| nettoyage de kit chaine | |
|
+4ZoRg bobospv gazoul #822 celcrx 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nettoyage de kit chaine Mar 8 Déc 2009 - 22:32 | |
| slt les gars et les filles, voila je voudrai savoir comment fait on pour nettoyer son kit chaine sans le bousiller, et sans acheter du produit iconne a 19,80 euros la bombe. merçi a bientot |
|
| |
celcrx j'adore le sapin
Age : 39 Date d'inscription : 22/10/2006 Ville : 59 Moto : ....
| Sujet: Re: nettoyage de kit chaine Mar 8 Déc 2009 - 22:42 | |
| avec du wd 40 ou de l'essence mélanger avec je ne sais plus quoi !!! zut !!! je l'ai fait une fois y'a longtemp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage de kit chaine Mar 8 Déc 2009 - 23:08 | |
| pinceau et petrole desaromatisé ca nettoie bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage de kit chaine Mar 8 Déc 2009 - 23:21 | |
| okok mais le pétrole ca va pas bousiller mes joint "toride" ou alors faire rouiller ma chaine |
|
| |
gazoul #822 the king of road
Age : 37 Date d'inscription : 28/12/2008 Ville : lillers Moto : 848evo
| Sujet: Re: nettoyage de kit chaine Mer 9 Déc 2009 - 4:07 | |
| - damien59554 a écrit:
- pinceau et petrole desaromatisé ca nettoie bien
je fais ca aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage de kit chaine Mer 9 Déc 2009 - 8:41 | |
| +600
brosse a dent+petrole pour bien degraissé
un coup de souflette pour bien secher |
|
| |
bobospv modo a court therme
Age : 49 Date d'inscription : 31/10/2008 Ville : leforest Moto : VFR 800 Fi
| Sujet: Re: nettoyage de kit chaine Mer 9 Déc 2009 - 9:24 | |
| - juju a écrit:
- +600
brosse a dent+petrole pour bien degraissé
un coup de souflette pour bien secher +1100 je fais la meme chose, et ma chaine n'est pas rouillée, pour autant, par contre faire le nettoyage a chaud, car les saloperies sont un peu plus "liquide" | |
|
| |
ZoRg playboy à roulettes
Age : 64 Date d'inscription : 17/02/2008 Ville : Bondues Moto : Indian Scout Bobber
| Sujet: Re: nettoyage de kit chaine Jeu 10 Déc 2009 - 19:07 | |
| ben voila , tout est dit Petrole désaromatisé une brosse et c'est parti ....essuyer avec un chiffon Séchage ...une nuit Essuyage de nouveau , un petit coup de bombe mais tout petit Petit tour 1 ou 2 km puis graissage normal ... Je fais ca depuis toujours et mes kits chaine sont centenaires ... | |
|
| |
seb-dine #99 JCVD Power
Age : 43 Date d'inscription : 18/01/2009 Ville : HauBourDin Moto : un JCVD en moto qui watte un peu....
| Sujet: Re: nettoyage de kit chaine Jeu 10 Déc 2009 - 19:27 | |
| - damien59554 a écrit:
- pinceau et petrole desaromatisé ca nettoie bien
+750 apres j'essuie avec un chiffon, petit tour vite fait jusque 150 180 et faire éjecter le pétrole qui reste, retour a la maison et graissage | |
|
| |
arnoush #944 Terminater
Age : 41 Date d'inscription : 20/02/2008 Ville : au pays de Candy Moto : un roller avec 2roues en moins
| Sujet: Re: nettoyage de kit chaine Jeu 10 Déc 2009 - 23:16 | |
| - ZoRg a écrit:
- ben voila , tout est dit
Petrole désaromatisé une brosse et c'est parti ....essuyer avec un chiffon Séchage ...une nuit Essuyage de nouveau , un petit coup de bombe mais tout petit Petit tour 1 ou 2 km puis graissage normal ... Je fais ca depuis toujours et mes kits chaine sont centenaires ... comme toi mon vieux Patrice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jul_675 Jul Jul Rider
Age : 43 Date d'inscription : 27/05/2008 Ville : Croix Moto : une 3 cylindres!
| Sujet: Re: nettoyage de kit chaine Ven 11 Déc 2009 - 20:27 | |
| pétrole desaromatisé ou bombe spéciale, une béquille d'atelier... c'est plus simple!
Pour le nettoyage, un pinceau (par de brosse car ça fait pénétrer les amalgame de graisse et de poussière, qui deviendraient alors abrasif dans les joints). Ne pas hésiter à bien badigeonner la chaine. Laisser un peu agrir (attention pas de produit pétrolier sur le pneu!! donc si besoin le protéger avec un chiffon!!!)
ensuite bien frotter avec un pinceau (poil long et souple).
bien essuyer (chiffon) et essuyer au sopalin.
Comme tu n'as pas utiliser d'eau... si tu as bien essuyer au sopalin, pas besoin d'attendre que "ca sèche"...
Et hop un coup de bombe graissante (à l'intérieur de la chaine). Pas besoin d'en mettre 5 couches. car après tu vas absorber la poussière!
laisser au moins 2 heures agir (par capillarité la graisse ira se mettre dans les joints "torique". )
et voilà. penser ensuite à regraisser 300km après, puis tous les 500 km. A chaque "grosse rincée" aussi (naaan, il pleut jamais ici).
Voilà ainsi j'ai fait 33 000km avant de changer mon kit chaine, qui commencé seulement à avoir un jeu latéral (je pense qu'il pouvait faire 5000km). | |
|
| |
Chpere59 Hieroglyphe man
Age : 69 Date d'inscription : 09/09/2009 Ville : BERTHEN 59270 Moto : SUZ GSX 1100 G
| Sujet: Re: nettoyage de kit chaine Ven 11 Déc 2009 - 22:10 | |
| Pffffuuuuuuuu !!!! j'ai mieux !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un cardan ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme çà je salis pas ma jante AR !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage de kit chaine | |
| |
|
| |
| nettoyage de kit chaine | |
|