| avis aux mécanos auto | |
|
+9mat Phoenix davidb lo #59 papy dany Francois La_Riflette y0tch nico #177 13 participants |
Auteur | Message |
---|
nico #177 the king of road
Age : 41 Date d'inscription : 07/08/2008 Ville : lille Moto : cb
| Sujet: avis aux mécanos auto Lun 6 Juin 2011 - 11:37 | |
| salut a tous j'ai un soucis avec ma saxo 1.5d quand on roule sans accélérer a fond , tout va bien ( sauf desfois au démarrage ) mais dés qu'on veut ouvrir a fond , elle cale au passage du rapport supérieur ( elle ne le fait pas au point mort) elle me l'a aussi fait ce matin a vitesse constante quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi du comment ? d'avance | |
|
| |
y0tch Fondateur
Age : 40 Date d'inscription : 28/08/2004 Ville : sur le fofo Moto : HD
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Lun 6 Juin 2011 - 12:47 | |
| j'en parle à greg | |
|
| |
La_Riflette Carambarman
Age : 65 Date d'inscription : 27/09/2007 Ville : Ici ... et là Moto : Suzuki DL650 Vstrom
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Lun 6 Juin 2011 - 12:52 | |
| J'ai eu la cas avec une vieille R5 .... mais à essence...
à petite vitesse elle tient bien, mais à vitesse élevée elle calait, broutait etc .... mais redemarrait aussitot
le pb : le flotteur de la cuve à essence qui restait coincé en position fermeture, et quand je roulais "vite" (enfin c'était juste une R5 hein!!! ) la cuve à essence se vidait sans se remplir au fur et à mesure puisque le flotteur restait coincé, puis je calais donc : secousses au véhicule ce qui débloquait le flotteur et la cuve se remplissait à nouveau, le moteur redemarrait sans problème
mais c'était une essence, alors pour un diesel je ne vois pas mais si çà peut te donner une piste | |
|
| |
Francois tête dans le guidon
Age : 36 Date d'inscription : 06/04/2011 Ville : Fleurbaix Moto : FZ8 N
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Lun 6 Juin 2011 - 13:06 | |
| - La_Riflette a écrit:
- J'ai eu la cas avec une vieille R5 .... mais à essence...
à petite vitesse elle tient bien, mais à vitesse élevée elle calait, broutait etc .... mais redemarrait aussitot
le pb : le flotteur de la cuve à essence qui restait coincé en position fermeture, et quand je roulais "vite" (enfin c'était juste une R5 hein!!! ) la cuve à essence se vidait sans se remplir au fur et à mesure puisque le flotteur restait coincé, puis je calais donc : secousses au véhicule ce qui débloquait le flotteur et la cuve se remplissait à nouveau, le moteur redemarrait sans problème
mais c'était une essence, alors pour un diesel je ne vois pas mais si çà peut te donner une piste Par équivalence sa pourrait étre la pompe a injection alors | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Lun 6 Juin 2011 - 13:39 | |
| - La_Riflette a écrit:
- J'ai eu la cas avec une vieille R5 .... mais à essence...
mais c'était une essence, alors pour un diesel je ne vois pas mais si çà peut te donner une piste Pourquoi tu l'a lâchée celle la ,pourtant elle broutée bien !!! | |
|
| |
lo #59 pause caca
Age : 46 Date d'inscription : 19/07/2009 Ville : courrieres Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Lun 6 Juin 2011 - 14:47 | |
| j ai eu le meme probleme avec ma passat,jusqu au jour ou elle n a plus voulu redemarrer ,j ai du changer la pompe a gasoil. | |
|
| |
davidb Cap'taine Crochet
Age : 42 Date d'inscription : 12/12/2008 Ville : dourges Moto : bmw r1100s de 2005
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Lun 6 Juin 2011 - 17:38 | |
| - nico #177 a écrit:
- salut a tous
j'ai un soucis avec ma saxo 1.5d
quand on roule sans accélérer a fond , tout va bien ( sauf desfois au démarrage )
mais dés qu'on veut ouvrir a fond , elle cale au passage du rapport supérieur ( elle ne le fait pas au point mort)
elle me l'a aussi fait ce matin a vitesse constante
quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi du comment ?
d'avance combien de kilometre,quel annee?entretiens fais regulierement? pour moi sa serait une prise d air soit a la pompe soit au tuyaux de retour de gazoil au niveau des injecteurs ta distribution est t elle bonne elle aurait pas decaller d une dents? | |
|
| |
Phoenix Burneur en herbe
Age : 39 Date d'inscription : 07/08/2007 Ville : abscon Moto : Honda 1000 CBR
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Lun 6 Juin 2011 - 18:31 | |
| quand tu roule beaucoup exemple 100 bornes et que tu t'arretes essai d'ouvrir ton bouchon de reservoir
pour voir si ca fait pas une depression
j'ai eu le tour sur ma 106 1.5D (meme moteur)
c'etait l'entrée d'air du reservoir qui etait bouché
j'ai du changer le reservoir car je n'avais pass trouvé le probleme tout de suite il ne fesait plus que 35 litres au lieu de 45 | |
|
| |
davidb Cap'taine Crochet
Age : 42 Date d'inscription : 12/12/2008 Ville : dourges Moto : bmw r1100s de 2005
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Lun 6 Juin 2011 - 18:34 | |
| - phoenix #09 a écrit:
- quand tu roule beaucoup exemple 100 bornes et que tu t'arretes essai d'ouvrir ton bouchon de reservoir
pour voir si ca fait pas une depression
j'ai eu le tour sur ma 106 1.5D (meme moteur)
c'etait l'entrée d'air du reservoir qui etait bouché
j'ai du changer le reservoir car je n'avais pass trouvé le probleme tout de suite il ne fesait plus que 35 litres au lieu de 45 exact j ai eu le meme soucis j avais du debrancher le tuyaux sous reservoir et le soufflet | |
|
| |
La_Riflette Carambarman
Age : 65 Date d'inscription : 27/09/2007 Ville : Ici ... et là Moto : Suzuki DL650 Vstrom
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Lun 6 Juin 2011 - 21:21 | |
| t'as essayé de purger au niveau de la pompe à gaz'oil ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Dim 19 Juin 2011 - 15:51 | |
| alors , ce matin , vidange du réservoir de gasoil , changement du filtre a gasoil , vérif si pas de prise d'air sur le circuit de gasoil et toujours pareil
donc toujours les mémes symptomes , c'est a dire :
démarrage sans aucune difficulté a l'arrét , prise de tours sans problémes dés que le véhicule roule , plus moyen d'accélérer a fond , la voiture cale dés qu'elle prend des tours | |
|
| |
mat the king of road
Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2009 Ville : Bondues Moto : HD Sportster C53
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Dim 19 Juin 2011 - 18:56 | |
| Je pencherais également pour la pompe à gazoil, ou alors les durites entre la pompe et les injecteurs (prise d'air dans les 2 cas)... | |
|
| |
lo #59 pause caca
Age : 46 Date d'inscription : 19/07/2009 Ville : courrieres Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Dim 19 Juin 2011 - 19:12 | |
| je dis la pompe....... | |
|
| |
Greg #28 tête dans le guidon
Age : 35 Date d'inscription : 04/10/2009 Ville : eperlecques 62 Moto : Une yamachin...
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Dim 19 Juin 2011 - 20:51 | |
| elle se desamorce pas ta voiture ? si oui, verifie que la tete du filtre a gazole qui est en alu n'est pas fissuré.
d'autre simptome remarqué lorsqu'elle s'etoufe ? fume noir ? pas de fumé ? d'autre plus d'infos... | |
|
| |
Greg #28 tête dans le guidon
Age : 35 Date d'inscription : 04/10/2009 Ville : eperlecques 62 Moto : Une yamachin...
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Dim 19 Juin 2011 - 20:51 | |
| ps: ta distri est correctement calé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Lun 20 Juin 2011 - 12:01 | |
| la distri , j'ai pas regardé ,
et aucune fumée lorsqu'on cale et qu'on redémarre | |
|
| |
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Dim 3 Juil 2011 - 15:06 | |
| bon , je crois que j'ai trouvé
elle a besoin de beaucoup de liquide de refroidissement , tout simplement
environ 1/4 litre tous les 500m | |
|
| |
figo #81 Majorette
Age : 99 Date d'inscription : 18/11/2007 Ville : Lambersart Moto : CB500 - 600 GSXR K7
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Dim 3 Juil 2011 - 15:31 | |
| 1/4L tous les 500 metres ? ouch | |
|
| |
Chpere59 Hieroglyphe man
Age : 69 Date d'inscription : 09/09/2009 Ville : BERTHEN 59270 Moto : SUZ GSX 1100 G
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Dim 3 Juil 2011 - 21:15 | |
| - figo #81 a écrit:
- 1/4L tous les 500 metres ? ouch
çà pue je joint de culasse ! çà !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
y0tch Fondateur
Age : 40 Date d'inscription : 28/08/2004 Ville : sur le fofo Moto : HD
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Dim 3 Juil 2011 - 22:41 | |
| ou le radiateur percé | |
|
| |
La_Riflette Carambarman
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Lun 4 Juil 2011 - 6:27 | |
| j'vois pas trop en quoi cela vous choque ... moi aussi j'ai besoin d'1/4 litre de liquide de refroidissement tous les 500 m... et ça peut-être soit un picon bière, soit un ricard, soit une leffe .... etc et depuis je ne broute plus ... | |
|
| |
Amuse-Gueule (A-G) googueule
Age : 50 Date d'inscription : 12/09/2007 Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Lun 4 Juil 2011 - 6:46 | |
| - La_Riflette a écrit:
- j'vois pas trop en quoi cela vous choque ...
moi aussi j'ai besoin d'1/4 litre de liquide de refroidissement tous les 500 m... et ça peut-être soit un picon bière, soit un ricard, soit une leffe .... etc
et depuis je ne broute plus ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Chpere59 Hieroglyphe man
Age : 69 Date d'inscription : 09/09/2009 Ville : BERTHEN 59270 Moto : SUZ GSX 1100 G
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Lun 4 Juil 2011 - 19:12 | |
| - Amuse-Gueule (A-G) a écrit:
- La_Riflette a écrit:
- j'vois pas trop en quoi cela vous choque ...
moi aussi j'ai besoin d'1/4 litre de liquide de refroidissement tous les 500 m... et ça peut-être soit un picon bière, soit un ricard, soit une leffe .... etc
et depuis je ne broute plus ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Y broute plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais, y mets un coup dans l'zig, et, un coup dans l'zag !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Double trajet !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
La_Riflette Carambarman
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto Lun 4 Juil 2011 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis aux mécanos auto | |
| |
|
| |
| avis aux mécanos auto | |
|