Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sortie motards sondage

Aller en bas 
+10
Hildoctor
tonton
miss BERING
zxr750
celcrx
Lolo sv
Phoenix
La_Riflette
NeoSlugman
papy dany
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:33

helene59dk a écrit:
Ouh là les enfants, je préfere le post BLAGOUNETTES, je me marre plus....

Une spéciale pour toi Hélène ==> Blagounette
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:35

La_Riflette a écrit:
lorenzo a écrit:
oui papy, mais hier la plupart des meules étaient des 600 roadster donc y'avais pas vraiment de groupe petite est grosse cylindrée!
le but c'est que toi quand si est avec deux ou trois gens du fofo tu les laissnt passé devant toi est tu les lachent pas de ta vue!! est eux font pareil avec deux ou trois motos qui sont un plus devant est ainsi de suite! celui qui est vraiment devant peu pas gérré 30 motos à la fois donc celui qui est derrière regarde tout le temps ceux qui sont devant!

Oui c'est vrai, mais en étant en rodage (et sauf erreur avec un passager) Dany ne pouvait pas suivre même des 600 raodster ... il faut aussi en tenir compte ... si on choisit d'etre groupire...

en roulant entre 15 est 30 kms dans une file de moto? je comprend pas pourquoi "rodage" est évoqué!!
quand on roule beaucoup plus vite dans les 100 120 km/h ok mais pas là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:37

OK daccord jme casse, jvai voir l'autre post....j'ai compris
SNIFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:38

oué enfin moi je peux rien dire j'etais pas la

mais comme dit ma grand mere " battez vous, tuez vous mais vous faites pas de mal " *
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:49

phoenix59188 a écrit:
oué enfin moi je peux rien dire j'etais pas la

mais comme dit ma grand mere " battez vous, tuez vous mais vous faites pas de mal " *

Ben tu peux donner ton avis sur la façon que tu as de voir une sortie moto
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:51

moi hier j'était déja partie avec fred...perry avant d'aller chez luc !!!

mais lors de prochaine sorti pas question de faire deux groupe s'éparer !!!!
pour ce qui est des grosses cylindré ils n'ont cas tirer leur bourre un autre jour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:53

celcrx. a écrit:
moi hier j'était déja partie avec fred...perry avant d'aller chez luc !!!

mais lors de prochaine sorti pas question de faire deux groupe s'éparer !!!!
pour ce qui est des grosses cylindré ils n'ont cas tirer leur bourre un autre jour !!!!!
+650 je suis pas trop pour deux départ groupé
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:39

Juste une remarque lolo,je ne te parle pas de l'achage sur nationnales ,ne confond pas tout

Je n'ose même pas immaginer si (Hélène,scorpionne,Willy)étaient venus en 125
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:43

ok papy autant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
zxr750
modo a court therme
modo a court therme
zxr750


Masculin Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007
Ville : chose inconnues touche a ton cul(cannes)
Moto : r1

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:03

Ces une des bonnes raison qui me rebut a faire des sorties en groupe,soit tu vas trop vite,soit tu vas trop lentement,soit tu a tirais la bourre sur 2 km,et sa dèplais a certains,bref je n'etait pas la ,et je comprend le point de vue de tous le monde ,moi je roule seul a ma manière et ceux qu'il veule un jour faire une ballade sans se prendre la tète au retour sur le forum me le dise
Revenir en haut Aller en bas
miss BERING
Madame TIC-TAC
Madame TIC-TAC
miss BERING


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006
Ville : marcq en baroeul
Moto : R1 2004 gris violine/gris clair

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:06

c'est dommage d'avoir perdu papy en route car en général on respecte et on perd personne.
Mais bon comme je n'étais pas là je ne sais pas comment ça s'est vraiment passé il y a peut etre eu des circonstance qui ont fait que papy se retrouve en solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnounours59.skyblog.com
Invité
Invité




sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:19

heyyy miss béringggg sa te va bien ta signature Mad sortie motards sondage - Page 3 814839 sortie motards sondage - Page 3 577761
Revenir en haut Aller en bas
miss BERING
Madame TIC-TAC
Madame TIC-TAC
miss BERING


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006
Ville : marcq en baroeul
Moto : R1 2004 gris violine/gris clair

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:24

Thom a écrit:
heyyy miss béringggg sa te va bien ta signature Mad sortie motards sondage - Page 3 814839 sortie motards sondage - Page 3 577761

ben c'était un hommage à ta personne pourtant tu n'avais pas compris???sortie motards sondage - Page 3 Dtc_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://missnounours59.skyblog.com
Invité
Invité




sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:24

a non je suis un peu boubourse sur les bord
Revenir en haut Aller en bas
miss BERING
Madame TIC-TAC
Madame TIC-TAC
miss BERING


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006
Ville : marcq en baroeul
Moto : R1 2004 gris violine/gris clair

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:26

Thom a écrit:
a non je suis un peu boubourse sur les bord
j'avais remarqué! sortie motards sondage - Page 3 577761
Revenir en haut Aller en bas
http://missnounours59.skyblog.com
Invité
Invité




sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:27

et puis md'ame quand on pose sur la moto de son homme on se deveti * NA
Revenir en haut Aller en bas
miss BERING
Madame TIC-TAC
Madame TIC-TAC
miss BERING


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006
Ville : marcq en baroeul
Moto : R1 2004 gris violine/gris clair

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:29

Thom a écrit:
et puis md'ame quand on pose sur la moto de son homme on se deveti * NA
oh vaut mieux pas tu va etre choqué
allé bon thom sortie motards sondage - Page 3 218739 sale gosse
Revenir en haut Aller en bas
http://missnounours59.skyblog.com
Invité
Invité




sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:31

mais je floodai pas moi Shit
Revenir en haut Aller en bas
tonton
the king of road
the king of road
tonton


Masculin Age : 55
Date d'inscription : 01/12/2006
Ville : gravelines
Moto : DL 650

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:44

je viens de me taper les 5 pages
passionnant le debat
juste une chose c est celui qui est devant qui regarde derriere pour voir si ca suit
non pas celui derriere qui vise celui devant
imaginez que devant il allume comme un fou
surtout une chose c est de respecter l allure ballade et non pas allure circuit
surtout en groupe
et comme disait je ne sait plus qui voir fiche n°10
au fait papy t as encore mon bouquin tiens
mais bon une sortie en groupe n est pas simple a faire dans tout les cas
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:47

Ah mon avis ... c'est un peu comme les animaux qu'on abandonne sur le bord de la route le jour des vacances... ils ont voulu abandonner papy .... mdr

je déconne hein ....

*
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:58

zxr750 a écrit:
Ces une des bonnes raison qui me rebut a faire des sorties en groupe,soit tu vas trop vite,soit tu vas trop lentement,soit tu a tirais la bourre sur 2 km,et sa dèplais a certains,bref je n'etait pas la ,et je comprend le point de vue de tous le monde ,moi je roule seul a ma manière et ceux qu'il veule un jour faire une ballade sans se prendre la tète au retour sur le forum me le dise


Les balades ou sorties du fofo sont rares,alors exception faite que tu as envis de tirer une bourre " fait là quand tu es seul " mais rien n'empèche de faire pour une fois comme tout le monde,

Je vais sans doute passer pour un vieux con,mais le risque de tirer une bourre a plusieurs,toi tu en es peut être capable,les autres qui forcement vont te suivre pour prouver qu'ils en sont capable "leurs machines en est peut être capable mais eux sont ils capable de tenir une machine qui roule trés vite c'est beaucoup moins sur" sa reste donc dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:12

quel débat ce soir
les sorties en grd groupe pose tjrs un prblm de tte maniere
il faut deja bien définir les gens ki bloquent les routes, les personens en tête

ex: le déplacement pr aller chez Drop, il n'y a pas eu de prblm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:17

miss BERING a écrit:
c'est dommage d'avoir perdu papy en route car en général on respecte et on perd personne.
Mais bon comme je n'étais pas là je ne sais pas comment ça s'est vraiment passé il y a peut etre eu des circonstance qui ont fait que papy se retrouve en solo.


Il ne sagis pas d'une perte de papy mais un largage de papy sur autoroute ou un oublis de papy *

Mais bon le sujet n'était pas spécialement pour papy !!! quoi-que sortie motards sondage - Page 3 814839
Je fait remarquer que pour aller de Montreuil > chez Luc-62 même s'il y a eu des bourres papy était dans la file * vont pas toujours ce débarasser de moi sortie motards sondage - Page 3 577761


Le blem est d'avoir était dans l'obligation de prendre l'autoroute sur pas mal de kilom,je pense que c'était une exception car en règles générale les balades se passent sur nationnales ou départementales
Dany


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:19

Hildoctor a écrit:
quel débat ce soir
les sorties en grd groupe pose tjrs un prblm de tte maniere
il faut deja bien définir les gens ki bloquent les routes, les personens en tête

ex: le déplacement pr aller chez Drop, il n'y a pas eu de prblm

Justement je viens de répondre sur le sujet déplacement par nationnales et départementales c'est plus facile a gérer,en cas de largage du fait des basses vitesses c'est plus facile a combler le retard
Dany
Revenir en haut Aller en bas
looping69
j'aime l'autoroute
j'aime l'autoroute
looping69


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2008
Ville : gravelines
Moto : RC8 de la mort qui tue

sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:28

Je me suis permis de resortir ce qu'on a marqué sur un autre forum ca resume tout

C'est peut etre long a lire, mais prenez le temps, ca peut toujours vous aidez sortie motards sondage - Page 3 Smiley_7*


Introduction :

La conduite en groupe demande certaines compétences supplémentaires, en plus de celles nécessaires à la simple conduite d'une moto.
Les objectifs sont les suivants: conserver un haut niveau de sécurité (ne pas s'accrocher entre motards du même groupe), ne perdre personne en route, et accessoirement conserver une vitesse moyenne raisonnable.

Il y a plusieurs façon de rouler en groupe, selon le niveau de pilotage des participants, leur nombre, et l'humeur du moment (balade tranquille, balade rapide, arsouille).
Certaines règles s'appliquent en permanence, quel que soit le rythme.
L'important est de bien les connaître, et de se mettre d'accord.


1) Le positionnement :

Rouler en quinconce permet d'augmenter le niveau de sécurité. En effet, en cas de besoin, on peut se mettre à côté de la moto qui précède.
Ce n'est absolument pas une raison pour réduire les distances de sécurité.
L'espace supplémentaire offert par la quinconce ne sert qu'à deux choses : offrir une meilleure visibilité, et garantir une large distance de sécurité en cas de freinage d'urgence.De votre côté, il n'est pas impératif de conserver la quinconce.
Si vous devez éviter quelque chose, n'hésitez pas à changer de côté temporairement.
Par contre, ne le faites pas sans nécessité, c'est une question de courtoisie vis-à-vis du motard qui vous suit (quand vous changez de côté, vous limitez sa vision).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rouler "à vue", il existe une technique simple et efficace.
Celui qui ne voit plus le motard suivant fais signe au pilote de devant, puis s'arrete, et ainsi de suite ca remontera au premier qui s'arretera. C'est la technique de base.

Dans la pratique, celui qui s'aperçoit que la queue du groupe s'est arrêtée met son cligno à droite et fait des appels de phares pour indiquer le problème, et tout le début du groupe s'arrête ensemble dès que possible.


Ainsi, on reste toujours en vue, même si le groupe est séparé par un feu rouge.

Attention, il y a un cas qui peut poser problème, c'est quand un motard étranger au groupe s'intercale au milieu. C'est rare (en général, si un motard double les derniers, c'est qu'il roule plus vite que tout le monde, donc qu'il va dépasser tout le groupe), mais ça peut arriver, en particulier quand on sort d'une ville qu'on vient de traverser (certains motards vont s'immiscer dans le groupe à l'intérieur de la ville, et une fois sorti vont rouler au même rythme que vous). Il sera difficile de faire la différence entre un membre du groupe et un autre motard qui roule à la même vitesse que le groupe, surtout la nuit.
Pour éviter ce genre de problème, il est impératif que le motard balai connaisse le parcours, et soit capable de mener à bon port une queue de groupe décrochée à cause de ça.

Pour les techniques sans visibilité, il y en a plusieurs possibles. On peut rouler en sous-groupes réduits avec dans chaque sous-groupe un meneur qui est au courant de la totalité du trajet, des points de rendez-vous et des haltes prévues par les autres (tous les sous-groupes n'ont pas forcément la même autonomie, il peut y avoir un sous-groupe de GT et un sous-groupe de customs par exemple).
Chaque meneur de sous-groupe est alors responsable de la cohérence de son équipe et roule "à vue".

On peut aussi rouler en individuel, avec la directive TDSRP (tout droit sur route principale). A chaque changement de direction, on attend que le groupe soit en vue avant de repartir dans la bonne direction.

En cas de doute sur ce que signifie "tout droit" (cas d'une fourche ambigüe, ou d'une intersection entre route principale qui tourne avec une route secondaire qui va tout droit par exemple), il suffit de s'arrêter.
Au bout d'un certain temps, le motard précédent fera demi-tour pour venir vous chercher.



2) Pour terminer, voici quelques autres conseils :

Le chef de groupe s'assure que tous connaissent bien l'itinéraire, au cas où quelqu'un se perdrait momentanément. Cette opération doit se faire avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/fuegospirit/index.htlm.htm
Contenu sponsorisé





sortie motards sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie motards sondage   sortie motards sondage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie motards sondage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première sortie
» SONDAGE STUNT
» Petit sondage :
» Sondage - Karting ou Bowling.
» Petit sondage : Qu'est ce qui fait que vous soyez motard ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: