mon équipement au pied: une paire de tongue
au jambe:un bermuda
au torse: un simple tshirt si j'ai froid une veste en jean's
pour les mains juste ma peau pas besoin de gant je transpire dedans
pour la tête :une bombe d'équitation
Au nom de l'humour je plaisante biensur la sécurité c'est important c'etait juste un contre exemple de mon goût à ne surtout pas faire et pourtant par 30 degres en plein cagnare j'ai déjà vue ce genre de motard inconscient qui se fringue pas!! c'est triste à voir surtout en cas de chute mais ce genre d'individu a concience de tous cela une fois la chute arrivé peau brulé ,bitume de colé sur la peau avec beaucoup de fracture ,voir la mort ou un handicap a vie au choix du sort de la chute .......
MON EQUIPEMENT :un bon casque le shoei xr 1000 très bon rapport qualité prix
une combinaison en cuir peu importe la marque je là recommande
selon les finances de chacun dedans il y a tous!!! même si ont ressemble
au daft punk c'est pas grave!!! tous c'est à dire:protection sur le dos,les
coudes;les épaules,les hanches,les tibias
ne pas croire une fois tous ça être au dessus d'une chute grave
sa limite juste les dégâts point barre.
ensuite une paire de botte peut importe la marque chose importante les
chevilles faite bien gaffe au protection de la cheville sa doit être correct
les gants en cuir c'est mieux pour la resistantce au sol abrasif
Certe l'équipement que je recommande n'est pas obligatoire dans le code de la route sauf le casque c'est chère
la t.v.a
Je veux pas la jouer pilote donneur de leçon oui c'est chère mais avant de personnalisé vos bécane en pot ,bulle etc....qui coute aussi chère une fois le blouson sur vous ,pensez a vos jambes.....
j'ai eu un grave accident en novembre 2004 à delta 3 tous bête à 70 kmh j'en suis pas fier cela ma couté le bas de la jambe droite en multi fracture tibia,cheville péronné,ensuite la clavicule et le pouce gauche ouf c'est fini ! j'ai eu la joie de connaître la chaise roulante.
l'hors de ma chute j'ai eu une combinaison j'en revenai pas de tous ce que j'ai eu à la radiographie, voir! ça pouvais être pire si j'etais en jogging basket j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre rien que pour marché très dur je vais faire bref maintenant j'ai repris la moto car j'ai la fibre c'est comme ça c'est juste mon expérience personnel je ne veux démoralisé personne j'ai le moral j'ai toujours autant la gniac de faire la moto mais surtout rester cool la roue de la vie tourne dans la chance et la malchance!!
bonne route avec un zest de sagesse