Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 PUTAIIIIN DE MERDE !!!

Aller en bas 
+14
Luc_62 #86
RoossiBDM #959
tonton
rankyno
fabideni
Lolo sv
RéMy
maximous59
Roadrunner
papy dany
miss BERING
ju
Hildoctor
Aurel #19
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:55

Il est difficile de faire une loi au cas par cas,
Pour ce qui est du non bridage 34 cv pour des gens qui on un permis B depuis un certain nombre d'année,ceci ont un avantage par rapport au jeunes c'est d'avoir déjà une expérience de la conduite sur route et acquis une sagesse

Les statistiques parlent d'elle même
Les défaillances rencontrées par les motards

Comparés aux automobilistes, les motards font plus souvent des erreurs d'anticipation, de prévision ou sont victimes d'une perte de contrôle du véhicule...
Le motard a bien trop souvent l'impression d'être vu par les autres usagers or ce n'est pas le cas! De même, comparé à l'automobiliste, le motard a plus de difficultés à faire face à un obstacle imprévu ou inattendu tel que des gravillons, une branche d'arbre, un piéton ou un animal...

La perception, elle, semble moins mise en cause. Il faut reconnaître que tout bon moniteur insistera, pendant la période d'apprentissage, sur la technique du regard.
"Les voitures font le forcing"

Voila ce que beaucoup de motards pensent bien souvent : les automobilistes ne respectent pas (ou brûlent) bien souvent la priorité des motards. Si on pose la question aux automobilistes, dans 60% des cas, ceux-ci reconnaissent ne pas avoir vu le motard.
Comment expliquer cela? Il faut bien reconnaître que le nombre de motos dans nos villes est en infériorité par rapport aux autres véhicules. De ce fait, les automobilistes ne s'attendent pas à voir une moto remonter une file et du coup déboitent pour changer de bande sans avoir au préalable jeter un oeil dans son rétro...
De même, en s'engageant dans un carrefour, l'automobiliste portera plus son regard sur le camion ou bus arrivant en face que sur la moto! Sans parler que beaucoup ne font pas bien la différence de vitesse entre leur voiture et le motard qui s'approche.

Ceci démontre encore une fois qu'une éducation est nécessaire...
L'accident en solo

La majorité des accidents de moto n'impliquant que... la moto a pour cause une erreur de son conducteur. On se surestime, on aborde un virage ou une zone de travaux beaucoup trop vite et nous voilà dans le décor!

Il ne faut pas être expert pour comprendre qu'une erreur à deux-roues ne pardonne (presque) pas: le pneu avant part et vous suivez! Par contre en voiture, un pneu perd son adhérence, trois autres sont là pour vous remettre en route! Sans compter que les motos roulent plus vite que les voitures!

La recette de la chute en solo: prenez un virage à l'aveugle, ajoutez-y une vitesse inadaptée et un soupçon d'inexpérience. Mélangez le tout et vous voilà servi! Pour couronner le tout, choisissez une moto neuve!
Quelques Chiffres de l'Institut National de Statistique...

- 4% des accidents se produisent sur autoroute, 51% sur des routes régionales et provinciales et 45% sur des routes communales;
- 59% des accidents se passent hors agglomération;
- 41% des accidents se passent aux carrefours;
- 41% des accidents mortels ont lieu en agglomération;
- Dans des accidents entre un motard et un autre conducteur, on remarque que le motard poursuit sa route tout droit dans 73% des collisions et que, dans 45% d'entre elles, il heurte des véhicules qui tournent;
- 35% desmotards victimes d'un accident corporel se situent dans le groupe d'âge 18-24 ans et 25% ont entre 25 et 29 ans;
- 39% de tous les accidents se déroulent pendant le week-end (du vendredi 22h au lundi 6h);
- La nuit, les accidents sont plus graves que le jour.

Conclusion de cette enquête

Dans deux accidents sur trois, le motard est la victime d'un élément dont il n'est pas à l'origine:

- problème d'infrastructure (route dégradée, gravillons, revêtement glissant, ...);
- un autre usager n'aperçoit pas le motard.

Mais la conduite de la moto (d'une manière générale) empêche de réagir promptement (comme en voiture) face à de telles situations...

Cela dit, les recherches montrent également que les motards sont souvent victimes d'un excès de confiance en eux-mêmes et leur environnement (les autres usagers).

Tout est donc à remettre en question: le simple de fait d'imposer au permis une épreuve contre le temps va à l'encontre des principes de base de sécurité. De même que les automobilistes devraient être plus sensibilisés à la présence (grandissante!) du deux-roues dans nos villes!

Il n'y a pas de recette miracle... Malheureusement, des accidents, il y en aura toujours... Mais un savant mélange d'éducation de répression et d'aménagement des infrastructures aiderait à diminuer leur nombre. C'est certain.
Et en Belgique?

Les données d'accidents de l'Institut National de Statistique pour 2000 nous révèlent que, sur 1000 motocyclistes victimes d'un accident corporel (conducteurs et passagers), 35 sont morts. Pour les occupants d'une voiture, ce chiffre est de 21 tués par 1000 victimes; pour les cyclomotoristes, 8. Cela veut donc dire que le taux de mortalité chez les motocyclistes est 1,7 fois plus élevé que chez les automobilistes, ce qui s'explique en partie par le fait que les motos ne disposent pas de carrosserie. La mortalité des motocyclistes est aussi 4,4 fois plus élevée que celle des cyclomotoristes (le facteur vitesse joue ici un rôle essentiel, non seulement pour ce qui est de la genèse des accidents, mais également en ce qui concerne leur issue).
Décédés 30 jours Blessés graves Tués + blessés graves Blessés légers Nombre de victime Nombre de motos
(au 01/08/xxxx)
1980 170 1.297 1.467 2.690 4.157 113.057
1990 106 899 1.005 2.008 3.013 139.174
1995 116 1.039 1.155 2.418 3.573 200.258
1996 107 931 1.038 2.257 3.295 212.317
1997 125 966 1.091 2.393 3.484 225.317
1998 121 895 1.016 2.396 3.412 241.110
1999 142 871 1.013 2.694 3.707 260.567
2000 118 872 990 2.424 3.414 277.838
2000/1980 -30.6% -32.8% -32.5% -9.9% -17.9% +145.8%
2000/1990 +11.3% -3.0% -1.5% +20.7%
Revenir en haut Aller en bas
Aurel #19
Macho Man du cinq neuf
Macho Man du cinq neuf
Aurel #19


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006
Ville : GONDECOURT
Moto : .oO°Suzette°Oo.

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:31

papy dany a écrit:

La majorité des accidents de moto n'impliquant que... la moto a pour cause une erreur de son conducteur. On se surestime, on aborde un virage ou une zone de travaux beaucoup trop vite et nous voilà dans le décor!


Pour ca, pas d'accord !!

C'est souvent ce que les politiques veulent faire croire... tout comme : C'est la vitesse qui tue...

Pour en revenir au chute en solo, c'est la plupart du temps du pour eviter une colision avec un tier en tord... on chute seul, on part ou il n'y a personne, et on a tout les tords... mais on est en vie !

PLutot que on reste ou on est, on fonce dans la voiture qui nous grille la prio, on a de graves bobo, mais on est pas en tord!
Revenir en haut Aller en bas
http://SVaddict.skyblog.com
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:30

Aurel a écrit:
papy dany a écrit:

La majorité des accidents de moto n'impliquant que... la moto a pour cause une erreur de son conducteur. On se surestime, on aborde un virage ou une zone de travaux beaucoup trop vite et nous voilà dans le décor!


Pour ca, pas d'accord !!

C'est souvent ce que les politiques veulent faire croire... tout comme : C'est la vitesse qui tue...

Pour en revenir au chute en solo, c'est la plupart du temps du pour eviter une colision avec un tier en tord... on chute seul, on part ou il n'y a personne, et on a tout les tords... mais on est en vie !

PLutot que on reste ou on est, on fonce dans la voiture qui nous grille la prio, on a de graves bobo, mais on est pas en tord!

+127
le jour ou j'ai couché la FZ6,
j'avais le choix entre comme dit plus haut, coucher la meule et partir en glissade
ou
me prendre une Audi A6 en pleine face qui ma grillé la priorité...

enfin soit pour moi se n'est pas le sujet...
au niveau bridage je ne vois pas en quoi un homme de 35 ans qui n'a jamais posé son cul sur un 2 roue passera son permis, va l'obtenir et paf comme il a les moyen, va s'offrir une jolie sportive...
a coté de ça on va avoir le tit jeune qui reve de moto depuis tout gamin,
passe son permis 125 a 16 ans, se tape 2 ans de 125, passe le gros cube a 18 ans, et va se taper 2 ans de bridage a 34 cv...
pour qu'elle raison?
par ce qu'il est plus jeune?
ok et maintenant si on recommance depuis le début, si au niveau formation on fait des stage de sensibilisation obligatoir coupler a comme c'est le cas dans d'autre pays de la communauté Europeenne l'obligation de passer l' AFPS pour tous!
se qui ne ferait que continuer a sensibiliser les danger de la route,
ensuite si on pare du cas des automobiliste, le jour ou on apprendra au gens a conduire au lieu de leur aprprendre a "se garer"

Enfin pour avoir travailler dans le mileiu de la moto, de tout les accident que j'ai pu voir, (et dieu sais que j'en ai vu)
je dirais sans exagerer qu'il y avait au moins 75 % qui son du au automobiliste
et ça qu'on soit en 34, 78, 106, 170 cv rien ni change pour le conducteur de la moto, recement un ami a moi a qui j'ai vendu une R1 SP a eu un carton enorme (18000 Euro de réparation sur la moto...) une jolie mercerdes lui est rentré dedans, le gentil conducteur, un cadre superieur, etait trop occupé a discuter au telephonne plutôt que de regarder que le feux de la voie sur laquelle il circulait été rouge.
bilan pour lui Poigné explosé une jambe en sale etat et 2 vertebres ecraser...
pourtant il roulait avec une moto qui fait 180 cv, a 30 kilometres/heure
ensuite pour se qui est des verification de puissance de la part des assurance,
cela n'arrive que quand il a mort d'homme, et encore ce n'est pas toujours le cas...
Maintenant je peux comprendre la façon de penser du Pere d'Aurel
a ça je te propose mon chere Aurel de lui faire essayer ta moto en full.
et une fois le test fait
de lui faire essayé ta monture en version bridé...
et la je pense qu'il comprendra pourquoi tu désire rester en full.

Pour moi je dis toujours qu'il y a 2 type de sécurité
la sécurité active d'un véhicule et la sécurité passive,
la sécurité passive, c'est tout les element de sécurité que possede un voiture et que n'aura pas une moto, ceinture de cécurité, airbag carrosserie a déformation programé etc...
de ce coté la une moto est il faut bien l'avouer totalement nule!
viens ensuite la sécurité active d'un véhicule,
c'est ça capacité a eviter un accident
que se soit une force d'acceleration, de freinage, de maniabilité.
sur se dommaine la une moto met KO une voiture, malgré 2 pneu en moins!
donc bridé une moto reviens a lui suprimer une parti de sa sécurité active...

voila c'etait mon ressenti sur la question pour moi,
pour avoir rouler maintenant a mainte reprise avec Aurel
je peux garantir qu'il en a dans la tête , et qu'il est loin d'etre foufou

et pour terminer d'enfoncer le clou sur la puissance et la Vitesse
je reviens une fois de plus a mon exemple favori
l'Allemagne
85Million d'habitant, soit 25 de plus qu'en France,
un parc automobile presque 2 fois superieur,
et pourtant un nombre de tué sur les route qui est plus faible que le notre alors que nous somme les seul de l'union europpeenne toujours a compter le nombre de victime a 6 jours apres la date de l'accident la ou tout nos petit compagnons son a 30 jours...

alors ou est le hic la?
le parc automobile allemand est rempli de missille sol sol qui peuvent tous allegrement atteindre 250 km/h et pourtan l'année derniere 4437 mort sur les routes allemande quand nous etions a a un peu plus de 5000...

enfin bref tout ça pour dire que c'est pas en bridan betemment des vehicule qu'on fera baisser le nombre d'accident ou de victime sur nos route, mais bien en educant et en apprenant mieu a conduire ainsi qu'en instorant des controle de connaissance obligatoir couplé a des visite medicl pour TOUS touts les 5 ans
c'est chian mais les routier y son obligé pourquoi pas nous?

dsl si j'suis pas clair dans la suite de mes paroles mais j'ecris comme je reflechis
Wink
a bonne entendeur
soyez prudent et continuer d'etre libre avant tout!
FUll Powwa for ever
et tampis si je suis un sale délinquant
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:43

et une petite vidéo pour continuer d'argumenter ma façon de penser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur cette video qu'on ai 16,34,75,106,150 cv...
le resultat sera le même
voir une pub comme ça en France
faut pas rever les gars
au yeux de notre gouvernement
vous etes tous des dangeureux loubar et des insoumies
Revenir en haut Aller en bas
ju
modo a court therme
modo a court therme
ju


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007
Ville : lille
Moto : honda cb1000r

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:07

holalala on voit que certain n'ont que ca a faire de mettre plein de belles phrases, j'ai meme pas tout lu du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
Ville : Montreuil Sur Mer
Moto : R6 2003 bleue

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:43

salut Aurel , je compatis avec toi mais je trouve la réaction de ton père tout à fait normale (pour un père , motard qui plus est !) Il connait les dangers de la moto et veut t'en protéger !

D'autre part ça m'énerve cette loi des 34ch !! Pas pour moi qui n'ai que 20 ans mais pour un gars de 40 ans qui va commencer la moto en full ! Là , aucune logique ! De plus je ne trouve pas logique qu'un gars comme aurel et moi qui somme bridés depuis un ti bout de temps doive le rester aprés les 21 ! Là ya une loi à modifier ! Du genre , à partir de 21 ans c full , point barre !

Pour moi la solution c'est l'hopital psychiatrique ou les services de rénimation !!! (attendez de lire la suite avant de me frapper ...) Bah oui cet été j'ai bossé dans un hopital pour handicapés psy et moteur , dans le lot ya un ancien motard ! Je ne vous donne pas les détails de son état mental , c'est à pleurer ! Et bien ça refroidit les hardeurs ! Alors ma solution c'est d'obliger tout les postulants au permis (tout permis confondus) et d'aller faire un ptit tour en companie de ces gars là ! Je peux vous assurer que ça fait réfléchir !


Aprés Aurel je suis désolé mais je ne pourrai pas te consoler , car je suis un frodeur comme tu le sais ... oui mesdames et messieur je ne respecte pas les 34ch ! Fuck !
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 6:37

Les lois, même si elles sont mal foutues,sont aussi mises en place pour vous protègers,faut vous mettres sa dans la tête

rankyno:je ne pense pas que le ptit aurel 74cv soit plus dangereux que le ptit aurel 34cv.

Je ne suis pas sur que le ptit Aurel avec 74 cv ne prenne pas plus de risque qu'avec ses 34 poney
Plus de puissance = Plus nerveux + rapide + de risque ,logique !!!! non comme raisonnement

Maintenant sa ne veut pas dire non plus que le pti Aurel avec ses 74cv sera plus imprudent sur routes qu'avant,je pense qu'il est plus sage que certain

Juste un exemple en passant,en matière de débilité,le fils de mon pti cousin avait un R1 full débridé,il avait 21 ans,
Il pleuvé,il avait comme passagers sa copine,il a tirait une bourre sur l'autoroute a 300 km/h

Il ne cherche pas a faire de conflis de génération,loin de moi cette idée,juste dire qu'il faut laisser le temps au temps
Dany
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 7:26

Allez encore 8 mois Aurel tien bon.
Si ça peut te rassurer moi je dois encore tirer 1 an et 1 jour *
Revenir en haut Aller en bas
n2o62
modo a court therme
modo a court therme
n2o62


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2007
Ville : Bruay la Buissiere (62)
Moto : 650 SVn

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:23

Bah moi aussi je suis passé par les 34 bidets ... mais c'etait pour le rodage !!!! hihi smi02

Bon courage Aurel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:31

moi j'aimerai donner mon avis :

ta 21 ans, je pense ke té assez grand pour assumer ce ke tu fais

maintenant aurel, je vais tavouer un truc : kan ta dis ke tu te débridais et kon tentendais au circuit taper des 195 kmh je trouve ke là c pas prudent parceke si té flaché té mal surtout ke ta configuration de la moto n'est pas comme précisée sur ton permis ( je pense d'ailleurs kune moto bridée n'atteind pas les 200 kilometres heures, enfin je peux me tromper ...)
tu me connais kan je pense kelkechose je le dis... ne le prends pas mal

moi jaurai du etre bridé 8 mois à peu pres avec ma svs 650 : je ne l'ai jamais fait, par contre j'ai roulé de maniere a jamais me prendre de prune, et 100 % plus prudemment ke si j'avais le permis normal non bridé

je rejoins ceux du forum ki te disent ke c en cas de gros accident ke l'expert peut verifier si té bridé ou pas, maintenant à toi de rouler convenablement si tu souhaite la laisser debrider

derniere chose : ke ton pere ne soit pas ok c un fait, mais de là à te foutre un " U " pour pas ke tu roules .... je crois ke ta plus 10 ans .

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:59

le prblm est q l'avenir est imprévisible
il peut arriver quelque chose ou non contre ton gré
le prblm n'est pas toi (vu q tu es quelqu'un de raisonnable sur la route) ms les autres
en débridant, tu joues à pile ou face pdt 8mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:01

Tu risques de payer toute ta vie en cas de carton même si tu n'es pas en tord.
Perso je trouve que c'est rouler sur des oeufs pendant 8 long mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:18

je suis d'accord avec eux

vaut mieux rouler 8 mois en bridé pour eviter tt pb
et pkoi pas un jour te payer une supersport si ta envie, mais au moins tu payera pas toute ta vie comme dit Rémy un truc où té pas responsable
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:56

je suis du même avis que tout le monde, est je tiens les mêmes propo que rossi concernant les puissances!

par contre papy, sur certains point je suis du même avis que toi, mais toujours pas sur le fait que les plus anciens, ne sont pas bridé! car c'est discriminatoire face aux plus jeune permis, certe les plus anciens ont une experience de la route, mais les plus anciens, faut l'avoué ne sont plus dans la course exemple ils ne savent pendre un rond point etc...de plus on voit très bien leurs difficultés lors du repassage au code de la route! car la route n'a plus rien à voir avec celle des années 70! aujourd'hui la circulation est multipliée par 5, puis faut le dire un très gros manque d'éducation routière!
maintenant sur la route, c'est du grand n'importe, est je suis sur que 60% des caisseux, se croient seul sur la route, la route leur appartient! moi je crois qu'il y'a un manque d'éducation est de respect sur la route! comme les gens qui s'arrète ou qui tourne sans clignotants alors qu'ils voient qu'ils son suivi ou passe devant ta gueule alors qu'il y'a personne derrière toi alors qu'ils auraient pu attendre que tu finisse de passé, bah non ils passent quand même est de plus pour etre sur de t'emmerdé juste qu'au bout, ils prennent tout leur temps pour se mettre à la vitesse que toi tu roulais! PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Amort
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:56

je pense qu'il est inutile de continuer a déblaterer
y'aura toujours les pour et les contres...
le débat existe depuis très longtemps et on risque pas de tomber d'accord quoi qu'il arrive
pour moi j'le repete
c'est pas en etant en full qu'il sera plus dangeureux
car en bridé il prend 185 et en débridé il prend 210...
donc la déja ya un faut débat
c'est pas 25 km/h qui feront la differnece
c'est juste une question comportement de la moto
et apres tout c'est pas pour rien que 95 % des moto ne son pas bridé,
y qu'a regardé les annonces, c'est ecrit partout,
en concession quand un mec viens acheter une moto neuve,
y'a une question qui est toujours posé
on peux la débrider?
la prochaine fois que vous allez a Lezennes et que ya du monde, amusez vous a demander au proprio des moto si elle est bridé
(je parle des spectateur pas des gars qui tournent sur la piste pour eux, la question ne se pose même pas)
voila ce n'es que mon avis et beaucoup pourrons pensez que j'ai tord et me faire la moral
a tout ceux la, je leur répond qu'il ne sert a rien de se cacher derriere une loi quand soit même on ne respecte pas les autres loi. que le premier qui n'a jamais dépassé 130 km/h sur autoroute me jete la premiere Bielle.
sur ceux comme dit toujours CelCrx,
tention au auto
Wink
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:13

Ouai mais là on parle belle et bien de la bride a 34 poneys.
En cas de pépins les assurances vont toujours aller regarder la bride si elle est présente ou pas.
Bien sure que c'est chiant mais il faut se conformer au cette loi qui je l'avoue nous fait les pieds a nous les " D'jeun's ".

Quelqu'un qui va débridé sa meule pour avoir s'est 140 bourrins sous la selle ca ne me dérangera pas car lors de pépin ils n'iront pas vérifier la puissance effective de ta moto alors que étant jeunes chauffeur avec ta bride de 34 ils vont aller te la faire vérifier.

Aprés personnelement je n'ai pas envie de payer toute ma vie en cas de carton car là c'est

  • Défaut d'assurance
  • Défaut de Carte grise
  • Défaut de permis
Les Risques sont plus grand a mon avis.

Aprés comme chacun d'entre nous le sais on ne tombera jamais d'accord sur cette histoire de bride Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
Ville : Montreuil Sur Mer
Moto : R6 2003 bleue

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:17

Oué le débat est interminable ! Pour ma part ,je reste en 74 ch ! Et c'est pas pour autant que je roule comme un âne !
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:23

Le probléme ce n'est aps forcément nous Wink
Mias en cas de controle même si tu n'es pas en tord a la base et qu'ils découvrent que tu es full ils te la mettront bien profond.

Une petite illustration: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kron
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Kron


Masculin Age : 57
Date d'inscription : 12/10/2006
Ville : 59-St Amand
Moto : SV 1000 N boxer

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:37

lolo SV a écrit:
oui aurel mieux vaut roulait encore 8 mois bridé, plutot que de plus roulait toute ta vie! maintenant c'est clair que la loi sur le bridage est une loi vicieuse! car celui qui à 40 balais est qui n'a jamais conduit de bécane, lui ne sera pas bridé! alors qu'il n'a jamais conduit de meule! après on va te dire oui mais il est plus vieux, il est plus sage est possède le permis B depuis 20 ans, donc il à une experience! mais il une experience de la pratique en voiture oui ok! mais pas en moto est c'est pas le code de la route qui pourra le sauvé si il chute car il auras pas eu la maitrise de la moto!

lolo SV a écrit:
par contre papy, sur certains point je suis du même avis que toi, mais toujours pas sur le fait que les plus anciens, ne sont pas bridé! car c'est discriminatoire face aux plus jeune permis, certe les plus anciens ont une experience de la route, mais les plus anciens, faut l'avoué ne sont plus dans la course exemple ils ne savent pendre un rond point etc...de plus on voit très bien leurs difficultés lors du repassage au code de la route! car la route n'a plus rien à voir avec celle des années 70! aujourd'hui la circulation est multipliée par 5, puis faut le dire un très gros manque d'éducation routière!

Euhhh là je me sens obligé de réagir !!!! Personnellement j'ai eu mon permis moto un peu avant mes 38 ans...le code j'ai mis un mois jour/jour à l'avoir, pourtant je suis un ancien, j'ai certes moins de neurones qu'à 20 ans, mais le code ne m'a pas posé de problème...Par contre quand je l'ai passé, j'ai vu des jeunes de 18 ans que prenaient des leçons depuis plus de 8 mois !!!! C'est vraiment une question d'âge tu crois???
Quand tu parles des rond points et de la circulation x 5 je ne crois pas que tous les "anciens" ais passés les 30 dernières années dans le coma....ils ont appris à vivre la conduite avec l'évolution...Et puis moi ça fais effectivement 20 ans que j'ai le permis BAR et je ne vois pas beaucoup de différence avec aujourd'hui !!!!
Et alors maintenant j'aimerais bien que tu me dises sur quoi tu te bases pour dire que les "anciens" ont je cite "un très gros manque d'éducation routière!"

Personnellement je ne penses pas que la discrimation jeune/vieux pour les 34cv ne soit dù qu'à l'expérience mais aussi à la maturité (mais ça tu ne pourras le reconnaitre que dans une vingtaine d'années)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:41

C'est pas bien de rouler debrider...



trés dangeureux au vu des risque que tu prend!:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:45

le pb c ke les gens en général soit fument en roulant et pensent plus à leur cendres de clope à nous envoyer dans la gamelle par le carreau ou à téléphoner en roulant et à oublier kils ont des rétros ou kils peuvent tourner la tete !!!!!!!!!

on est pas grand chose à moto, et c pas le fait detre bridé ou pas ki fait ke té pas vulnérable

aurel, patiente 8 mois tu sera en regle et apres yalllaaaa !!!! tu roulera en full powa
regarde... moi j'ai attendu 2 ans avant d'avoir un R6 supersport, en attendant fais toi la main apres tu verra
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:45

Rémy
j'voulais juste réagir sur l'histoire du control de puissance
en cas d'accident,
que tu soi jeune ou moins jeune
que tu soit censé etre en 34 ou en 106 cv
ya casiment JAMAIS de control
si tu ne me crois pas, on peux allez voir les personne directement concerné,
les mécanos des concessions
et sincerement, même en cas de tres tres grave accident,
le control de puissance n'est pas fait systematiquement,
et sur une moto comme celle d'Aurel
(bridable débridable en moins de 3 minutes chrono en main)
ya pas a s'inquieter de quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:55

Perso à 8 mois prés je ne prendrai pas de risque.
Aprés si mon bridage n'était effectif qu'au niveau d'un fils je tiendrais peut être un autre discours car la tentation sera trop grande.
Mais au jour d'aujourd'hui je me dis qu'il vaut mieu éviter de prendre des risques.
Les contrôles sont rares je te l'avoue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contrôle de la puissance de votre machine M'ssieur l'motard.

Mais c'est un jeux dangereux jusqu'au jour ou il y a un soucis Wink

Mais je comprend trés bien l'envie de rouler full Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:19

et au fait ... on a tjs pas de photo de ta brele rémy ??
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:36

+1 avec Yam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
Contenu sponsorisé





PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUTAIIIIN DE MERDE !!!   PUTAIIIIN DE MERDE !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PUTAIIIIN DE MERDE !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un dernier hommage à un ami d'enfance.
» vie de merde
» temps de merde!!!!!
» Caisseux de merde..........à terre par leur faute
» Ah bin voilà, je me suis vautré, ... comme une grosse merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: