Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Infractions Vitesses et alcool

Aller en bas 
+9
NeoSlugman
Lolo sv
adrien #08
celcrx
mike
lyly59
davidb
papy dany
cooky
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 7:23

VITESSE

Exces de vitesse inferieur a 20 km/h sur une chaussée limité à plus de 50 km/h
Perte 1point, amende 45E sous trois jours ou 68E sous 45 jours pas de suspension du permis de conduire

Exces de vitesse inferieur a 20 km/h pour une limite inferieur ou egale a 50 km/h
Perte 1 point, amende 90 E sous trois jours ou 135 E sous 45 jours Pas de suspension du permis de conduire

Exces de vitesse entre 20 et 29 km/h quelques soit la limite de vitesse
Perte 2 points, amende 90 E sous trois jours ou 135 E sous 45 jours Pas de suspension du permis de conduire

Exces de vitesse entre 30 et 39 km/h quelques soit la limite de vitesse
Perte 3 points, amende 90 E sous trois jours ou 135 E sous 45 jours, Suspension du permis de conduire

Exces de vitesse entre 40 et 49 km/h quelques soit la mimite de vitesse
Perte 4 points, amende 90 E sous trois jours ou 135 E sous 45 jours Suspension du permis de conduire


Si excès de plus de 50km/h contavention de 5éme classe, suspension Pc, confiscation véhicule,

Vitesse excessive eu égart aux circonstances (vous roulé trop vite mais les FDO non pas de radar): 90 euros sous trois jours

En cas de récidive de grand excès de vitesse prevu par l'article L413-1 CR: délit puni de 3 mois de prison et 3750 euros d'amende, Retrait de 6 points sur le permis de conduire
Peine complementaire: Suspention de permis de conduire d'au moins 3 ans et interdiction de conduire certain véhicule terrestre à moteur pendant 5 ans


Vitesse anormalement réduite (inf 80 km/h sur la voie de gauche de l'autobeurk) amende de 35 euros
Je sais ca risque pas de concerné beaucoup d'entre nous mais les chicanes mobiles on en croise souvent.

ALCOOLEMIE


Taux d'alcool inferieur a 0.25 mlg d'alcool par litre d'air soit 0.50g d'alcool par litre de sang. RAS

Taux entre 0.25 et 0.39 mlg d'alcool par litre d'air, retrait 6 points, amende 90E sous trois jours
Taux superieur à 0.39 mlg d'alcool par litre d'air, Garde à Vue, suspension permis, retrait 6 points.
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:02

Bonne nouvelle pour les hommes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De source policière de confiance, on apprend que le taux limite punissable d’alcoolémie va retourner vers son ancienne valeur (0,8 au lieu de 0,5 mg/l). Infractions Vitesses et alcool C_10ch7e

Pourquoi ? Rolling Eyes

Il semble, selon des statistiques provenant des sociétés d’assurance, que, depuis l’introduction du taux de 0,5 mg/l, le nombre d’accidents de la route ait considérablement augmenté.

Une étude approfondie de ces chiffres nous montre que de plus en plus d’hommes, après avoir consommé une ou deux bières et par crainte du contrôle policier (et donc souffler dans l’éthylomètre), donne le volant à leur compagne Infractions Vitesses et alcool 814839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:23

houla ..... Infractions Vitesses et alcool Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:04

par contre y a deux ans g u deux proces au meme endroit a moin de 20km/h au desus de la vitese autorisé é lè prix ne sont lé meme c pa normale alor?
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:40

La limitation étais la même ou elle avais chnagé entre temps.

Y'a que deux tarifs possible pour les exces de vitesse

3bis, hors agglomeration pour moins de 20 km/h d'exces (45 puis 68E)
4bis pour toutes les autres. (90 puis 135 E)
Revenir en haut Aller en bas
lyly59
modo a court therme
modo a court therme
lyly59


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 18/05/2009
Ville : armentières
Moto : 600 bandit

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:28

papy dany a écrit:
Bonne nouvelle pour les hommes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De source policière de confiance, on apprend que le taux limite punissable d’alcoolémie va retourner vers son ancienne valeur (0,8 au lieu de 0,5 mg/l). Infractions Vitesses et alcool C_10ch7e

Pourquoi ? Rolling Eyes

Il semble, selon des statistiques provenant des sociétés d’assurance, que, depuis l’introduction du taux de 0,5 mg/l, le nombre d’accidents de la route ait considérablement augmenté.

Une étude approfondie de ces chiffres nous montre que de plus en plus d’hommes, après avoir consommé une ou deux bières et par crainte du contrôle policier (et donc souffler dans l’éthylomètre), donne le volant à leur compagne Infractions Vitesses et alcool 814839

Infractions Vitesses et alcool Smiley_8 Infractions Vitesses et alcool Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:53

papy dany a écrit:
Bonne nouvelle pour les hommes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De source policière de confiance, on apprend que le taux limite punissable d’alcoolémie va retourner vers son ancienne valeur (0,8 au lieu de 0,5 mg/l). Infractions Vitesses et alcool C_10ch7e

Pourquoi ? Rolling Eyes

Il semble, selon des statistiques provenant des sociétés d’assurance, que, depuis l’introduction du taux de 0,5 mg/l, le nombre d’accidents de la route ait considérablement augmenté.

Une étude approfondie de ces chiffres nous montre que de plus en plus d’hommes, après avoir consommé une ou deux bières et par crainte du contrôle policier (et donc souffler dans l’éthylomètre), donne le volant à leur compagne Infractions Vitesses et alcool 814839
En bref les femmes ne savent pas conduire!! * *
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:07

c'est plutot en bref si on est pas la, c'est votre geu.. a pied !!!! * *
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:16

Ou on dors la ou on picole. *
Revenir en haut Aller en bas
adrien #08
Invisible man
Invisible man
adrien #08


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2008
Ville : dunkerque
Moto : R6 Full bordel

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:27

celcrx a écrit:
c'est plutot en bref si on est pas la, c'est votre geu.. a pied !!!! * *


comme quoi sa sert une femme Infractions Vitesses et alcool Tusors_g
Revenir en haut Aller en bas
lyly59
modo a court therme
modo a court therme
lyly59


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 18/05/2009
Ville : armentières
Moto : 600 bandit

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:34

j'ai l'impression qu'ici c'est un peu beaucoup macho ...non ??? Infractions Vitesses et alcool 283340
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:35

Essaye de faire un truc serieux et Papy arrive avec ses gros sabot pour tout flooder. Infractions Vitesses et alcool 627756
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:37

lyly59 a écrit:
j'ai l'impression qu'ici c'est un peu beaucoup macho ...non ??? Infractions Vitesses et alcool 283340

Ah bon qui ça,pas moi en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
adrien #08
Invisible man
Invisible man
adrien #08


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2008
Ville : dunkerque
Moto : R6 Full bordel

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:38

lyly59 a écrit:
j'ai l'impression qu'ici c'est un peu beaucoup macho ...non ??? Infractions Vitesses et alcool 283340

meuh non pas du tout *
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:38

cooky62 a écrit:
Essaye de faire un truc serieux et Papy arrive avec ses gros sabot pour tout flooder. Infractions Vitesses et alcool 627756

C'est dur de faire quelque chose de sérieux sur ce forum .. hein cooky Infractions Vitesses et alcool 814839
Revenir en haut Aller en bas
lyly59
modo a court therme
modo a court therme
lyly59


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 18/05/2009
Ville : armentières
Moto : 600 bandit

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:44

adrien a écrit:
lyly59 a écrit:
j'ai l'impression qu'ici c'est un peu beaucoup macho ...non ??? Infractions Vitesses et alcool 283340

meuh non pas du tout *

ah je m'disais aussi Infractions Vitesses et alcool Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:55

lyly59 a écrit:
j'ai l'impression qu'ici c'est un peu beaucoup macho ...non ??? Infractions Vitesses et alcool 283340

allez arrête vous aimez ça Infractions Vitesses et alcool 577761
Revenir en haut Aller en bas
lyly59
modo a court therme
modo a court therme
lyly59


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 18/05/2009
Ville : armentières
Moto : 600 bandit

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:59

j'avoue que les machos me font marrer ils sont trop nuls !! *
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:59

papy dany a écrit:
cooky62 a écrit:
Essaye de faire un truc serieux et Papy arrive avec ses gros sabot pour tout flooder. Infractions Vitesses et alcool 627756

C'est dur de faire quelque chose de sérieux sur ce forum .. hein cooky Infractions Vitesses et alcool 814839
Heureusement que je suis la pour ça!! Infractions Vitesses et alcool 814839
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:54

Mwef, sinon, au delà de 45 jours pour les retardataires ... 375€

Autre chose, les infractions qui mentionnent des pertes de points et suspension, confiscation ..., c'est pas l'agent verbalisateur qui décide mais l'administration et/ou la juridiction qui s'occupe de votre cas.
Faut pas se faire d'illusion. Si la suspension, la confiscation et autre ne sont pas systématiquement retenues, les points on y échappe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:43

Merci pour toutes ces infos Messieurs !
Jul tondeuse et moi, on est déjà passé pas loin de la correctionnel ! (BOL D'OR)
On est tombé sur des gendarmes sympas : normalement on repartez à pied ( => 4 points et une amende de 90 euros) on était un peu plus de 50 km/h voir + 100 même au dessus :oops: alors faut pas trop tirer sur la corde !
Depuis que je fais de la piste, je suis quand même plus calme en général (même si desfois sur l'autobeurk j'ai deux fils qui se touchent)
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 5:43

[quote="Djé GEX" (même si desfois sur l'autobeurk j'ai deux fils qui se touchent)[/quote]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Infractions Vitesses et alcool 577761
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:01

Très bien résumé Mr Régis ! *
Pareil pour certain du Forum ... dont je tairais le prénom ... Infractions Vitesses et alcool 814839
Revenir en haut Aller en bas
adrien #08
Invisible man
Invisible man
adrien #08


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2008
Ville : dunkerque
Moto : R6 Full bordel

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:55

Djé GEX a écrit:
Merci pour toutes ces infos Messieurs !
Jul tondeuse et moi, on est déjà passé pas loin de la correctionnel ! (BOL D'OR)
On est tombé sur des gendarmes sympas : normalement on repartez à pied ( => 4 points et une amende de 90 euros) on était un peu plus de 50 km/h voir + 100 même au dessus :oops: alors faut pas trop tirer sur la corde !
Depuis que je fais de la piste, je suis quand même plus calme en général (même si desfois sur l'autobeurk j'ai deux fils qui se touchent)
* * *
c'est pas toi qui passe en wheel sur une video des ardennes?
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:23

C'est pas sa faute, il est parfois surpris par la puissance de sa meule. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infractions Vitesses et alcool Empty
MessageSujet: Re: Infractions Vitesses et alcool   Infractions Vitesses et alcool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infractions Vitesses et alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de la voix du nord
» Infractions à l'étranger: que risque t'on?
» Limitations de vitesses en étude
» Les excès de vitesses en belgique, on en est ou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: