Il sait depuis peu qu'il va se retrouver sans guidon en 2012 s'il n'arrive pas à séduire un nouvel employeur, mais pour autant, il a gardé toute sa verve. Le futur ex-pilote Yamaha en Superbike Marco Melandri prédit ainsi que le Moto GP comptera bientôt un futur ex-pilote Ducati. En la personne de Valentino Rossi. Une spéculation osée et un coup de tonnerre dans le calme roboratif de cette trêve estivale. C'est dans les colonnes du site theracingtribune que l'Italien étale ses certitudes sur son prestigieux compatriote:
« Je sais que Valentino Rossi a contacté Fausto Gresini pour avoir une Honda en 2012 » a ainsi affirmé sans sourciller Marco. « Cela confirme ce que je dis depuis quelques temps: le mariage entre Rossi et Ducati n'a plus que quelques mois à vivre. »
Nul doute qu'à la découverte de ce pronostic, les hommes de Borgo Panigale ont renouvelé l'ordonnance à leur ancien pensionnaire en Grand Prix pour s'en aller consulter un psychiatre. Un conseil que Melandri avait reçu des rouges lorsqu'il n'arrivait pas à faire avancer sa Desmosedici face à un Casey Stoner désarmant d'aisance. Rancune tenace ou prédiction sensationnelle ? L'avenir nous le dira.
Source: http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Marco-Melandri-predit-un-rapide-divorce-entre-les-rouges-et-Rossi-335