Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motards En Nord, La Route Pour Tous

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^

+6
RoossiBDM #959
lo #59
cooky
LoveAngel
ZoRg
Djé GEX #07
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07

Masculin Age : 46
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Empty
MessageSujet: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:30

Vu que je suis un délinquant motorisé je me suis fais gauler cette semaine à 61 kmh retenu 56 kmh au lieu de 50 kmh ...
Biensûr juste avant le panneau de ville coutiches en sortie d'agglo là où c'est très dangereux car des escargots ou d'autres lapinous doivent traverser ... ils devaient être encore cachés dans une allée de garage privée (ce n'est pas la première fois)

Donc petit rappel après les divers lois ...

Il existe 4 moyens de récupérer des points :

- Effectuer un stage de sensibilisation agréé permet de récupérer jusqu'à 4 points. Vous pouvez à nouveau récupérer des points à la suite d’un stage s'il y a un délai minimum d'un an entre les deux stages (le deuxième stage doit finir au moins un an et un jour après la fin du premier stage).

- Ne pas perdre de points durant 3 ans permet de retrouver automatiquement son capital initial de 12 points.
Ce délai de 3 ans est réduit à 2 ans si les pertes de points résultent seulement d'infractions inférieures à la 4ème classe (défaut de clignotant, chevauchement de ligne continue, dépassement de moins de 20 km/h de la vitesse lorsque la limitation de vitesse est supérieure à 50 km/h).

- Les points liés à une infraction sont automatiquement récupérés au bout de 10 ans. Les points liés à une infraction de cinquième classe (excès de vitesse supérieur à 50 km/h...) ou à un délit ne sont pas concernés par cette mesure

- Ne pas perdre de point pendant six mois permet de récupérer 1 point lorsque la dernière perte de points était de 1 point.

Pour 1 point perdu c'est 6 mois et plus 1 an
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivement Décembre pour redevenir un conducteur exceptionnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg

Masculin Age : 64
Moto : Indian Scout Bobber

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:53

Des qu'il y a le moindre rayon de soleil les fanfarons sont de sortie ...
Ils n'ont que çà a foutre ces guignols ...
http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html
LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme
LoveAngel

Masculin Age : 44
Moto : RSV 1000 2001 / 2002

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:04

woaa quand meme? tu tire pas un peut court avec ton gex? spéce de délinquant va lol

ca me fais pensé qu' en ce momment j' avais tendance à roulé comme un porc, bon je suis calmé là lol
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:51

Non, c'est en voiture la prune, en moto je roule trop vite pour la mise au point des hiboux.... je respecte je suis un citoyen modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky

Masculin Age : 39
Moto : 650 bandit N

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 9:30

Djé bravo pour cette explication claire et precise j'aurai pas fais mieux...

Quand au guignol qui n'ont que ca a foutre.. vu le nombre de nuit passé sur ma brele sous la drache ou par des températures de merde je me demande bien qui sont les guignols qui sortent au beaux jours...

Moi encore deux ans pour recuperer mon permis au complet...
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:18

Te fâche po Cooky ... c'était gratuit ...
tu as perdu ton humour ?
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:28

J'ai répondu ca en me disant que tu allais réagir mais je suis surpris et désolé que l'ai mal pris cooky ...
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:15

mais non pas mal pris juste pas passer ici depuis mon dernier message mon ptit zorg..
tkt pas je sais à qui j'ai affaire..
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:34

Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_mia
LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme
LoveAngel

Masculin Age : 44
Moto : RSV 1000 2001 / 2002

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:38

des couples se forment lol
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59

Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 5:55

Tu vois j ai meme pas relevé mon petit Cooky .....mais ça démange hihihi^^
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959

Masculin Age : 40
Moto : Semi Old Air One

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:21

Si je comprend bien ce que tu as dit Djé, il me reste 6 mois a tenir pour re devenir un conducteur exceptionnel
vu qu'il y a 1 ans et demi j'ai perdu 6 points sur l'autoroute, dépassement par la droite sans clignotant suite a l'évitement d'une twingo qui a changé de voie sans regarder ses clignos... bref
donc logiquement c'est 3 ou 2 ans pour récuperer l'intégralité des points?
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675

Masculin Age : 43
Moto : une 3 cylindres!

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:28

3 ans :)

de toute façon l'administration dans sa grande bonté... t'envoi un courrier pour t'informer que tu as tes 12 points!
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:44

ouai mais t'as lu ce que Djé a écrit plus haut
on demande Cooky siou plait Wink
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:42

Pour boris, il faut voir les chefs d'inculpations retenus ( _ accusé !!! Wink ) :

Ce délai de 3 ans est réduit à 2 ans si les pertes de points résultent seulement
d'infractions inférieures à la 4ème classe (défaut de clignotant, chevauchement de ligne continue, dépassement de moins de 20 km/h de la vitesse lorsque la limitation de vitesse est supérieure à 50 km/h).

Dépassement par la droite sans clignotant : c'est 6 points ça ? ou y a t il d'autres infractions retenues pour arriver à 6 points ?

Si oui, il faut surtout voir si le dépassement par la droite sans clignotant fait parti das infractions inférieures à la 4eme classe.

Si c'est le cas dans 6 mois tu redeviens un conducteur exceptionnel ^^
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:27

bah 3 points pour le cligno et 3 points pour le dépassement par la droite
3 + 3 = 6 c'est facile a comprendre Wink
bon je verrais bien, pour le moment je touche du bois j'ai pas repris de prune depuis
(tu me diras avant ce coup la je n'en avais jamais pris non plus)
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:06

J'arrive!

Désoler pour toi bobo mais encore 18 mois a etre sage car le depassement par la droite fais parti des infractions de 4eme classe..donc 3 ans pour recuperer l'ensemble des points.
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:57

arf c'est l'jeux ma pov lucette zen
merci pour la précision mon p'tit Cooky tesgenial

la prochaine fois j'me ferais le cul d'une twingo,
je serai mort, déclaré comme responsable pour non maitrise du véhicule,
mais pas graf j'serais mort Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ 577761

au pire quand j'aurais des sous je ferais un stage
Toma
statut perso en cours d'étude
Toma

Moto : S 500 RR et Z 1050.

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:13

Est ce que quelqu'un sait ou trouver des codes promos pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:48

Faut etre un client regulier.. quand tu n'as plus de permis tu as affaire au juge qui lui est plus clément que c'est connard de flic.. mdr
Toma
Toma

Moto : S 500 RR et Z 1050.

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:55

d'ailleurs le justificatif que tu télécharges est bien cynique aussi :
" nature de l'achat : Amendes".

Genre c'est un "achat". Bien.. le prochain qui m'arrête je demande la carte de fidélité et un tampon.
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 1:14

mdr
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette

Masculin Age : 65
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:22

Yo les Topains,
En revenant de chez ma copine (Bethune) ... sur une 2 x 2 voies mais limitée à 90 ...j'allume juste un peu pour doubler une BAR, me disant que s'ils sont comme souvent derrière le pont (rond point route de La bassée, béthune) ils ne me verront pas (car caché par le pont) et qu'après le pont je me mettrai sagement à 90 ...

Au rond point apres le pont, le motard gendarmerie me fait mettre sur le coté, je me dis c'est juste pour un controle de papiers, et là il m'annonce : vous avez été controlé à 134 kms/h ...je demande où ... il me dit : dans la montée du pont
Puis il ajoute : bon après c'est pas non plus 200, et avec un Vstrom c'est pas méchant, il ajoute même et à votre age on ne roule pas comme un malade en bécane...

je croyais m'en sortir avec un avertissement, mon cul, j'ai payé 90 euros et j'ai 3 points en moins ... grrrr...
Bon il m'en reste donc 9 mais maintenant je fais un peu plus attention...
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:25

T'es tombé sur un teigneux lol !
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:26

La_Riflette a écrit:
Yo les Topains,
En revenant de chez ma copine (Bethune) ... sur une 2 x 2 voies mais limitée à 90 ...j'allume juste un peu pour doubler une BAR, me disant que s'ils sont comme souvent derrière le pont (rond point route de La bassée, béthune) ils ne me verront pas (car caché par le pont) et qu'après le pont je me mettrai sagement à 90 ...

Au rond point apres le pont, le motard gendarmerie me fait mettre sur le coté, je me dis c'est juste pour un controle de papiers, et là il m'annonce : vous avez été controlé à 134 kms/h ...je demande où ... il me dit : dans la montée du pont
Puis il ajoute : bon après c'est pas non plus 200, et avec un Vstrom c'est pas méchant, il ajoute même et à votre age on ne roule pas comme un malade en bécane...

je croyais m'en sortir avec un avertissement, mon cul, j'ai payé 90 euros et j'ai 3 points en moins ... grrrr...
Bon il m'en reste donc 9 mais maintenant je fais un peu plus attention...

oh le criminel la ronflette...
bisou topain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^   Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^ Icon_minitime

Petit rapel pour récupérer ses points de permis ^^
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant