Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motards En Nord, La Route Pour Tous

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

et c'est la chute!!

+17
fabien#04
lisou
mat
davidb
romg
cooky
eric big bang
Zizolive #11
0rél #26
papoum
RoossiBDM #959
papy dany
Phoenix
mike
mamass
LoveAngel
Drindrine #79
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

et c'est la chute!! Empty
MessageSujet: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:19

salut! je me suis torché aujourd'hui.. un virage qui se resserre, une roue dans le bas côté et c'est la gamelle!
Bon je m'en tire bien, deux p'tites fractures. le truc c'est que c'est la deuxième en moins d'un an, la première c'était pas de ma faute, une tite dame qui sort d'un parking et qui m'a pa vu ( moi non plus!).
et c'est là que je me remets en question: est ce normal de se planter si souvent comme un connard quand on est motard (tiens ça rime...) ou dois je me demander si c'est encore raisonnable de vouloir continuer? perso j'ai pas trop envie d'arréter. Si vous avez été dans ce cas de conscience pouvez vous me faire part de votre expérience?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Drindrine #79
The Floodeuse Star
The Floodeuse Star
Drindrine #79

Féminin Age : 45

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:27

de un tu es jeune donc normal que tu pars en cacahuette mdr mdr
de deux change de bécane
de trois les motards sont pas des connards hihihihi
de quatre tout le monde tombe une fois (meme à l'arret oups)
de cinq tu n'as que 2 messages , t'es qui en faite ? lol lol lol
de six , euhh je te connais pas donc j'en sais rien , on est pas motard pour rien
alors a toi de voir si tu en ai un ou pas
et fait comme papy la moto a partir de 59ans c'est moins dangereux
LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme
LoveAngel

Masculin Age : 44
Moto : RSV 1000 2001 / 2002

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et moi aprés 3 ans de permis j me suis cassé la gueule 2 fois le meme jour au meme endroit...2 humiliations total devant des minettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

allors oui c est normal, c est la dure vie du motard de s cassé la gueule un jour ou l autre lool
mamass
j'aime l'autoroute
j'aime l'autoroute
mamass

Masculin Age : 37
Moto : z750 2005

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:50

moi a l'auto école une bonne ripette qui ma couté un jean une paire de lacet et mon blouson griffer pour ceux qui on fait gaffe le ying et yang sur mon blouson c'est un cache misére
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike

Masculin Age : 47
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 3:54

Perso je me suis dèja cassé la gueule une fois avec ma première brele un GSXR600,je suis sorti un jour de tempete et j'ai volé ma gue..e dans le fossé mais bien du temps de mon adolescence en scooter et mobylette j'ai du faire 3 ou 4 cascades bien méchantes!!Je rejoins un peu Sandrine en disant qu'avec le temps tu changeras certainement de conduite et tu seras beaucoup plus attentif je pense!!La moto reste un plaisir et une passion,ne l'oublie surtout pas!!GAZZZZZZ ma poule!!
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix

Masculin Age : 39
Moto : Honda 1000 CBR

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 6:32

dis toi qu'il y a 2 sortes de motards ceux qui sont tombé et ceux qui vont tomber mdr
http://suzuki.exprimetoi.net
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany

Masculin Age : 76
Moto : Plus de moto

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 7:07

Tqt c'est le métier qui rentre,crois tu que les champions de cross ou piste n'ont jamais chuté

Solution:Plus de vigilance,moins de vitesse= plus de contrôle et moins de chute
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959

Masculin Age : 40
Moto : Semi Old Air One

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 7:58

Ya pas de solution miracle
si ce n'est de ce rappeler que la moto pardonnera moins les erreurs
alcool, fatigue, inattention se paye souvent cash
a toi d'être prudent et de te raisonner
la route est rempli de piège qu'on ne voit pas en voiture
et qui son extrêmement dangereux en moto

mon conseil, met toi a la piste, tu apprendra beaucoup sur toi, tes capacité, celle de ta meule
et du coup tu sera plus serein, calme et attentif sur la route

maintenant comme beaucoup l'on dit,
la chute c'est une chose qui nous arrive tous au moins 1 fois
ne serais ce qu'a l'arrêt
papoum
modo a court therme
modo a court therme
papoum

Masculin Age : 61
Moto : honda 750 seven fifty

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:35

d" aprés se que tu dit "surpris par un virage" donc tu as mal jugé le virage.

tu devrais etre moins obtimiste dorénavant lorsque la route est inconnue,c'est la leçon de ta chute elles servent à cela les chutes.

Et on tombent tous une fois voir deux, comme dit roossiBDM la piste ou le cross sa t'apprend beaucoups.
0rél #26
CartMan
CartMan
0rél #26

Moto : escemileairére

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:42

je n'ai rien à ajouter, RossiBDM a bien résumé...

la piste ne sert pas qu'a se défouler un bon coup, la bas tu apprends ta moto, et tes limites, et ceux qui disent le contraire sans même avoir jamais poser leur roues sur un circuit sont des billes Wink
http://zdiste.skyrock.com/
Zizolive #11
the king of road
the king of road
Zizolive #11

Moto : GeSiXRrrrr 750

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:50

Je rejoins Boris dans ce qu'il dit........la piste est un bon moyen pour perfectionner son apprentissage.
Que cela soit sur soi-même, sa façon de conduire, de se positionner, aussi bien que sur la moto elle-même, tu apprendras énormément!
eric big bang
vive la campagne
vive la campagne
eric big bang

Masculin Age : 50
Moto : mv agusta f4 1000

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:59

attend un peu avant de prendre une décision définitive !!!
pour ma part
3 gamelles en 6 ans (dont 1 à l'arret mais j'avais pas encore le permis donc ça compte a moitié)
l'autre parce que je regardais ailleurs et la dernière refus de prio d'une BAR
apres j'ai des potes ils les comptes même plus mais a 50 % c'est de leur faute (manque d'attention, trop de confience en soi, trop énervé)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:05

j'viens de chuter a spa!c'est pas pour ça que j'arrête la moto!
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky

Moto : 650 bandit N

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:53

Es ce que tu as toujours la banane en montant sur ta brele???
On va pas revenir sur le fait que tout motards soit tombé ou va tomber, ni sur les bienfaits de la piste (à condition d'etre entouré pour corrigé ta façon de conduire).
Si j'ai bien compris ton permis n'est pas tres vieux, dans le cheminement de a conduite moto tu as l'apprehension des premiers temps, c'est tout nouveau tout beau et tu ne veux pas cassé ta brêle. Cet état d'esprit est vite remplacé par je suis le plus beau le plus fort et personne me suis. Qui se traduit par une recherche constante de pref et d'homologue à qui se mesurer. Cette état d'esprit disparait avec la chute qui permet de te rendre compte que tu es finalement vulnérable et que tu as encore beaucoup de chose a apprendre sur toi et ta brêle.
Donc à moins d'être horifier par le fait de devoir remonter sur ta moto, tu prend le temps de te retablir et tu te remet en selle en gardant à l'esprit que la route n'est pas un jeu et que tu as toujours des choses à apprendre. Biensur ca ne t'evitera pas de retourner au sol, aucun d'entre nous n'est à l'abris de s'y mettre mais si tu prend le temps d'analyser la route et les erreur potentiel que tu as commise elle auront un effet benefique sur ta conduite.
romg
tête dans le guidon
tête dans le guidon
romg

Moto : un vieux 1000 bleu!

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:14

perso je pense que c'est a toi de sentir si tu veux remonter en selle ou non!
personne ne peux te dire avec certitude si tu est fait pour la bécanne.
c'est quelque chose que tu as au fond de toi ou pas.

pour ma part j'ai eu un accident sérieux avec un bar!
et en sortie d'hospital j'étais deja en train de préparer ma nouvelle bréle avec des broches, plaques et vis dans la main, alors que je ne pouvais pas encore la piloter!

iuh

tout çà pour dire qu'a mon avis c'est a toi de voir! :)

bon rétablissement a toi!

a+
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb

Masculin Age : 42
Moto : bmw r1100s de 2005

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:28

bon retablissement a toi,en tout cas pour moi quand j ai eu mon accident la seule chose que je voulais s'estai de remonter en selle meme envrac
mat
the king of road
the king of road
mat

Masculin Age : 47
Moto : HD Sportster C53

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 7:30

Diminues ta vitesse et/ou augmente ta vigilance, et laisse toi le temps de connaître ta bécane.
lisou
vive la campagne
vive la campagne
lisou

Féminin Age : 42
Moto : 600 GSXR

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:03

allez Mathieu, remonte et ca ira!!!et puis j'ai bien compris pourquoi il tombe notre Mathieu, c'est parce que sa petite chérie est infirmiére, alors il veut se faire chouchouter!!!!
Désolée pour toi!! Et profites en pour demander tout ce que tu veux à ta Céline!!
Bises Lise
fabien#04
Brassard chicken
Brassard chicken
fabien#04

Masculin Age : 54
Moto : yamaha yzf

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:05

perso j ai eu un accident moto hs c etait a mes debut puis une chute tournè sur une rue etroite malheuresement une voiture en face j ai piler donc chute assurè la seule chose que j ai fait c est de remonter sur une becanne comme le dise certain la piste ma apris a mieux negocier un virage et connaitre le comportement de ma moto
http://www.motards-en-nord.com/
maximous59
the king of road
the king of road
maximous59

Masculin Age : 41
Moto : 10R "sp"

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:35

ta chute est visiblement dû a une erreur d'appreciation d'un virage....

j'ai aussi connu le fameux "virage qui se referme" avec ma 1ere brele, pas loin de me sortir par manque d'experience : je ne connaissais pas assez le comportement du hornet, je ne savais pas dehanché correctement, etc.....

plusieurs solutions : manque de visibilité, exces d'optimisme, erreur de traj....etc

ca peut arriver a tout le monde, mais c'est perfectible ! je rejoins pas mal d'avis un peu plus haut : la piste est un bon moyen de se connaitre soi-meme et surtout sa moto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:57

plus tu douteras sur le fait de remonter en selle, moins vite tu le feras ! la chute arrive même aux meilleurs !

ma première gamelle (et dernière j'espère) quand je sortais du concessionnaire avec mon YZF-R 125 (et ouais, même en 125, tu te gamelles ! ), à 5km/h, j'ai mal tourné le guidon et BAM ... la honte devant une nenette qui était sur ... un R1 ! elle m'a regardé de côté, limite snobé, ca m'a calmé sur la mentalité de certains motards (pas d'aide et on se fout de ta gueule - ça doit être uniquement pour les proprio de R1 ... je déconne les mec'tons ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). C'est pas pour autant que je n'ai pas passé mon permis entre temps et testé d'autres engins Wink

Tout est dit par les camarades, vigilance, moins de fougue et surtout, connaissance de ses limites et de sa bécane !

Allez en selle jeune padawan !
Drindrine #79
The Floodeuse Star
The Floodeuse Star
Drindrine #79

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:08

phoenix #14 a écrit:
dis toi qu'il y a 2 sortes de motards ceux qui sont tombé et ceux qui vont tomber mdr

je suis tombée à l'arret ça compte hein ? lol lol
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany

Masculin Age : 76
Moto : Plus de moto

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:09

Drindrine a écrit:
phoenix #14 a écrit:

je suis tombée à l'arret ça compte hein ? lol lol

papy x2 a l'arrêt et c'est la chute!! 577761
Drindrine #79
The Floodeuse Star
The Floodeuse Star
Drindrine #79

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:13

Ohhh tout le monde raconte sa vie

mais mathieu n'est pas là mdr mdr mdr
1manu59
géant vert
géant vert
1manu59

Masculin Age : 38
Moto : z750

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:17

ben zut je viens de voir ca t'inquiet c'est pas la derniere la piste c'est bien tu vois ce que toi et ta moto on dans le ventre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et c'est la chute!!   et c'est la chute!! Icon_minitime

et c'est la chute!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant