| Le bon matos pour rafistoler sa moto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luc_62 #86 La pédaule du six-deux
Age : 37 Date d'inscription : 22/02/2007 Ville : Montreuil Sur Mer Moto : R6 2003 bleue
| Sujet: Le bon matos pour rafistoler sa moto Dim 20 Mar 2011 - 17:20 | |
| Bonjoir , comme vous avez pu le lire, je suis tombé en moto. L'objet de mon topic est d'avoir un maximum d'info pour retaper ma moto pour qu'elle soit comme neuve. Donc , je voudrai connaitre le bon matériel pour refaire ma bécane. Que se soit pour mastiquer poncer et passer l'appret.
Je vous remercie d'avance pour tous les éléments que vous pourrez apporter. | |
|
| |
ju modo a court therme
Age : 38 Date d'inscription : 26/08/2007 Ville : lille Moto : honda cb1000r
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Dim 20 Mar 2011 - 18:41 | |
| Alors pour ton cas il te faut: 1 petit pot Mastic fibré (comme dirai papy de la choucrout) 1 petit pot mastic finition papier a poncer a sec en 120 Apret garnissant (pas obligatoire si tu arrive a bien finir tes mastic) et apret finition papier a l'eau de 240,400,600 et 1000 pour meilleur finition et de la main qui mastic bien cale a poncé Pour ta coque arriere tu peux juste poncé a sec et un coup d'apret et apres poncage a l'eau. Pour le poncage du reste de la coque(parti qui ne sont pas abimé) juste poncé a l'eau pour casser le brillant de la peinture d'origine Pour ton carter d'huile tu peut soit mettre une protection carbon si t'as les sousou, sinon poncage a sec pour travailler l'alu et poncage a l'eau et peinture a la bombe noir haute temperature | |
|
| |
Age : 37 Date d'inscription : 22/02/2007 Ville : Montreuil Sur Mer Moto : R6 2003 bleue
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Dim 20 Mar 2011 - 19:14 | |
| | |
|
| |
gazoul #822 the king of road
Age : 37 Date d'inscription : 28/12/2008 Ville : lillers Moto : 848evo
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Dim 20 Mar 2011 - 20:06 | |
| de la choucroute sur des carenages abs ca risque de fisuré a la premiere bosse | |
|
| |
sliding tête dans le guidon
Age : 62 Date d'inscription : 02/11/2007 Ville : sud de Lille Moto : R1200 GSA triple black
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Lun 21 Mar 2011 - 7:49 | |
| - Luc_62 #86 a écrit:
- Bonjoir , comme vous avez pu le lire, je suis tombé en moto.
L'objet de mon topic est d'avoir un maximum d'info pour retaper ma moto pour qu'elle soit comme neuve. Donc , je voudrai connaitre le bon matériel pour refaire ma bécane. Que se soit pour mastiquer poncer et passer l'appret.
Je vous remercie d'avance pour tous les éléments que vous pourrez apporter. si tu n'a jamais fait cela ,tu n'arriveras pas a un résultat satisfaisant fait toi aider ou va voir un carrossier et demande un devis tu serais surpris du prix....... mais tout seul tu va galérer et cela va te couter du temps et de l'argent... | |
|
| |
LoveAngel modo a court therme
Age : 44 Date d'inscription : 08/05/2008 Ville : Tourcoing Moto : RSV 1000 2001 / 2002
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Mar 22 Mar 2011 - 1:11 | |
| pour repeindre...ducoulombier a tourcoing, il est capable de refaire la meme teinte et te mettre tout ca en bombe..
j' ai refait la svs 650 d' un pote comme ca.. un bon vernis...un bon polish...et ons vois que dalle.... | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Mar 22 Mar 2011 - 7:10 | |
| - LoveAngel a écrit:
- pour repeindre...ducoulombier a tourcoing, il est capable de refaire la meme teinte et te mettre tout ca en bombe..
j' ai refait la svs 650 d' un pote comme ca.. un bon vernis...un bon polish...et ons vois que dalle.... Ducoulombier existe encore,il à était mon fournisseur à une époque (pro) Bien que très pratique l'utilisation de la peinture en bombe reste du bricolage,rien ne vaut une peinture appliquée au pistolet, Pour la couche "couleur ça n'a pas trop d'importance " quand au vernis en bombe "acryl mono composant" il ne déposera pas une couche suffisante pour protéger la base couleur (produit très dilué pour la pulvérisation) il n'aura ni la brillance ni la solidité d'un vernis (polyuréthane bi-composant) appliqué au pistolet la couche sera supérieure et assurera un plus beau brillant | |
|
| |
Age : 44 Date d'inscription : 08/05/2008 Ville : Tourcoing Moto : RSV 1000 2001 / 2002
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Mar 22 Mar 2011 - 22:09 | |
| - papy dany #51 a écrit:
- LoveAngel a écrit:
- pour repeindre...ducoulombier a tourcoing, il est capable de refaire la meme teinte et te mettre tout ca en bombe..
j' ai refait la svs 650 d' un pote comme ca.. un bon vernis...un bon polish...et ons vois que dalle.... Ducoulombier existe encore,il à était mon fournisseur à une époque (pro)
Bien que très pratique l'utilisation de la peinture en bombe reste du bricolage,rien ne vaut une peinture appliquée au pistolet, Pour la couche "couleur ça n'a pas trop d'importance " quand au vernis en bombe "acryl mono composant" il ne déposera pas une couche suffisante pour protéger la base couleur (produit très dilué pour la pulvérisation) il n'aura ni la brillance ni la solidité d'un vernis (polyuréthane bi-composant) appliqué au pistolet la couche sera supérieure et assurera un plus beau brillant heuuu et tu connais beaucoup de motard avec ce genre d' équipement pour refaire leur carénage? moi nan.. ou bien encore d' aute prés a vendre une testicule pour payé un peintre? pareil j' en connais pas non plus.. d' où la peinture en bombe... aprés les résultats...mon pote s' etais vautré d' un cotés ce qui veut dire que la différence si y' en avais eu une, ons l' aurais remarqué tout de suite, maintenant t' etre que sur la durée la peinture ternie j' en sais rien, mais pour le momment 4 ans plus tard ca n' a pas bougé... | |
|
| |
ju modo a court therme
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Mar 22 Mar 2011 - 22:24 | |
| papy a raison, tu n'as pas le meme rendu avec de la bombe, meme avec une bombe de la mort . Pour info papy ete en carroserie automobile donc bon... | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Mar 22 Mar 2011 - 22:41 | |
| - LoveAngel a écrit:
- papy dany #51 a écrit:
- LoveAngel a écrit:
j' ai refait la svs 650 d' un pote comme ca.. un bon vernis...un bon polish...et ons vois que dalle.... Ducoulombier existe encore,il à était mon fournisseur à une époque (pro)
Bien que très pratique l'utilisation de la peinture en bombe reste du bricolage,rien ne vaut une peinture appliquée au pistolet, Pour la couche "couleur ça n'a pas trop d'importance " quand au vernis en bombe "acryl mono composant" il ne déposera pas une couche suffisante pour protéger la base couleur (produit très dilué pour la pulvérisation) il n'aura ni la brillance ni la solidité d'un vernis (polyuréthane bi-composant) appliqué au pistolet la couche sera supérieure et assurera un plus beau brillant
heuuu et tu connais beaucoup de motard avec ce genre d' équipement pour refaire leur carénage? moi nan.. ou bien encore d' aute prés a vendre une testicule pour payé un peintre? pareil j' en connais pas non plus.. d' où la peinture en bombe...
aprés les résultats...mon pote s' etais vautré d' un cotés ce qui veut dire que la différence si y' en avais eu une, ons l' aurais remarqué tout de suite, maintenant t' etre que sur la durée la peinture ternie j' en sais rien, mais pour le momment 4 ans plus tard ca n' a pas bougé... C'est juste un renseignement pas un conseil,pourtant moi je connais plein de motards qui on des amis qui peuvent les dépanner !!! toi je ne sais pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Mar 22 Mar 2011 - 22:42 | |
| ca je l' avais remarqué... ca change pas qu' il n' y avais aucune différence entre peinture d' origine et la bombé... j' ai pas besoin d' etre dépanné une italienne ca tombe pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Mer 23 Mar 2011 - 12:42 | |
| Bon , ce soir je vais acheter tout le necessaire tout de même. J'ai envie d'apprendre et j'ai envie de me lancer dans la restauration automobile dans quelque temps donc ça me permettra d'avoir quelques bases.
En plus de ça , je vais m'essayer sur le capot de selle pour voir si j'me débrouille assez bien. | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Mer 23 Mar 2011 - 13:07 | |
| - Luc_62 #86 a écrit:
- Bon , ce soir je vais acheter tout le necessaire tout de même. J'ai envie d'apprendre et j'ai envie de me lancer dans la restauration automobile dans quelque temps donc ça me permettra d'avoir quelques bases.
En plus de ça , je vais m'essayer sur le capot de selle pour voir si j'me débrouille assez bien. Un petit truc Luc,quand tu n'as que des petites griffes,ne cherche pas à les éliminer au ponçage " tu feras un creux" ,passes plutôt un coup de ponçage sur les rayures ainsi qu'une zone d'environ 10cm autour de la griffe avec du papier 180 à sec pour casser le vernis ,applique une fine couche de mastic de finition sur les griffes puis ponçage Autre petit truc qui parait tout con pour sentir les défauts,mettre un gant coton fin,passe la main bien a plat sur les endroits que tu auras mastiqué et poncé en faisant des allez et venu en laissant glisser la main sur le mastique en prolongeant sur les parties environnantes ayant la même forme que l'endroit que tu as mastiqué | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Mer 23 Mar 2011 - 16:30 | |
- Luc_62 #86 a écrit:
- Bon , ce soir je vais acheter tout le necessaire tout de même. J'ai envie d'apprendre et j'ai envie de me lancer dans la restauration automobile dans quelque temps donc ça me permettra d'avoir quelques bases.
En plus de ça , je vais m'essayer sur le capot de selle pour voir si j'me débrouille assez bien. Un petit truc Luc,quand tu n'as que des petites griffes,ne cherche pas à les éliminer au ponçage " tu feras un creux" ,passes plutôt un coup de ponçage sur les rayures ainsi qu'une zone d'environ 10cm autour de la griffe avec du papier 180 à sec pour casser le vernis ,applique une fine couche de mastic de finition sur les griffes puis ponçage
Autre petit truc qui parait tout con pour sentir les défauts,mettre un gant coton fin,passe la main bien a plat sur les endroits que tu auras mastiqué et poncé en faisant des allez et venu en laissant glisser la main sur le mastique en prolongeant sur les parties environnantes ayant la même forme que l'endroit que tu as mastiqué Merci Papy ! | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Mer 23 Mar 2011 - 16:57 | |
| - Luc_62 #86 a écrit:
- papy dany #51 a écrit:
- Luc_62 #86 a écrit:
En plus de ça , je vais m'essayer sur le capot de selle pour voir si j'me débrouille assez bien. Un petit truc Luc,quand tu n'as que des petites griffes,ne cherche pas à les éliminer au ponçage " tu feras un creux" ,passes plutôt un coup de ponçage sur les rayures ainsi qu'une zone d'environ 10cm autour de la griffe avec du papier 180 à sec pour casser le vernis ,applique une fine couche de mastic de finition sur les griffes puis ponçage
Autre petit truc qui parait tout con pour sentir les défauts,mettre un gant coton fin,passe la main bien a plat sur les endroits que tu auras mastiqué et poncé en faisant des allez et venu en laissant glisser la main sur le mastique en prolongeant sur les parties environnantes ayant la même forme que l'endroit que tu as mastiqué Merci Papy ! Envois des photos des travaux en cour | |
|
| |
y0tch Fondateur
Age : 40 Date d'inscription : 28/08/2004 Ville : sur le fofo Moto : HD
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Mer 23 Mar 2011 - 18:49 | |
| si tu veux un truc parfait, et je dit bien parfait, tu n'a pas le choix que de reprendre de l'origine.
avec peinture d'origine.
Crois moi, tu n'aura jamais aussi mieux sauf chez des pro. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Mer 23 Mar 2011 - 19:04 | |
| Je compte bien repeindre comme à l'origine , je ne veuc pas un truc chiadé | |
|
| |
y0tch Fondateur
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Mer 23 Mar 2011 - 19:52 | |
| - Luc_62 #86 a écrit:
- Je compte bien repeindre comme à l'origine , je ne veuc pas un truc chiadé
je répète, tu ne pourra jamais repeindre a l'identique de la peinture d'origine. | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Mer 23 Mar 2011 - 20:45 | |
| - y0tch #14 a écrit:
- Luc_62 #86 a écrit:
je répète, tu ne pourra jamais repeindre a l'identique de la peinture d'origine. Qu'entends tu par la yo,si tu parles de la teinte d'origine oui c pas gagné,sinon pour l'application de la peinture il faut le faire faire par un pro en salle de peinture | |
|
| |
y0tch Fondateur
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Mer 23 Mar 2011 - 21:25 | |
- y0tch #14 a écrit:
- Luc_62 #86 a écrit:
je répète, tu ne pourra jamais repeindre a l'identique de la peinture d'origine. Qu'entends tu par la yo,si tu parles de la teinte d'origine oui c pas gagné,sinon pour l'application de la peinture il faut le faire faire par un pro en salle de peinture je parle pour les deux cas!! | |
|
| |
ju modo a court therme
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Jeu 24 Mar 2011 - 5:34 | |
| t'emmerde pas repeind toute la moto en rose, c'est la mode! | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Jeu 24 Mar 2011 - 5:40 | |
| - y0tch #14 a écrit:
- papy dany #51 a écrit:
- y0tch #14 a écrit:
- Luc_62 #86 a écrit:
je répète, tu ne pourra jamais repeindre a l'identique de la peinture d'origine. Qu'entends tu par la yo,si tu parles de la teinte d'origine oui c pas gagné,sinon pour l'application de la peinture il faut le faire faire par un pro en salle de peinture je parle pour les deux cas!! ok | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Jeu 24 Mar 2011 - 20:08 | |
| Bah de toute façon la peinture sera faite par un pro et pour la peinture je vais essayer de me démerder comme je peux. Pour les teintes , ce ne sera pas compliqué. Noir brillant et noir mat avec les décalcos en rouge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Jeu 24 Mar 2011 - 20:26 | |
| Question bête ... où acheter tout ce matériel ? Norauto c'est trop chère. | |
|
| |
ju modo a court therme
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto Jeu 24 Mar 2011 - 20:35 | |
| moi je vais chercher ca cher carter cash, mais pour moi j'ai fait un stock pour reparation du gex, j'en ai eu pour 130 euro, j'avais tout ce qu'ilk me fallait! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bon matos pour rafistoler sa moto | |
| |
|
| |
| Le bon matos pour rafistoler sa moto | |
|