| Récupération point de permis | |
|
+9furiman59#76 Thomas @lx #758 webking59 tao59 Gugu papy dany maximous59 Fred...Perry 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred...Perry modo a court therme
Age : 43 Date d'inscription : 30/11/2006 Ville : St Omer (62) Moto : 750 Vfr Carat HRC
| Sujet: Récupération point de permis Sam 11 Sep 2010 - 9:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je crois que c'est une nouvelle qui va en réjouir plud 'un d'entre nous | |
|
| |
maximous59 the king of road
Age : 41 Date d'inscription : 14/08/2007 Ville : region lilloise Moto : 10R "sp"
| Sujet: Re: Récupération point de permis Sam 11 Sep 2010 - 11:51 | |
| enfin une bonne nouvelle | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Récupération point de permis Sam 11 Sep 2010 - 19:22 | |
| C'est bien pour nous qu'on récupère nos point plus vite,mais bien aussi pour l'état,vu le nombre de gens qui roule sans permis à l'heure actuelle,ces personnes sans permis roulent plus prudemment comme ils sont hors le loi ils ne font plus de bêtise mais les fdl ne les verbalises plus,autant vite leurs redonner des points qu'ils refassent à nouveau des bêtises pour que les fdl les re-verbalise | |
|
| |
Gugu gugu lagaffe
Age : 41 Date d'inscription : 28/09/2009 Ville : CAMBRAI / MIRANDE (32) Moto : ZX-RRRRRR...K9, Full Black !!! et blanc aussi !!!
| Sujet: Re: Récupération point de permis Sam 11 Sep 2010 - 20:23 | |
| Alors ça pour une nouvelle...c'est une bonne nouvelle... | |
|
| |
tao59 Gogo danseur
Age : 43 Date d'inscription : 13/07/2008 Ville : Illies Moto : GSXR 750 K7
| Sujet: Re: Récupération point de permis Sam 11 Sep 2010 - 23:15 | |
| - Gugu a écrit:
- Alors ça pour une nouvelle...c'est une bonne nouvelle...
+650 | |
|
| |
webking59 tête dans le guidon
Age : 57 Date d'inscription : 25/05/2010 Ville : Sainte Marie Kerque Moto : BMW R 1200 RT
| Sujet: Re: Récupération point de permis Sam 11 Sep 2010 - 23:21 | |
| - papy dany #51 a écrit:
- C'est bien pour nous qu'on récupère nos point plus vite,mais bien aussi pour l'état,vu le nombre de gens qui roule sans permis à l'heure actuelle,ces personnes sans permis roulent plus prudemment comme ils sont hors le loi ils ne font plus de bêtise mais les fdl ne les verbalises plus,autant vite leurs redonner des points qu'ils refassent à nouveau des bêtises pour que les fdl les re-verbalise
+ 1200 | |
|
| |
@lx #758 statut perso en cours d'étude
Age : 45 Date d'inscription : 20/05/2009 Ville : alors là!!!! je sais pas encore Moto : une cracheuse de flammes et une crashtest
| Sujet: Re: Récupération point de permis Dim 12 Sep 2010 - 6:04 | |
| je suis pas sur mais je pense que l'état a mis son veto...non? en tout cas, c'est cool pour ceux qui perdre leurs points à cause d'infraction légère.....comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Thomas modo a court therme
Age : 35 Date d'inscription : 09/10/2009 Ville : Proximité de Lille Moto : ZXR 750 >> SVS 650 >> 1198
| Sujet: Re: Récupération point de permis Dim 12 Sep 2010 - 6:05 | |
| - papy dany #51 a écrit:
- C'est bien pour nous qu'on récupère nos point plus vite,mais bien aussi pour l'état,vu le nombre de gens qui roule sans permis à l'heure actuelle,ces personnes sans permis roulent plus prudemment comme ils sont hors le loi ils ne font plus de bêtise mais les fdl ne les verbalises plus,autant vite leurs redonner des points qu'ils refassent à nouveau des bêtises pour que les fdl les re-verbalise
+500 plus il y a de points en circulation, plus il y a de prunes à distribuer | |
|
| |
furiman59#76 the king of road
Age : 43 Date d'inscription : 12/06/2007 Ville : lens Moto : H6 2002 bleu 2004->2007; R12008 2007->2012; ducati MonsterS ABS; la prochaine...
| Sujet: Re: Récupération point de permis Dim 12 Sep 2010 - 6:08 | |
| c'est âpplicable a partir de quand? y'a rien qui stipule que cette dites loi est vrai j'attend de voir !! | |
|
| |
Drindrine #79 The Floodeuse Star
| Sujet: Re: Récupération point de permis Dim 12 Sep 2010 - 6:13 | |
| Ça tombe pile poil vu qu il m en reste plus que 4 ,dans moins d' un an je recup mes 12 points euh...ça va quand même inciter a tourner la poignet cette histoire | |
|
| |
Age : 45 Date d'inscription : 20/05/2009 Ville : alors là!!!! je sais pas encore Moto : une cracheuse de flammes et une crashtest
| Sujet: Re: Récupération point de permis Dim 12 Sep 2010 - 6:15 | |
| | |
|
| |
pilou dla cote #98 tête dans le guidon
Age : 45 Date d'inscription : 29/03/2008 Ville : dunkerque Moto : BMW 1100 Rt ...
| Sujet: Re: Récupération point de permis Dim 12 Sep 2010 - 6:57 | |
| bonne nouvelle .... | |
|
| |
Drindrine #79 The Floodeuse Star
| Sujet: Re: Récupération point de permis Dim 12 Sep 2010 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération point de permis Lun 13 Sep 2010 - 18:41 | |
| c'ets pas encore voté..
encore un peu de patience pour que se soit vraiment officiel et en application.. |
|
| |
coolchti tête dans le guidon
Age : 46 Date d'inscription : 22/02/2009 Ville : Lille Moto : Un gros matou : YZF thundercat
| Sujet: Re: Récupération point de permis Mar 14 Sep 2010 - 9:08 | |
| Je dirais beaucoup de patience, faut que ca repasse à l'assemblée nationale et s'ils sont d'accord texte valide mais besoin d'un decret/publication aux JO, sinon retour au senat....
Y a des textes de loi qui existent, mais non légaux car le decret n'a pas été publié, le meilleur exemple a été la vignette qui pendant des années était illégale | |
|
| |
cooky tiot poulet
Age : 39 Date d'inscription : 19/05/2009 Ville : Rouvroy Moto : 650 bandit N
| Sujet: Re: Récupération point de permis Mar 14 Sep 2010 - 9:26 | |
| Alors réponse de flic mais je ne peux que mettre un bémol à ce genre de changement:
Que la recupération des points en cas de petites infractions soit plus rapide je suis tout à fait d'accord... Ca a déja été abaissé à un an il y a peu (pour les infractions entrainant une perte d'un point sans nouvelle infraction dans le delai d'un an). Donc que ca passe à six mois pourquoi pas. Maintenant le delai de trois ans pour les infractions dites "plus grave" avait un pouvoir de dissuasion qui risque de disparaitre avec ce nouveau delai raccourci... Que l'on reduise le delai pour les infractions minimes oui avec un elargissement aux infractions ayant un retrait de points superieur pourquoi pas. MAIS avec un durcissement de la réglementation concernant les infractions de conduites sous influence et autre délit routiers (surtout vitesse en agglo)... Car avec ce système, j'ai bien peur que ce capital point devienne une limite d'infraction annuelle, et que la réaction (en riant) de drinedrine soit effectivement appliquée par certains conducteurs bornés qui ne comprennent pas la dangeurosité de leur comportement sur la route. | |
|
| |
| Sujet: Re: Récupération point de permis Mar 14 Sep 2010 - 15:44 | |
| pour une fois +1000 avec toi cooky... faut eviter de créer de "serial pointeur" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupération point de permis | |
| |
|
| |
| Récupération point de permis | |
|