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| Pression pneu moto ? | |
| | Auteur | Message |
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Ge tête dans le guidon
Age : 39 Date d'inscription : 30/08/2010 Ville : Tilloy Lez Marchiennes Moto : Kawa ZR-7
| Sujet: Pression pneu moto ? Mer 16 Fév 2011 - 7:53 | |
| Hello, Depuis quelques temps je me pose la question de la pression de mes pneus moto, pour ma ZR7. Elle est donnée d'origine à 2.5/2.5. Je mettais 2.5/2.8 AV/AR mais je me demande si c'est pas un poil trop élevé. Je suis en BT14 devant et Roadsmart à l'arrière. J'ai envie de tester 2.2/2.5 AV/AR. Vous en pensez quoi? Parce qu'entre les recommandations de Kawa d'origine, et celles de Bridg et Dunlop pour les pneus, y'a rien qui colle Enfin si, les pneus Je parle pour une utilisation route, pas de circuit Qui qui peut m'éclairer? | |
| | | y0tch Fondateur
Age : 40 Date d'inscription : 28/08/2004 Ville : sur le fofo Moto : HD
| Sujet: Re: Pression pneu moto ? Mer 16 Fév 2011 - 8:37 | |
| je n'ai jamais mit la pression préconisé constructeur! je trouve ça archi trop élevé !
AR:2.7 AV:2.4 | |
| | | Ge tête dans le guidon
Age : 39 Date d'inscription : 30/08/2010 Ville : Tilloy Lez Marchiennes Moto : Kawa ZR-7
| Sujet: Re: Pression pneu moto ? Mer 16 Fév 2011 - 8:56 | |
| C'est justement pour ça que je me pose la question, je me suis toujours dit qu'ils annonçaient des fortes pressions pour se protéger en cas de sous gonflage et d'accident. Avec mon BT 14 je sentais parfois l'avant se dérober alors qu'il était à 2.5, idem pour l'AR avec 2.7 de pression. Quelques petits décrochages, pas méchants mais bon les premières fois ça surprend. Je pense que je vais essayer des pressions plus basses alors, style 2.2 devant et 2.5 derrière. Merci en tous cas | |
| | | y0tch Fondateur
Age : 40 Date d'inscription : 28/08/2004 Ville : sur le fofo Moto : HD
| Sujet: Re: Pression pneu moto ? Mer 16 Fév 2011 - 9:07 | |
| c'est clair, c'est à toi d'essayer tu te fera ton propre avis | |
| | | Ge tête dans le guidon
Age : 39 Date d'inscription : 30/08/2010 Ville : Tilloy Lez Marchiennes Moto : Kawa ZR-7
| Sujet: Re: Pression pneu moto ? Mer 16 Fév 2011 - 9:22 | |
| Va falloir que je teste ça, je vais essayer de pas me bourrer | |
| | | cooky tiot poulet
Age : 39 Date d'inscription : 19/05/2009 Ville : Rouvroy Moto : 650 bandit N
| Sujet: Re: Pression pneu moto ? Mer 16 Fév 2011 - 10:34 | |
| perso je privilegie les pressions données par le manufacturier de pneu.. En faisant un tour sur leur site tu aura la pression preconisée en fonction du modele et de la taille des pneu | |
| | | mike_621 the king of road
Age : 36 Date d'inscription : 23/09/2010 Ville : Calais Moto : R6
| Sujet: Re: Pression pneu moto ? Mer 16 Fév 2011 - 10:58 | |
| Tout dépend ce que tu pratique ! (enfin je pense ) moi je met la pression constructeur quand je fais une grande balade sans arsouille. et quand je sais que je vais jouer un petit peu en virage, je sous-gonfle légèrement. constructeur: 2.8 AR (taille: 160/60 ZR17) arsouille je met 2.4 voir 2.5 constructeur: 2.5 AV (taile: 120/60 ZR17) arsouille je met 2.2 bar En faisait sa, j'en suis a 6000 km avec mes pneus pilote road 2, la structure n'est pas déformé, et il me reste encore de la marge pour refaire 6000 km avant de changer le pneu AR... | |
| | | Ge tête dans le guidon
Age : 39 Date d'inscription : 30/08/2010 Ville : Tilloy Lez Marchiennes Moto : Kawa ZR-7
| Sujet: Re: Pression pneu moto ? Mer 16 Fév 2011 - 11:56 | |
| Merci pour vos commentaires Je fais parfois de longues en moto (Genre Lille-Argelès ou bientôt lille Bordeaux) mais là je surgonflerai un peu. En temps normal, c'est route/petites routes et j'aime bien arsouiller :D Je pense que je vais baisser un peu la pression alors. Le site de Dunlop me donne 2.9 pour l'AR sur le roadsmart, je trouve ça énorme! Et pour le BT 14 j'ai pas trouvé | |
| | | Ge tête dans le guidon
Age : 39 Date d'inscription : 30/08/2010 Ville : Tilloy Lez Marchiennes Moto : Kawa ZR-7
| | | | RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: Pression pneu moto ? Mer 16 Fév 2011 - 21:28 | |
| Houlalal! Sujet extrêmement sérieux et compliqué si il en est! déjà il y a un soucis, tu n'as pas le même pneu a l'avant et a l'arrière chaque pneus est diffèrent et les mélanges de gommes ne sont pas toujours génial en cas de "mélange" toujours privilégier une gomme plus tendre a l'avant ensuite il ya des différences de forme et de structure.
Certain pneu son dit à carcasse molle, (c'est le cas de michelin pilot power ou pilot road par exemple) ces pneus à carcasse molle on souvent une gomme plus dure que leur concurrent a carcasse dure (pirelli, metzeller etc...). il s'utilise avec des pressions élevé (un power s'utilise à 2.7 pour l'avant et en moyenne 2.9 pour l'arrière) Les structures "molles" ne SUPPORTE pas d'être sous gonfler ou dans de très faible proportion sous peine de se détruire a vitesse grand V, la carcasse surchauffe fortement, la gomme fond puis brule, et le pneu perd de son pouvoir adhérent, il fini par glisser et on risque facilement de se mettre au tas sans comprendre "pourquoi" certes le fait que la gomme est dégonflé, le pneu chauffe plus vite, mais justement c'est ça qui va le tuer. (toujours pour exemple, un power en hiver on peut baisser la pression a 2.5 a l'avant et 2.7 a l'arrière au maximum!) Si par contre tu as un pneu a carcasse dure, il va d'office fonctionner avec des pressions plus faible, (2.3 ) 2.5 a l'avant et 2.5 a 2.7 a l'arrière) de part sa gomme plus tendre, peu importe la pression a laquelle tu l'utilisera il se bouffera de façon plus régulière (en général) et surtout plus vite Il ne faut pas oublier qu'un pneu est un compromis, les ingénieurs recherches toujours le meilleur compromis longévité, grip, feeling, etc, mais aucun pneu ne sera pareil donc déjà rien qu'avec ça, on a de quoi se marrer
ensuite tu as différent profil tu as des pneus a profil dit pointu et d'autre a profil rond si tu a un pneu a profil pointu a l'avant et un pneu a profil rond a l'arrière, tu vas avoir un drôle de feeling de l'avant car un pneu pointu et un pneu au profil "agressif" qui engage, c'est a dire qu'il va "tomber" naturellement sur l'angle, un pneu rond va être beaucoup plus "progressif" dans la mise sur l'angle par contre on sent moins la limite en condition extrême donc avant de jouer avec tes pneus il faut comme te l'a conseiller Cooky te renseigner sur la nature de ton pneu et voir ce que son constructeur préconise pour celui ci et la prochaine fois que tu change de pneu essaie d'avoir un train de la même monte ça sera plus facile et évident de trouver un feeling correcte enfin et j'vais arrêter mon roman la, il faut également voir l'état d'usure d'un pneu et son age, car en vieillissant une gomme ne se comporte plus de la même façon. | |
| | | Ge tête dans le guidon
Age : 39 Date d'inscription : 30/08/2010 Ville : Tilloy Lez Marchiennes Moto : Kawa ZR-7
| Sujet: Re: Pression pneu moto ? Mer 16 Fév 2011 - 21:33 | |
| J'avais bien conscience de tout ça En tous cas pour l'explication. Mes deux pneus, même s'ils ne sont pas de la même marque, sont neufs L'AV est plus tendre que l'AR en plus. Merci | |
| | | nikkozxr vive la campagne
Age : 51 Date d'inscription : 08/05/2010 Ville : cambrai valencienne Moto : 954 CBR RR
| Sujet: Re: Pression pneu moto ? Mer 30 Mar 2011 - 19:20 | |
| moi j avais du mal a tourné ... a faire des manoeuvres a l arret ... j roulais comme une quiche ... jusqua se que mon pote TomTom me pose une question .. ta combien nikko ? ... bon arret a une station .. 900gr conclusion : mettez pas 900gr !!! sa marche pas .. | |
| | | RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: Pression pneu moto ? Jeu 31 Mar 2011 - 12:04 | |
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| Sujet: Re: Pression pneu moto ? | |
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