| Détendre le cuir | |
|
+8Phoenix La_Riflette Roadrunner tonton Rice #80 Hildoctor Lolo sv Luc_62 #86 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luc_62 #86 La pédaule du six-deux
Age : 37 Date d'inscription : 22/02/2007 Ville : Montreuil Sur Mer Moto : R6 2003 bleue
| Sujet: Détendre le cuir Sam 5 Jan 2008 - 11:04 | |
| Bonjour ! Alors voilà j'ai acheté un pantalon en cuir Alpinestar il y a un moi de ça , bah oui je vous l'ai déjà dit un mec s'est emplafoné dans un sanglier derrière chez moi du coup ma mère a balisé (normal !) donc je me suis équipé , et je le mets de temps en temps mais voilà il a du mal à se faire . Je m'explique , j'ai toujour du mal à plier les genoux et j'ai du mal à sortir le genou de la moto pourtant le vendeur m'a certifié qu'il était à ma taille donc voilà je voulai savoir s'il y avait un truc pour aider le cuir à se détendre ! Pour l'instant je porte mon cuir chez moi et on verra bien ! | |
|
| |
Lolo sv Casanova
Age : 39 Date d'inscription : 18/08/2007 Ville : Wandignies Hamage Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant
| Sujet: Re: Détendre le cuir Sam 5 Jan 2008 - 11:27 | |
| oui dort avec aussi * pour qu'il se détende plus rapidement faut roulé sous la pluie est marché beaucoup avec | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: Détendre le cuir Sam 5 Jan 2008 - 11:54 | |
| le porter encore et encore.... c'est normal, ca me faisait cela aussi au debut puis après le cuir devient plus souple et tu peux faire des mouvements de plus en plus amples sans te sentir "sérré" le cuir va s'habituer à ta silhouette petit à petit | |
|
| |
Rice #80 Vanille
Age : 44 Date d'inscription : 09/11/2006 Ville : Calais / Dunkerque Moto : un truc dans les R
| Sujet: Re: Détendre le cuir Sam 5 Jan 2008 - 12:18 | |
| J'en suis un peu au même point avec ma combi en ce moment. En fait il faut essayer de cibler ce qui ne va pas. Je viens de me comprendre, après en avoir essyé des tas d'autres toute la journée, que ma combi n'est pas trop petite mais qu'elle a des points dur au niveau des épaules et des bras. Je vais essayer de graisser les endroits qui gènent. Pour l'aider un peu. A mon avis la première solution est de la porter souvent en roulant (à l'arret je ne suis pas certain que ça fonctionne car les mouvement ne sont pas les mêmes). C'est comme ça que mon pantalon en cuir s'est fait. La deuxième solution est de graisser un peu + au départ pour aider et assouplir encore au maximum. | |
|
| |
Rice #80 Vanille
Age : 44 Date d'inscription : 09/11/2006 Ville : Calais / Dunkerque Moto : un truc dans les R
| Sujet: Re: Détendre le cuir Sam 5 Jan 2008 - 12:20 | |
| - Citation :
- le porter encore et encore....
c'est normal, ca me faisait cela aussi au debut puis après le cuir devient plus souple et tu peux faire des mouvements de plus en plus amples sans te sentir "sérré" le cuir va s'habituer à ta silhouette petit à petit
tu parles de ta combi aussi ? | |
|
| |
Age : 37 Date d'inscription : 22/02/2007 Ville : Montreuil Sur Mer Moto : R6 2003 bleue
| Sujet: Re: Détendre le cuir Sam 5 Jan 2008 - 12:52 | |
| | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: Détendre le cuir Sam 5 Jan 2008 - 14:19 | |
| - Rice a écrit:
-
- Citation :
- le porter encore et encore....
c'est normal, ca me faisait cela aussi au debut puis après le cuir devient plus souple et tu peux faire des mouvements de plus en plus amples sans te sentir "sérré" le cuir va s'habituer à ta silhouette petit à petit
tu parles de ta combi aussi ? je parlais de mon pantalon alpinestars mais pr ma combi, c'etait pareil comme on dit, il faut qu'elle se fasse | |
|
| |
| Sujet: Re: Détendre le cuir Sam 5 Jan 2008 - 16:08 | |
| Bon bah en parlant de rouler sous la pluie c'est fait !! on verra ce que sa donne ! | |
|
| |
tonton the king of road
Age : 56 Date d'inscription : 01/12/2006 Ville : gravelines Moto : DL 650
| Sujet: Re: Détendre le cuir Sam 5 Jan 2008 - 16:48 | |
| alors j arrive commercial 3ans dans les produits pour cuir il existe un assouplissant cuir le probleme c est que cela existe en petite quantite et sert le plus souveent pour les chaussures mais a mon avis ca peut marcher sur ton pantalon sans soucis vu que ce n est que des petites parti (je vois deja les reactions ) trouve un cordonnier vendant les produits de marques avel j en avais un sur douai pres du tribunal mais il a bruler attention apres la pluie le cuir aurra tendance a secher et se "cartonner" en gros durcir un peu un baume nourrissant pourra aussi l assouplir pareil meme marque si vous avez d autres question sur les produits de droguerie pas de souci gazz | |
|
| |
| Sujet: Re: Détendre le cuir Sam 5 Jan 2008 - 16:50 | |
| Merçi tonton mais avant d'acheter l'assouplissant je vai attendre un peut de voir comment il réagit. | |
|
| |
Roadrunner le penseur de road 1
Age : 68 Date d'inscription : 17/05/2007 Ville : Lesquin Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere
| Sujet: Re: Détendre le cuir Sam 5 Jan 2008 - 22:28 | |
| pour info , je viens d'acheter la cire pour cuir Belgom (12.00€ chez Moto Expert) et en dehors du fait que ça nettoie bien , imperméabilise et donne un aspect brillant,, ça assouplit bien également, c'était le grand nettoyage d'hiver, tous les cuirs y sont passés, Christian, mon rhinocéros, n' a eu que le temps de se cacher derrière les plantes vertes. Amicalement (RTM) Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Détendre le cuir Sam 5 Jan 2008 - 23:33 | |
| - Roadrunner a écrit:
- pour info , je viens d'acheter la cire pour cuir Belgom (12.00€ chez Moto Expert) et en dehors du fait que ça nettoie bien , imperméabilise et donne un aspect brillant,, ça assouplit bien également, c'était le grand nettoyage d'hiver, tous les cuirs y sont passés, Christian, mon rhinocéros, n' a eu que le temps de se cacher derrière les plantes vertes.
