Age : 39 Date d'inscription : 22/10/2006 Ville : 59 Moto : ....
Sujet: joint spy de fourche Dim 19 Fév 2012 - 20:55
salut a tous
je recherche quelqu'un qui sache changer un joint spy de fourche !! je ne sais pas le faire, y'a que sa avec quoi je suis emmerder pour remonter la bécane !!
tout est démonter, y'a que l'huile que j'ai pas !!
si quelqu'un est dispo pour m'aider sa serai cool!
céline
cvtrax The King Of Timing
Age : 53 Date d'inscription : 25/04/2011 Ville : lezennes Moto : Honda ou Honda pas
je comprend pas, ta deja enlever les joints ou pas ?
sinon, tu nettoie bien de fond ou le joint est tu va voir un espece de clips qui est coincé dans une gorge de la fourche. tu vire de clips et tu tire 3 ou 4 fois ton tube de fourche et le joint va se decoler et venir.
apres ben tu huile le nouveau un peu et tu le fais glisser dedans
celcrx j'adore le sapin
Age : 39 Date d'inscription : 22/10/2006 Ville : 59 Moto : ....
bah ouai mais l'autre est neuf, selui la je doit le changer car le tube et pas en bonne état ducoup le joint a craquer (pour la deuxième fois) et je change ducoup le tube et le joint !!
Age : 53 Date d'inscription : 25/04/2011 Ville : lezennes Moto : Honda ou Honda pas
mouais suis pas fan des trou du cul du monde ^^ ben sinon ta vue c'est ecrit comment faire au dessus
bon courage
nico #177 the king of road
Age : 41 Date d'inscription : 07/08/2008 Ville : lille Moto : cb
Sujet: Re: joint spy de fourche Mar 21 Fév 2012 - 6:30
en fait , comme dit cvtrax , c'est trés simple
une fois les tubes démontés , tu desserres les bouchons de fourches en faisant attention au ressort qui fait pression sur le bouchon
tu enleves le ressort avec rondelles et calles , puis tu fais couler l'huile dans un bac
ensuite , tu enléves le cahe poussiere , sous ce dernier se trouve un clips que tu dois enlever , puis tu tires d'un coup sec ( ou plusieurs si bien collé ) sur le tube pour le désolidariser du fourreau
tu nettoies le tout , puis place au remontage ( meme demarche en sens inverse )
petite astuce pour replacer l'ensemble bague/rondelle/joints spy : tu achétes dans un magasin de bricolage un tuyau de canalisation plastique d'un diamétre légérement supérieur a ton tube de fourche ( 41 de mémoire sur le hornet ) et tu t'en sers comme outils pour pouvoir appuyer uniformément sur la surface du nouveau joint
pour ton niveau , fais le quand les tubes ne sont pas sur la moto a l'aide d'un réglet . et pompe de temps en temps pour évacuer l'air
si besoin d'autres infos , hésites pas
ps : je te les aurais bien fait , mais ces week ends a venir , je suis souvent pris , donc je prefére ne pas proposer , si c'est pour annuler au dernier moment , c'est pas la peine
0rél #26 CartMan
Age : 39 Date d'inscription : 18/12/2007 Ville : la ou il y a comme un accent bavarois... Moto : escemileairére
Sujet: Re: joint spy de fourche Mar 21 Fév 2012 - 17:40
encore une fois, notre nico est toujours la pour la méca
Sujet: Re: joint spy de fourche Mar 21 Fév 2012 - 18:06
voila t'a plus qu'a suivre
nico #177 the king of road
Age : 41 Date d'inscription : 07/08/2008 Ville : lille Moto : cb
Sujet: Re: joint spy de fourche Mer 22 Fév 2012 - 5:50
0rél #26 a écrit:
encore une fois, notre nico est toujours la pour la méca
faut bien que je serve a quelque chose depuis que j'ai plus de moto quand méme