| Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? | |
|
+6lo #59 Thomas cooky Toma sim59 Francois 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Francois tête dans le guidon
Age : 36 Date d'inscription : 06/04/2011 Ville : Fleurbaix Moto : FZ8 N
| Sujet: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Lun 22 Oct 2012 - 20:16 | |
| Salut les compagnie, ma copine c'est fait flasher en Belgique quand on est partie en vacance (98 au lieu de 70 ) on viens de recevoir l'amende, elle flippe parceque sa tournerais au autour de 200 -300€. On ce demande donc si elle doit payer ou pas, bien sur normalement oui MAIS on m'a toujours dis que on ne risquais pas grand chose si on leurs mets un vent. Par contre il parait que les choses change de ce coté, sa en est ou? je trouve pas réponses précise sur le google. | |
|
| |
sim59 Newbie
Age : 35 Date d'inscription : 09/09/2012 Ville : dunkerque Moto : aucune
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Lun 22 Oct 2012 - 20:52 | |
| normalement , c'est pas encore mis en place le transfert de proces BE>FR . apres il te ferront rien les bleges si tu paye pas mais faut pas te faire arreter pour le moindre soucis sinon tu passe par la case banque et poste de police ps : je me suis deja fait flasher plusieurs fois et jamais rien recu malgres des grosses vitesse a chaque fois mais c'est la boule au ventre d'allez en BE | |
|
| |
Toma statut perso en cours d'étude
Age : 43 Date d'inscription : 17/07/2009 Ville : Armentières Moto : S 500 RR et Z 1050.
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Mar 23 Oct 2012 - 10:54 | |
| - sim59 a écrit:
- mais c'est la boule au ventre d'allez en BE
Faut pas déconner non plus, je roule pas mal en Belgique, je croise une caisse de flics tous les 6 mois, et je n'ai jamais été contrôle une seule fois.. Cela dit, il me semble que la loi sur les poursuites de pv transfrontalières à été voté et devait être appliqué au 1er juillet de cette année ( pour les vacances pardi !) | |
|
| |
sim59 Newbie
Age : 35 Date d'inscription : 09/09/2012 Ville : dunkerque Moto : aucune
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Mar 23 Oct 2012 - 14:18 | |
| quand t'as 23 ans , l'air d'un gamin de 17 ans avec une voiture de sport qui fait un bruit de fou . le premier controle routier c'est pour ta poire | |
|
| |
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Mar 23 Oct 2012 - 14:22 | |
| Aie aie aie ca sent pas bon il y a pas un gendarme sur le forum? il pourrait nous confirmer (ou pas, de preference) | |
|
| |
cooky tiot poulet
Age : 39 Date d'inscription : 19/05/2009 Ville : Rouvroy Moto : 650 bandit N
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Mar 23 Oct 2012 - 14:29 | |
| ah tu voulais un gendarme.. ... On en reviens toujours au même quand les infractions sont trop grosse elle sont transmise au collegue francais et ce sont eux qui vienne te le reclamer.. Maintenant, sans connaitre les condition d'application de la cooperation intrapays ( est ce que les infraction commises avant l'application de la loi sans etre dans le delai de prescrition seront traité c'est un an en france). pour le decryptage du montant de l'amende vois avec lo.. .. leur amende sont preogressive donc c la misere a comprendre mais si j'ai bien suivi celle de laurent tu recois un premier courrier disant que tu a été flashé avec des tableau incompréhensible et des collection de montant puis un second te donnant le montant exact de l'amende a payer.. LO confirme stp | |
|
| |
Age : 43 Date d'inscription : 17/07/2009 Ville : Armentières Moto : S 500 RR et Z 1050.
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Mar 23 Oct 2012 - 14:42 | |
| ben écoute la prochaine fois que je vois des flics au bizet je demande. Mais j'ai peut être intérêt a courir vite après | |
|
| |
Thomas modo a court therme
Age : 35 Date d'inscription : 09/10/2009 Ville : Proximité de Lille Moto : ZXR 750 >> SVS 650 >> 1198
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Mar 23 Oct 2012 - 15:28 | |
| - Toma a écrit:
- sim59 a écrit:
- mais c'est la boule au ventre d'allez en BE
Faut pas déconner non plus, je roule pas mal en Belgique, je croise une caisse de flics tous les 6 mois, et je n'ai jamais été contrôle une seule fois..
Cela dit, il me semble que la loi sur les poursuites de pv transfrontalières à été voté et devait être appliqué au 1er juillet de cette année ( pour les vacances pardi !)
+1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Mar 23 Oct 2012 - 17:26 | |
| | |
|
| |
lo #59 pause caca
Age : 46 Date d'inscription : 19/07/2009 Ville : courrieres Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Mar 23 Oct 2012 - 18:19 | |
| T inquiètes pas ça va arriver ..... Tu as du recevoir un courier tout écrit en flamand ? Un petit papier volant disant que tu va recevoir ta prune a régler au procureur du roi de j ne sais plus ou.... C est long , j me suis fait toper avec cook de plus LOL , j ai reçu la prune plus de six mois plus tard! Pour le tarif , + 20 si j me rappel bien j ai du payer quelque chose comme 95€on estloin des 2ou300 annoncé ;-) Moi perso j ai payé Voila François mon expérience de délinquant Biz t en fais pas | |
|
| |
celcrx j'adore le sapin
Age : 39 Date d'inscription : 22/10/2006 Ville : 59 Moto : ....
| |
| |
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Mar 23 Oct 2012 - 18:43 | |
| Non c tout ecrit en francais. un papier qui decrit le crime crapuleux et un autre facon QCM pour qu'on dise si c'est nous ou pas ect ... On a qu'a attendre le prix on verra apres je pence, mais si c'est autour de 100€ on payera. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Mer 24 Oct 2012 - 7:38 | |
| tu dis que c'est pas toi, mais que c'était Bernard Arnault, il est pressé d'aller en Belgique celui là.
| |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Mer 24 Oct 2012 - 9:13 | |
| Je ne suis pas sur mais l'amande fonctionne il me semble comme ceci .. l'amande augmente en fonction du nombre de kilm/h en plus de la vitesse autorisée ..plus le dépassement est élevée plus l'amande est forte .. ( | |
|
| |
TEOU modo a court therme
Age : 55 Date d'inscription : 29/06/2010 Ville : Ardrésis Moto : CBF 1000 un point c'est tout
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Mer 24 Oct 2012 - 10:41 | |
| La règle en Belgique:
Excès de vitesse de 11 à 40 km/h
•Perception immédiate de 50 euros pour les 10 premiers km/h + 5 euros par km/h supplémentaire •Les excès de vitesse de plus de 30 km/h mais de 40 km/h maximum sont sanctionnés par une déchéance facultative du droit de conduire de 8 jours à 5 ans
Dans le cas de LO, 20km au dessus =100 €
Dans ton cas: 50 +18x5 = 140 €
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Mer 24 Oct 2012 - 10:46 | |
| - TEOU a écrit:
La règle en Belgique:
•Perception immédiate de 50 euros pour les 10 premiers km/h + 5 euros par km/h supplémentaire •Les excès de vitesse de plus de 30 km/h mais de 40 km/h maximum sont sanctionnés par une déchéance facultative du droit de conduire de 8 jours à 5 ans
ils ont retenue 92kmh donc 110€, donc a mon avis elle va banquer un peu et puis c'est tous dans ce cas la | |
|
| |
Sulli59850 j'aime l'autoroute
Age : 34 Date d'inscription : 20/12/2012 Ville : Nieppe Moto : Suzuki Bandit 600N
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Ven 21 Déc 2012 - 9:39 | |
| Faut pas payé LOL Moi je travaille pour Belgacom, donc toujours en Belgique et qu'est-ce que j'en voi des fourgons de Police Belge PS : Tiens tiens, Toma, tu es d'Armentières?? | |
|
| |
lo #59 pause caca
Age : 46 Date d'inscription : 19/07/2009 Ville : courrieres Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? Ven 21 Déc 2012 - 9:55 | |
| - TEOU a écrit:
La règle en Belgique:
ça devait etre ça a peu de choses pré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? | |
| |
|
| |
| Les excès de vitesses en belgique, on en est ou? | |
|