| aller encore un accident a motoland selin | |
|
+26cooky mimilu Johanne Sylcat rsv man 59 Chpere59 ludodu62 papoum papy dany vann Djé GEX #07 Thomas bullitt maximous59 Drindrine #79 davidb lo #59 jul_675 Angelus Toma celcrx coolchti Ge mike figo #81 LoveAngel 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Sam 16 Oct 2010 - 17:00 | |
| M.....e soigne toi bien mick | |
|
| |
papoum modo a court therme
Age : 61 Date d'inscription : 15/05/2009 Ville : boulogne sur mer Moto : honda 750 seven fifty
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Sam 16 Oct 2010 - 17:18 | |
| j'espere que tu ne souffre pas trop et retablit toi bien. | |
|
| |
ludodu62 j'aime l'autoroute
Age : 56 Date d'inscription : 18/09/2010 Ville : pas de calais Moto : pan european 1300
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Sam 16 Oct 2010 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Chpere59 Hieroglyphe man
Age : 69 Date d'inscription : 09/09/2009 Ville : BERTHEN 59270 Moto : SUZ GSX 1100 G
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Sam 16 Oct 2010 - 22:23 | |
| Remets toi bien et vite ! Mick !!! Pas trop douloureux ?! J'espères ............??! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Dim 17 Oct 2010 - 9:55 | |
| salut à tous , un peu coucou pour dire vous dire de votre soutien j'espére aussi me remettre tres vite au moins pour le touquet, pour les burns à 180° j'en suis pas tres adeptes moi le plaisirs d'etre motards c'est de rouler tranquille entre potes et de se marré. la vitesse maintenant c'est dépassé est vaut mieux aller sur une piste que sur la route que l'on se fout de sa santé c'est une chose mais en voie publique nous avons des autres usagers qui ont une famille aussi. je n'en veux à personne pour le kéké mais c'est pas malin pour ce qui pratique en voie publique. le tout c'est que je souffre pas trop et q'y faut pas allez tres vite pour ce péter quelques choses. prenez soins de vous et soyez prudents parce que çà arrive plus vite que l'on pense |
|
| |
LoveAngel modo a court therme
Age : 44 Date d'inscription : 08/05/2008 Ville : Tourcoing Moto : RSV 1000 2001 / 2002
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Dim 17 Oct 2010 - 14:13 | |
| bon je vais encore me faire détesté par tout le monde...comme d' hab quoi.. question béte..mais bon t' etre qui faudrais remetre en cause que ta z750 est peut etre un peut trop puissante pour toi... rassure moi tu ne fais pas partis de ceux qui ce sont payé une moto de 100 ch avec a peine leur permis en poche?!? aprés moi ce que je dit hein..ons s' enfou un peut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Dim 17 Oct 2010 - 15:45 | |
| tu peux tout aussi bien être un danger public avec un 500 GSE |
|
| |
rsv man 59 vive la campagne
Age : 54 Date d'inscription : 22/03/2009 Ville : wasquehal Moto : gsx
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Dim 17 Oct 2010 - 16:42 | |
| | |
|
| |
Sylcat modo a court therme
Age : 49 Date d'inscription : 17/06/2008 Ville : proche de Calais Moto : VFR800 vtec
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Dim 17 Oct 2010 - 17:11 | |
| bon rétablissement, mick!!!!! et oui c'est vite arrivé, soyons toujours prudent et encore plus.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Johanne la choregraphe
Age : 63 Date d'inscription : 31/03/2009 Ville : ARMENTIERES Moto : FAZER 600
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Dim 17 Oct 2010 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Age : 44 Date d'inscription : 08/05/2008 Ville : Tourcoing Moto : RSV 1000 2001 / 2002
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Dim 17 Oct 2010 - 17:49 | |
| - Julienc a écrit:
- tu peux tout aussi bien être un danger public avec un 500 GSE
wé mais une 500 gse pour pas etre capable de la maitrisé faut vraiment le faire exprés... | |
|
| |
Thomas modo a court therme
Age : 35 Date d'inscription : 09/10/2009 Ville : Proximité de Lille Moto : ZXR 750 >> SVS 650 >> 1198
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Dim 17 Oct 2010 - 18:08 | |
| Bon rétablissement - LoveAngel a écrit:
- bon je vais encore me faire détesté par tout le monde...comme d' hab quoi..
question béte..mais bon t' etre qui faudrais remetre en cause que ta z750 est peut etre un peut trop puissante pour toi... rassure moi tu ne fais pas partis de ceux qui ce sont payé une moto de 100 ch avec a peine leur permis en poche?!?
aprés moi ce que je dit hein..ons s' enfou un peut Pourquoi tout le monde diabolise le Z750? ça pousse, ça freine, ça tient la route mais ça reste un roadster de 750 Puis à 34ans t'as en général un peu plus de plomb dans la cervelle qu'à 20 | |
|
| |
mimilu modo a court therme
Age : 42 Date d'inscription : 04/07/2010 Ville : près de boulogne/mer Moto : CBR 600 RR piste
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Dim 17 Oct 2010 - 18:15 | |
| bon courage Mick, je compatis! moi non plus j'pourrai pas rouler qq temps! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Dim 17 Oct 2010 - 18:31 | |
| |
|
| |
celcrx j'adore le sapin
Age : 39 Date d'inscription : 22/10/2006 Ville : 59 Moto : ....
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Dim 17 Oct 2010 - 19:03 | |
| bon courage a toi alors !! et ta du lui dire un truc qui lui plait pas a ta belle pas normal sa !! moi quand je fait un truc de travers elle démare plus ou autre | |
|
| |
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Dim 17 Oct 2010 - 19:34 | |
| | |
|
| |
cooky tiot poulet
Age : 39 Date d'inscription : 19/05/2009 Ville : Rouvroy Moto : 650 bandit N
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Dim 17 Oct 2010 - 20:34 | |
| La maturité s'aquiert de facon differente en fonction de chacun, et ca n'a rien à voir avec le machine. Un debile sur un 50 à plus de chance de se foutre en l'air qu'un jeune permis raisonné sur le Z. Je trouve moins absurde un jeune permis roulant sur un Z comme première machine qu'un type qui ose déclarer avoir acheter un hypersport débridé car il était arrivé aux limites permise par sa moto en moins d'un an. Si on suis ton raisonnement jusqu'au bout on devrai obliger tous jeune permis peu importe son age à rouler sur un 34 cv. Je pense qu'il serai plus judicieux de limiter la puissance des voitures conduite par les jeunes chauffeurs plutot que de fustiger les utilisateurs de roadster 100 cv.
Pour ne pas trop flooder prompt rétablissement mick | |
|
| |
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Dim 17 Oct 2010 - 20:47 | |
| je suis pas entrain de parlé de vitesse mais de piloge.... faut pas tout confondre..
tu me fera pas croire qu' un jeune permis a la sortie de l' auto école est capable de maitrisé une machine de 100 ponais...meme si il ne dépasse pas les limitations de vitesse exigé, il a de forte chance de se mettre au tas avec un tel engin... | |
|
| |
cooky tiot poulet
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Dim 17 Oct 2010 - 21:03 | |
| Si il roule cool au limite de vitesse il a plus de chance de se mettre au tas avec un 500 gpz (cadeau thom) ou une machine comme la mienne qui pese sont poid et qui freine pas plutot qu'une machine plus precise... A la sortie de l'auto ecole que ce soit voiture moto camion ou même bateau la seule chose que tu as apprise c'est à déplacer le véhicule sans trop gener les autres usagers. C'est l'experience qui fait de toi un conducteur responsable ou non. Tant que tu ne t'es pas fait une grosse frayeur tu ne sais pas ou sont tes limites et ce n'est pas ton age, les kilometres parcouru ou les années passée sur la selle de ta meule qui font d'un motard un pilote chevronné... On en apprend tout les jours | |
|
| |
bullitt modo a court therme
Age : 38 Date d'inscription : 30/05/2009 Ville : Cambrai Moto : Un piano à roulettes
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Dim 17 Oct 2010 - 21:55 | |
| Le pilotage c'est sur circuit. Un mec qui sort de moto école peut très bien commencer sur un F1 en full en restant raisonnable sans se mettre au tas alors qu'un autre avec une er5 pourrai, tout est question de connnissnce de ses capacités et de pas vouloir rouler au dessus de ses pompes.
Bon rétablissement. | |
|
| |
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Lun 18 Oct 2010 - 1:19 | |
| allors là je suis pas du tout d' accord !! déja rien que le fais de lire qu' ons peut gardé la tete froide avec un véhicule de 100 ponnai me fais bien rire, un jour ou l' autre ons titille la poigné... maintenant essaye de rattrapé des erreurs de débutant tel que les marquages au sol..plaque d' égout..ou encore freinage dans un rond point avec une moto de 100 ponnais et ensuite avec une er5, je te garantie que le résultat n' est pas du tout le meme !! hé wé..avec l' expérience des années ..des km...comme il a etais dit, tu deviens un pilote....c' est censé etre ce qu' ons t' apprend a l' auto école.. (une moto ca se pilote..une voiture ca se conduis..) et merde j' suis entrain de pourrire mon post | |
|
| |
cooky tiot poulet
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Lun 18 Oct 2010 - 8:21 | |
| - LoveAngel a écrit:
maintenant essaye de rattrapé des erreurs de débutant tel que les marquages au sol..plaque d' égout..ou encore freinage dans un rond point avec une moto de 100 ponnais et ensuite avec une er5, je te garantie que le résultat n' est pas du tout le meme !!
A oui une ER5 ne glisse pas sur les marquages au sol..... pffff Je ne parle pas pour ma paroisse comme tu peux voir sur mon avatar je suis en 78 cv et ce depuis mon permis en mars 2006. La seule erreur lié au pilote qui sera eviter par ce genre de machine c'est la remise de gaz intenpestif et brutal.. c'est tout. Dans le cas d'un freinage d'urgence tu t'arreteras plus facilement avec un hypersport plutot qu'avec un ER5 Maintenant si on prend l'exemple de ton Ex machine, tu as plus de chance de te retrouver sur le cul à la reacceceleration avec ton SV 650 qu'avec un 4 pattes comme le Z. Tout comme avant de bloquer la transmission d'un 4 pattes tu peux te lever de bonheur contrairement au SV ou une chute de 2 rapports ma bloqué la roue arrière en sortie d'autoroute alors que je n'etais qu'en moto-école..... A l'heure où la FFMC prévoie de descendre pour faire stopper la loi des 100cv imposée uniquement en France tu viens ici tenir des propos qui semble reclamer une legislation encore plus sévère pour les motards... Le jour où une loi obligera les jeunes conducteur de Bar à rouler en AX 1.1L pendant 2 ans on pourra rediscuter de cette proposition du 34 cv pour tous.... Une obligation d'équipement serai beaucoup plus judicieux | |
|
| |
coolchti tête dans le guidon
Age : 46 Date d'inscription : 22/02/2009 Ville : Lille Moto : Un gros matou : YZF thundercat
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Lun 18 Oct 2010 - 10:28 | |
| Et que dire d'un jeune de 17 ans qui, permis en poche, s'offre un Z neuf non bridé en 34 ch ?
Le vrai probleme est le comportement de certains qui prennent une zone commerciale pour une piste de course ou de stunt (pour souvenir on a deja évoqué ici le cas d'une ER6 qui faisait du wheel sur le parking de Dafy Ronchin).
Enfin, pour le fun de l'argument, clic ici | |
|
| |
Toma statut perso en cours d'étude
Age : 43 Date d'inscription : 17/07/2009 Ville : Armentières Moto : S 500 RR et Z 1050.
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Lun 18 Oct 2010 - 10:39 | |
| - cooky a écrit:
Une obligation d'équipement serai beaucoup plus judicieux Farpaitement ! par contre qui dit petite moto (cb500/er5/gse..) dit poids plus léger et plus maniable. Et quand tu glisse dans un rond point, c'est plus facile de rattraper 170 kg que 200. On va dire que ça fait pas beaucoup de différence, mais j'ai fait pas loin de 50000 bornes avec mon cb, et j'ai rattrapé des glissades plus d'une fois (bon ok ça me faisait faire un tout droit, et pi j'ai surement eu du bol). Par contre avec le vfr, je n'ai jamais fait de grosse glissade, mais si ça arrive je suis vraiment pas sur de réussir a le rattraper, parce que plus lourd et plus rigide. Il est vrai que pour le freinage, c'est l'inverse ( c'est plutot symbolique sur les 500, par contre sur les récentes ça c'est quand meme amélioré) c'est pas pour rien qu'il y a des tarifs réduits sur certaines moto pour les assurances jeunes conducteur. Est ce qu'un Z750 c'est considéré jeune conducteur par les assureurs ? | |
|
| |
Angelus vive la campagne
Age : 41 Date d'inscription : 23/09/2010 Ville : Henin Beaumont Moto : 600 Gixxer
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin Lun 18 Oct 2010 - 12:20 | |
| - coolchti a écrit:
Enfin, pour le fun de l'argument, clic ici Très bon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aller encore un accident a motoland selin | |
| |
|
| |
| aller encore un accident a motoland selin | |
|