Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 TOPIC PHOTO - discutions

Aller en bas 
+25
nicoss59
coolchti
chpilote
denz59 #73
Hildoctor
davidb
furiman59#76
bobospv
seb-dine #99
manny
FloyZ
R!co
arnoush #944
ju
1manu59
jaja
papoum
Phoenix
Amuse-Gueule (A-G)
jo
tonton
Djé GEX #07
mike
farnouche
papy dany
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 6:20

juju59870 a écrit:
je vien d'assayer...la galere pour ne pas bouger en gros plan..

j'ai courru apés un cousin.. * *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu la faite avec ton 70-300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 6:30

oui

et pour les fleurs fanées..c'ets le seul tru quui ressemblé a des fleurs..que j'avais sous la main.. en plus c'est du genre mauvaise herbe
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:19

Je viens de commander mon zoom zoom,après plusieurs avis sur un forum photo,je suis resté sur un objo dans la même marque que mon boitier
Cad NIKON 70-300 mm F4.5-5.6G IF -ED AF-S VR donc stabilisé,je devrais le recevoir début de semaine prochaine

Voici le bb,je pense que c'est la taille réelle (fermé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Descriptif NIKON 70-300 mm F4.5-5.6G IF-ED AF-S VR
Focales : 70-300 mm
Ouvertures : F4.5-5.6

L'AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED est un zoom téléobjectif ultra-performant qui a été conçu pour répondre aux exigences des utilisateurs de reflex numériques et de reflex argentiques 24x36.

Il offre une amplitude de 4,3x, une plage de focales de 70-300 mm (105-450 mm sur un reflex numérique de format DX Nikon) et intègre deux lentilles en verre ED (Dispersion extra-faible) qui garantissent des performances optiques élevées.

Cet objectif bénéficie également du système Nikon de réduction de vibration nouvelle génération (VR II) qui permet une prise de vue flexible à main levée, en recourant à des vitesses d'obturation quatre fois plus lentes que celles autorisées par un objectif conventionnel (selon les tests de performances de Nikon).
La motorisation SWM (Silent Wave Motor) et la mise au point interne (IF) assurent un fonctionnement rapide et silencieux.
En outre, le diaphragme circulaire à neuf lamelles restitue avec naturel et harmonie les éléments non mis au point de l'arrière-plan.
> Points forts 1. Zoom puissant d'amplitude 4,3x avec une plage de focales de 70-300 mm, équivalant à 105-450 mm lorsqu'il est utilisé avec un reflex numérique de format DX.
2. Motorisation SWM (Silent Wave Motor) garantissant une mise au point automatique ultra-silencieuse, ainsi qu'un passage instantané entre les modes autofocus et manuel.
3. Technologie de mise au point interne (IF) garantissant une longueur d'objectif constante tout en empêchant la rotation de la lentille frontale, ce qui facilite l'utilisation de filtres polarisants circulaires et d'accessoires de flash.
4. Système VR II offrant un niveau de netteté équivalent à celui obtenu avec une vitesse d'obturation 4 fois plus rapide (selon les tests de performances de Nikon) ; le mode Normal contre-balance les vibrations provoquées par la prise de vue à main levée et le mode Activé réduit les vibrations induites par un véhicule en mouvement.
5. Deux lentilles en verre ED minimisant l'aberration chromatique sur l'intégralité de la plage de focales et assurant une résolution optimale et un contraste parfait.
6. Deux modes de mise au point disponibles : M/A et M. Le mode M/A permet une commutation instantanée entre les modes de mise au point automatique et manuelle.
7. Diaphragme circulaire à neuf lamelles garantissant un flou naturel pour les éléments non mis au point.
8. Diamètre de fixation pour filtre (non rotatif) : 67 mm.
> Construction optique 17/12 (avec 2 lentilles en verre ED)
> Rapport de reproduction maximal 0,25
> Nombre de lamelles du diaphragme 9 (circulaire)
> Focale 70-300 mm (105-450 mm quand utilisé avec un reflex numérique de format DX Nikon)
> Champ angulaire 34-8 degrés (22-5 degrés quand utilisé avec un reflex numérique de format DX Nikon)
> Ouverture maximale f/4.5-5.6
> Ouverture minimale f/32-40
> Méthode de mise au point Ring SWM
> Diamètre de fixation pour filtre 67mm
> Dimensions Environ 80 x 143,5 mm
> Poids 745 g.
> Contenu du carton Objectif
Bouchon d'objectif avant LC-67
Bouchon d'objectif arrière LF-1
Parasoleil d'objectif HB-36


Dernière édition par papy dany #51 le Jeu 1 Oct 2009 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:20

Pas mal les photos papy;ça a l'air de bien fonctionner ton appareil!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:30

belle achat..le seul truc c'ets que sa emcombre un peu la sac de l'apn..

je vais tester le mien a lezenne demain.histoire de me familiarisé avec l'apn..

c'ets quoi le forum photo??et tu a passer commande ou?
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:33

juju59870 a écrit:
belle achat..le seul truc c'ets que sa emcombre un peu la sac de l'apn..

je vais tester le mien a lezenne demain.histoire de me familiarisé avec l'apn..

c'ets quoi le forum photo??et tu a passer commande ou?

C'est un forum pour les grands juju désolé *

C'est un forum dédié au D90 Nikon,rien a voir avec Canon



PS: A vot bon coeur m'sieur dame

70 x 8 € c'est pas cher,juste deux verres au bistro et ça va permettre a un vieux de manger pendant 2 mois

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:21

Félicitations Papy, t'es parti sur le modèle qui avait ma préférence au début, même s'il est un peu plus cher, la différence de prix le vaut bien Wink
Sinon, fermé, il sera un peu plus long quand même je pense, j'ai plus les dimensions de tête mais c'est du bel objo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon juju, pour les canonistes, le forum incontournable c'est le forum EOS Wink

++ et bonnes photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:24

super papy belle achat, tout a l'heure dans la voiture, je voyais que tu aller craqué lol

juju59870 a écrit:
belle achat..le seul truc c'ets que sa emcombre un peu la sac de l'apn..

je vais tester le mien a lezenne demain.histoire de me familiarisé avec l'apn..

c'ets quoi le forum photo??et tu a passer commande ou?

demain, tu va a lez c bon ça ! passerais peut etre tourner moi
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:28

TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 627756


Dernière édition par papy dany #51 le Jeu 1 Oct 2009 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:33

autant pour moi il sera de cette taille effectivement Wink

et en plus y a le pare soleil, je vais peut être aller chez nikon moi ou alors j'achète que du L hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:01

faite a l'instant([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le papillon d'etre venus)..
on peut attenuer les zone de flou??
si oui,comment??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:42

j'ai toruver sa...
Complet, ordre alphabétique :

  • A

    • AF
      Auto(matique) Focus, mise au point par l'appareil.
    • AMHA
      "A Mon Humble Avis", permet de faire passer en douceur un avis critique par exemple (!). (Utilisé sur les forums de discussions.)
    • APS-C
      Ce dit d'un capteur de format APS (environ 24x16mm max).
    • Argentique
      Equivaut aux pellicules. Effectivement, à l'origine la photo se révélait sur le "film" ou le support grace à une solution de nitrate d'argent (de mémoire, donc à vérifier).

  • B

    • Baïonnette
      Il s'agit de l'élément mécanique permettant de fixer l'objectif au boîtier grace à des crans. Elle est propre à la monture de chaque marque.
    • Bokeh
      Se lit "bouquet" et vient du japonais il me semble. Cela correspond au flou d'arrière plan. En général, il est superbe et doux à PO car le diaph est (normalement) parfaitement circulaire.
    • Bruit (numérique)
      Interférences dans le signal du capteur (gros résumé) donant des sortes du tirets verts et rouge par exemple dans les zones sombres de l'image.
    • BW / B&W / NB / N&B
      Formes abréges françaises et anglaises pour "Noir et Blanc".

  • C

    • Caillou
      Argo signifiant "objectif".
    • Capteur moyen format
      Se dit du format 6x6cm je crois (à vérifier), plus grand que le "plein format" (!!!)... mais aussi très honéreux - c'est un euphémisme.
    • Composition
      Composition de l'image selon la règle des tiers par exemple et facilité de lecture.

  • D

    • Déclencheur
      Il permet de "déclencher" le dispositif de prise de vue (sur un reflex, le mirroir se relève et le diaphragme se ferme, le rideau s'ouvre durant la durée désirée puis se referme, le mirroir redescend, le diaph se rouvre en grand puis on peut à nouveau déclencher). On distingue le déclencheur du boîtier comment à tout le monde mais il existe aussi des télécommandes et des déclencheurs souples. Les télécommandes sont électroniques tandis que les déclencheurs souples se fixent à celui du boîtier et un fil appuie sur le déclencheur. Ces deux derniers évitent de toucher l'appareil, sur trépied, on évite les vibrations dues au photographe (mais pas celles du sol ou du vent par exemple comme avec un stabilisateur d'image, dans certaines limites).
    • Distorsion
      Déformation optique de l'image due à l'objectif - en coussinet ou en barillet.
    • Diaphragme
      Elément de l'objectif permettant la gestion de l'arrivée de la lumière tel l'ouverture d'un robinet grace à la variation de son diamètre interne lorsqu'il se ferme. Plus il est ouvert en grand et plus la PDC est courte, plus il est fermé et plus la PDC est longue. Plus il est circulaire (comprenez "plus il est constitué de palles") et plus le flou d'arrière plan (bokeh) est beau à pleine ouverture.

  • E

    • Exposition
      Egale au produit de l'éclairement (en lux) par la durée de pose (en secondes), elle est respectivement déterminée par le diaphragme (qui détermine donc la quantité de lumière tel un robinet) et de l'obturateur(qui détermine en conséquence la durée totale de remplissage de la lumière pour une exposition correcte). (Dans le fond, c'est comme pour remplir une baignoire : soit vous ouvrez en grand durant peu de temps soit vous laissez un fillet d'eau couler durant longtemps...) Elle s'exprime en valeurs ou indices de luminations en pratique et en lux-seconde scientifiquement. Une photo qui n'est pas correctement exposée est soit sous-exposée ou sur-exposée (sous-ex, sur-ex). Une photo sous-exposée se distingue logiquement par un voile sombre sur l'image. C'est facilement récupérable lors d'un pos-traitement (dans certaines limites) car l'info est toujours là. Une photo sur-exposée présente un voile clair ou des trous blanc "pur" dans l'image. Toutefois, les surexpositions sont plus difficilement récupérables car les zones blanches n'ont plus d'informations, de détails. Quant aux photos correctements exposée (c'est qu'en même mieux !) ne présente ni l'un ni l'autre des défauts présentés (!).

  • F

    • Focale
      La longueur de focale s'exprime en milimètres (mm) et peut être assimilée par les novices comme le "zoom". Plus la focale est petite et plus l'objectif est grand angle, plus elle est longue et plus l'angle de vision de l'objectif est étroit. Il existe des focales fixes, ce sont des objectifs de longueur fixe (ils ne "zooment" pas) et des objectifs à focale variable/réglable, les zooms.
      Pour le 24x36, les Super Grands Angles (SGA) se situent entre 16 et 21mm, ensuite viennent les grand angle entre 24 et 28mm, le semi grand angle pour 35mm, vers 85 ou 90mm se trouvent les focales à portraits (pour adultes, 135mm pour les bébés) puis on attaque les téléobjectifs (180mm, 200, 300, 400, 500, 600...). Avant 15mm compris se trouvent les fish-eyes - à partir de 8mm en moyenne.

    • FF / Full Frame
      Se dit d'un capteur "plein format", c'est à dire de dimensions 24x36mm - celui d'une pellicule classique.

  • G

    • GA
      "Grand Angle": se dit des objectifs d'une longueur focale comprise entre 21~24mm et 28mm (en 24x36).
    • Grain
      Effet de grain argentique. (Se voit avec l'expérience je dirais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .)

  • H

    • High-key
      En anglais : "hautes valeurs". Se dit d'une photographie essentiellement formée (pour ne pas dire que) de valeurs claires - de tons clairs.
    • Hyperfocale
      Il s'agit de la distance minimale à partir de laquelle est objet est net lorsque la MAP est faite sur l'infini. Donc, si la mise au point est faite sur la distance hyperfocale, l'image sera nette à partir de la moitier de cette distance - et cela jusqu'à l'infini.

  • I

    • Infini
      Pour un photographe, il s'agit de la distance à laquelle la MAP ne nécessite aucune correction pour être faite, par rapport à une MAP faite sur l'horizon. Elle est par convention égale à 1000 fois la distance focale de l'objectif utilisé.
    • Iris
      Autre appelation du "diaphragme", de diamètre variable, comme l'iris de l'oeil.
    • ISO / Sensibilité
      Sensibilité du capteur à la lumière. Plus elle est faible et plus l'image sera propre, sans bruit numérique et est utilisée en cas de bonne luminosité. En cas de faibles lumières, il faut pousser la sensibilité par exemple, mais on est alors plus sensible au bruit numérique...

  • J
  • K
  • L

    • Lentille
      Il s'aggit d'un élément optique constituant l'objectif. Elles sont nombreuses et en groupes pour corriger les phénomènes de diffraction de la lumière par exemple dus aux changements de milieux air/verre/verre/air occasionés par une simple lentille.
    • Low-key
      En anglais: "basses valeurs". Se dit d'une photographoe essentiellement formée, constituée, de tons sombes - de valeurs sombres.

  • M

    • MAP
      "Mise Au Point". Il s'agit du plan sur lequel ont fait la "mise au point", c'est à dire sur quelle distance et objet l'image est nette.
    • MF
      Manual Focus, mise au point manuelle
    • Monture
      La monture permet le montage d'un objectif grace à la baïonette en fixant l'objectif au boîtier. Elle est propre à chaque marque. Les opticiens indépendants vendent leurs objectifs dans les montures des principaux fabricants. Toutefois, chez Canon par exemple, une monture dérivée de la principale (EF, format 24x36) est prévue pour les capteurs petits formats (l'EF-S).
    • Moyen format
      En numérique, se dit d'un capteur au format 6x9cm (repris de l'argentique), plus grand que le "plein format" (!!!) 24x36mm... mais il est aussi très honéreux - c'est un euphémisme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:43

  • N

    • NB / N&B / BW / B&W
      Formes abréges françaises et anglaises pour "Noir et Blanc".

  • O

    • Objectif
      Il capte l'image. Il est fixe sur les compacts. Quant aux reflex, il permet de viser à travers via un jeu de mirroir et le viseur. Il peut être interchangeable ou non - généralement, les reflex sont à objectifs interchangeables. (Les bridges numériques ayant généralement une visée par écran électronique.)
    • Obturateur
      Il s'agit d'un dispositif mécanique permettant de définir la durée pendant laquelle la lumière va venir frapper le capteur (ou le film). En somme, il définit le temps de pose. Sur les anciens appareils à objectif fixe principalement et visée par télémètre (et pas de type reflex) il se situait dans l'objectif, restait fermé et s'ouvrait le temps de la pose. Etant difficilement compatible avec les reflex par exemple, on trouve des obturateur à rideaux sur ceux-ci. Le premier rideau s'ouvre pour l'exposition suivi du second déterminant la vitesse d'obturation (la largeur de la fente dépendant du temps de pose et réciproquement) puis le tout se referme. Pour les temps de pose supérieurs à 1/160s, le départ du second rideau est retardé en conséquencen pour exposer selon la durée requise.
    • Ouverture
      Elle est déterminée par le diaphragme. (Plus l'objectif est ouvert en grand et plus la PDC est courte, plus il est fermé et plus la PDC est longue. Aussi, plus vous ouvrez en grand et plus les flous d'arrière plan sont naturels.)

  • P

    • PDC
      Profondeur De Champ : profondeur de l'étendue (pléonasme) des plans nets dans l'image.
    • Pentamirroir
      Viseur reflex par mirroirs. Il est léger mais manque parfois de luminausité.
    • Pentaprisme
      Lourd, il permet toutefois de bénéficier d'un maximum de lumière et d'une netteté parfaite, idéale pour la MAP.
    • Photographie
      L'action, la technique, permettant de fixer une image sur un support (capteur ou film) sensible à la lumière (si possible) selon certaines règles de composition et de couplage de l'ouverture et de la vitesse. Ce terme désigne aussi l'image obtenue.
    • Piqué
      Se dit d'un objectif pour sa résolution au centre, sur les bords et dans les angles. C'est sa capacité à capter les fins détails. (Plus il est élevé et plus vous captez de détails.)
    • PO
      "Pleine Ouverture": ouverture maximale du diaphragme.
    • Pose
      (Temps de Pose) Il s'agit de la durée pendant laquelle la lumière imprime l'image sur le support (capteur, film...).

  • Q
  • R

    • Range
      Focales couvertes par l'objectif. C'est à dire le "zoom" (ex: 18-200mm, 16-35mm, 70-200mm...)
    • Reflex / Visée réflex
      Se dit d'un boîtier avec objectifs interchangeables (ou non) quand la visée se fait à travers l'objectif via un jeu de mirroirs - dont un se relève pour pouvoir "imprimer" le support d'image.

  • S

    • Semi grand angle
      Se dit des objectifs à focale fixe de 35mm (en 24x36).
    • Sensibilité ISO
      Sensibilité du capteur à la lumière. Plus elle est faible et plus l'image sera propre, sans bruit numérique et est utilisée en cas de bonne luminosité. En cas de faibles lumières, il faut pousser la sensibilité par exemple, mais on est alors plus sensible au bruit numérique...
    • SGA
      "Super Grand Angle": se dit des objectifs d'une longueur focale comprise entre 16mm et 21mm (en 24x36).
    • Stabilisateur d'image
      Par définition, il permet de stabiliser l'image et donc déviter les flous de bougé, surtout avec les longues focales. Toutefois, on en distingue plusieurs types qui ont leurs avantages et leurs inconvénients respectifs. Le premier type a avoir vu le jour est celui optique, intégré dans l'objectif grace à une lentille mobile (ou plusieurs). Il permet de stabiliser l'image durant la visée (appréciable avec les longues focales ou des sols instables comme sur un bateau) et durant la pose; cependant, il en faut un à chaque objectif, ce qui devient vite honéreux. Il existe aussi depuis le numérique un stabilisateur par le capteur. Il présente l'avantage d'offrir la stabilisation à faible coût sur tous les objectifs, mêmes anciens, ce qui n'est pas négligeable; toutefois, il ne stabilise pas la visée qui devient incertaine dans de mauvaises conditions (mer & longue focale) bien que l'image finale puisse être nette. Chacun permet d'avoir des images plus nettes et d'avoir une sensation de piqué.
      Aussi, il ne faut pas oublier les abbérations de certains constructeurs qui présentent un stabilisateur d'image purement électronique : les modes "stabilisateur d'image" de certains compacts ne disposent pas d'un stabilisateur optique ou par le capteur mais augmentent juste la sensibilité et l'ouverture afin de diminuer la vitesse d'obturation...


  • T

    • TC
      "Tele Convertisser" : Convertisseur de focale (vers le "télé"objectif). Monté entre le boîtier et l'objectifn, il permet de multiplier la focale de l'objectif par 1,4 ou 2 selon le modèle. Toutefois, vous perdez en lumière : un diaph avec me x1,4 (de 2,8, vous passer à 4, puis de 4 à 5,6...) tandis qu'avec le x2 vous passez de 2,8 à 5,6... C'est le genre d'accessoire intéressant pour transformer un 200mm f/2,8 en 400mm f/5,6 (avec un "TC" x1,4) ou un 300/2,8 en 420/4 (avec un "TC" x2). Notez que l'objectif ainsi pourvu piquera moins qu'un objectif équivalent; en effet, le TC agit comme un recadreur central et diminue le piqué de l'objectif...
    • Télécommande
      Déclencheur électronique reliée à l'appareil soit par micro-jack soit par infra-rouge. En général, les modèles par câble sont chers; ceux sans fil encore plus. Toutefois, une fois l'appareil mis sur trépied, on évite les vibrations corporelles mais pas celles du vent par exemple qui pourront être limitées par un stabilisateur d'image intégré au boîtier (capteur) ou à l'objectif (optique).
    • Temps de pose
      Se dit de la durée pendant laquelle la lumière révèle l'image sur le support (capteur ou film par exemple). Il (le temps de pose) est assimilé à la vitesse (d'obturation) dans les réglages.
    • Traitement
      Passage au noir et blanc ou traitement des couleurs (saturation, contraste...).

  • U
  • V

    • Vignetage
      En gros, il se caractérise par un manque de lumière dans les angles. En effet, l'objectif devrait couvrir un cercle de 36min (plein format, cf. boîtiers ci-dessous) d'une lumière homgène. Or, c'est techniquement parfois difficle, les bords du cercle sont donc moins lumineux - cela correspond aux angles. On le remarque par un assombrissement des coins quand le fond est d'une couleur/lumière uniforme.
    • Visée réflex
      Se dit d'un boîtier avec objectifs interchangeables (ou non) quand la visée se fait à travers l'objectif via un jeu de mirroirs - dont un se relève pour pouvoir "imprimer" le support d'image.
    • "Visser"
      Signifie diaphragmer, reportez-vous au cours sur l'ouverture de l'objectif (=>et le diaph') ainsi qu'à la "PDC".
    • Vitesse (d'obturation)
      C'est la durée durant laquelle la lumière "imprime" l'image sur le capteur (ou le film) entre l'ouverture et la fermeture de l'obturateur.

  • W

    • WB
      "White Balance" => Balance des blancs.
  • Revenir en haut Aller en bas
    papy dany
    PapyRazzy
    PapyRazzy
    papy dany


    Masculin Age : 75
    Date d'inscription : 22/05/2007
    Ville : Grande-Synthe- nord
    Moto : Plus de moto

    TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:10

    merci juju,ça peu toujours servir,car sur les forum on a l'aire coucouille avec nos questions a la c..
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:40

    pour atténuer la zone de flou, il faut jouer sur la profondeur de champ.

    Si tu ouvres, la zone de net sera petite et plus tu fermes plus elle sera grande.

    Vous pouvez poster autant de questions que vous voulez, j'y répondrai toujours Wink du mieux que je pourrai
    Revenir en haut Aller en bas
    arnoush #944
    Terminater
    Terminater
    arnoush #944


    Masculin Age : 40
    Date d'inscription : 20/02/2008
    Ville : au pays de Candy
    Moto : un roller avec 2roues en moins

    TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:25

    et ben j'ai vu le zoom de Juju en action cet aprèm.....bluffant la puissance du truc!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    papy dany
    PapyRazzy
    PapyRazzy
    papy dany


    Masculin Age : 75
    Date d'inscription : 22/05/2007
    Ville : Grande-Synthe- nord
    Moto : Plus de moto

    TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:55

    il est sur que juju a du voir la différence par rapport a son objo d'origine

    Tout a fait personnelle,j'aime bien cette zone d'arrière plan flou,ça fait bien ressortir le sujet,en plus du papillon tu as de la chance il y a aussi une abeille
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:04

    arnoush #944 a écrit:
    et ben j'ai vu le zoom de Juju en action cet aprèm.....bluffant la puissance du truc!!!

    j ai mis quelques photos dans le topic lezennes


    c'ets sur que j ai vu la difference..mais en rafale la mise au point et un peu longue..(mais bon..ca me convient largement)
    Revenir en haut Aller en bas
    papy dany
    PapyRazzy
    PapyRazzy
    papy dany


    Masculin Age : 75
    Date d'inscription : 22/05/2007
    Ville : Grande-Synthe- nord
    Moto : Plus de moto

    TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:23

    Peux tu mettre le descriptif de ton 70-300 juju

    Je vais peut être dire une connerie,David me corrigera,mais la carte a beaucoup d'importance dans la vitesse

    perso j'ai une carte ( Sandisk Ultra SHC 15 mb/s ),je suis a 4.5 imag /s sans problème de mise au point
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:59

    aller papy entraine toi pour le menrt !!
    Revenir en haut Aller en bas
    arnoush #944
    Terminater
    Terminater
    arnoush #944


    Masculin Age : 40
    Date d'inscription : 20/02/2008
    Ville : au pays de Candy
    Moto : un roller avec 2roues en moins

    TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:01

    Va y Papy tu peux le faire, nous comptons sur toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    papy dany
    PapyRazzy
    PapyRazzy
    papy dany


    Masculin Age : 75
    Date d'inscription : 22/05/2007
    Ville : Grande-Synthe- nord
    Moto : Plus de moto

    TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:34

    Il peux le faire

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    papy dany
    PapyRazzy
    PapyRazzy
    papy dany


    Masculin Age : 75
    Date d'inscription : 22/05/2007
    Ville : Grande-Synthe- nord
    Moto : Plus de moto

    TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:36

    y0tch #29 a écrit:
    aller papy entraine toi pour le menrt !!

    N'oubliez pas la petite participation pour le zoom,non pas pour un nouveau bonnet d'nuit

    70 x 8 €

    Merci *
    Revenir en haut Aller en bas
    papy dany
    PapyRazzy
    PapyRazzy
    papy dany


    Masculin Age : 75
    Date d'inscription : 22/05/2007
    Ville : Grande-Synthe- nord
    Moto : Plus de moto

    TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:40

    juju sur tes photos de lezenne il manque de la luminosité,voir pi être une ouverture plus grande


    Photo prise avec mon 18-105 rezoomé avec mon logiciel

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:15

    comment on fait pour regler l'ouverture??

    la luminosité faut que j'augment l'iso??
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: TOPIC PHOTO - discutions   TOPIC PHOTO - discutions - Page 5 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    TOPIC PHOTO - discutions
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [TOPIC OFFICIEL] Le Topic des Images/Photos
    » [TOPIC OFFICIEL]Topic à tout faire
    » [TOPIC OFFICIEL] Topic des celibataires!!
    » [TOPIC OFFICIEL] Le Topic des Vidéos
    » [TOPIC OFFICIEL] Le Topic Musical

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Motards En Nord :: Le B@R-
    Sauter vers: