| TOPIC PHOTO - discutions | |
|
+25nicoss59 coolchti chpilote denz59 #73 Hildoctor davidb furiman59#76 bobospv seb-dine #99 manny FloyZ R!co arnoush #944 ju 1manu59 jaja papoum Phoenix Amuse-Gueule (A-G) jo tonton Djé GEX #07 mike farnouche papy dany 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Lun 21 Sep 2009 - 18:24 | |
| je vais le chercher vendredi..au pire si sa me convient pas je le revend par la suite.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Lun 21 Sep 2009 - 18:28 | |
| un petit cours sur les objectifs? Je sais bien que je suis prof mais loin de moi l'idée de faire des cours photo, je partage juste ce que je sais et j'apprends sans cesse aussi des autres Sinon, pour choisir un objo, il faut déjà savoir quelle type de photo on veut faire...et là parfois ça peut être contradictoire genre du paysage et du sport mécanique ou l'un nécesite un grand angle <= à 35mm et l'autre un télé entre 100 et 600 (dépend des moyens) à savoir qu'il existe des objectifs polyvalents type 18-200mm qui sont satisfaisants pour les amateurs et ceux qui aiment faire de belles photos sans se ruiner. après on peut se faire un double kit qui couvrira 98% des photos du genre 18-70 et 70-200 mais là le budget sera un peu plus élevé mais la qualité sera meilleure. Ce qui influe sur le prix : l'OUVERTURE, les petits chiffres qu'on trouve après le f/ (F/1.4 ou F/3,5-5,6) plus ce nombre est petit plus le prix grimpe car plus l'objectif ouvre grand et est lumineux et permet d'avoir une faible profondeur de champ, ce que beaucoup de photographes apprécient. si tu veux plus de détails ou s'il y a des questions n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes connaissances. David |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Lun 21 Sep 2009 - 18:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Lun 21 Sep 2009 - 19:10 | |
| il me manque juste un télé et un converter pour prendre les pistards car pour l'instant, je suis plus portrait et paysage et reportage (mariage par exemple)
mais le télé ets en projet, un 70-200 mais f/2.8 ou F/4 IS bonne question... |
|
| |
FloyZ modo a court therme
Age : 39 Date d'inscription : 26/01/2008 Ville : Racquinghem Moto : plus rien...pour le moment
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Mar 22 Sep 2009 - 10:31 | |
| Pour celui ou celle qui aime la photo, voici un site sympa pour y mettre les photos et les trouver après sur google earth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'y ai mis quelques clichés pour le moment, si vous voulez voir, il faut rechercher dans étiquette, Florent Loy | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Mar 22 Sep 2009 - 11:36 | |
| - davidemb a écrit:
- très beaux les portraits tu peux en dire un peu plus (focale utilisé 75, 80... et couple vitessse/diaph + ISO) en gros les exifs
Les deux portraits "je pense" que je devais être en mode S pas en portrait en tout cas avec mon 18-105,les paysages en mode "paysage " toujours avec le 18-105 Les portraits je devais être a environ 4/5 mètres même pas en gros plan J'ai loupé un 70-300 Nikon a 300€ sur le bon coin " vendu" un autre SIGMA 70-300 " 150 € vendu aussi,pour le moment sur du neuf je reste sur le TAMRON 28-300 " + polyvalent" Pas grave je vais jeter un coup d'oeil sur le bon coin régulièrement,bien entendu si vous avez un bon filon n'hésitez pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Mar 22 Sep 2009 - 15:14 | |
| Coucou, Sinon Papy, tamron a sorti un 18-270 qui fonctionne très bien, du coup tu n'aurais plus besoin de ton 18-105 Sur la baie y a rien?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Mar 22 Sep 2009 - 15:49 | |
| mes photos remplissent les avatars..
arnouche 1manu59 fazette moi..
je suis content.. * * * * * |
|
| |
arnoush #944 Terminater
Age : 41 Date d'inscription : 20/02/2008 Ville : au pays de Candy Moto : un roller avec 2roues en moins
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Mar 22 Sep 2009 - 16:05 | |
| je crois que la mienne c'est Papy Dany........à vérifier!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Mer 23 Sep 2009 - 8:35 | |
| papy etait derriere moi (pour les photos hinnn... * *) voila l'original.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et 2/3 autres pour le plaisir manu en gros plan..c'etait limite le genoux dans la tête.. * [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et phoenix.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Age : 39 Date d'inscription : 26/01/2008 Ville : Racquinghem Moto : plus rien...pour le moment
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Mer 23 Sep 2009 - 10:12 | |
| - juju59870 a écrit:
- papy etait derriere moi (pour les photos hinnn... * *)
voila l'original.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage qu'on ne te voit pas dans la visiere prendre la photo, ça aurait pu le faire | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Mer 23 Sep 2009 - 10:44 | |
| oui David je suis passé au mag hier pour le TAMRON 28-300 on ma dit qu'il était plus pour un argentique Donc j'ai vu pour le TAMRON 18-270, mais bon il est a presque 600€ | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Mer 23 Sep 2009 - 10:50 | |
| Voilà une des miennes de arnoush [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Mer 23 Sep 2009 - 12:09 | |
| En jean pour faire frotter le genou c'est pas l'idéale mouais ok je |
|
| |
arnoush #944 Terminater
Age : 41 Date d'inscription : 20/02/2008 Ville : au pays de Candy Moto : un roller avec 2roues en moins
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Mer 23 Sep 2009 - 15:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] allalala le forum à une grande chance d'avoir des photographes de talent................ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et aussi d'avoir des sujets qui prennent bien la pause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Jeu 24 Sep 2009 - 5:39 | |
| Arnoush ce n'est pas toi, tu as prêté ta moto pour l'occas?! * | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Ven 25 Sep 2009 - 15:30 | |
| jvient de recup le 70/300.. c'ets un sacrée engin.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je testerais ca aprés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Ven 25 Sep 2009 - 15:44 | |
| pas mal l'engin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Ven 25 Sep 2009 - 16:29 | |
| pour 120€ j'en suis content |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Ven 25 Sep 2009 - 18:02 | |
| Moi je fais des économie pour compléter mon matos et en remplacer une partie par un 35mm F/1.4, un 135 F/2 et un 70-200 F/4 IS et il me manquera un objectif macro (le 100 F/2 L, hummmm peut être) des photos des bestioles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
arnoush #944 Terminater
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Ven 25 Sep 2009 - 19:26 | |
| Juju la taille de ton......zoom....impressionnant !!! avec celui ci tu dois pouvoir prendre ta voisine d'en face avec une résolution de fou furieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Ven 25 Sep 2009 - 20:04 | |
| oui..mais vu mes voisines j'avais pas besoin de zoom... * * * jpourrais en faire de celineµµ.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Sam 26 Sep 2009 - 10:57 | |
| je vien d'assayer...la galere pour ne pas bouger en gros plan.. j'ai courru apés un cousin.. * * [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
arnoush #944 Terminater
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Sam 26 Sep 2009 - 23:41 | |
| mais elles sont fanées tes fleurs!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions Dim 27 Sep 2009 - 6:19 | |
| - arnoush #944 a écrit:
- mais elles sont fanées tes fleurs!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme papy alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions | |
| |
|
| |
| TOPIC PHOTO - discutions | |
|