Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 points dur sur la chaine

Aller en bas 
+17
mike
@lx #758
dudule
Drindrine #79
gazoul #822
Clement59
maximous59
davidb
legolas #06
papy dany
Hildoctor
LoveAngel
seb-dine #99
0rél #26
Greg #28
cooky
jo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drindrine #79
The Floodeuse Star
The Floodeuse Star
Drindrine #79


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 04/12/2009

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:47

Bon on a tous la meme version !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

as tu réglé ton problème de points dur ?
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 3:14

@lx #758 a écrit:
Drindrine a écrit:
bon il faut etre d'accord les gars !!!!
comment voulez vous que je nettoie bien ma chaine ?
1 ) je degraisse avec un pinceau sur béquille central de préference , a l'arret, en tournant la roue manuellement
surtout ne jamais mettre la main (ça fait mal david ? aille)
on laisse reposer la nuit
2)on regraisse a froid exceptionnellement puisqu'on peut pas partir comme ça
3)la prochaine graisse se fera à chaud au moment de rentrer la bécane pour la nuit

bien...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon bébé grandit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon demande à davidb pour ton kit chaîne. c un pro et pour 1€ de plus il te laisse un de ces doigts....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui tu as de la viande gratuite en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
ghostrider


Masculin Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2010
Ville : lezennes(dans le nord )
Moto : yamaha xv1700 warrior

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 3:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] drindrine pour ta chaine
fait posé un graisseur automatic
mon pote denis en a posé un sur son cb1300
c'est génial et propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un truc en dessous de le selle et le system
descend jusqu'a la la roue....
ps: c'est de l'huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drindrine #79
The Floodeuse Star
The Floodeuse Star
Drindrine #79


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 04/12/2009

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 7:16

ghostrider59 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] drindrine pour ta chaine
fait posé un graisseur automatic
mon pote denis en a posé un sur son cb1300
c'est génial et propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un truc en dessous de le selle et le system
descend jusqu'a la la roue....
ps: c'est de l'huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est génial !!!! a voir...
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
ghostrider


Masculin Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2010
Ville : lezennes(dans le nord )
Moto : yamaha xv1700 warrior

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:51

oui drindrine si denis est a lezennes !!!

et que tu est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu véra le cb1300
Revenir en haut Aller en bas
Drindrine #79
The Floodeuse Star
The Floodeuse Star
Drindrine #79


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 04/12/2009

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:56

c'était à lezenne cette pm
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
ghostrider


Masculin Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2010
Ville : lezennes(dans le nord )
Moto : yamaha xv1700 warrior

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:01

Drindrine a écrit:
c'était à lezenne cette pm

yesssss
Revenir en haut Aller en bas
julienvfr62
j'aime l'autoroute
j'aime l'autoroute
julienvfr62


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2009
Ville : fresnes les montauban 62490
Moto : vfr800fi

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:10

une fois un mécano ma conseillé de graisser au pinceau et avec de l'huile de boite.déja essayé chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
seb-dine #99
JCVD Power
JCVD Power
seb-dine #99


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2009
Ville : HauBourDin
Moto : un JCVD en moto qui watte un peu....

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:15

julienvfr62 a écrit:
une fois un mécano ma conseillé de graisser au pinceau et avec de l'huile de boite.déja essayé chez vous?

pour le pinceau faut trouvé la bonne graisse,
mais je crois qu en concession quand on achete la moto neuve c'est de la graisse blance au pinceau !!
j'aimerais bien savoir qu est ce que c'est comme graisse !!

et pour l huile boite euhh je pense qu'il faudra nettoyer ta jante régulierement,
et remettre souvent de l huile, car ca partira plus facilement que de la graisse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dine-et-dudu.skyrock.com/profil/
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:19

julienvfr62 a écrit:
une fois un mécano ma conseillé de graisser au pinceau et avec de l'huile de boite.déja essayé chez vous?


Oui testé, supporte tres bien la chaleur mais vive les projections.....
Revenir en haut Aller en bas
julienvfr62
j'aime l'autoroute
j'aime l'autoroute
julienvfr62


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2009
Ville : fresnes les montauban 62490
Moto : vfr800fi

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:23

mais c'est quoi le mieux entre les graisses presque"liquides" qui font plein de projection et celles qui "collent" presque mais c'est plus galère a nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
seb-dine #99
JCVD Power
JCVD Power
seb-dine #99


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2009
Ville : HauBourDin
Moto : un JCVD en moto qui watte un peu....

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:30

julienvfr62 a écrit:
mais c'est quoi le mieux entre les graisses presque"liquides" qui font plein de projection et celles qui "collent" presque mais c'est plus galère a nettoyer?

liquide: on va dire que tu vas nettoyer ta jante plus souvent, ainsi que mettre de la graisse sur ta chaine

ceux qui collent: moins de nettoyage sur la jante, mais elle ramasse plein de poussieres cailloux etc, donc a nettoyer ( dégraisser ) regulierement

enfin c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://dine-et-dudu.skyrock.com/profil/
julienvfr62
j'aime l'autoroute
j'aime l'autoroute
julienvfr62


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2009
Ville : fresnes les montauban 62490
Moto : vfr800fi

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:35

en ce moment je suis plutot avec celle"qui colle" et c'est galère a nettoyer je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:39

Sur un tout terrain, l'huile.
Sur un bécane de route que se soit liquide ou blanche en spray c'est en fonction de l'utilisation de ta machine et de ce que tu preferes nettoyer.
Avoir une chaine a nettoyer frequement pour eviter les cochonneries de coller ou des projections d'huile de boite (qui entre nous sent plus que mauvais) sur ta jante et le cul de ta meule.
Maintenant tu peux aussi degraisser ta chaine à chaque nettoyage de ta becane et dans ce cas pas de souci de cochonerie collé ou de projection sur la moto....
Revenir en haut Aller en bas
furiman59#76
the king of road
the king of road
furiman59#76


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2007
Ville : lens
Moto : H6 2002 bleu 2004->2007; R12008 2007->2012; ducati MonsterS ABS; la prochaine...

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:51

julienvfr62 a écrit:
en ce moment je suis plutot avec celle"qui colle" et c'est galère a nettoyer je trouve.

et de plus beaucoup de saleté y reste collé!!!

jutilise maintenant de la graisse a roulement apres avoir fait comme seb la graisse penetre bien a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
seb-dine #99
JCVD Power
JCVD Power
seb-dine #99


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2009
Ville : HauBourDin
Moto : un JCVD en moto qui watte un peu....

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:56

de la graisse a roulement ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dine-et-dudu.skyrock.com/profil/
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 3:51

ghostrider59 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] drindrine pour ta chaine
fait posé un graisseur automatic
mon pote denis en a posé un sur son cb1300
c'est génial et propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un truc en dessous de le selle et le system
descend jusqu'a la la roue....
ps: c'est de l'huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça m'interesserai aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:16

le système graisseur , n'est pas nouveau... mais si c'était si efficace... ca serait utilisé en compét' et à ma connaissance ce n'est pas le cas Wink

Le problème c'est que cette graisse est distribuée par gravité et à tendance à en foutre partout Wink Donc pas fan : un bon graissage à la mano, laisser reposer pour permettre un bon graissage par capilarité... c'ets top!

Penser à bien nettoyer sa chaine (avec un dégraissant ou nettoyant frein), bien essuyer la chaine (pas la rincer). Et bien graisser! Il n'y a pas de miracle : une chaine bien entretenue (régulièrement), vous permettra de la maintenir en bon état longtemps.


Pour le problème de la chaîne avec un point dur :

1- dégraisser à fond la chaine : usage d'un dégraissant moteur ou nettoyant frein. Le gasoil est à éviter car il contient des additifs corrosifs. Le pétrol désaromatisé est également une bonne méthode. Utiliser un pinceau pour bien nettoyer maillon par maillon.

2- bien essuyer la chaine. Elle doit être sèche!

3- Pulvériser un peu de graisse pour chaine sur l'intérieur. Laisser reposer (2h). Penser à essuyer de nouveau (s'il reste un peu de dégraissant, la graisse va donc partir très vite). Et graisser de nouveau sans exagérer et laisser de nouveau reposer.

REMARQUES : Le nettoyage d'une chaine, ne doit JAMAIS se faire moteur allumé! Toujours laisser la graisse "agir". Lors du graissage, vérifier la tension de la chaine... Après une pluie, un lavage, et tous les 800/1000km vérifier et graisser la chaine. Si besoin la nettoyer (mais ca ira plus vite s elle est bien graisser ou nettoyer régulièrement).

Pour mémoire, sur la Hornet , j'ai changé le kit chaine à 40 000km , il n'était pas mort, mais commencer à prendre un léger jeu latéral... Et pour la revente j'ai préféré le faire. Le kit aurait tenu 50 000km sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points dur sur la chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: points dur sur la chaine   points dur sur la chaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
points dur sur la chaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Graissage chaine
» Marque Kit-chaine
» problème kit chaine
» pb kit chaine...
» retendre sa chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: