Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sortie motards sondage

Aller en bas 
+10
Hildoctor
tonton
miss BERING
zxr750
celcrx
Lolo sv
Phoenix
La_Riflette
NeoSlugman
papy dany
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:44

Comme j'ai peur de ne pas avoir compris,je souhaite savoir

-Comment doit on se comporter lors d'une sortie motards

-Qu'attendez vous d'une sortie motards

-Les ptites cylindrée sont elles admisent

:Donnez vos avis
Dany


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 13:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:47

Apparement, y'a pas que le comportement à tenir que tu n'a pas compris !!!
La manière de faire les sondages t'échappe ?!!


Patapé, patapé
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:51

NeoSlugman a écrit:
Apparement, y'a pas que le comportement à tenir que tu n'a pas compris !!!
La manière de faire les sondages t'échappe ?!!


Patapé, patapé

Ok j'ai corrigé la façon de présenter la chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:56

ben pour moi à mon avis une balade groupée se doit ... comme son nom l'indique d'etre groupée

c'est à dire d'attendre les autres, les 125 aussi et parfois meme de bloker un rond point pour le bien de tous et que le groupe reste d'un seul bloc
Revenir en haut Aller en bas
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:59

Dany ...

Moi j'aime me sentir "entouré", etre plusieurs bécanes à rouler ... partager la route autour de la même "passion" ... rester Groupire .. il faut rester groupire ... mdr

Quant au comportement j'ai lu un jour quelque chose comme ça :

Une sortie motard c'est
1 expérimenté en tête
1 expérimenté en queue
on se mets d'accord sur l'allure à suivre en tenant compte des petites cylindrées ou des moins expérimentés
on fixe des points de rdv régulier en cas de perte de vue de l'un ou l'autre ...auparavant on remet à chacun l'itinéraire prévu afin de pouvoir se retrouver même un peu + loin...
on s'échange N° de portable
on s'attend

Voilà en gros mais cela demande de la préparation, c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:02

et aussi les petites cylindrées devant et les gros cube puissant derriere
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:07

phoenix59188 a écrit:
et aussi les petites cylindrées devant et les gros cube puissant derriere

Sur ce point ... je suis mitigé, car les gros doivent pouvoir se faire plaisir en allumant un peu de temps en temps, pour ensuite revenir dans le groupe .... mais c'est surtout l'expérimenté de tête qui doit gérer l'allure ... même si lui pilote un avion de chasse ...et là ok c'est en fonction des petits cubes qui doivent rester assez proches du meneur ...qui lui ne doit allumer en aucun cas

Ou alors faire 2 groupes : les allumeurs ... et les promeneurs ... avec point de rdv... maios il faut que ça soit dit avant le départ

Personnellement un jour avec ma fille 14 ans en passager ... on devait aller chez Moto Expert (Yam_R_One si tu m'entends) ... 3 bécanes devant moi, j'avais précisé et plusieurs fois avant le départ : si ça allume, moi je decroche car je suis venu pour balader et j'ai pas envie de rendre ma fille handicapée à vie ...
Ca a allumé sur l'autoroute mais j'ai suivi assez bien, puis sortie ...1ier rond point ..quand je suis sorti de ce rond point les 3 autres bécanes attaquaient déjà le 2ieme rond point, quand je suis sorti de ce 2ieme rond point je ne les ai plus vu, au 3ieme rond point j'ai fait 1/2 tour et je suis allé manger une glace au mont noir avec ma fille, heureux de la voir me sourire et etre encore entière ....


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:11

La_Riflette a écrit:
phoenix59188 a écrit:
et aussi les petites cylindrées devant et les gros cube puissant derriere

Sur ce point ... je suis mitigé, car les gros doivent pouvoir se faire plaisir en allumant un peu de temps en temps, pour ensuite revenir dans le groupe .... mais c'est surtout l'expérimenté de tête qui doit gérer l'allure ... même si lui pilote un avion de chasse ...et là ok c'est en fonction des petits cubes qui doivent rester assez proches du meneur ...qui lui ne doit allumer en aucun cas

Ou alors faire 2 groupes : les allumeurs ... et les promeneurs ... avec point de rdv

Dans quel groupe tu te trouves toi
Allumeur ou promeneur !!!!!!! laisse moi deviner !!! euh ,entre les deux *
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:12

Oui bruno mais:

Ou alors faire 2 groupes : les allumeurs ... et les promeneurs ... avec point de rdv

Dans ce cas-là, ce n'est plus une sortie groupir ...

Et puis, les expérimentés s'amuse comme aux barbeuk sur une route dans la journée pour montrer leur talent...donc tout le monde prend son pied mais pas au mêmes moments tout simplement....

Enfin je le vois comme cela parce que j'ai une trotinette !!!
Revenir en haut Aller en bas
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:14

papy dany a écrit:
La_Riflette a écrit:
phoenix59188 a écrit:
et aussi les petites cylindrées devant et les gros cube puissant derriere

Sur ce point ... je suis mitigé, car les gros doivent pouvoir se faire plaisir en allumant un peu de temps en temps, pour ensuite revenir dans le groupe .... mais c'est surtout l'expérimenté de tête qui doit gérer l'allure ... même si lui pilote un avion de chasse ...et là ok c'est en fonction des petits cubes qui doivent rester assez proches du meneur ...qui lui ne doit allumer en aucun cas

Ou alors faire 2 groupes : les allumeurs ... et les promeneurs ... avec point de rdv

Dans quel groupe tu te trouves toi
Allumeur ou promeneur !!!!!!! laisse moi deviner !!! euh ,entre les deux *
Dany

Lis le post juste avant le tien et devine ... promeneur bien sur ... j'aime prendre mon temps, il n'y a qu'une chose que je fais vite : je me fatigue vite
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:15

phoenix59188 a écrit:
et aussi les petites cylindrées devant et les gros cube puissant derriere

pas toujours max, celui qui est premier est quelqu'un qui connais la route, ou alors c'est quelqu'un avec une bonne experience de la moto se sont seulement après les 125 est personne non expérimenté gros cube qui viennent derrière "l'éclaireur" est c'est souvant les expérimentés avec les grosses cylindrée qui en dernier pour voir si tout se passe bien!!

mais bon c'est du théorique après dans la pratique c'est tout autre chose
en plus on te l'apprend ça au permis!!! alors max???? *
Revenir en haut Aller en bas
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:18

helene59dk a écrit:
Oui bruno mais:

Ou alors faire 2 groupes : les allumeurs ... et les promeneurs ... avec point de rdv

Dans ce cas-là, ce n'est plus une sortie groupir ...

Et puis, les expérimentés s'amuse comme aux barbeuk sur une route dans la journée pour montrer leur talent...donc tout le monde prend son pied mais pas au mêmes moments tout simplement....

Enfin je le vois comme cela parce que j'ai une trotinette !!!

ben je pense que c'est groupire mais en 2 groupes....au moins ça prend son pied de chaque coté (ça prend donc ses 2 pieds mdr) car je ne crois pas que les allumeurs prennent plaisir à suivre les promeneurs et vice versa .... mais si un allumeur change d'avis ... comme l'itinéraire est le même il peut ralentir et se joindre aux promeneurs ...et vice versa .. mais au moins dès le départ on sait que selon le groupe on allumera ou pas et on l'accepte
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:23

sinon papy, je suis d'accord avec toi, que lorsque l'on organise une sortie on reste en groupe! mais hier on était quand meme au moins 40 personnes qui allé à l'enduro est comme il avait du monde en moto aussi, c'est pas très facile de rester tous groupé car tu a ceux qui avance à peu plus vite que d'autre est que d'autre personne qui ne sont pas de notre groupe s'incruste entre nous est peu faire perdre la visibilité des autres membres auquels tu étais attaché!!!

moi j'étais pas du tout étonné que l'on en perdent en cour de route!!! est c'est pas pareil que si on était que 3-4 motos
Revenir en haut Aller en bas
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:27

Je pense aussi que ce genre de sortie s'améliorera par expérience... en essayant de corriger les loupés vécus comme une frustation parfois ....
je conçois que se retrouver parfois "seul" dans un patelin inconnu .... snas rien connaitre de l'itinéraire ou point de chute etc .... c'est flippant


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:28

lorenzo a écrit:
phoenix59188 a écrit:
et aussi les petites cylindrées devant et les gros cube puissant derriere

pas toujours max, celui qui est premier est quelqu'un qui connais la route, ou alors c'est quelqu'un avec une bonne experience de la moto se sont seulement après les 125 est personne non expérimenté gros cube qui viennent derrière "l'éclaireur" est c'est souvant les expérimentés avec les grosses cylindrée qui en dernier pour voir si tout se passe bien!!

mais bon c'est du théorique après dans la pratique c'est tout autre chose
en plus on te l'apprend ça au permis!!! alors max???? *

oué en arsouille mais en balade si tu mets les gros cube devant t'a vite fait de perdre les petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
Invité
Invité




sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:29

ok lorenzo suis d'accord avec toi

mais si ceux de tete se tape des bourres à plus de 200 et ke notre papy national était en rodage, et ne connaissait pas sa moto là je dis c abusé

j'dis pas suis le premier à mettre la poignée dans le coin, mais kan ta kelkun qui est pas expérimenté et qui ne peut pas allumer autant ke moi ki ai 160 poneys ben je régule ma vitesse

ps : la riflette : ce jour là on ta kan meme perdu dans un rond point situé à 50 m de moto expert ... faut le faire kan meme !!!
et oublie pas jétais pris de remord et je tai appelé une paire de fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:38

bah taper des bour dans les bouchons c'est un peu dur!

je pense que papy veux parle vers la fin de la journée quand on est tous reparti de chez luc
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:39

moi je n'attend pas grand chose car les sorties que j'ai fait avec vous se sont toujour bien passer mis a part un petit truc !!!

ces fameux rond point : ceux qui sont abituer les bloques pour que l'on passe tous
mais des fois on peux pas remonter toute la files de suite méme si on ai deux ou trois a le faire !!
alors pendant le temp qu'on essai de remonter la file pu personne bloque les rond point est le groupe se divise !!!

tout se que je veux dire c'est que quand on voit que personne le fait, il ne faut pas essiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:41

phoenix59188 a écrit:
lorenzo a écrit:
phoenix59188 a écrit:
et aussi les petites cylindrées devant et les gros cube puissant derriere

pas toujours max, celui qui est premier est quelqu'un qui connais la route, ou alors c'est quelqu'un avec une bonne experience de la moto se sont seulement après les 125 est personne non expérimenté gros cube qui viennent derrière "l'éclaireur" est c'est souvant les expérimentés avec les grosses cylindrée qui en dernier pour voir si tout se passe bien!!

mais bon c'est du théorique après dans la pratique c'est tout autre chose
en plus on te l'apprend ça au permis!!! alors max???? *

oué en arsouille mais en balade si tu mets les gros cube devant t'a vite fait de perdre les petits Wink

bah non justment c'est pas en arsouille c'est bien balade!!fiche n° 10 tu vera!! est en général celui qui est experimenté roule pas en petite cylindrée


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:41

Yam_r_one a écrit:


ps : la riflette : ce jour là on ta kan meme perdu dans un rond point situé à 50 m de moto expert ... faut le faire kan meme !!!
et oublie pas jétais pris de remord et je tai appelé une paire de fois

Yes mais j'étais incapable d'aller à Moto expert seul ...je ne savais pas où c'était ... et je te l'avais dit ...ça aussi ....
et j'avais bien précisé avant départ de Lezennes que j'étais en balade avec Christelle ... si vous m'aviez dit que vous auriez allumé je ne serai pas venu ... je l'ai précisé plusieurs fois avant départ ... mais bon ... c'est pas grave .... la glace fut excellente .... c'est le coté positif des choses

je racontais cette anecdote pour confirmer le fait que on ne veut pas tous rouler à la même allure .....mais quand c'est dit avant départ et ben faut respecter ou admettre que certains decrochent volontairement ou non.
Je précise aussi que l'aller retour à Bray dunes avec Heep et Road se sont très bien passés malgré que tu avais la possibilité de nous laisser sur place ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:44

à part cet exemple là

ja'i jamais perdu un groupe ni kelkun ki me suivait ...

en tout cas c con pour papy d'avoir fait la route tout seul pour rentrer chez lui ....
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:45

pff mé fiche je les ai apris pour le permis le lendemain je m'en rappelé plus pi le bouquin y a longtemps que je l'ai donné pi de toutes facon faut que les gros cube soit derriere sinon les petit peuvent pas suivre je parle en connaissane de cause
pi c'est pas parce que c'est ecrit que c'est forcement le meilleur moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:47

Yam_r_one a écrit:
à part cet exemple là

ja'i jamais perdu un groupe ni kelkun ki me suivait ...

en tout cas c con pour papy d'avoir fait la route tout seul pour rentrer chez lui ....

Forcément on est pour la plupart incapable de te suivre alors forcément tu ne perd pas quelqu'un qui te suit : personne ne te suit

sortie motards sondage 577761

je compatie pour Papy .... pas marrant en effet ... mais je n'étais pas présent, alors je n'ajoute rien (j'en ai déjà assez dit ..mdr) ...à ceux qui étaient présents de prendre la parole peut-etre ??
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:48

La_Riflette a écrit:
Yam_r_one a écrit:


ps : la riflette : ce jour là on ta kan meme perdu dans un rond point situé à 50 m de moto expert ... faut le faire kan meme !!!
et oublie pas jétais pris de remord et je tai appelé une paire de fois

Yes mais j'étais incapable d'aller à Moto expert seul ...je ne savais pas où c'était ... et je te l'avais dit ...ça aussi ....
et j'avais bien précisé avant départ de Lezennes que j'étais en balade avec Christelle ... si vous m'aviez dit que vous auriez allumé je ne serai pas venu ... je l'ai précisé plusieurs fois avant départ ... mais bon ... c'est pas grave .... la glace fut excellente .... c'est le coté positif des choses

je racontais cette anecdote pour confirmer le fait que on ne veut pas tous rouler à la même allure .....mais quand c'est dit avant départ et ben faut respecter ou admettre que certains decrochent volontairement ou non.
Je précise aussi que l'aller retour à Bray dunes avec Heep et Road se sont très bien passés malgré que tu avais la possibilité de nous laisser sur place ...

alors hier on me dit de pas "faire chié les gens avec des réglements de compte, donc c'est valable aussi içi!!! MP vous" merci
Revenir en haut Aller en bas
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:49

C'est pas un réglement de compte ... ce sont des explications .... pour illustrer la demande de Papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie motards sondage Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie motards sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première sortie
» SONDAGE STUNT
» Petit sondage :
» Sondage - Karting ou Bowling.
» Petit sondage : Qu'est ce qui fait que vous soyez motard ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: