Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pour une levier d'embrayage plus souple

Aller en bas 
+5
sliding
nico #177
cooky
0rél #26
mimilu
9 participants
AuteurMessage
mimilu
modo a court therme
modo a court therme
mimilu


Féminin Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2010
Ville : près de boulogne/mer
Moto : CBR 600 RR piste

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:51

Suite à mon opération, je risque de garder une faiblesse du poignet gauche…
Je cherche à modifier mon levier d’embrayage pour qu’il soit plus souple histoire de pouvoir toujours rouler autant qu’avant et même plus !
J’ai fait quelques recherches et j'ai trouvé 2 marques avec une belle diférence de prix :

Pour une bonne 30ène d'€:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour 100 : plutôt l’air prévu pour le stunt mais bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ce genre de levier et pourrait me conseiller ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
CartMan
CartMan
0rél #26


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2007
Ville : la ou il y a comme un accent bavarois...
Moto : escemileairére

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:57

je ne suis pas certain que le fait de changer ton levier d'embrayage rende l'action sur ce dernier plus souple...
à part un bon graissage sur l'axe du levier, et dans la gaine qui entoure le cable...
je vois pas trop comment t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://zdiste.skyrock.com/
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:33

+1 pas sur que le levier change beaucoup à la souplesse de ton embrayage.
Un bon graissage de ton systeme d'embrayage pourrai t'aider un peu, et de la muscu du poignée pour reuperer un peu de force.
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
modo a court therme
modo a court therme
mimilu


Féminin Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2010
Ville : près de boulogne/mer
Moto : CBR 600 RR piste

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:08

oui j'ai du mal à voir comment ça pourrait fonctionner moi aussi mais sur la video du 2ème lien, ils prétendent qu'avec leur levier, la force nécessaire pour débrayer est plus de 2 fois moins importante qu'avec un levier classique... ???

la force je pense la retrouver, le soucis c'est que mon poignet va fatiguer plus vite donc l'idée de pouvoir rouler en mettant moins de contrainte m'interesse... (et accessoirement de pouvoir reprendre plus vite aussi)
Revenir en haut Aller en bas
nico #177
the king of road
the king of road



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008
Ville : lille
Moto : cb

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:11

des systémes pour démultplier l'effort existent

j'en ai monté plusieurs quand je bossais sur les harley , mais je me rapelle plus la marque

faudrait demander a boris
Revenir en haut Aller en bas
sliding
tête dans le guidon
tête dans le guidon
sliding


Masculin Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2007
Ville : sud de Lille
Moto : R1200 GSA triple black

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec un petit levier ,il te faudra plus de force pour embrayer,donc moins de souplesse.......
sur nos moto de trial ,pour que cela soit plus souple
soit on changeais la dureté des ressorts de l'embrayage
soit on enlève un ressort sur deux.......ça marche mais c'est pas académique......
regarde avec le lien dans la rubrique moteur,puis embrayage et ressorts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais ça risque de patiner .........
Revenir en haut Aller en bas
sliding
tête dans le guidon
tête dans le guidon
sliding


Masculin Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2007
Ville : sud de Lille
Moto : R1200 GSA triple black

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:29

bon après ta ça
mais c'est pas le même budget.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sliding
tête dans le guidon
tête dans le guidon
sliding


Masculin Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2007
Ville : sud de Lille
Moto : R1200 GSA triple black

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:55

en dernier recours ,une FJR 1300 boite automatique
mais dans un autre budget.........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme
LoveAngel


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2008
Ville : Tourcoing
Moto : RSV 1000 2001 / 2002

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:57

mwé je doute en l' éfficacité de ces leviers, si j' etais dans ton cas je pense que j' installerais un shifter (c est comme ca que ca s appelle si j ai bon souvenir), ca permet de passé des vitesses sans utilisé le levier, mais faut compté minimum un tit 400 euros, pis en plus vachement pratique en mode piste
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
CartMan
CartMan
0rél #26


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2007
Ville : la ou il y a comme un accent bavarois...
Moto : escemileairére

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:03

je rappel que le shifter permet de monter les vitesses sans actionner la commande d'embrayage tout en gardant les gazs ouvert en grand, mais en aucun cas de les rétrograder...

au passage, il est largement possible de le faire sans shifter, mais en coupant les gazs, et en ayant le coup de main requis...
bon nombre de pistard, comme moi pratique cette méthode ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zdiste.skyrock.com/
0rél #26
CartMan
CartMan
0rél #26


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2007
Ville : la ou il y a comme un accent bavarois...
Moto : escemileairére

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:08

sliding a écrit:
bon après ta ça
mais c'est pas le même budget.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un embrayage anti brible ne rendra pas la poignée plus souple, ma moto de route en est pourvue d'origine, aucune différence au levier.
je parle même pas de la fjr automatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://zdiste.skyrock.com/
Invité
Invité




pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:34

effectivement le shifter pourrai apporter un "+"!!

montée de rapport sans embrayé mais après reste à voir le budget car ça $$ :)
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:05

Pas sûre de ce que j'avance, mais en réglant la garde de l'embrayage, je pense que tu forcerai moins.
je m'éxplique: un levier d'embrayage avec une garde nul, tu doit aller le chercher au bout et le ramener (plus le levier est loin, plus tu force pour le ramener. normalement , en revanche si tu met une garde de 1cm ou plus, tu forcera moins sur le levier car il y aura 1cm de moins déjà a forcer... et 1cm sa peut paraitre con, mais c'est beaucoup !
C'est le même principe que le levier de frein... un frein trop loin c'est galére pour bien freiner, car moins de force avec les doigts et le poignet... un levier de frein bien régler en fonction de la taille des doigt est beaucoup mieux pour freiner en urgence, car tu as beaucoup plus de force.

j'ai lu aussi sur ce topique, que le frein plus court été plus galére, et je confirme cela aussi.
le mieux je pense et de bien régler ta garde d'embrayage, quand tu débraye tu prend le bout du levier pour avoir plus de force, et comme d'autres l'ont dit, tu graisse bien tes cables...

rien ne sert de mettre des sommes énormes, pour quelques chose qui peut se régler, et avec un peu de technique tu devrai y arriver sans probleme.

a confirmer ce que je dit au début, mais je pense ne pas me trompé.

bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Greg #28
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Greg #28


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : eperlecques 62
Moto : Une yamachin...

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:07

Bourreau de pignonerie ! mdr

plus serieusement, pour adoussir ta commande d'embrayage, ressort de plateau presseur plus souple mais moin de mordent de la part de l'embrayage. ou alor levier de fourchette plus grand pour decuplé la force. mais il faut alongé la camme en consequence.

Je suis pas sur que tout le monde me suis. Ce systeme depend aussi du systeme de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:16

moi je comprend un peu greg cheers
ressort plus souple => sa risque de patiné non ?
et la fourchette => faut ouvrir le moteur pour sa ?

c'est vrai que ressort plus souple, serai pas mal,mais es que l'embrayage va pas morflé au bout d'un moment ?

éclaircit nous greg
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Greg #28
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Greg #28


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : eperlecques 62
Moto : Une yamachin...

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:21

donc pour les ressort sa va etre plus souple au levier c'est une certitude.
la longevité de l'embrayage en sera depourvu, sur de forte acceleration il peu patiné un peu si on relache l'embrayage de facon seche.

il faut savoir resté souple sur les gaz si vous faites une modif de ce genre. SI sa peu palier a un handicap, pourquoi pas. C'est toujours mieu que se privé...

la fourchette sa depen de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:24

0rél #26 a écrit:
sliding a écrit:
bon après ta ça
mais c'est pas le même budget.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un embrayage anti brible ne rendra pas la poignée plus souple, ma moto de route en est pourvue d'origine, aucune différence au levier.
je parle même pas de la fjr automatique...

pinaise 900 euros le bouzin... c'est tout l'ensemble plateaux / disques / noix ?
pour ma curiosité : ça apporte quoi concrétement ? (sachant que pour moi le dribble ça me fait plutot penser a zidane, et pourtant j'aime pas le foot)
Revenir en haut Aller en bas
Greg #28
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Greg #28


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : eperlecques 62
Moto : Une yamachin...

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:27

Pour un levier plus souple, lavez avec Mir laine machine !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
modo a court therme
modo a court therme
mimilu


Féminin Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2010
Ville : près de boulogne/mer
Moto : CBR 600 RR piste

pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:41

oui donc si je résume, changer de levier : personne n'y croit vraiment...


0rél #26 a écrit:
je rappel que le shifter permet de monter les vitesses sans actionner la commande d'embrayage tout en gardant les gazs ouvert en grand, mais en aucun cas de les rétrograder...

au passage, il est largement possible de le faire sans shifter, mais en coupant les gazs, et en ayant le coup de main requis...
bon nombre de pistard, comme moi pratique cette méthode ...
je roulais déjà bcp comme ça avant l'opération car je galérai déjà, le soucis c'est qu'il faut malgré tout rétrograder...

sliding a écrit:
en dernier recours ,une FJR 1300 boite automatique
mais dans un autre budget.........
La boite auto... même pas envisageable! autant redevenir sds ou acheter un scoot... Pas trop pour moi merci
pi en scoot pour pister à croix avec vous en avril ça risque de pas le faire... :s
(même s'il faut reconnaitre que le FJR est une vrai moto d'homme, n'est-ce pas Papy lol)


Greg #28 a écrit:

plus serieusement, pour adoussir ta commande d'embrayage, ressort de plateau presseur plus souple mais moin de mordent de la part de l'embrayage. ou alor levier de fourchette plus grand pour decuplé la force. mais il faut alongé la camme en consequence.

Je suis pas sur que tout le monde me suis. Ce systeme depend aussi du systeme de la moto.


pour une levier d'embrayage plus souple Smiley_7

puis j'aurai voulu trouver quelque chose de simple et qui n'abime pas l'embrayage...


nico #177 a écrit:
des systémes pour démultplier l'effort existent

j'en ai monté plusieurs quand je bossais sur les harley , mais je me rapelle plus la marque

faudrait demander a boris

je vais chercher de ce coté alors...


ou acheter un bibon de mir laine... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour une levier d'embrayage plus souple Empty
MessageSujet: Re: pour une levier d'embrayage plus souple   pour une levier d'embrayage plus souple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour une levier d'embrayage plus souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verin de direction trop souple
» réglage levier embrayage hydraulique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: