Coucou Hélène,
J'ai pris une CBF 500 car c'est là-dessus que j'ai appris en moto-école, et comme je ne progressait pas vite, j'en ai acheté une à une autre moto-école, comme ça j'ai pu m'entraîner tous les soirs sur une piste désaffectée avec mon chéri et des bouteilles de lait (remplies d'eau) à la place des plots...Et ça m'a bien aidé.
Donc en "grosse" moto je ne connais rien d'autre. L'avantage (pour moi) du fait que me moto vienne d'une moto école : elle a déjà chuté, donc si je tombe, elle n'est plus à ça près lol. En plus, les butées sont limées, donc elle braque vachement bien. Inconvénient : elle est très lourde pour les manoeuvre sans l'aide du moteur, ou pour monter un trottoir à 2 km/h, sur terrain plat, ça va, mais sur les cailloux, pour monter un trottoir ou autre, je galère, j'ai toujours peur de tomber (même si elle est faite pour ça lol) j'ai ma fierté aussi lol. Du coup, mon chéri m'aide beaucoup alors que je devrai éssayer de me débrouiller, mais c'est tellement tentant...
Sinon, côté route, je ne m'en plains pas, je suis pas une folle de vitesse, je suis plutôt plaisir de la ballade, et pour doubler les voitures je lui trouve assez de pêche à mon goût.
Voili voilou...
A bientôt...