Amicalement (RTM) Marc Pauvre rhino !! | |
|
| |
La_Riflette Carambarman
Age : 65 Date d'inscription : 27/09/2007 Ville : Ici ... et là Moto : Suzuki DL650 Vstrom
| Sujet: Re: Détendre le cuir Dim 6 Jan 2008 - 6:00 | |
| - Roadrunner a écrit:
- pour info , je viens d'acheter la cire pour cuir Belgom (12.00€ chez Moto Expert) et en dehors du fait que ça nettoie bien , imperméabilise et donne un aspect brillant,, ça assouplit bien également, c'était le grand nettoyage d'hiver, tous les cuirs y sont passés, Christian, mon rhinocéros, n' a eu que le temps de se cacher derrière les plantes vertes.
Amicalement (RTM) Marc C'est Cat qui doit être contente que le cuir ne la coupe plus aux poignets, et autres endroits sensibles quand vous vous amusez un peu ... mais pour les menottes et le fouet .. tu as fait comment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détendre le cuir Dim 6 Jan 2008 - 8:46 | |
| oui là : |
|
| |
Phoenix Burneur en herbe
Age : 39 Date d'inscription : 07/08/2007 Ville : abscon Moto : Honda 1000 CBR
| Sujet: Re: Détendre le cuir Dim 6 Jan 2008 - 9:09 | |
| - Roadrunner a écrit:
Amicalement (RTM) Marc 7.50€ chez feu vert ou magasin du meme style | |
|
| |
RéMy Hollowman
Age : 36 Date d'inscription : 27/05/2007 Ville : Coudekerque-Branche Moto : 600 Bandit N 2K Noir
| Sujet: Re: Détendre le cuir Dim 6 Jan 2008 - 9:42 | |
| | |
|
| |
Lolo sv Casanova
Age : 39 Date d'inscription : 18/08/2007 Ville : Wandignies Hamage Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant
| Sujet: Re: Détendre le cuir Dim 6 Jan 2008 - 10:13 | |
| - phoenix59188 a écrit:
- Roadrunner a écrit:
Amicalement (RTM) Marc 7.50€ chez feu vert ou magasin du meme style oui mais tu comprend max, road à des gout de luxe * | |
|
| |
Phoenix Burneur en herbe
| Sujet: Re: Détendre le cuir Dim 6 Jan 2008 - 10:17 | |
| oui acheté plus cher pour depensé plus * | |
|
| |
Roadrunner le penseur de road 1
Age : 68 Date d'inscription : 17/05/2007 Ville : Lesquin Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere
| Sujet: Re: Détendre le cuir Dim 6 Jan 2008 - 12:03 | |
| En fait j'avais un bon de 10 €, je leur ai demandé d'augmenter un peu le prix pour pas faire radin..... Prodigalement Marc | |
|
| |
Phoenix Burneur en herbe
| Sujet: Re: Détendre le cuir Dim 6 Jan 2008 - 12:07 | |
| * road t'es un grand fou * | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Détendre le cuir Dim 6 Jan 2008 - 13:22 | |
| Un truc radical,tu met la combi et le casque "important"tu te jete sous les roues de tous les camions qui passent,et tu verras qu'au bout de trois camions la combi,ben tu vas être a l'aise dedans ATTENTION ceci est une boutage,ne fait pas s'que j'dit,fait s'que j'fais "reste a souffrir dans ta combi en regardant la téloche" * Dany | |
|
| |
RéMy Hollowman
Age : 36 Date d'inscription : 27/05/2007 Ville : Coudekerque-Branche Moto : 600 Bandit N 2K Noir
| Sujet: Re: Détendre le cuir Dim 6 Jan 2008 - 13:41 | |
| La porter au maximum avec un bon graissage c'est l'idéal | |
|
| |
| Sujet: Re: Détendre le cuir Dim 6 Jan 2008 - 13:51 | |
| bon bah voilà ça fait deux jours que je porte le pantalon en continu , bah on dirait bien que ça se détend ! | |
|
| |
miss BERING Madame TIC-TAC
Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2006 Ville : marcq en baroeul Moto : R1 2004 gris violine/gris clair
| Sujet: Re: Détendre le cuir Dim 6 Jan 2008 - 13:55 | |
| - Luc_62 a écrit:
- bon bah voilà ça fait deux jours que je porte le pantalon en continu , bah on dirait bien que ça se détend !
bah oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Détendre le cuir Dim 6 Jan 2008 - 14:10 | |
| Sinon ! On attache mon pantalon entre deux motos et on les fait accélérer trés fort .... oué j'crois que je vais faire ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détendre le cuir | |
| |
|
| |
| Détendre le cuir | |
|