Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 aller encore un accident a motoland selin

Aller en bas 
+26
cooky
mimilu
Johanne
Sylcat
rsv man 59
Chpere59
ludodu62
papoum
papy dany
vann
Djé GEX #07
Thomas
bullitt
maximous59
Drindrine #79
davidb
lo #59
jul_675
Angelus
Toma
celcrx
coolchti
Ge
mike
figo #81
LoveAngel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme
LoveAngel


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2008
Ville : Tourcoing
Moto : RSV 1000 2001 / 2002

aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:07

cooky a écrit:
LoveAngel a écrit:

maintenant essaye de rattrapé des erreurs de débutant tel que les marquages au sol..plaque d' égout..ou encore freinage dans un rond point avec une moto de 100 ponnais et ensuite avec une er5, je te garantie que le résultat n' est pas du tout le meme !!


A oui une ER5 ne glisse pas sur les marquages au sol..... pffff
Je ne parle pas pour ma paroisse comme tu peux voir sur mon avatar je suis en 78 cv et ce depuis mon permis en mars 2006.
La seule erreur lié au pilote qui sera eviter par ce genre de machine c'est la remise de gaz intenpestif et brutal.. c'est tout.
Dans le cas d'un freinage d'urgence tu t'arreteras plus facilement avec un hypersport plutot qu'avec un ER5
Maintenant si on prend l'exemple de ton Ex machine, tu as plus de chance de te retrouver sur le cul à la reacceceleration avec ton SV 650 qu'avec un 4 pattes comme le Z. Tout comme avant de bloquer la transmission d'un 4 pattes tu peux te lever de bonheur contrairement au SV ou une chute de 2 rapports ma bloqué la roue arrière en sortie d'autoroute alors que je n'etais qu'en moto-école.....

A l'heure où la FFMC prévoie de descendre pour faire stopper la loi des 100cv imposée uniquement en France tu viens ici tenir des propos qui semble reclamer une legislation encore plus sévère pour les motards...
Le jour où une loi obligera les jeunes conducteur de Bar à rouler en AX 1.1L pendant 2 ans on pourra rediscuter de cette proposition du 34 cv pour tous....
Une obligation d'équipement serai beaucoup plus judicieux


non non je suis pour le débridage des moto mais contre de mettre de tel engin entre de mauvaise main, et pour le bridage a 34 ch a la sortir de l' auto école, j' estime que ca devrais meme etre installé dés le permis peut importe l' age..


en parlant de mon ex svs, justement c' est ce que j' aller posté hier mais j' ai préféré faire court...

j' ai testé dans les memes circonstances une glissade sur une ligne blanche avec ma fazer et mon svs... ben désolé mais la fazer a fini au tas...meme pneu...meme temp...
tandis que la svs j' ai eu aucun soucis a reprendre le controle..aprés ons peut dire que c' est l' expérience qui rentré, une différence de poid..de moteur...de ch...
des surprises dans le meme genre j' en est des tas, assé pour affirmé que quand ons est pas expérimenté ons ne prend pas une moto de 100 ponnai,


voila voila
Revenir en haut Aller en bas
LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme
LoveAngel


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2008
Ville : Tourcoing
Moto : RSV 1000 2001 / 2002

aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:10

Toma a écrit:


Farpaitement !

par contre qui dit petite moto (cb500/er5/gse..) dit poids plus léger et plus maniable. Et quand tu glisse dans un rond point, c'est plus facile de rattraper 170 kg que 200.
On va dire que ça fait pas beaucoup de différence, mais j'ai fait pas loin de 50000 bornes avec mon cb, et j'ai rattrapé des glissades plus d'une fois (bon ok ça me faisait faire un tout droit, et pi j'ai surement eu du bol).
Par contre avec le vfr, je n'ai jamais fait de grosse glissade, mais si ça arrive je suis vraiment pas sur de réussir a le rattraper, parce que plus lourd et plus rigide.

Il est vrai que pour le freinage, c'est l'inverse ( c'est plutot symbolique sur les 500, par contre sur les récentes ça c'est quand meme amélioré)

c'est pas pour rien qu'il y a des tarifs réduits sur certaines moto pour les assurances jeunes conducteur.
Est ce qu'un Z750 c'est considéré jeune conducteur par les assureurs ?



ha ben voilaa finalement les idées s' assemble... c' est exactement ce que j' essaye de faire comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
modo a court therme
modo a court therme
Thomas


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2009
Ville : Proximité de Lille
Moto : ZXR 750 >> SVS 650 >> 1198

aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:47

LoveAngel a écrit:
Toma a écrit:


Farpaitement !

par contre qui dit petite moto (cb500/er5/gse..) dit poids plus léger et plus maniable. Et quand tu glisse dans un rond point, c'est plus facile de rattraper 170 kg que 200.
On va dire que ça fait pas beaucoup de différence, mais j'ai fait pas loin de 50000 bornes avec mon cb, et j'ai rattrapé des glissades plus d'une fois (bon ok ça me faisait faire un tout droit, et pi j'ai surement eu du bol).
Par contre avec le vfr, je n'ai jamais fait de grosse glissade, mais si ça arrive je suis vraiment pas sur de réussir a le rattraper, parce que plus lourd et plus rigide.

Il est vrai que pour le freinage, c'est l'inverse ( c'est plutot symbolique sur les 500, par contre sur les récentes ça c'est quand meme amélioré)

c'est pas pour rien qu'il y a des tarifs réduits sur certaines moto pour les assurances jeunes conducteur.
Est ce qu'un Z750 c'est considéré jeune conducteur par les assureurs ?



ha ben voilaa finalement les idées s' assemble... c' est exactement ce que j' essaye de faire comprendre..

ouaip, sauf qu'une hypersport sera plus légère que les moto citées... (pour infos le gpz doit faire ses 200kgs avec les pleins faits et mes 2 premières bécanes devaient être au dessus)
De plus elle aura p-e plus de cv, mais une tenue de route et un freinage largement supérieur, il n'y a qu'à voir la différence entre mon feu zxr et mon gpz...

cooky a écrit:
Si il roule cool au limite de vitesse il a plus de chance de se mettre au tas avec un 500 gpz (cadeau thom) ou une machine comme la mienne qui pese sont poid et qui freine pas plutot qu'une machine plus precise...
A la sortie de l'auto ecole que ce soit voiture moto camion ou même bateau la seule chose que tu as apprise c'est à déplacer le véhicule sans trop gener les autres usagers. C'est l'experience qui fait de toi un conducteur responsable ou non. Tant que tu ne t'es pas fait une grosse frayeur tu ne sais pas ou sont tes limites et ce n'est pas ton age, les kilometres parcouru ou les années passée sur la selle de ta meule qui font d'un motard un pilote chevronné... On en apprend tout les jours

Désolé, pas concerné aller encore un accident a motoland selin - Page 3 814839
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:54

Tu as bien deviné que l'ex du GPZ était pour toi thom.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 8:14

merci a tous pour ces encouragements,

tout va bien rentré à la maison maintenant 6 semaine de platre, la premiére choses faites en rentrant bisous à ma petite famille et nettoyage de la belle mdr
bon pour ce qui est de la maitrise du z pas de souci j'avais fais des essais avant avec z 1000
mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle s'est redressé pourtant je n'avais pas accéléré au contraire je ralentissais car il avait pas mal de circulation.

si je peux dire un truc soyez prudents car méme sans faire de la vitesse ou des cabrioles (ce que je ne suis pas d'accords sur voie publique) un accident arrive bétement.

par contre si vous passez par la maison y a du café aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Moto-rou je vous assure que je serai la

à plus tard bye
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
tête dans le guidon
tête dans le guidon
grosminet


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008
Ville : aux environs de dunkerque
Moto : 600 yzf

aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:55

mick a écrit:
merci a tous pour ces encouragements,

tout va bien rentré à la maison maintenant 6 semaine de platre, la premiére choses faites en rentrant bisous à ma petite famille et nettoyage de la belle mdr
bon pour ce qui est de la maitrise du z pas de souci j'avais fais des essais avant avec z 1000
mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle s'est redressé pourtant je n'avais pas accéléré au contraire je ralentissais car il avait pas mal de circulation.

si je peux dire un truc soyez prudents car méme sans faire de la vitesse ou des cabrioles (ce que je ne suis pas d'accords sur voie publique) un accident arrive bétement.

par contre si vous passez par la maison y a du café aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Moto-rou je vous assure que je serai la

à plus tard bye

ah ben ca tombe bien j avais soif mdr

sinon bon retablissement a toi

pour ce qui est de ta cabriole des fois y a des choses qui ne s expliquent pas
un mauvais raccord ou un nid de poule sur la route; un accoup moteur; un kwak dans la transmission qui te font desequilibrer ou autre
tu penses etre bien sur ta machine et la seconde d apres t es a terre
je vais pas rentrer dans le debat du jeune ou pas jeune permis; bride ou full mais une chose est sure qu on ai 20; 50; 100 ou 200cv on reste tous assis sur des engins de mort a 2 roues parmi les autres usagers
pour moi il n y a pas de bon ou de mauvais motards, il y a ceux qui sont deja tombés et ceux qui vont bientot tomber, c est qu une question de temps
en general apres le carton on ne voit plus les choses de la meme maniere
Revenir en haut Aller en bas
TEOU
modo a court therme
modo a court therme
TEOU


Masculin Age : 55
Date d'inscription : 29/06/2010
Ville : Ardrésis
Moto : CBF 1000 un point c'est tout

aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:55

bon rétablissement à toi
Revenir en haut Aller en bas
nikkozxr
vive la campagne
vive la campagne
nikkozxr


Masculin Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2010
Ville : cambrai valencienne
Moto : 954 CBR RR

aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:57

bon rétablissement à toi !

je vais mettre mon avis sur le débat mais pour les jeunes chauffeur
moto bridé a 75 cv pendant 2 ans sa serait l idéal ...
interdit les hypersport sans 2 ans de conduite !
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:11

Tu peux avoir deux ans de permis et 500 km au compteur comme six mois et 40 000....
Revenir en haut Aller en bas
nikkozxr
vive la campagne
vive la campagne
nikkozxr


Masculin Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2010
Ville : cambrai valencienne
Moto : 954 CBR RR

aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 5:09

Le motard a 500 km par ans ne sera pas le plus dangeureux ! Je vise les petits jeunes qui sont persuader etre au max des capaciter d une moto par ce quils ont ete a fond dans une ligne droite .. Sa fait 4 a 6 milles bornes par an des pilotes pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 8:44

salut,

pour ce qui est de mon expérience je posséde le permis depuis 2002 j'ai rouler pas mal mais la je sais pas
le principal c'est que j'ai réussi à guidonné a temps et que je ne suis pas tombé et pour la vitsse je roulais doucement venez de me taper saint-omer /seclin en autoroute.

merci pour votre soutien bize
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
CartMan
CartMan
0rél #26


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2007
Ville : la ou il y a comme un accent bavarois...
Moto : escemileairére

aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:50

je te souhaite un bon rétablissement voisin :)

j'avais très envie de mettre mon grain de sel au débat du dessus, mais je vais me taire pour une fois...

juste en passant, c'est pas la moto qui fait le danger, c'est l'âne qui est dessus.

mon frangin, jeune permis en mars 2009, achète ( en écoutant mes conseils) un GEX 600 k3.

15 jrs plus tard direction la piste de lezenne.

aujourd'hui, il lui arrive de faire ''le formateur" lors de nos journées d'initiation à lez...

je vous laisse réfléchir la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://zdiste.skyrock.com/
nikkozxr
vive la campagne
vive la campagne
nikkozxr


Masculin Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2010
Ville : cambrai valencienne
Moto : 954 CBR RR

aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:32

0rél #64 a écrit:
je te souhaite un bon rétablissement voisin :)

j'avais très envie de mettre mon grain de sel au débat du dessus, mais je vais me taire pour une fois...

juste en passant, c'est pas la moto qui fait le danger, c'est l'âne qui est dessus.mon frangin, jeune permis en mars 2009, achète ( en écoutant mes conseils) un GEX 600 k3.

15 jrs plus tard direction la piste de lezenne.

aujourd'hui, il lui arrive de faire ''le formateur" lors de nos journées d'initiation à lez...

je vous laisse réfléchir la dessus...

entierement d accord !
Revenir en haut Aller en bas
vann
j'aime l'autoroute
j'aime l'autoroute
vann


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2010
Ville : là ... juste a coté là !!
Moto : gex 1000

aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:38

Moteur de 200 chevaux et un âne au guidon !!!

aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
tête dans le guidon
tête dans le guidon
grosminet


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008
Ville : aux environs de dunkerque
Moto : 600 yzf

aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:47

nikkozxr a écrit:
bon rétablissement à toi !

je vais mettre mon avis sur le débat mais pour les jeunes chauffeur
moto bridé a 75 cv pendant 2 ans sa serait l idéal ...
interdit les hypersport sans 2 ans de conduite !

ca les assurances s en chargent deja mdr
Revenir en haut Aller en bas
coolchti
tête dans le guidon
tête dans le guidon
coolchti


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2009
Ville : Lille
Moto : Un gros matou : YZF thundercat

aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:37

en meme temps certains kekes ne sont pas assurés voir n'ont pas le permis GC
Revenir en haut Aller en bas
http://coolchti59.free.fr/index.php?cat=9
Contenu sponsorisé





aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aller encore un accident a motoland selin   aller encore un accident a motoland selin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aller encore un accident a motoland selin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» destockage Motoland a seclin
» fete de la moto a motoland
» ballade a motoland amiens
» Portes ouvertes MOTOLAND Amiens-Abbeville-Calais -- Avril 2011
» Pour info de Motoland AMIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: