Motards En Nord, La Route Pour Tous |
Bienvenue sur le forum Invité
|
|
| Comment bien régler un amorti de direction? | |
| | Auteur | Message |
---|
ju-et-so#02 tête dans le guidon
Age : 38 Date d'inscription : 21/02/2010 Ville : ronchin et erquinghem-lys Moto : r6 99 , z750
| Sujet: Comment bien régler un amorti de direction? Sam 11 Juin 2011 - 12:09 | |
| Salut a tous j'aurai voulu s'avoir comment bien régler un amortisseur de directions ou comment vous régler les votre ? Car le mien quand je le règle j'ai tendance a trop tourner la vis et a l'arrêt ou e allure c'est dur très dur de tourne avec la moto. Et a d'autre moment j'ai l'impression qui est trop faible Merci a vous | |
| | | nico #177 the king of road
Age : 41 Date d'inscription : 07/08/2008 Ville : lille Moto : cb
| Sujet: Re: Comment bien régler un amorti de direction? Dim 12 Juin 2011 - 16:51 | |
| je peux pas trop t'aider sur ce coup la , j'en ai jamais eu
mais je pense qu'avant de t'attaquer au réglage de l'amorto de direction , faudrait déja régler le reste de l'amortissement et le laisser libre pour l'instant | |
| | | Rice #80 Vanille
Age : 44 Date d'inscription : 09/11/2006 Ville : Calais / Dunkerque Moto : un truc dans les R
| Sujet: Re: Comment bien régler un amorti de direction? Dim 12 Juin 2011 - 18:50 | |
| Tant que tu n'es pas à une seconde du record du tour, tu ne touches à rien ... Je dirais simplement. Tu serres jusqu'à ce que tu commences à sentir l'action du verrin sur ta direction à l'arret. Lorsque c'est le cas, tu desserres d'un clic. Ensuite tu roules. Tu vois si tu as encore des amorces de guidonnage ou pas. | |
| | | ju-et-so#02 tête dans le guidon
Age : 38 Date d'inscription : 21/02/2010 Ville : ronchin et erquinghem-lys Moto : r6 99 , z750
| Sujet: Re: Comment bien régler un amorti de direction? Dim 12 Juin 2011 - 20:22 | |
| Ok Merci Rice et pour les une seconde du record j'ai encore un bonne grosse marge | |
| | | 0rél #26 CartMan
Age : 39 Date d'inscription : 18/12/2007 Ville : la ou il y a comme un accent bavarois... Moto : escemileairére
| Sujet: Re: Comment bien régler un amorti de direction? Lun 13 Juin 2011 - 10:51 | |
| juste à titre d'information, je n'ai jamais touché au mien... | |
| | | davidb Cap'taine Crochet
Age : 42 Date d'inscription : 12/12/2008 Ville : dourges Moto : bmw r1100s de 2005
| Sujet: Re: Comment bien régler un amorti de direction? Lun 13 Juin 2011 - 11:57 | |
| - 0rél #26 a écrit:
- juste à titre d'information, je n'ai jamais touché au mien...
normale tu n est pas encore a une seconde du record plaisante LOL ok je sors | |
| | | Pierral Newbie
Age : 40 Date d'inscription : 11/05/2011 Ville : Maubeuge Moto : Ducati 996
| Sujet: Re: Comment bien régler un amorti de direction? Lun 13 Juin 2011 - 18:18 | |
| Je n'ai jamais était grand expert des réglages, mais pour moi il ne doit pas freinner ta direction pendant que tu roules, pour moi s'il est bien régler tu ne dois absolument pas le sentir en roulant.
Si ta moto deveint lourde quand tu roules il faut le dé-serrer, lors d'un guidonnage les mouvements de ton guidon sont nettement plus rapides que lorsque que tu balances ta moto d'un virage à l'autre.Ce n'est que lors d'un guidonnage qu'il doit travailler c'est à dire pour des videsses droite/gauche de guidon plus élevées.
Si en le desserant tu as de trés léger guidonnages ce n'est pas trop génant tant que l'amortisseur ne leur permet pas de s'amplifier..
Bon courgae! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bien régler un amorti de direction? | |
| |
| | | | Comment bien régler un amorti de direction? | |
|