| 1ére chute | |
|
+17sliding Vincelacaze" ghostrider papy dany Sylcat Chpere59 Johanne Thomas Drindrine #79 Ge Hildoctor cooky La_Riflette ch'nérisson #22 y0tch GG.COUNTRY ben_oit 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ben_oit vive la campagne
Age : 46 Date d'inscription : 31/08/2010 Ville : Templeuve Moto : Honda VARADERO 125
| Sujet: 1ére chute Mar 1 Fév 2011 - 12:58 | |
| Bonjour tout le monde, Hier j'ai fait ma première glissade, en 2nde sur un rond point. J'avoue, je n'ai toujours pas compris comment ! Je m'explique, démarrage, passage de la 2éme, je rentre sur le rond point et je ne comprend pas pourquoi me voilà en train de glisser sur le côté gauche... A priori, ma roue avant aurait glissé sur une trace noire (trace de pneus ?) gelée. Et me voila sous la moto sur le rond point, impossible de me relever (C'est lourd une moto sur une jambe ;-) ), je vois une collègue qui va chercher de l'aide pour me relever. Le plus fort dans l'histoire, un gars arrive en B.A.R., me regarde essayer de soulever la moto pour me dégager et SE BARRE ! Heureusement, deux gars passent par là et soulèvent la moto et un collègue motard vient m'aider, on regarde l'étendue des dégâts et on décide de la redémarrer. Bilan : Un carénage gauche fendue (et bien griffé), un sélecteur de vitesse tordue, une poignée d'embrayage un peu plus courte, 2 bottes de moto Bering foutue (le cuir s'est arraché), un pantalon de moto Bering (troué au genou et au niveau du mollet) ( les protection de genoux et de malléole !), des gants arrachés mais moi : rien ! Conclusion, ça va me couter cher, mais quand je vois l'état du pantalon et des bottes (extérieur arraché, mais les protections intérieures ont joué leurs rôles), je dis aux fabricants ! Faites gaffe : La route est froide et ça glisse en ce moment. | |
|
| |
GG.COUNTRY the king of road
Age : 72 Date d'inscription : 15/01/2010 Ville : BOURBOURG Moto : Honda PAN-EUROPEAN
| Sujet: Re: 1ére chute Mar 1 Fév 2011 - 13:11 | |
| le principal c'est que tu n'a rien la moto ça se répare .......c'est plus difficile côté humain en ce moment super gaffe on a vue dimanche sur les routes de campagnes en direction du TOUQUET alors maxi prudence pour le conducteur du B.A.R il y a encore des personnes non concerné par un motard a terre à quand le changement de comportement | |
|
| |
y0tch Fondateur
Age : 40 Date d'inscription : 28/08/2004 Ville : sur le fofo Moto : HD
| Sujet: Re: 1ére chute Mar 1 Fév 2011 - 13:20 | |
| remet toi bien, TOI!
Le reste c'est du matos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ére chute Mar 1 Fév 2011 - 13:26 | |
| Oui le principal c'est que tu n'ai rien.
Comme quoi, il ne faut pas négliger l'équipement !
Remet toi bien. |
|
| |
ch'nérisson #22 the king of road
Age : 37 Date d'inscription : 10/09/2008 Ville : Valenciennes Moto : 650 svs toute jaune, 600 SRAD lezenniénes
| |
| |
La_Riflette Carambarman
Age : 65 Date d'inscription : 27/09/2007 Ville : Ici ... et là Moto : Suzuki DL650 Vstrom
| Sujet: Re: 1ére chute Mar 1 Fév 2011 - 13:42 | |
| quand j'ai vu comment tu discutais hier midi autaour de ta bécane avec d'autres collègues, je me demandais ce qui t'arrivait .... et à voir comment vous regardiez ta mobylette je m'étais douté d'un truc comme ça L'important : que tu ne sois pas bléssé physiquement .... (parce que coté esprit, ... ben y'est trop tard ... ) | |
|
| |
cooky tiot poulet
Age : 39 Date d'inscription : 19/05/2009 Ville : Rouvroy Moto : 650 bandit N
| Sujet: Re: 1ére chute Mar 1 Fév 2011 - 14:10 | |
| Le principal c'est que tu n'ai rien, ca fait toujours chier d'abimer sa brele mais vaut mieux elle que toi | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: 1ére chute Mar 1 Fév 2011 - 16:04 | |
| Bon courage pour les réparations. Comme tout le monde, l'omportant, c'est que toi, tu n'es rien | |
|
| |
Ge tête dans le guidon
Age : 39 Date d'inscription : 30/08/2010 Ville : Tilloy Lez Marchiennes Moto : Kawa ZR-7
| Sujet: Re: 1ére chute Mar 1 Fév 2011 - 17:36 | |
| Bon rétablissement! Pas trop de bobos ça va! Quand ma copine (enfin ex.. ) était tombée devant moi en revenant de vacs (sacrée chute, elle m'a fait flipper ) , le temps que je m'arrête pour aller la décoincer, y'a au moins 15 voitures qui sont passées sans même ralentir... Juste une femme qui s'est mis en travers en warnings derrière elle, pour éviter qu'on se fasse shooter. Sympa hein... | |
|
| |
Drindrine #79 The Floodeuse Star
| Sujet: Re: 1ére chute Mar 1 Fév 2011 - 17:46 | |
| Ça arrive souvent ,l année dernier je suivais un copain ,on était dans le rond point et une voiture a refuse la priorité dans l entrée du rond point:résultat le copain a frôle la voiture et a chute mais rien de grave a Par la moto (chero les réparations)
vive l équipement même en été | |
|
| |
Thomas modo a court therme
Age : 35 Date d'inscription : 09/10/2009 Ville : Proximité de Lille Moto : ZXR 750 >> SVS 650 >> 1198
| Sujet: Re: 1ére chute Mar 1 Fév 2011 - 17:49 | |
| Bon rétablissement En général c'est la 1ère qui fait mal au cœur, après on s'y fait Pour les bar, idem les fois où je me suis étalé sur route ouverte, les seuls personnes qui sont arrêtés étaient à pieds... - Drindrine #79 a écrit:
- Ça arrive souvent ,l année dernier je suivais un copain ,on était dans le rond point et une voiture a refuse la priorité dans l entrée du rond point:résultat le copain a frôle la voiture et a chute
mais rien de grave a Par la moto (chero les réparations)
vive l équipement même en été ^^ refus de priorité c'est l'assu adverse qui à du racker non? | |
|
| |
Drindrine #79 The Floodeuse Star
| Sujet: Re: 1ére chute Mar 1 Fév 2011 - 17:52 | |
| Parce que tu crois que la voiture s arrête quand le motard est au sol ? Ba non il n a même pas vu , m puisque la moto l a évite mais ça n'empêche pas la chute d' un freinage dans un rond point | |
|
| |
Johanne la choregraphe
Age : 63 Date d'inscription : 31/03/2009 Ville : ARMENTIERES Moto : FAZER 600
| Sujet: Re: 1ére chute Mar 1 Fév 2011 - 19:55 | |
|
Oui j'imagine bien comment tu peux te sentir après cette chute, on voit l'état de la bécane on en est malade...En plus ton équipement a l'air d'avoir bien souffert aussi..Heureusement toi tu as été épargné mais je pense quand meme que qq hématomes vont sortir d'ici demain... C'est si vite arrivée une chute, c'est important d'être bien protégé...
Bon courage,remets toi bien et j'espère que tu vas vite pouvoir faire soigner ta belle aussi..
| |
|
| |
Chpere59 Hieroglyphe man
Age : 69 Date d'inscription : 09/09/2009 Ville : BERTHEN 59270 Moto : SUZ GSX 1100 G
| Sujet: Re: 1ére chute Mar 1 Fév 2011 - 22:20 | |
| - Hildoctor a écrit:
- Bon courage pour les réparations.
Comme tout le monde, l'important, c'est que toi, tu n'ais rien + 1100 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ben_oit vive la campagne
Age : 46 Date d'inscription : 31/08/2010 Ville : Templeuve Moto : Honda VARADERO 125
| Sujet: Re: 1ére chute Mer 2 Fév 2011 - 12:41 | |
| Merci à tous.
Déclaration d'accident du travail effectuée, je vois avec l'assurance de ma boite pour les réparations. | |
|
| |
Sylcat modo a court therme
Age : 49 Date d'inscription : 17/06/2008 Ville : proche de Calais Moto : VFR800 vtec
| Sujet: Re: 1ére chute Mer 2 Fév 2011 - 12:49 | |
| oui le principal c'est que tu n'ai rien.... le reste c'est du matériel, je sais que sur le coup qu'on rage quand même mais bon on s'en remet et oui on vend des équipements c'est pas pour rien, en voilà encore une preuve !!!! | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: 1ére chute Mer 2 Fév 2011 - 12:58 | |
| Eh oui il faut faire attention surtout en cette période le sol est encore bien froid et les pneux ont de la misère a chauffer
Le principale c'est toi,la machine est accessoires sont assurés si tout risque | |
|
| |
ghostrider statut perso en cours d'étude
Age : 60 Date d'inscription : 23/03/2010 Ville : lezennes(dans le nord ) Moto : yamaha xv1700 warrior
| Sujet: Re: 1ére chute Mer 2 Fév 2011 - 13:18 | |
| | |
|
| |
La_Riflette Carambarman
Age : 65 Date d'inscription : 27/09/2007 Ville : Ici ... et là Moto : Suzuki DL650 Vstrom
| Sujet: Re: 1ére chute Jeu 3 Fév 2011 - 7:31 | |
| | |
|
| |
ben_oit vive la campagne
| Sujet: Re: 1ére chute Jeu 3 Fév 2011 - 11:27 | |
| Il faut bien que certains bossent ici | |
|
| |
La_Riflette Carambarman
| Sujet: Re: 1ére chute Jeu 3 Fév 2011 - 12:24 | |
| - ben_oit a écrit:
- Il faut bien que certains bossent ici
Ben oui ... tu sais que tu peux compter sur moi ... pour te donner leur nom ... | |
|
| |
Vincelacaze" modo a court therme
Age : 37 Date d'inscription : 20/09/2010 Ville : Noord Moto : Gex' 1000
| Sujet: Re: 1ére chute Ven 4 Fév 2011 - 21:32 | |
| sa fais toujours chier pour la moto, mais du moment que tu n'a rien.
Gazzz | |
|
| |
ben_oit vive la campagne
| Sujet: Re: 1ére chute Lun 21 Fév 2011 - 10:34 | |
| Même endroit, un collègue à fait la même chute vendredi ...
La_riflette --> fais gaffe, ça glisse devant chez nous. J-F. s'est planté vendredi soir (genou bien amoché, moto aussi avec arrêt dans un 4*4 Mercedes).
| |
|
| |
La_Riflette Carambarman
| Sujet: Re: 1ére chute Lun 21 Fév 2011 - 13:14 | |
| - ben_oit a écrit:
- Même endroit, un collègue à fait la même chute vendredi ...
La_riflette --> fais gaffe, ça glisse devant chez nous. J-F. s'est planté vendredi soir (genou bien amoché, moto aussi avec arrêt dans un 4*4 Mercedes).
ha merde... c'est con ça... sans te vexer, que toi tu aies chuté ... on aurait pu mettre ça sur de l'inexpérience malgré que tu roules mêmes plus que moi ... mais Jeff lui est expérimenté ... il doit donc bien avoir un truc à ce putain de rond point | |
|
| |
Ge tête dans le guidon
Age : 39 Date d'inscription : 30/08/2010 Ville : Tilloy Lez Marchiennes Moto : Kawa ZR-7
| Sujet: Re: 1ére chute Lun 21 Fév 2011 - 15:42 | |
| C'est où votre rond point là? Que personne d'autre n'ai le tour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ére chute | |
| |
|
| |
| 1ére chute | |
|