| Résultat de la journée du 7 juin : moto épave | |
|
+11ch'nérisson #22 cvtrax Chpere59 GG.COUNTRY y0tch JBT #88 Thomas Hildoctor mimilu La_Riflette cpierpol 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cpierpol Newbie
Age : 39 Date d'inscription : 05/08/2010 Ville : LANNOY Moto : HONDA 600 CBF
| Sujet: Re: Résultat de la journée du 7 juin : moto épave Mar 21 Juin 2011 - 18:20 | |
| Je bataille mais toujours sans hausser le ton et pour moi c'est un vrai exercice en tout cas, on verra si ça marche mais sinon le naturel reviendra vite.
Et puis après il y a aussi la partie juridique où là il ne se passe rien, c'est la matmut qui doit entrer en contact avec le commissariat et les flic m'ont déjà prévenu que ça pouvait prendre des mois... On m'a conseillé de déposé plainte auprès du procureur du tribunal de grande instance de Lille, qu'en pensez vous? | |
|
| |
Thomas modo a court therme
Age : 35 Date d'inscription : 09/10/2009 Ville : Proximité de Lille Moto : ZXR 750 >> SVS 650 >> 1198
| Sujet: Re: Résultat de la journée du 7 juin : moto épave Mar 21 Juin 2011 - 18:27 | |
| Moi aussi toujours sans hausser le ton... maintenant étant donné que ça fait 5 ou 6 mois que ça traîne je vais peut-être commencer à employer d'autres méthodes... Pour le tribunal aucune idée, je ne sais pas ce que ça impliquera au niveau de la procédure. Tu dois avoir une assistance juridique avec ton contrat, il pourront p-e répondre à cette question. Enfin venant de la matmut, n'hésites pas à vérifier les infos auprès d'autres sources | |
|
| |
cpierpol Newbie
| Sujet: Re: Résultat de la journée du 7 juin : moto épave Mar 21 Juin 2011 - 18:56 | |
| J'avoue je n'aurai jamais été aussi patient que toi. Et je cherche déjà des expériences avant d'en parler à la matmut, ils m'ont envoyé un formulaire à remplir que je leur ai renvoyé hier, alors je vais attendre quelques jours avant de bondir sur mon tel | |
|
| |
cpierpol Newbie
| Sujet: Re: Résultat de la journée du 7 juin : moto épave Mer 6 Juil 2011 - 16:25 | |
| Salut, Voici des news car les choses avancent. L'expert a revu à la hausse la valeur de ma moto (+600€), en revanche il n'a pas voulu évaluer la valeur des nombreux accessoires montés sur la moto car pas de facture. Mais bon je suis tout de même satisfait car il s'agit bien de la valeur réelle du marché. Par contre niveau paperasse ça traîne car je n'ai toujours pas eu l'argent concernant l'indemnisation de la moto. Sinon, pour l'équipement motard (blouson, casque, bottes, gants) tout a été remboursé à la valeur d'achat (sur facture) car datant de moins de 2 ans. Le paiement a été fait dans les 2/3 semaines suivant l'accident. Sinon cette semaine la matmut a récupéré la main courante de la police attestant que ma responsabilité n'était pas engagé et m'a viré donc le montant de la franchise. Sinon mon entourage me conseille tout de même de porter plainte, on me parle également de dommage et intérêts, la matmut dit qu'une plainte ne servirait à rien ... si quelqu'un à une expérience.... Voilà contrairement à toi Thomas, la matmut a (pour le moment) bien géré mon cas. J'espère que les choses prendront meilleure tournure pour toi. Et ce weekend normalement je prend possession d'une belle Hornet blanche de 2009 | |
|
| |
cooky tiot poulet
Age : 39 Date d'inscription : 19/05/2009 Ville : Rouvroy Moto : 650 bandit N
| Sujet: Re: Résultat de la journée du 7 juin : moto épave Mer 6 Juil 2011 - 17:33 | |
| Oups désolé je viens de lire l'ensemble de tes démarches... Ca va thom avais pris les choses en mains il à l'habitude avec les assus.. je peux te dire que tu es patient car je serai passé par LRAR quasiment dès le début... pour eviter de batailler a essayer de les joindre par telephone.
Sinon, apparement l'indemnisation de ta machine te conviens et ton equipement à été rembousé à valeur neuf... donc plus la peine de foutre le bordel à ce niveau... Concernant l'utilité de ton dépot de plainte.. je n'ai pas vu de blessure dans ce que tu écris.. (je suis peut etre passé a coté)
Si pas de blessure (du moins pas de blessure invalidante temporaire ou permanente) je ne vois pas l'utilité d'un dépot de plainte qui serai un jugement civil sur les séquelles physique que tu n'as pas, la moto ayant déjà été évalué
ASSURE TOI AUPRES DE TON ASSURANCE QU IL TE REMBOURSE LA MOTO ET NON QU IL ATTENDE LE PAIEMENT DU TIERS EN CAUSE
Si attente du paiement dépot de plainte.
Si blessure t'ayant empecher de bosser voir permanente, dépot de plainte au civil avec certificat médical detaillant tes blessures et la durée pendant laquelle tu n'a pas pu bosser..
dans ce cas tu demandes que te soit versé un indemnité correspondant au dégat subis et tu peux ajouter les sequelles psychologique..
DANS TON CAS ce qui est le plus chiant c'est l'absence d'assurance de la partie adverse.. ton assurance devrai te rembourser ta machine et se debrouiller avec la partie adverse pour se faire rembourser ( c'est pour ca que l'espert n'a pas été chiant c pas la matmut qui va payer au final mais la voiture responsable)
j'espère avoir été clair... | |
|
| |
R1FREDERIC74 statut perso en cours d'étude
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| Sujet: Re: Résultat de la journée du 7 juin : moto épave Jeu 7 Juil 2011 - 9:36 | |
| - cpierpol a écrit:
- Nan ça va, juste de gros hématomes sur la jambe droite, quelques douleurs dans le dos aussi mais je n'ai rien eu de cassé. En revanche heureusement que je portais des bottes car sinon mon pied aurait été broyé je pense vu l'état de la botte.... je sortirai plus jamais sans.
Très utile les bottes dans beaucoup d'accident ! Content que tu n'ai pas grand chose au niveau du corporel. | |
|
| |
cpierpol Newbie
| Sujet: Re: Résultat de la journée du 7 juin : moto épave Jeu 7 Juil 2011 - 16:39 | |
| - cooky a écrit:
- Oups désolé je viens de lire l'ensemble de tes démarches...
Ca va thom avais pris les choses en mains il à l'habitude avec les assus.. je peux te dire que tu es patient car je serai passé par LRAR quasiment dès le début... pour eviter de batailler a essayer de les joindre par telephone.
Sinon, apparement l'indemnisation de ta machine te conviens et ton equipement à été rembousé à valeur neuf... donc plus la peine de foutre le bordel à ce niveau... Concernant l'utilité de ton dépot de plainte.. je n'ai pas vu de blessure dans ce que tu écris.. (je suis peut etre passé a coté)
Si pas de blessure (du moins pas de blessure invalidante temporaire ou permanente) je ne vois pas l'utilité d'un dépot de plainte qui serai un jugement civil sur les séquelles physique que tu n'as pas, la moto ayant déjà été évalué
ASSURE TOI AUPRES DE TON ASSURANCE QU IL TE REMBOURSE LA MOTO ET NON QU IL ATTENDE LE PAIEMENT DU TIERS EN CAUSE
Si attente du paiement dépot de plainte.
Si blessure t'ayant empecher de bosser voir permanente, dépot de plainte au civil avec certificat médical detaillant tes blessures et la durée pendant laquelle tu n'a pas pu bosser..
dans ce cas tu demandes que te soit versé un indemnité correspondant au dégat subis et tu peux ajouter les sequelles psychologique..
DANS TON CAS ce qui est le plus chiant c'est l'absence d'assurance de la partie adverse.. ton assurance devrai te rembourser ta machine et se debrouiller avec la partie adverse pour se faire rembourser ( c'est pour ca que l'espert n'a pas été chiant c pas la matmut qui va payer au final mais la voiture responsable)
j'espère avoir été clair... Au niveau corporel je n'ai pas/plus grand chose (je pense), j'ai toujours quelques douleurs dans le dos et au genou mais le médecin m'a dit que c'était plus psychologique et qu'il ne s'agissait que de douleurs musculaires. Par contre je suis allé faire du karting et là j'ai grave morflé du dos, chaque virage me torturait. Ce que je crains c'est de garder ce type de séquelles, et que dans 10 ans au moindre effort j'aurai mal. Sinon le médecin m'avait prescrit des médocs pour dormir (traumatisme) et là le traitement et terminé, ben c'est direct nuit blanche.... Si je porte plainte c'est vraiment pour prévenir et me couvrir des problèmes qui pourraient se manifester... bref je ne sait pas quoi faire à ce sujet... | |
|
| |
cooky tiot poulet
Age : 39 Date d'inscription : 19/05/2009 Ville : Rouvroy Moto : 650 bandit N
| Sujet: Re: Résultat de la journée du 7 juin : moto épave Jeu 7 Juil 2011 - 18:07 | |
| oé les toubib un mal de dos classé psycho un mois apres un carton de moto... j'adore.. Va voir un ostheo... tu lui explique ce qui t arrivé... il va te tordre dans tous les sens et ca ira mieux..
sinon oui ca peux te couvrir mais sans certificat de ton medecin qui te dis que ta douleur est dans ta tete.... Va faire un tour sur les site d'avocat conseil.. certain sont gratuit et pour d'autre ca doit couter une dizaine d'euros je pense... ils pourront etre plus precis sur les demarches, l'utilité et les documents necessaire pour que tu soit couvert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultat de la journée du 7 juin : moto épave | |
| |
|
| |
| Résultat de la journée du 7 juin : moto épave | |
|