Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la technique du contre-braquage.

Aller en bas 
+7
cooky
jul_675
RoossiBDM #959
papy dany
maximous59
Rice #80
Amuse-Gueule (A-G)
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:49

récemment, j'ai eu une petite discussion avec papy sur le thèmes du " contre-braquage " en moto, sur son utilité, et son efficacitée, petit rappel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vos avis et réaction sur cette technique ... la technique du  contre-braquage. 814839
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:56

On le fait presque tous sans s'en rendre compte ... même en vélo ...

L'évitement que l'on fait au plateau moto consiste à mettre en oeuvre cette pratique (sans forcément le savoir ...).
Revenir en haut Aller en bas
maximous59
the king of road
the king of road
maximous59


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2007
Ville : region lilloise
Moto : 10R "sp"

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:35

un ptit contre braquage quand l'arriere est a la limite de l'adherence et commence a "glissouiller" en sortie de courbe, ca donne des sensations !

ne pas en abuser quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:00

Ce geste devient instinctif,du moins il faudrait qu'il le devienne aussi bien a moto qu'en voiture
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:14

pas mieux que Rice
"normalement" on le fait tous
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 4:38

maximous59 a écrit:
un ptit contre braquage quand l'arriere est a la limite de l'adherence et commence a "glissouiller" en sortie de courbe, ca donne des sensations !

ne pas en abuser quand meme....

je crois aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 4:40

RoossiBDM a écrit:
pas mieux que Rice
"normalement" on le fait tous

bin justement, c'est la question que je me pose !!!! la technique du  contre-braquage. Smiley_7*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 6:16

on le fait naturellement!!

Fais le teste par toi même : les 2 mains face à toi tendues comme sur une moto. Tu veux tourner à droite, tu penches un peu ton corps vers la doite et regarde bien ce que va faire tes 2 mains : naturellement ta main droite avancera et ta mains gauche reculera. Sous entendu tu pousseras de la main droite sur ton guidon ... bref tu va "contre-braquer"!

Après 35km/h à peu près , c'est forcément avec cette méthode que vous utilisez tous sur un 2 roues ! Puisque la force gyroscopique ne te permet pas trop de faire autrement! Après tu peux aider avec les genoux ou les appuies sur les cales-pieds...
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 7:13

Tout à fait d'accord Jul Tondeuse. Si nous ne faisions pas ca on se casserai la g...le dans toute les courbes ou on serai obligé de mettre la première et de passer à 15 km/h.
Le contre-braquage en voiture n'a absolument rien à voir dans la conduite de tout les jours. Papy est un adepte de la conduite sur sable ou sur glace donc il utilise le contre-braquage pour récuperer l'adhérence de l'arrière de sa voiture.
Nous avons Papy Loeb sur le fofo la technique du  contre-braquage. 577761
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aurel #19
Macho Man du cinq neuf
Macho Man du cinq neuf
Aurel #19


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006
Ville : GONDECOURT
Moto : .oO°Suzette°Oo.

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 7:20

Pareil... Fais un essai, a moyenne vitesse, sur route dégagé :

Tu pousses ton guidon d'un coté.
Tu verras que direct, tu vas de l'autre!

Je sais que plus tu t'en sers et plus ton pneu avant va a sa limite du bord...

Sur piste, j'ai moins de marge à l'avant (voir plus du tout) alors qu'a l'arrière, il m'en reste un peu...

C'est d'ailleurs pas forcément une bonne chose pour moi... Parce que si je perds l'adhérence, c'est de l'avant... Aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
http://SVaddict.skyblog.com
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 7:35

cooky62 a écrit:
Tout à fait d'accord Jul Tondeuse. Si nous ne faisions pas ca on se casserai la g...le dans toute les courbes ou on serai obligé de mettre la première et de passer à 15 km/h.
Le contre-braquage en voiture n'a absolument rien à voir dans la conduite de tout les jours. Papy est un adepte de la conduite sur sable ou sur glace donc il utilise le contre-braquage pour récuperer l'adhérence de l'arrière de sa voiture.
Nous avons Papy Loeb sur le fofo la technique du  contre-braquage. 577761
V à tous

Tu n'as pas tout a fait tord a l'époque de mes rally pour perfectionner le contre braquage j'ai fais un stage de pilotage sur glace pendant 5 jours a Chamonix

Bref,le bût n'est pas de racompter mes exploits,

Je voulais simplement dire que le contre braquage tout comme le freinage en douceur doit être instinctif aussi bien a moto qu'en voiture " un reflex " ce reflex peu sauver des vies,mais je ne suis pas sur que ce geste soit forcement automatique quand on ne la jamais appris

Dany
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 7:37

Oui, Aurel mais c'est surtout le fait que sur piste tu déhanche (Non) passe en courbe sans déhanché et tu passeras moins vite tout en utilisant le bord du pneu.
Il est dificille de s'en rendre compte sans t'en mettre une met tu ne laisse pas ta roue braquer sur le gauche pour tourner à droite. celle ci bascule sur la gauche pour incliner la moto et une fois l'angle pris elle se remet en ligne.
Eviter de réfflechir à sa en courbe, c'est pas sur que vous en sortiez sur les roues. *
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 7:44

Tout à fait papy.
Si la formation motocycliste m'a appris quelques chose c'est que je ne savais pas conduire avant. Je ne dis pas que ceux qui ne l'ont pas fais ne savent pas conduire.
Le contre-braquage est naturel (en moto), le freinage en courbe sans redressé la moto si la couché sur les carénages l'est bcp moins
Tout comme déhanché et remettre du gazz quand dans une courbe tu te rend compte que tu ne va pas en sortir vivant si tu ne fais rien.
L'utilisation du frein arrière en courbe pour assoir la moto ou le retro-frein pour eviter les bloquage de transmission et soulager la boite de vitesse tout en stoppant ta machine plus rapidement.
Tout des gestes qui devrai etre automatiques et enseigné au permis mais la plus question de la passer en 20h (reste que les stages de prefectionnement)
Sans être devenu un pilote j'ai du gagné entre 5 et 10 ans d'experience avec cette formation.
Prudence à tous
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:21

Tout cela ne vaut rien si le regard ne se porte pas au loin dans le virage

Je ne suis encore qu'un jeune padawane dans la conduite moto,j'ai encore cette lacune " le regard au loin " pourtant quand j'arrive a me concentrer ça marche du tonnerre,mais c'est pas encore au point !!!! la peur de me casser la G..... sans doute,eh oui a 60 balais ça recolle moins bien qu'a 20 ans,mais je fais un gros effort pour y arriver car un jour j'en aurais peut être besoin pour me sauver la vie
Dany
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:13

C'est pas faux et au début c'est un effort constant de regarder au loin mais bon. Et ca n'empêche pas toujours de s'en mettre une.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:51

pffff la technique du  contre-braquage. 283340
haaaaaa putin les freins.... trop tard.... vite remets les gazz.... ho putin ça se redresse.... non pas la 207 non pas la 207.... bon bah la 207 quand même la technique du  contre-braquage. 577761 la technique du  contre-braquage. 577761 *
Revenir en haut Aller en bas
jo
the king of road
the king of road
jo


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008
Ville : chapelle d'armentieres
Moto : zx10r

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:04

lolo sv a écrit:
pffff la technique du  contre-braquage. 283340
haaaaaa putin les freins.... trop tard.... vite remets les gazz.... ho putin ça se redresse.... non pas la 207 non pas la 207.... bon bah la 207 quand même la technique du  contre-braquage. 577761 la technique du  contre-braquage. 577761 *

tu nous fais quoi la lolo! * *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:05

lol moi jregarde pas trop loin (dfaçon jsuis myope) lol et pi' si jvx faire des belles courbes je monte derrière rico... et là je me chie dessus parc'que monsieur touche le sol avec moi derrière ds les virages... ouf heureusement j'ai ma moto lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:06

lolo a fumé la mouquette, il confond sa 206 et sa moto... faut arreter l'alcool tio
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:12

non non c'est un vieux "contre braquage" certains comprendrons la technique du  contre-braquage. Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:27

Ne conduit pas cette après midi lolo. Va faire des analyse soit sanguine soit un IRM
y'a un probleme quelque part, c'est pas humain de partir en vrille comme ca. la technique du  contre-braquage. 577761
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:39

lolo sv a écrit:
non non c'est un vieux "contre braquage" certains comprendrons la technique du  contre-braquage. Smiley_8

Il y avait de mémoire une bonne dizaine de témoins même... j'étais juste derrière toi * * mais au final ca été tranquille :)
Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:09

Jul_Tondeuse a écrit:
lolo sv a écrit:
non non c'est un vieux "contre braquage" certains comprendrons la technique du  contre-braquage. Smiley_8

Il y avait de mémoire une bonne dizaine de témoins même... j'étais juste derrière toi * * mais au final ca été tranquille :)

Tu métonnes simone !!! A 2 dans la bar, la gars et sa copine, et carrément pas du coin, contre 20 loubards de motards !!!
BOn, heuuu, non , ça va : y'a pas de mal !!!

GAAAAZ !
* * *
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:49

par contre, je comprend pas
des qu'il pleut et que j'suis avec ma BAR
suis tout le temps obliger de contre braquer
elle roule en crabe cette voiture,
j'ai peut être un défaut de parallélisme...
un Djé, qu'es t'en pense?
:lol:

Sinon pour ce qui est du freinage,
ya un truc que je ne comprend pas
au permis, on nous apprend le freinage progressif
alors que le freinage le plus efficace c'est le freinage DÉGRESSIF
c'est a dire, attraper le frein comme un goret de suite
et relâcher doucement la pression
ça évite de bloquer la roue avant
Revenir en haut Aller en bas
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:06

Le freinage dégressif c'est plutôt et même surtout une technique de piste. C'est efficace sur la route aussi biensûr mais je dirais que c'est quelques chose qui vient avec l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la technique du  contre-braquage. Empty
MessageSujet: Re: la technique du contre-braquage.   la technique du  contre-braquage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la technique du contre-braquage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle Technique
» controle technique
» Contrôle technique
» Controle Technique
» Quelle technique !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: