Un motard blessé dans une violente collision avec une voiture à Sangatte
Les sapeurs-pompiers de Calais ont pris en charge la victime, qui souffre de nombreux traumatismes.
Hier vers 18 heures, une violente collision a opposé une moto et une voiture, rue de l'Eglise, face à la salle des fêtes de la commune.
Sévèrement touché, le motard a été conduit au centre hospitalier de Calais.
Rien ne permettait encore hier soir, de déterminer les causes exactes de l'accident qui a impliqué une voiture immatriculée en Belgique et un motard du Calaisis. Ils est un peu moins de 18 heures en ce dimanche soir, lorsque les sapeurs-pompiers sont appelés pour porter secours au motard âgé d'une trentaine d'années, face à la salle des fêtes de Sangatte. « Quand je suis arrivé, j'ai vu le motard qui était face au sol », raconte un homme qui n'a pas vu la collision mais qui a porté secours à la victime en attendant les urgentistes.
Le conducteur belge, blessé au front, explique : « J'ai voulu me garer sur le parking et je n'ai pas vu la moto dans le rétroviseur ». Le choc a eu lieu lorsque la voiture tournait à gauche pour se garer sur l'espace dédié. Le motard, très certainement dans l'angle mort, n'a rien pu faire pour éviter le choc. L'enquête devra déterminer si le clignotant a été actionné, et si la vitesse du motard était limitée à 50km/h.
L'impact a été violent puisque la victime a été projetée contre la portière, puis sur le capot avant de la voiture, avant de retomber sur le bas-côté. « Il était inconscient puis il s'est réveillé », assure le témoin.
Les sapeurs-pompiers de Calais, mobilisés avec un fourgon pour les secours routiers (FSR) et une ambulance (VSAV), ont conditionné la victime avant un transport vers le centre hospitalier de Calais. L'homme souffre d'un traumatisme crânien, mais aussi d'une fracture au fémur gauche et à un poignet.
Le couple belge, choqué, n'a pas été transporté. Les pompiers ont ausculté leur bébé, positionné dans un siège en place arrière. Celui-ci n'inspirait pas d'inquiétude.