de vouloir venger Michel...
la vengeance ne t'apportera rien, à part un soulagement sur le moment, et encore...
mieux vaut canaliser ta douleur en écrivant, c'est un bon moyen je pense.
je vous souhaite bon courage... | |
| | | papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Triste nouvelle Dim 26 Sep 2010 - 21:46 | |
| Je pense comprendre ta douleur Fred,mais comme disait lolo Michel aurait du s'arrêter,je comprends que tu en veuilles à ce policier qui la pourchassé,mais il faut ce rendre a l'évidence que nous sommes les premiers à réclamer la justice dans ce pays,quand des jeunes sèmes le trouble dans les banlieues avec leurs motos de cross ou quad ne respectant rien,ou de ces trois jeunes qui étaient poursuivi par les bleus et qui se sont réfugié dans le transformateur et y ont laissé leurs peaux,tout le monde disaient " ils n'avaient qu'a pas se planquer là si ils n'avaient rien a se reprocher" cela est valable pour tous Tu sais ce policier ne connaissait rien de Michel il ignorait qu'il était en règle,sa seul faute était qu'il s'amusait avec ses copains,bien souvent les gens fuis quand ils ont commis une grosse faute ou ne sont pas en règle,tu ne seras pas d'accord avec moi mais ce policier ne faisait que son métier,comme je le dis souvent,toutes activités sportive doivent être pratiquées dans des lieux prévu à cette effet comme Michel le faisait souvent,combien prennent le risque de pratiquer ce sport sur la voie publique se tue et font par la même occasion courir un risque aux autres utilisateurs qui circule sur cette voie publique Imagine le gars qui ta coupé la route,qu'aurais tu dis si le gars te disait qu'il s'amusait à faire une course avec ses copains
Je suis d'accord avec Aurélien,ne joue pas les justiciers,la vengeance ne t'apporteras rien de bon,essai de penser à autre chose
Dany | |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Lun 27 Sep 2010 - 5:56 | |
| - papy dany #51 a écrit:
- Je pense comprendre ta douleur Fred,mais comme disait lolo Michel aurait du s'arrêter,je comprends que tu en veuilles à ce policier qui la pourchassé,mais il faut ce rendre a l'évidence que nous sommes les premiers à réclamer la justice dans ce pays,quand des jeunes sèmes le trouble dans les banlieues avec leurs motos de cross ou quad ne respectant rien,ou de ces trois jeunes qui étaient poursuivi par les bleus et qui se sont réfugié dans le transformateur et y ont laissé leurs peaux,tout le monde disaient " ils n'avaient qu'a pas se planquer là si ils n'avaient rien a se reprocher" cela est valable pour tous
je sais bien, il est facile de se mettre à la place de chacun et de soutenir l'un des 2 "camps".Mais en fait si je prend position pour celui du peuple ce n'est pas pour le fun, c'est le vécu qui fait qu'on se retrouve toujours "contre" les forces de l'ordre, même en étant innocent ! Plusieurs de mes amis, mon frère et moi-même avons fait des délits de fuite même en étant INNOCENT, pourquoi ? Juste par PEUR des forces de l'ordre, il faut que les chiens de l'Etat prennent conscience du fait que même un honnête citoyen craint les débordements de ces gens là car on leur donne le pouvoir ! Certains de mes amis se sont retouvés avec une arme pointés sur eux juste parce qu'ils roulaient vite !!!! J'ai un pote qui s'est fait arrêté en 125 cm3 la nuit, la police la couché à terre et on pointés 1 fusil à pompe sur la tête..... juste pour un excès de vitesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Eh oh faut se réveiller un peu, on n'est pas en guerre les gars !Et dans les cités les bleus, ils partent en courant et en baissant les oreilles, ils font moins les malins là !!! - papy dany #51 a écrit:
- Tu sais ce policier ne connaissait rien de Michel il ignorait qu'il était en règle,sa seul faute était qu'il s'amusait avec ses copains,bien souvent les gens fuis quand ils ont commis une grosse faute ou ne sont pas en règle,tu ne seras pas d'accord avec moi mais ce policier ne faisait que son métier,comme je le dis souvent,toutes activités sportive doivent être pratiquées dans des lieux prévu à cette effet comme Michel le faisait souvent,combien prennent le risque de pratiquer ce sport sur la voie publique se tue et font par la même occasion courir un risque aux autres utilisateurs qui circule sur cette voie publique
Imagine le gars qui ta coupé la route,qu'aurais tu dis si le gars te disait qu'il s'amusait à faire une course avec ses copains
Je suis d'accord avec Aurélien,ne joue pas les justiciers,la vengeance ne t'apporteras rien de bon,essai de penser à autre chose
Dany - Pour le policier je suis OK qu'il fasse son boulot mais alors pas de course poursuite : il reléve la plaque et puis il envois l'amende à l'adresse du contrevenant et puis c'est tout ! Une course-poursuite c'est trop dangereux pour tout le monde ! - Le gars qui m'a percuté ... et bien il m'a percuté, il a commis une erreur et dois être punis ! Mon frère lui n'a percuté personne et n'a donc fait de mal à personne, pour moi ce n'est pas directement comparable. D'ailleurs celui qui m'a percuté ne sera pas punis, tandis que mon frère à écopé de la "peine de mort à effet immédiat" pour un excés de vitesse et certainement un wheeling ..... - Pour ce qui est de la vengeance je travail là dessus pour ne pasfaire une bêtise un jour .... mais bon si tout va bien ça devrait aller. | |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Lun 27 Sep 2010 - 5:58 | |
| encore de votre soutien. Bonne journée à tous | |
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Triste nouvelle Lun 27 Sep 2010 - 7:26 | |
| Je ne cherche pas à casser ton post mon pti Fred,je ne juge personne non plus,je comprend ta douleur et ta haine,je te rassures je ne suis pas du côté des bleus je ne soutiens personne,je vais juste te répondre sur ce que je pense être " juste "
Fred: Mais en fait si je prend position pour celui du peuple ce n'est pas pour le fun, c'est le vécu qui fait qu'on se retrouve toujours "contre" les forces de l'ordre, même en étant innocent !
papy: Tu parles du peuple,heureusement qu'il y à les fdl parfois pour protéger le peuple,je ne parle pas de ceux que l'ont vois sur les routes qui nous font iech pour une babiole ,mais ils ne font pas que des interventions routières,ils font plein d'autres choses pour la sécurité des citoyens mais on en parle pas,le problème est que les fdl ne savent pas par avance à qui ils ont affaire,il aurait pu s'agir d'une moto volée,relever l'immat ne servait à rien dans ce cas ,imagine que cette moto " volée " lors d'une acrobatie le conducteur perd le contrôle de son véhicule "moto ou voiture" et vienne percuter et tuer des innocents qui circule tranquillement sur la voie publique ,le conducteur n'a ni permis moto ni assurance,que vont penser les familles en deuil !!!! la police ne fait pas son travail
J'ai des amis chez les fdl,je ne soutiens pas tout ce qu'ils font,pour ce qui est du pistolet braqué sur la tempe,dans le travail qu'ils font ils ne rencontrent pas toujours des moutons,avec les temps qui courent ils sont comme tout être humain ils se méfie de tout le monde, Une anecdote,un copain qui bosse de nuit à la bac région Lilloise,un soir lors d'une ronde ils prennent en chasse une voiture qui avait un comportement anormal ce véhicule a à mainte reprise brûlée des feux rouge et termine par un sens interdit à vive allure,si ils ont pris le risque de poursuivre cet inconscient dans ce même sens interdit " c'est qu'ils ne pouvaient pas laisser cet individu continuer à faire prendre des risques aux autres usagers,ils arrivent à les coincer,la voiture avait des vitres très teintés noir,le copain et ses collègues descendent armes au poing braqué sur les occupants et les font descendre avec prudence ,visiblement en descendant de voiture les gars n'avaient rien fait de mal,ils avaient juste un peu trop arrosé un anniversaire et fumé quelques joints,rien de bien méchant me dira t'on,des anecdotes comme ça j'en ai plein une armoire
Quand on prend le risque de faire n'importe quoi sur la voie publique,il faut assumer Dany
| |
| | | RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: Triste nouvelle Lun 27 Sep 2010 - 9:29 | |
| Je me suis pas permis de répondre jusque la mon Fred peut être par ce qu'on est un peu trop proche et que je te sent trop dans la colère (ce qui peut se comprendre bien que je reste persuadé qu'il faut que tu t'apaise et je regrette la distance)
On en a déjà parlé, tu sais comment je roule, je sais comment tu roules, On est pas toujours très respectueux de certaine lois (notament limitation de vitesse entre autre) et a chaque fois qu'on enfile le casque, on connais les risques qu'on prend. Bref, tout ça pour dire que tu as déjà fait des délit de fuite, et moi... bah moi aussi et tu ne me dira pas que c'est bien de faire ce qu'on a fait même si on maitrise parfaitement nos véhicules et qu'ils sont en bonne état si on est un minimum conscient et qu'on réfléchis 2 sec Il faut bien qu'on face le constat qu'on est pas seul sur route et pourtant on continue de rouler comme on le fait alors OUI les FDL peuvent avoir des réactions qui peuvent nous paraitre disproportionné par ce qu'on est dans la maitrise de se qu'on fait, tout comme l'était Michel sauf que sur la route (et même sur circuit) on ne maitrise pas tout et c'est comme ça qu'arrive les accident. je suis un peu de l'avis de Papy en disant qu'a La base Michel aurait du s'arrêter et je vais être un brin provoque en te posant une question : Quand toi ou moi on refuse de s'arrêter et au contraire on met du gaz? pourquoi le fait on?
