Motards En Nord, La Route Pour Tous |
Bienvenue sur le forum Invité
|
|
| Probleme electrique | |
| | Auteur | Message |
---|
papoum modo a court therme
Age : 61 Date d'inscription : 15/05/2009 Ville : boulogne sur mer Moto : honda 750 seven fifty
| Sujet: Probleme electrique Mar 28 Juil 2009 - 16:58 | |
| Voila, J'ai plus de courant au tableau de bord.j'ai vérifier la charge de la batterie OK. Puis j'ai verifier les fusibles, il y en à 3 (ce en verre). Le premier est archi brulant ,les 2 autres pas alimenté. Donc? pas d'idée. Quelqu'un a t-il une idée ou le shéma informatique. Honda CM 400 T 1980. | |
| | | @lx #758 statut perso en cours d'étude
Age : 45 Date d'inscription : 20/05/2009 Ville : alors là!!!! je sais pas encore Moto : une cracheuse de flammes et une crashtest
| Sujet: Re: Probleme electrique Mar 28 Juil 2009 - 19:43 | |
| une idée peut etre pas mais une piste fil coupé qui consomme (masse) mais pas assez pour faire sauté ta verrinne d'ailleurs c pour ça qu'on les a abandonné. un truc : débranche ton faiseau de tete et sonne tes fils et tiens nous au courant.... l'electrique c la mer2 alors si tu peux trouve toi un plan de ta becane et scanne le, je regarderai.... | |
| | | papoum modo a court therme
Age : 61 Date d'inscription : 15/05/2009 Ville : boulogne sur mer Moto : honda 750 seven fifty
| Sujet: Re: Probleme electrique Mar 28 Juil 2009 - 19:51 | |
| voici le shema je suis pas une pointure en electricite
wiring-cm...jpg | |
Age : 45 Date d'inscription : 20/05/2009 Ville : alors là!!!! je sais pas encore Moto : une cracheuse de flammes et une crashtest
| Sujet: Re: Probleme electrique Mar 28 Juil 2009 - 19:52 | |
| ta mis ou ton lien PAPOUM? | |
| Sujet: Re: Probleme electrique Mar 28 Juil 2009 - 20:07 | |
| | |
| | | Roadrunner le penseur de road 1
Age : 68 Date d'inscription : 17/05/2007 Ville : Lesquin Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere
| Sujet: Re: Probleme electrique Mar 28 Juil 2009 - 21:19 | |
| + 1 000 avec Alx, tu dois surement avoir un fil qui se met à la masse, mais pas de manière franche, sinon ton fusible sauterait. Qiuand tu as vérifié les fusibles , tu les as vérifiés contact coupé ? C'est étonnant qu'il y en est deux non alimentés, tu as vérifié avec un multimêtre ? Par contre celui qui est brulant correspond au circuit qui est abimé, en principe il est noté quel circuit est protégé par chaque fusible, vérifie sur le boitier. Bon courage, car effectivement les pannes électriques sont souvent les plus ch..ntes, vérifie si tu as démonté ou modifié des élééments recemment s'il n'y a pas un fil pincé ou légérement dénudé. bon courage.
Amicalement (RTM)
Marc | |
| Sujet: Re: Probleme electrique Mar 28 Juil 2009 - 21:35 | |
| depuis mon pete j'ai changé les clignotants ,commodos, mais comme les motos de l'époque tout est en métal ,ainsi que les pates de maintient des cables. de vos conseil. le fusible a fondu moteur allumé.testé avec multimêtre. | |
| | | papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Probleme electrique Mer 29 Juil 2009 - 5:52 | |
| Je ne vais pas répéter les dirent ci dessus,il faut repérer la couleur et la section du/des câble/s en sortie du fusible qui chauffe,suivre le faisceau voir ou ils aboutissent
ATTENTION:Toujours respecter l'AMP des fusibles préconisés par le constructeur,ne jamais sur-calibrer un fusible "sauf si rajout d'un matériel " sinon c'est le fil qui fera fusible et cramé tout le faisceau Bon courage papoum | |
| Sujet: Re: Probleme electrique Ven 7 Aoû 2009 - 17:24 | |
| voila J'ai tous remonté. Changé les cables abimés ,ressertis les connecteurs, isolés les gaines. On appui sur bouton et miracle cela fonctionne. contrôle fusibles tous passent donc maintenant je roule. Seul probléme je n'ai pas determiné la cause. | |
| Sujet: Re: Probleme electrique Ven 7 Aoû 2009 - 18:33 | |
| ooooooooohhhhhhhh ne m'en parle pas!!! les causes de pannes élec peuvent être multiples et sur aléatoires.... regarde moi j'ai mis une plombe à trouver que c'etait mon alternateur qui me pomper des volt à l'arrêt. du coup à force j'ai niquer (et je pèse mes mots) mon relais de dem.... enfin bon un fil pincé, une cosse mal serrée, un fil dénudé et c la cata!!! je déteste l'électricité mais content que tu t'en sois tiré...... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme electrique | |
| |
| | | | Probleme electrique | |
|