| louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? | |
|
+6Hildoctor Roadrunner Rice #80 Aurel #19 jonath Luc_62 #86 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luc_62 #86 La pédaule du six-deux
Age : 37 Date d'inscription : 22/02/2007 Ville : Montreuil Sur Mer Moto : R6 2003 bleue
| Sujet: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Sam 16 Fév 2008 - 18:39 | |
| Salut les louloutes ! Alors voilà ce soir j'ai passé 30minutes cerveau débranché et je me suis amusé (quand je dis amuser c'est en fait passer les 70km/h , j'ai un zr7 pas FZ6 hyperpuissant !) Et là ! guidonnage dans les gros virages ! Donc je donne les conditions de pilotage :
-huile de fourche neuve grade 15 . A savoir que j'ai eu le temps de m'habituer au changement donc ce n'est pas le fait de découvrir le nouveau comportement de ma moto (un zr7 est bel et bien une moto ! Pas un Solex !). -Les routes sont un peut bosselées par endroit mais rien de significatif ! -J'ai tendance à un peut forcer sur le guidon , je sais pas si c'est bon ou pas . -Et j'ai aussi tendance à me rapprocher du réservoir mais ça j'essaie de le corriger. j'ai remarqué que la moto était plus stable en virage et j'ai moins à appuyer sur le guidon !
Alors moi j'ai pensé au rêglage de la suspention arrière mais dans quel sens ? PLus souple ou plus dure ? Quant-à la fourche je ne penses pas qu'elle soit trop dure car beaucoup de Zr7istes ont de la 15 et n'ont aucun problème. Ou alors s'est peut-être aussi mon comportement sur la moto .
Alors à vos sugessions !
Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
jonath tête dans le guidon
Age : 41 Date d'inscription : 26/06/2007 Ville : samer Moto : gsx-r 750
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Sam 16 Fév 2008 - 18:44 | |
| un truc comme ca ... c'est l'expert roossi qui pourra bien te renseigner !!!!!!! |
|
| |
Age : 37 Date d'inscription : 22/02/2007 Ville : Montreuil Sur Mer Moto : R6 2003 bleue
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Sam 16 Fév 2008 - 18:47 | |
| - jonath a écrit:
- la solution prend un z
Désolé mais moi je n'aime pas la solution de facilité !!! Moto de tapette en plus ! | |
|
| |
Aurel #19 Macho Man du cinq neuf
Age : 38 Date d'inscription : 12/11/2006 Ville : GONDECOURT Moto : .oO°Suzette°Oo.
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Sam 16 Fév 2008 - 20:01 | |
| est ce que t'as fait un freinage un peu fort ?? | |
|
| |
Age : 38 Date d'inscription : 12/11/2006 Ville : GONDECOURT Moto : .oO°Suzette°Oo.
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Sam 16 Fév 2008 - 20:02 | |
| http://www.motards-en-nord.com/tout-ce-qui-touche-a-la-moto-f5/reglages-fourche-amortisseur-t681.htm
ou regarde un peu la dedans... t'as tout ce qu'il faut savoir pour les reglages des suspensions | |
|
| |
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Sam 16 Fév 2008 - 20:03 | |
| et ptite question biloute... t'as mis ca dans le sujet piste...Tu t'es mis a la piste en secret ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Sam 16 Fév 2008 - 20:07 | |
| - Aurel a écrit:
- et ptite question biloute... t'as mis ca dans le sujet piste...
Tu t'es mis a la piste en secret pas avec un zr-7* |
|
| |
Rice #80 Vanille
Age : 44 Date d'inscription : 09/11/2006 Ville : Calais / Dunkerque Moto : un truc dans les R
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Sam 16 Fév 2008 - 21:51 | |
| En règle générale avant de commencer à changer les réglages de la moto, il faut se poser la question si les problèmes viennent du pilotage (et c'est souvent le cas). Dans ce que tu as dis je note 2 problèmes : - le fait de se crisper au guidon. Ce n'est pas bon du tout et effectivement la moto perd de sa liberté et peut être amenée à guidonner. - le fait d'être trop pret du reservoir. C'est un peu le même problème qu'au niveau du guidon. Si tu te recules sur la selle tu aura moins tendance à te crisper sur la moto. Enfin en règle générale (et c'est un gros défaut) au début qu'on commence à arsouiller. On roule + vite que d'habitude et on se crispe aux commandes et on devient + sec dans les gestes. La moto réagit dans le même sens et peut avoir tendance à guidonner également. Là j'essaye de t'aider à distance. Mais si un jour tu veux qu'on regarde ça ensemble, ça sera sans souci. Pour le moment essaye de te reculer sur la selle et de te détendre au guidon en laissant tes jambes piloter la moto. Cherche également la fluidité. | |
|
| |
Roadrunner le penseur de road 1
Age : 68 Date d'inscription : 17/05/2007 Ville : Lesquin Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Sam 16 Fév 2008 - 22:32 | |
| Consulte un expert : je te confirme guidoNNage prend bien 2 N. Amicalement (RTM) Marc | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Sam 16 Fév 2008 - 23:12 | |
| - Luc_62 a écrit:
- jonath a écrit:
- la solution prend un z
Désolé mais moi je n'aime pas la solution de facilité !!! Moto de tapette en plus ! et c'est lui qui dit ça * sacrée pédaule | |
|
| |
joé tête dans le guidon
Age : 43 Date d'inscription : 30/01/2008 Ville : douai Moto : R1
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Dim 17 Fév 2008 - 10:17 | |
| monte un amorto de direction | |
|
| |
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Dim 17 Fév 2008 - 11:09 | |
| - Rice a écrit:
- En règle générale avant de commencer à changer les réglages de la moto, il faut se poser la question si les problèmes viennent du pilotage (et c'est souvent le cas).
Dans ce que tu as dis je note 2 problèmes :
- le fait de se crisper au guidon. Ce n'est pas bon du tout et effectivement la moto perd de sa liberté et peut être amenée à guidonner.
- le fait d'être trop pret du reservoir. C'est un peu le même problème qu'au niveau du guidon. Si tu te recules sur la selle tu aura moins tendance à te crisper sur la moto.
Enfin en règle générale (et c'est un gros défaut) au début qu'on commence à arsouiller. On roule + vite que d'habitude et on se crispe aux commandes et on devient + sec dans les gestes. La moto réagit dans le même sens et peut avoir tendance à guidonner également.
Là j'essaye de t'aider à distance. Mais si un jour tu veux qu'on regarde ça ensemble, ça sera sans souci.
Pour le moment essaye de te reculer sur la selle et de te détendre au guidon en laissant tes jambes piloter la moto. Cherche également la fluidité. Merçi Rice ! De toute façon on pourra voire ça quand je viendrai à Lezenne , sur a route c'est trop dangereux ! Pour ce qui est de mon pilotage , c'est sûr ça doit y jouer beaucoup mais pour maintenant je vai attendre d'être sur piste ! ET les autres pédaules qui disent n'importe quoi , @Joé : heuuu .... les autres l'ont assez dit je crois ... j'ai un zr7 , j'ai jamais vu d'amorto de direction pour cette machine là mais aprés tout je me trompe peut-être ! | |
|
| |
zxr750 modo a court therme
Age : 53 Date d'inscription : 22/08/2007 Ville : chose inconnues touche a ton cul(cannes) Moto : r1
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Dim 17 Fév 2008 - 15:32 | |
| j'en ai une prètè par un garage,pas eu de problème de guidonnage,pourtant lui en a foutu plein la tronche au zr7,demande a yam-r-one. Avec le zxr,sa ces dèja produit,j'ouvre en grand,pour arrètè le guidonnage,mais de la a te dire que ces la bonne solution . Tu n'a pas mis gazzzz sur une bosse,ou quand ta fourche etait comprèsè a donf | |
|
| |
joé tête dans le guidon
Age : 43 Date d'inscription : 30/01/2008 Ville : douai Moto : R1
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Dim 17 Fév 2008 - 17:50 | |
| - Luc_62 a écrit:
@Joé : heuuu .... les autres l'ont assez dit je crois ... j'ai un zr7 , j'ai jamais vu d'amorto de direction pour cette machine là mais aprés tout je me trompe peut-être ! ouais éffectivement sa ne ce fait pas pour ta bréle.en tout cas j'en ai pas trouver. autant pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Dim 17 Fév 2008 - 18:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Dim 17 Fév 2008 - 18:33 | |
| Ha oui je voulai demander aussi si vous saviez quel amorto prévue à l'origine pour une sportive je peux adapter pour mon zr7 ? | |
|
| |
zxr750 modo a court therme
Age : 53 Date d'inscription : 22/08/2007 Ville : chose inconnues touche a ton cul(cannes) Moto : r1
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Dim 17 Fév 2008 - 18:54 | |
| ressort hyperpro avant 147 euros chez accessmoto et l'arrière 108 euros , pour l'adaptation ,je ne sais pas ce que tu peut mettre, dèsolè, rossi a peut-ètre une idèe | |
|
| |
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Dim 17 Fév 2008 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Roadrunner le penseur de road 1
Age : 68 Date d'inscription : 17/05/2007 Ville : Lesquin Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Dim 17 Fév 2008 - 19:50 | |
| Salut, mon ami Luc, as tu vérifié le serrage de ta colonne de direction ? J'avais un le coup sur mon Suz 380 GT, elle avait tendance à guidonner dans les grandes courbes, j'avais cherché toutes les solutions possibles et elle avait juste besoin d'un petit serrage au niveau de la colonne, mais c'était une autre époque.... Amicalement (RTM) Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Dim 17 Fév 2008 - 19:52 | |
| dac Marc je vérifirai on ne sait jamais j'ai aussi une moto d'une autre génération donc regarderai si tout est bien serré mais apparemment tout est ok ! | |
|
| |
RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Dim 17 Fév 2008 - 20:23 | |
| Salut! tout d'abord je rejoin rice sur ta conduite, faut que tu enmenne ta moto avec ton corps et surtout tes jambes plus qu'avec ton guidon (du moins en conduite sportive) ensuite c'est pas toi qui va vite c'est la moto, faut etre coooooolllll enfin une fois que tout ça est ok, si ça continue a guidonner (et tu sur que c'est un guidonnage) dans ces conditions ressort hyperpro a l'arrière, apres il me semble que les amortisseur de ZX6R (même génération que celle de ZXR750) s'adapte sans trop de probleme apres c'est a confirmer par une concess kawa il auront pi etre une solution toute faite a ton probleme au passage elle a combien de kilometre ta meule? | |
|
| |
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Dim 17 Fév 2008 - 22:23 | |
| - RoossiBDM a écrit:
- Salut!
tout d'abord je rejoin rice sur ta conduite, faut que tu enmenne ta moto avec ton corps et surtout tes jambes plus qu'avec ton guidon (du moins en conduite sportive) ensuite c'est pas toi qui va vite c'est la moto, faut etre coooooolllll enfin une fois que tout ça est ok, si ça continue a guidonner (et tu sur que c'est un guidonnage) dans ces conditions ressort hyperpro a l'arrière, apres il me semble que les amortisseur de ZX6R (même génération que celle de ZXR750) s'adapte sans trop de probleme apres c'est a confirmer par une concess kawa il auront pi etre une solution toute faite a ton probleme au passage elle a combien de kilometre ta meule? Oué j'essaye de changer ma façon de conduire mais c'est pas facile de changer ses habitudes ! Et pour le kilométrage , ma kawette a 45 000 , l'amorto est ptètre rincé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Dim 17 Fév 2008 - 22:24 | |
| en meme temps, le zigoto a changé son huile y'a pas longtemps... ca m'étonnerai pas qu'on retrouve la moitié des boulon et vis dans son garage !! * * * | |
|
| |
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? Dim 17 Fév 2008 - 22:27 | |
| - Aurel a écrit:
- en meme temps, le zigoto a changé son huile y'a pas longtemps... ca m'étonnerai pas qu'on retrouve la moitié des boulon et vis dans son garage !! * * *
HHHooooooooooooo ça va hein !!! J'ai vérifié il manque rien !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? | |
| |
|
| |
| louvoiment <== résolue ==> nouvel amorto adaptation ? | |
|