A mon sens et en étant honnête la réponse est simple, On ne s'arrête pas car on sais qu'on a fait quelque chose qu'on aurait pas du faire et qui ne respecte pas le code de la route.
Sauf qu'un jour en faisant ça peut être qu'on va percuter un enfant qui n'aurait pas du être la, mais qui était la... ou une voiture avec tout une famille dedans...
Bref, ça ne sert a rien de te torturer l'esprit de la sorte Michel nous a quitté et toi mieux que quiconque tu sais qu'elle être extraordinaire s'en est allé. Il faut maintenant que tu l'accepte et que tu continue a avancé pour toi, pour ta femme et pour Michel car il n'aurait pas aimé que tu te torture l'esprit de la sorte
Courage mon ami et n'oublie pas, on est et on sera toujours la pour toi pour vous comme vous avez pu l'être pour nous quand on en a eu besoin
| |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Lun 27 Sep 2010 - 10:45 | |
-
Quand on prend le risque de faire n'importe quoi sur la voie publique,il faut assumer Dany
Je ne peux pas être d'accord avec ça ! IMPOSSIBLE ! Tout simplement car la course-poursuite de la Police crée une situation plus dangereuse pour tout le monde (les petits enfants, etc...)que les infractions du délinquant ! | |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Lun 27 Sep 2010 - 10:47 | |
| - R1FREDERIC74 a écrit:
- papy dany #51 a écrit:
-
Je ne peux pas être d'accord avec ça ! IMPOSSIBLE !
Tout simplement car la course-poursuite de la Police crée une situation plus dangereuse pour tout le monde (les petits enfants, etc...)que les infractions du délinquant !
Pas de fuite!!! pas de poursuite | |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Lun 27 Sep 2010 - 10:59 | |
| - RoossiBDM #959 a écrit:
-
On en a déjà parlé, tu sais comment je roule, je sais comment tu roules, On est pas toujours très respectueux de certaine lois (notament limitation de vitesse entre autre) et a chaque fois qu'on enfile le casque, on connais les risques qu'on prend. Bref, tout ça pour dire que tu as déjà fait des délit de fuite, et moi... bah moi aussi et tu ne me dira pas que c'est bien de faire ce qu'on a fait même si on maitrise parfaitement nos véhicules et qu'ils sont en bonne état si on est un minimum conscient et qu'on réfléchis 2 sec Il faut bien qu'on face le constat qu'on est pas seul sur route et pourtant on continue de rouler comme on le fait alors OUI les FDL peuvent avoir des réactions qui peuvent nous paraitre disproportionné par ce qu'on est dans la maitrise de se qu'on fait, tout comme l'était Michel sauf que sur la route (et même sur circuit) on ne maitrise pas tout et c'est comme ça qu'arrive les accident. je suis un peu de l'avis de Papy en disant qu'a La base Michel aurait du s'arrêter et je vais être un brin provoque en te posant une question : Quand toi ou moi on refuse de s'arrêter et au contraire on met du gaz? pourquoi le fait on?
A mon sens et en étant honnête la réponse est simple, On ne s'arrête pas car on sais qu'on a fait quelque chose qu'on aurait pas du faire et qui ne respecte pas le code de la route.
Je ne m'arrête pas car on va me sucrer le permis, me saisir ma moto et me prendre la tête 24 h en garde à vue tout simplement ! - RoossiBDM #959 a écrit:
-
Sauf qu'un jour en faisant ça peut être qu'on va percuter un enfant qui n'aurait pas du être la, mais qui était la... ou une voiture avec tout une famille dedans...
Je reviens à ce que je disais à papy : la course poursuite créer par les forces de l'ordre créer une situation bien plus dangereuse pour le motard, le policier et les autres usagers de la route, que l'infraction de base pour laquelle est poursuivi le contrevenant !Pour imager : c'est un peu comme si on étaient malade, et pour soigner cette maladie, tu dois prendre un vaccin super puissant et très dangereux, plus dangereux que la maladie elle-même ! Mais bon ça peut te soigner si tu le tolères bien et que tu as de la chance. - RoossiBDM #959 a écrit:
-
Bref, ça ne sert a rien de te torturer l'esprit de la sorte Michel nous a quitté et toi mieux que quiconque tu sais qu'elle être extraordinaire s'en est allé. Il faut maintenant que tu l'accepte et que tu continue a avancé pour toi, pour ta femme et pour Michel car il n'aurait pas aimé que tu te torture l'esprit de la sorte
Je suis obliger de me torturer l'esprit en écrivant et en parlant car ça me fait du bien et me soulage.
Sans ça et si je sais qui est le flic et le gitan, je mettrais en place des représailles ....
.... et on est tous d'accord de dire que ce serait vraiment dommage de gâcher sa vie en butant un con !Bon après je le redis si vous êtes OK avec cette politique actuelle, tant mieux pour vous et je vous envie. Par contre si vous êtes OK avec cette façon de voir "la sécurité routière", je ne comprends vraiment plus pourquoi vous continuez à roulez à 200 et tapez des wheels (pour certains) !!!? C'est totalement illogique ! - RoossiBDM #959 a écrit:
-
Courage mon ami et n'oublie pas, on est et on sera toujours la pour toi pour vous comme vous avez pu l'être pour nous quand on en a eu besoin
Merci de ton soutien. | |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Lun 27 Sep 2010 - 11:05 | |
- R1FREDERIC74 a écrit:
- papy dany #51 a écrit:
-
Je ne peux pas être d'accord avec ça ! IMPOSSIBLE !
Tout simplement car la course-poursuite de la Police crée une situation plus dangereuse pour tout le monde (les petits enfants, etc...)que les infractions du délinquant !
Pas de fuite!!! pas de poursuite Et oui mais quand tu as peur tu fais des bêtises, je connais ! Alors c'est certain pas de motos = pas de fuite = pas de poursuite = etc .... on peut aller loin comme ça ! Le souçi c'est que lorsqu'on a commencer la moto sur la route il y a 10 ans on pouvaient rouler comme on aimaient ... et vous savez quoi On ne tuaient personnes !!!! Maintenant le système est tellement répressif qu'on voit où ça nous mène : mon frère se tue dans une course poursuite il y a 1 mois et demi ; il y a 3 semaines un policier se tue de la même manière en poursuivant un motard !! Et tout ça pour sauver des vies ... et vous le croyez !? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en 10 ans je perçois et vois bien plus de stress et d'agressivité sur les routes qu'avant ! Vous vous sentez plus en sécurité sur la route grâce à la répression permanente ? Pas moi en tout cas. | |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Lun 27 Sep 2010 - 11:12 | |
| Après je sais que Michel à fait un bêtise, il aurait du s'arrêter c'est certain.Mais si je mets en cause le policier c'est qu'un "Commandant de Gendarmerie" à dis lui même sur TF1 que "c'est à l'Officier de Police de juger quand il doit arrêter la course-poursuite avec le contrevenant afin de ne mettre personne en danger, autant le contrevenant que lui-même"Je ne l'invente pas. Et d'après-vous, en suivant un motard à plus de 200 km/h entre des voitures est-on un bon "modèle" pour les autres usagers de la route ? Ne mets on pas en danger celui qui est poursuivi ?Moi je dis ça je ne dis rien ............ | |
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: Triste nouvelle Lun 27 Sep 2010 - 11:50 | |
| Je vais juste revenir sur une chose Fred quand ton frère rider sans avoir les flics au fesses il respectait toujours scrupuleusement le code de la route? toi tu le fais? moi pas! donc en roulant au delà des limites "fixé" par la lois on augmente déjà nos chance d'accident que le flics soit derrière Michel ou pas au moment des fais n'aurait je le pense malheureusement rien changé rouler a plus de 200 sur autoroute en se faufilant entre les voitures on a pas attendu d'avoir les flics au fesses pour le faire rouler a 200 sur des petites route de nationale on a pas attendu non plus d'avoir les flics au fesse pour le faire par ce que c'est facile et grisant et malheureusement par ce qu'on aime ces sensations sur le coup je le répète on ne se rend peut être pas compte des risques qu'on prend après avoir roulé quand on se refait le film de la "balade" on se dit tin c'était un poil chaud la quand même, non!?
Donc ne dit pas que c'est a cause du flic derrière Michel que celui ci roulait comme il roulait ça aurait pu lui arriver 100 fois! Je vais citer une phrase que tu m'as toi même dit le 09/08/2009 "Je m'y étais préparé depuis tellement de temps, mais j'aurais pas cru que ça arriverais si vite" voila la phrase que tu m'a dit en parlant de l'accident de ton frère devant la gendarmerie... tu te rappelle? Et le Gitan qui a tourné comme tu le dis tu n'étais pas sur les lieux de l'accident au moment de celui ci rien ne te permet de savoir si celui ci a respecter le code de la route fait son contrôle de sécurité et mi son clignotant a la vitesse a laquelle arrivait Michel, il ne l'a surement pas vu. et la 3007 qui était en Face la personne qui était au volant va devoir vivre tout le reste de sa vie avec l'image de ton frère qui viens percuter son véhicule de plein fouet et savoir que cette accident a été mortel pour le motard même si elle n'a rien eu au volant de son véhicule doit être un traumatisme aussi important que celui que tu éprouve a la disparition de TON Michel
Je me répète, Tu as le droit d'être triste et c'est normal mais il est vraiment inutile de basculer dans la colère Le policier n'a fait que son devoir car ton frère en roulant au delà des limites pouvait être dangereux pour les autres et rappel toi que la liberté des un s'arrête la ou commence celle des autres.
Alors je ne suis pas du tout d'accord avec la politique de répression actuel que l'état nous impose mais a notre age nous sommes censé être responsable de nos acte si tu joue, il faut savoir être beau perdant En France tu as le droit de faire ce que tu veux tant que tu n'es pas pris, si la police te demande de t'arrêter, tu t'arrête et tu assume les conséquence de tes actes.
| |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Mar 28 Sep 2010 - 11:13 | |
| Je répondrais simplement et aussi court que possible :
- Le Policier reconnais lui-même qu'avant de prendre en chasse mon frère pour la 2° fois, Michel roulait doucement, à vitesse légale.
Donc sans poursuite Michel serait encore là aujourd'hui car en général il était bien plus prudent que moi, plus prudent que toi aussi Boris !
- Le gitan à tourner dans un chemin en terre, pas une voie bitumé, il n'a pas coupé la route à mon frère pour une rue mais un voie sans issue en terre : donc il n'est en aucun cas prioritaire !
- Le policier à roulé aux limitations de vitesse x 2 pour suivre Michel : il a mis lui aussi en jeux des vies, donc tout ce que tu viens de dire plus haut, tu peux le rebalancer vis-à-vis du policier.
- Dans la 3007 personne n'a été gravement blessé, donc tout va bien pour eux.
- Très important : sur la route vous jouez peut-être, moi perso je ne joue sûrement pas, c'est mon mode de vie, ma façon de rouler c'est ma façon de vivre ; pour mon frère c'était pareil !
Ensuite si personne ne me comprend, c'est normal après tout, vous n'êtes pas dans la même situation que moi.
Ce n'est pas grave, j'en discuterais avec vos familles si cela vous arrive ; là on se comprendras mieux.
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Mar 28 Sep 2010 - 11:20, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Mar 28 Sep 2010 - 11:17 | |
| Après ça ne sert à rien de tenter de me convaincre : j'ai toujours été contre le principe de la sanction avant la faute. Depuis toujours, donc maintenaint c'est logiquement pire ! Je suis contre les limitations de vitesse (hormis en ville), je suis contre les courses poursuites et je suis contre la répression à outrance.Cela étant dis, si vous acceptez tout ceci vous êtes bien plus heureux que moi. Alors profitez-en bien et faites vous plaisir dans "la Sarko Way of Life" Voilà, bisous à tous et pour ceux qui me soutiennent moralement | |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Mar 28 Sep 2010 - 11:46 | |
| Je vois que tu restes campé sur tes positions étant sur d'avoir raison,nous avons Boris et moi essayés de résonner,quand ta douleur sera passée tu raisonneras autrement,il faut te rendre a l'évidence les lois ne sont pas toujours faite pour faire chier les gens,je n'ose imaginer le nombre de tué sur les routes parce que des gens raisonnaient comme toi en pensant que tout est permis et que rien ne peut leurs arriver,je suis père de grands enfants et petits enfants le jour ou une personne qui pense que tout est permis sur route vienne malheureusement percuter et tuer l'un d'eux en faisant des accrobaties,je ne donne pas chère de sa vie,là j'aurais mes raisons de le faire car eux n'auront rien demandés | |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Mar 28 Sep 2010 - 12:01 | |
| Tu es trop dans la Colère Mon Fred, Comme je te l'ai dit pour moi, rouler en moto ce n'est pas un jeu On a déjà assez rouler ensemble pour que tu le sache mais il y a des regle a respecter elle sont les même pour tous et elles on toujours étaient ainsi faite. Quand le Policier a ratraper Michel Si celui ci n'avait rien a se reprocher il aurait continuer de rouler normalement hors il a pris la décision d'accelerer cette discution si Michel était encore la nous ne l'aurions pas dans le même sens On serais en train d'en rigoler en disant "et l'autre coup quand j'ai largué l'autre avec son fjr..." Je ne dis pas que le poilicier n'a pas mis sa vie en danger pour ratraper Michel et je ne dis pas qu'il n'a pas mis d'autre vie en danger sauf que ça fait partie des risques de son métier a lui et qu'il est accermanté afin d'avoir "le droit" de le faire C'est Dure a entendre et encore plus a accepter, mais malheureusement c'est comme ça. Michel n'est plus la et rien ne le ramenera, surement pas ta colère.
On a toujours le choix: Celui d'obéir, ou pas. Accepter ces responsabilité, ou pas. Sauf qu'il faut garder en tête qu'en cas d'accident on risque, comme Michel, la peine maximal...
J'espere que tu comprend bien que je te soutient dans cette épreuve (autant que je le peux) mais il est vraiment plus que necessaire que tu t'appèse Je ne cherche pas a te convaincre, car je sais que c'est inutile mais je pense sincèrement que tu n'es pas dans une bonne dynamique à l'heure actuel Gros béco mon Fred et embrasse Maud pour moi. | |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Mar 28 Sep 2010 - 12:34 | |
- Je vois que tu restes campé sur tes positions étant sur d'avoir raison,nous avons Boris et moi essayés de résonner,quand ta douleur sera passée tu raisonneras autrement,il faut te rendre a l'évidence les lois ne sont pas toujours faite pour faire chier les gens,je n'ose imaginer le nombre de tué sur les routes parce que des gens raisonnaient comme toi en pensant que tout est permis et que rien ne peut leurs arriver,je suis père de grands enfants et petits enfants le jour ou une personne qui pense que tout est permis sur route vienne malheureusement percuter et tuer l'un d'eux en faisant des accrobaties,je ne donne pas chère de sa vie,là j'aurais mes raisons de le faire car eux n'auront rien demandés
Non je n'ai jamais changé d'avis et je ne changerais jamais d'avis !Comme tu dis avec des SI ..... .... et OUI, si seulement un jour par malchance un motard fait un wheeling et percute un de tes petits-enfants ... là OUI tu pourras le condamner ! PS : pour info mon frère faisait des accrobaties sur l'autoroute alors des hérissons, des lapins ou des gamins il n'y en a pas des tonnes !!! Mais ne condamne pas systématiquement tous ceux qui roule vite, et aussi ceux qui font des wheelings, car un jour SI il n'ont pas de chance ils risquent peut-être un jour de faire du mal à quelqu'un ! Sinon Papy condamne aussi tous les avions, empêche les de voler car ils peuvent tomber sur ta maison et détruite toute ta famille ... si-si il y a un risque. Un avion qui vole est plus dangereux qu'un avion au sol !
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Mar 28 Sep 2010 - 13:03, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Mar 28 Sep 2010 - 13:01 | |
| - RoossiBDM #959 a écrit:
- mais il y a des regle a respecter
elle sont les même pour tous et elles on toujours étaient ainsi faite.
Je ne suis pas d'accord avec certaines de ces règles et ne les respectent pas si on ne me démontre pas l'utilité de l'interdit ! Je ne comprend pas pourquoi on à TOUS LES MÊMES REGLES avec des véhicules différents ! Pour moi c'est déjà là que ce situe le problème de base !!! Pourquoi traiter un camion de la même manière qu'une moto ? - RoossiBDM #959 a écrit:
Je ne dis pas que le poilicier n'a pas mis sa vie en danger pour ratraper Michel et je ne dis pas qu'il n'a pas mis d'autre vie en danger sauf que ça fait partie des risques de son métier a lui et qu'il est accermanté afin d'avoir "le droit" de le faire . Eh justement il parait que NON, les courses-poursuites seraient INTERDITES dans la mesure ou tu mets la vie d'autrui en danger ! Selon un avocat. - RoossiBDM #959 a écrit:
J'espere que tu comprend bien que je te soutient dans cette épreuve (autant que je le peux) mais il est vraiment plus que necessaire que tu t'appèse Je ne cherche pas a te convaincre, car je sais que c'est inutile mais je pense sincèrement que tu n'es pas dans une bonne dynamique à l'heure actuel Gros béco mon Fred et embrasse Maud pour moi. Merci de ton soutien mais je suis et reste dans la dynamique que ja'i toujours eu : celle de la liberté ! | |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Mar 28 Sep 2010 - 13:21 | |
| Je te souhaites bon courage Fred car je pense que nous ne voyons la vie avec les mêmes impératifs
Grosses baises à Maud et toi
PS:Ressaisis toi | |
| Sujet: Re: Triste nouvelle Mar 28 Sep 2010 - 13:44 | |
| Bon il y a une incompréhension entre nous et donc impossibilité de communiquer. Perso, j’ai une façon de penser scientifique donc je réfléchis en calculant. Je réfléchis un peu de la sorte, voir ci-dessous : Comme je disais plus haut « je ne comprends pas pourquoi on traite les camions, les voitures et les motos presque de la même sorte, avec les mêmes lois »Il suffit de calculer l’énergie cinétique produit par le déplacement de chaque véhicule pour estimer le Danger potentiel de chacun des véhicules : La formule de calcul est : Ec = Energie cinétique = ½ m × v2 m = : masse du mobile en kilogramme (kg) v = vitesse du mobile (voiture) en mètre par seconde (m/s) Ec. énergie cinétique en Joule (J)Voir le lien ci-dessous pour les curieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour un tout petit camion de 3 500 kg roulant à 90 km/h cela nous donne : Ec = ½ m × v2 m : 3 500 kg v : 25 m/s Ec. 1 093 750 joules, soit 109 375 kg d'énergie cinétique, à 90 km/h seulementPour une voiture moyenne de 1 300 kg roulant à 130 km/h cela nous donne :Ec = ½ m × v2 m : 1 300 kg v : 36,11 m/s Ec. 847 556 joules, soit 84 755 kg d’énergie cinétique à 130 km/hPour une moto moyenne de 300 kg roulant à 200 km/h cela nous donne :Ec = ½ m × v2 m : 300 kg v : 55,55 m/s Ec. 462 870 joules, soit 46 287 kg d’énergie cinétique à 200 km/hPour une moto moyenne de 300 kg roulant à 250 km/h cela nous donne :Ec = ½ m × v2 m : 300 kg v : 69,44 m/s Ec. 723 287 joules, soit 72 329 kg d’énergie cinétique à 250 km/hJe ne sais pas comment vous réfléchissez, mais moi je me dis que si mes calculs sont bons, une moto qui roule à 200 km/h c’est potentiellement moins dangereux, en cas de collision, qu’un camion qui roule légalement à 90 km/h, et moins dangereux qu’une voiture qui roule légalement à 130 km/h. Et pour avoir roulé avec ces 3 modes de locomotions : je roule très prudemment en camion, prudemment en voiture et j'allume fort en moto ! Voilà
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Mar 28 Sep 2010 - 13:58, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triste nouvelle | |
| |
| | | | Triste nouvelle | |
|