Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel(s) casque(s) avez vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel(s) casque(s) avez vous ? Empty
MessageSujet: Quel(s) casque(s) avez vous ?   Quel(s) casque(s) avez vous ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:22

VOilà, j'ai cherché un peu sur le forum et je n'ai pas vu de post à ce sujet.
Je me demandais quel casque vous aviez, et si vous en êtes satisfaits.
Celà peut aider certains d'entre nous à se décider au moment de changer de casque.

Pour ma part j'ai acquis il y a un peu moins d'un an un Scorpion Exo 1000, celui de la photo ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le premier avait un défaut, la buée se formait massivement malgré le traitement antibuée.
J'ai contacté le SAV Scorpion qui en a renvoyé un chez mon revendeur 3 jours plus tard, et où j'ai pû faire un échange standard, c'est à dire arriver avec le casque défectueux et repartir tout de suite avec le nouveau. Un bon point pour le SAV de la marque, dont l'interlocuteur était un vrai motard très sympa. Quel(s) casque(s) avez vous ? 627756

Je suis tout à fait satisfait de ce casque qui dispose de quelques "gadgets" que je trouve très utiles, Comme le système "pump" (un peu comme les reebok à l'époque) qui permet de gonfler les mousses à l'intérieur du casque afin de l'adapter à sa morphologie. Le deuxième avantage de ce système est qu'il permet de compenser le tassement des mousses avec le temps.
Ce casque dispose aussi d'un second écran solaire à l'intérieur qui se rabat facilement via la "gachette" qui se trouve sur le coté gauche du casque. Cet écran solaire est pas mal, même si pas assez sombre à mon gout.
L'écran est traité anti-buée, et marche vraiment bien, à condition de le maintenir propre.

Pour le reste, je trouve le confort excellent, le bruit est très raisonnable, surtout comparé à mon Nolan N83 ou mon Shark RSF2i.
La finition est aussi de très bonne facture, alors que le profil du casque fait que plus on roule vite et moins il est sensible aux perturbations aérodynamiques.

J'en suis vraiment satisfait. Quel(s) casque(s) avez vous ? Icon_lov

J'hésitais entre un shoei XR-1000 et celui-ci, et le prix ainsi que des tests dans différents magazines moto (motos et motards entre autre) m'ont décidé pour le scorpion.

Presque un an après son achat, j'en suis toujours très content. J'ai justé rajoutée un écran "iridium" de couleur or (ils n'avaient plus le gris chez Kawa) car je ne supporte pas qu'on me voit dans le casque.

Bref, je vous le conseille Quel(s) casque(s) avez vous ? Ok
Revenir en haut Aller en bas
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

Quel(s) casque(s) avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) casque(s) avez vous ?   Quel(s) casque(s) avez vous ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:44

Dans : Tout ce qui touche à la moto
==> quel casque possédez vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel(s) casque(s) avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) casque(s) avez vous ?   Quel(s) casque(s) avez vous ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:27

exact, un post existe déjà.

mais d'accord avec toi, j'ai un XR1000 et testé l'EXO 1000 chez etniktou à solesmes, et il est plutôt pas mal du tout ce casque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel(s) casque(s) avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) casque(s) avez vous ?   Quel(s) casque(s) avez vous ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:48

Moi j'ai un tiot shark... j'ai pas a me pleindre mais vu que c'est mon premier casque je manque de repères...

Ma chérie elle à un Lazer... une vraie merde.... hyper bruyant... shaking je déconseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel(s) casque(s) avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) casque(s) avez vous ?   Quel(s) casque(s) avez vous ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:57

Désolé, je repost dans le bon topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel(s) casque(s) avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) casque(s) avez vous ?   Quel(s) casque(s) avez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel(s) casque(s) avez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: