| PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Greg #28 tête dans le guidon
Age : 35 Date d'inscription : 04/10/2009 Ville : eperlecques 62 Moto : Une yamachin...
| Sujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore Lun 12 Déc 2011 - 19:06 | |
| alor pour l'abs tu as une electrovanne qui va fermé en amont et une une qui ouvrir en aval ( de l'etrier ) pour vidé et donc faire baissé la pression ce qui relache la plaquette.
et dans le cas d'un systeme esp, on a une electropompe qui vien monté en pression, des electrovanne de partout pour piloté les roue, les freiné ou les relaché au besoin selon la roue et l'angle de rotation du volant, un capteur d'inertie, et la vitesse vehicule et quelque autre parametre.
C'est pour sa qu'il ne faut pas contre braqué avec un vehicule qui a l'esp.. sinon sa devien incontrolable, le vehicule ( calculateur ) ne comprend plus les intention du chauffeur et le chauffeur ne comprend pas les reaction du vehicule et sa conduit au crach
enfin je pense pas qu'on va entré dans les expliquation d'un vehicule esp... | |
|
| |
papy jacky tête dans le guidon
Age : 77 Date d'inscription : 03/06/2010 Ville : Sainte Marie-Kerque Moto : Mobylette
| Sujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore Mar 13 Déc 2011 - 4:33 | |
| - salut Greg pour tes explications ! | |
|
| |
Age : 77 Date d'inscription : 03/06/2010 Ville : Sainte Marie-Kerque Moto : Mobylette
| Sujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore Jeu 29 Déc 2011 - 1:34 | |
| [quote="cooky"] - papy jacky a écrit:
- -
oui mais un fumier de Lapin !....tais toi p'ti con
enfin quelqu'un qui clou le bec du chef... =============================================================================================================================== " tiot poulet " ...... ( attention a toi ===> ( si tu ne changes pas de surnom > tu subiras le même sort mon tcho poulet.... LOL | |
|
| |
| Sujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore Sam 11 Fév 2012 - 8:42 | |
| mon dernier mot Jean pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]salut a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore Mar 8 Mai 2012 - 4:33 | |
| Bonjour au revoir | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore Ven 18 Mai 2012 - 17:41 | |
| ===================================================================================================================================== trop compliqué pour moi les freins, Moi ce que je fait souvent pour aller plus vite, j'enleve tout Perso, selon les systeme, je les fait soit sous pression par le reservoir ou alors a l'envers. Greg' ===================================================================================================================================== - - salut Greg ====> t'avais raison ! > " jeune Kon ( j'ai quand même parlé de la pression par le réservoir avec ma chambre a Air > ça ça marche quand on a pas le matos de Pro. ( cité par MIke 621 > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- je ne conaissais pas la méthode a l'envers ===> trés judicieux - | |
|
| |
mike_621 the king of road
Age : 36 Date d'inscription : 23/09/2010 Ville : Calais Moto : R6
| Sujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore Sam 19 Mai 2012 - 0:49 | |
| attention purge à l'envers il me semble qu'il y a une certaine pression à ne pas dépassé au risque d'abîmé... les clapets (il me semble... reste à confirmé | |
|
| |
| Sujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore Dim 27 Mai 2012 - 1:51 | |
| - mike_621 a écrit:
- attention purge à l'envers il me semble qu'il y a une certaine pression à ne pas dépassé au risque d'abîmé... les clapets (il me semble... reste à confirmé
Salut Mikeje ne pense pas car si j'ai bien compris le principe a greg , il "envoi" par les vis de purge avec une bonne seringue .... > donc sans appareil a haute pression !! ( de plus < si tu parles des " clapets du Système ABS ==> ils sont ouverts au "repos" ... > donc pas de risques !!! - (.....l' avantage de faire de la façon a Greg façon c'est qu'il chasse l'air du circuit du bas vers le haut > c'est logique l'air remonte > ceci dit > je pense qu'il faut quand même finir en mettant en pression avec la poignée ou la pédale ( methode classique .......... - ma méthode ? ===> pas assez d'essais de fait > pas de certitudes ?? ( la théorie et la pratique > ça fait toujours 2 en mécanique !!! - Pour résumer dans l'immédiat > 1> je prendrai la méthode de remplissage a greg ( par les vis de purge 2> je finirai en pression ( méthode classique Salut Mike | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore | |
| |
|
| |
| PURGES CIRCUIT DE FREINS OU EMBRAYAGE (AUTO)==> oui oui encore | |
|