Motards En Nord, La Route Pour Tous |
Bienvenue sur le forum Invité
|
|
| Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime | |
|
+79marieER6 Ricky'Gex jaja minettebdm dan59 @lx #758 Furiwoman Zizolive #11 furiman59#76 Sylcat NeoSlugman soulfly59 Oliver007 geogamer lo #59 grosminet FloyZ marc'h tan R1FREDERIC74 legolas #06 davsz bullitt Milhy coolchti petitdav miss BERING davidb banditto La_Riflette Beben fabideni gazoul #822 R.V#5 Luc_62 #86 adrien #08 Chabal Toma cooky Aurel #19 seb-dine #99 zxr750 rankynette nyqo Rice #80 jul_675 fabillou #12 bobospv LoveAngel tonton nico #177 Lolo sv Hudson59640 denz59 #73 mike maximous59 Ninja RoossiBDM #959 0rél #26 1manu59 Djé GEX #07 R!co Roadrunner fabien#04 arnoush #944 rankyno JBT #88 figo #81 papoum Hildoctor manny Johanne celcrx lyly59 tao59 ZoRg Phoenix ju papy dany Amuse-Gueule (A-G) 83 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hudson59640 modo a court therme
Age : 42 Date d'inscription : 29/01/2008 Ville : ALLENNES LES MARAIS (59) Moto : plein mais au 1/12 :)
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mar 15 Sep 2009 - 19:17 | |
| Pour le petit livre de marie, lezenne et fermer le mercredi (reprise des horraire depuis le 31 aout) Donc je raporte le livre jeudi, je vais demander à la direction si je peut le mettre au bar afain que tout le monde puisse marquer un petit mot pour marie, j'ai d'ailleur fait un petit poste sur le forum lez-barjot-team (comme beaucoup d'entre eux vont aussi à lezenne). Voici le poste que j'ai fait. Bonsoir les amis.
Jeudi je vais à lezenne faire un petit tour. Bon je n'ai pas de bécane serte, donc ce sera juste pour venir faire un coucou comme ca
Je viens aussi rapporter un petit livre avec de nombreuse page vierge... En effet, ce livre je vais demander à la direction de lezenne, si c'est possible de le laisser au bar, Afin que tout le monde (si il le désire) marque un petit mot de soutien ou d'encouragement pour une jeune et jolie jeune fille qui à eu un grave accident de la route en aout. voir lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne veux en aucun cas faire de la pub pour un autre forum, mais cela ce passe sur le forum "motard en nord". Beaucoup de ces membres viennent régulièrement à lezenne, mais apprécie et aime cette jeune fille (moi le 1er).
Même si certain d'entre vous ne la connaisse pas du tout, il n'en reste pas moins que le monde des motards, c'est avant tout une passion, mais aussi une immense famille. Donc un petit mot ou, quelques lignes, donnera toujours du courage à cette fille pour ce battre, car dans cette accident elle à perdu une jambe et à 21ans......
Ce livre je le laisserai à disposition jusque dimanche. Après je le prendrai avec pour le rapatrier sur le dunkerquois. (Pour que d'autres marque un petit quelques choses aussi),
déjà d'avance pour elle et ca famille.Je vais aussi vous proposez quelques petite idée pour la présentation de la couverture ainsi que la 1er page demain. (dite moi si vous avez des suggestions ou remarques)
Dernière édition par Hudson59640 le Mar 15 Sep 2009 - 20:56, édité 1 fois | |
| | | Djé GEX #07 Gex plose
Age : 46 Date d'inscription : 16/06/2008 Ville : Arraches Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2
| | | | seb-dine #99 JCVD Power
Age : 43 Date d'inscription : 18/01/2009 Ville : HauBourDin Moto : un JCVD en moto qui watte un peu....
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mar 15 Sep 2009 - 20:35 | |
| pour moi pareil le lien fonctionne pas | |
| | | bobospv modo a court therme
Age : 49 Date d'inscription : 31/10/2008 Ville : leforest Moto : VFR 800 Fi
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mar 15 Sep 2009 - 20:51 | |
| le lien ne fonctionne pas +1000000000000000 pour l'idée
Courage marie, plus tres longtemps avant de faire un retour attendu a la maison
bis super marie
et a vous 03 aussi | |
| | | Roadrunner le penseur de road 1
Age : 68 Date d'inscription : 17/05/2007 Ville : Lesquin Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mar 15 Sep 2009 - 21:58 | |
| Salut vous tous et vous toutes, je relis régulièrement vos posts et moi, vieux con de 53 balais tannant mes fesses sur ces putains d'engins à deux roues depuis bientôt 38 ans, je me dis, en vous lisant qu'une vraie solidarité et une vraie passion nous anime, elle ne s'écrit pas , elle ne s'invente pas , on est motard ou on ne l'est pas, ma fille en est une, une vraie, au fond des tripes, parfois il m'arrive de regretter qu'elle ait chopé ce putain de virus mais comme elle le dit elle même : j'en aurais au moins profité trois ans et ce n'est pas fini...alors, simplement, quand vous sentez que ce n'est pas raisonnable, quand vous avez envie de claquer la gueule à ce gros con qui vous a doublé n'importe comment, quand vous vous dites: tiens ce virage là, je suis sur que je peux le passer plus vite.. pensez à elle, pensez à Cat et à moi, personne ne mérite cela, aucune passion ne vaut ce prix, et elle est vivante, elle a une pèche qui nous met à genoux devant elle, je pense à Marcel , je pense à d'autres dont je ne connais pas le nom ni le visage mais dont les familles, les femmes , les enfants , les amis sont dans la douleur infinie et je dis Merci pour demain. Aujourd'hui, l'intervention prévue s'est déroulée au mieux, descendue au bloc à 8h45, elle est remontée dans sa chambre vers 15h00, les jambes ont été séparées et aux dires du chirurgien qui est passé dans l'après midi : les diverses opérations lui permettront de retrouver dans un délai d'environ un an une mobilité quasiment totale et une vie quasiment normale, Marie a bien entendu le message et sait que si elle a passé une étape importante, un autre combat se prépare demain, elle est prête, nous sommes prêts et la suite ne nous effraie plus, la séparation des jambes met encore plus en exergue la partie manquante et nous avons tous pris un peu plus conscience de la difficulté du quotidien, de nombreuses greffes de peau ont été nécessaires et d'autres douleurs commenceront à se réveiller demain ou même cette nuit, mais elles n'ont pas ou peu d'importance, à chaque jour suffit sa peine et chaque jour qui passe nous amène vers un mieux; je lui reporte régulièrement vos écrits et cela la conforte dans ses projets, dans ses espoirs et renforce sa motivation. D'ici cinq jours, nous serons fixés au sujet de la prise des greffes et une autre étape va se dessiner, ses articulations (jambe droite et genou gauche) sont tout à fait fonctionnelles et elle va recouvrer rapidement une autonomie de mouvement qui lui permettra à très court terme de se déplacer, l'Espoir à lezennes va l'accueillir pour sa rééducation et bien évidemment la maison est toujours ouverte, ce soir lorsque nous l'avons quittée, Cat et moi, elle dormait paisiblement, demain, il fera jour... pour vous tous et toutes aussi... carpe diem (profite du jour présent).
Amicalement (RTM)
Marc | |
| | | arnoush #944 Terminater
Age : 41 Date d'inscription : 20/02/2008 Ville : au pays de Candy Moto : un roller avec 2roues en moins
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mar 15 Sep 2009 - 22:26 | |
| ça me fait très chaud au coeur de lire ces bonnes nouvelles! Et je réalise encore plus le quotidien que Marie (Marc et Cat) vivent et je suis encore et toujours plus admiratif de jour en jour devant tant de volonté.
Comme tu le dis Marc le chemin est encore long mais la famille motarde ne vous lâchera pas........
Gros bisous à Marie et à sa famille.
Arnaud | |
| | | celcrx j'adore le sapin
Age : 39 Date d'inscription : 22/10/2006 Ville : 59 Moto : ....
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 1:44 | |
| qu'es que sa peut faire du bien de te lire marc, je suis trés contente que tout se passe bien !! continue Marie, tout nous a bien étonnée depuis que tu es a l'hopital est tu nous étonnera toujour !!! bon courage et j'espère a bientot !!!! | |
| | | JBT #88 The King Of Timing
Age : 62 Date d'inscription : 08/08/2009 Ville : Un petit coin dans le massif du Bugey Moto : Honda 125 TWIN 1978, Yamaha YZF 1000 Thunderace, Honda 1300 ST Kawasaki 1400 ZZR
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 4:42 | |
| Merci Marc pour toutes ses nouvelles données depuis le début de cette épreuve douloureuse. Merci d'avoir pris le temps de nous rassurer ! Merci d'avoir garder cet esprit et chapeau pour ta lucidité et ta force de caractère car il en faut dans de tels moments ! Mes amitiés motardes à la maman de Marie et mon respect !
Tu as fait ressortir des faits graves dans ton dernier message et j'espère que cela fera réfléchir de fougueux motards afin de leur éviter une prise de risque inutile bien souvent ! Personnellement, il y a longtemps que je n'ai plus rien à prouver à quiconque et il y a bien assez de danger en étant sérieux, Marie en a payer de sa chair, sur les routes pour notre passion !
Fais une bises d'un vieux motard (comme dit Y0) à ta fille et il est vrai que je me sens touché peut-être différemment par rapport à d'autres ayant un fils de son age et motard de surcroit ! Chapeau Marie et tu es sur la bonne voie !! Tout s'apprend ! L'être humain a toujours su se servir des outils qui lui sont utiles !! Courage et patience !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 7:19 | |
| marc pour ses bonnes nouvelles marie est vraiment tres courageuse courage a marie et a sa familles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 7:24 | |
| Merci ! les nouvelles sont tous les jours encourageantes .. Bravo Marie pour cette force Ton énergie positive retombe sur toute la famille motard qui te soutient Courage . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 7:35 | |
| Ton message Marc, me fait briller les yeux, je suis profondément touché par ces mots. Comment ne pas penser à toutes ces ames perdues sur les routes, quand on sent l'adrénaline nous pousser aux frontiéres de la vie, l'accélérateur soudé aux phalanges de notre corps, juste pour vibrer une seconde encore!!!! Cette frénésie mortuaire, a conduit plus d'un d'entre nous vers les portes du paradis, mais pour une seconde en moins, c'est l'assurance de rester ici parmis les siens. Tous ces messages doivent restes dans nos mémoires, pour qu'un jour l'envie d'aller plus vite, plus loin, vous met face à votre destin. Marie, cette victoire sur la vie, nous donne à tous l'espoir de vivre en harmonie avec nos joies avec nos peines et surtout avec nous méme. Nous ne sommes pas des anges mais quelque part, grace à toi, moins de nuages et moins de croix, refléteront dans nos visiéres. Une pensée pour te voir parmis nous trés vite, "se forum t'écrit se forum te crit", revient Marie c'est tellement beau la vie!!!!! |
| | | Sylcat modo a court therme
Age : 49 Date d'inscription : 17/06/2008 Ville : proche de Calais Moto : VFR800 vtec
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 7:38 | |
| je suis toujours émue d'avoir des nouvelles de Marie ,je suis contente aussi que les choses évoluent dans le bon sens.... pensées pour elle et tous ceux qui sont près d'elle | |
| | | zxr750 modo a court therme
Age : 53 Date d'inscription : 22/08/2007 Ville : chose inconnues touche a ton cul(cannes) Moto : r1
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 7:56 | |
| Nous autres motards, partageons une passion commune, un étrange sentiment d'appartenir à une grande communauté fraternelle, réunis autour d'un idéal que nous seuls pouvons comprendre : nous roulons à moto, nous aimons ça et rien, pas même les pires éléments déchaînés ne sauraient nous en détourner. Et chacun de nous se souvient avec émotion du jour où le déclic a eu lieu, du jour où comme une évidence inexplicable, la vérité s'était imposée d'elle-même : "un jour je serai motard".
courage a vous tous | |
| | | papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 8:00 | |
| Merci Marc pour ces nouvelles rassurantes, Une fraction de seconde d'inattention suffis pour avoir un accident,on maîtrise encore moins la réaction des autres conducteurs en bar qui sont bien souvent fautif de ces accidents,je ne leurs jetterais pas la pierre personne n'est a l'abri d'une étourderie y compris nous quand nous sommes au volant de notre voiture l'actualité en ce moment me rend bien triste avec tous ces accidents ayant causé bien souvent la mort de conducteur de deux roues,Marie est heureusement encore des nôtres et c'est le principal,hormis la tentative de greffe du début,le reste est un succès,le courage et la volonté de Marie contribue a la bonne évolution des choses,continue comme ça Marie tu nous épate tu es sur la bonne voie,tu as des parents formidable,ça je n'en ai jamais douté,tu as également des amis/ies qui seront là quand tu en aura besoin Vivement ta sortie que l'on puissent te faire de Dany | |
| | | La_Riflette Carambarman
Age : 65 Date d'inscription : 27/09/2007 Ville : Ici ... et là Moto : Suzuki DL650 Vstrom
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 8:36 | |
| Merci Marc pour tes mots qui me font monter les larmes aux yeux ... larmes de tristesse devant tous les événements de ces derniers jours, mais larmes de joie aussi grâce à Marie et à son courage exemplaire ...
Toi et Cat vous êtes des gens bien et Marie est bien votre fille de par toutes les leçons d'optimisme qu'elle nous donne
Bisous à vous tous | |
| | | Chabal modo a court therme
Age : 37 Date d'inscription : 13/12/2006 Ville : marck Moto : ds mais réve et dtc!!!!!!!!!!!!
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 10:23 | |
| un petit coucou content que sa c'est bien passé. courage marie le retour a la maison est proche gb toine | |
| | | NeoSlugman BleuByte
Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2006 Ville : Chambery Moto : Benelli TNT 899 S
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 10:46 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 14:30 | |
| Merci Marc de nus faire partager ton quotidien et celui de Marie.
Bisous et courage à vous tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 15:13 | |
| Vraiment très heureux de t'avoir vu aujourd'hui , Marc , et des nouvelles plutot positives ;
Embrasse Marie et Cat très fort , et toi aussi on t'embrasse !!!
à très bientot |
| | | seb-dine #99 JCVD Power
Age : 43 Date d'inscription : 18/01/2009 Ville : HauBourDin Moto : un JCVD en moto qui watte un peu....
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 16:11 | |
| toujours des pensées pour toi Marie | |
| | | @lx #758 statut perso en cours d'étude
Age : 45 Date d'inscription : 20/05/2009 Ville : alors là!!!! je sais pas encore Moto : une cracheuse de flammes et une crashtest
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 17:02 | |
| ca fait du bien de lire ces "bonnes nouvelles" ou plutôt amélioration....
quotidiennement, nous payons notre dû à cette passion, mais sans elle certaines de nos vie n'auraient pas le même goût.
BIG BURN pour marie et sa famille | |
| | | coolchti tête dans le guidon
Age : 46 Date d'inscription : 22/02/2009 Ville : Lille Moto : Un gros matou : YZF thundercat
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 17:06 | |
| Bon rétablissement, meme si on ne se connait pas une petite pensée tous les jours à ton égard, bon courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 17:09 | |
| Marc et courage à vous ... |
| | | minettebdm modo a court therme
Age : 44 Date d'inscription : 09/09/2007 Ville : Gondecourt Moto : R6
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 17:54 | |
| - Roadrunner a écrit:
- Salut vous tous et vous toutes, je relis régulièrement vos posts et moi, vieux con de 53 balais tannant mes fesses sur ces putains d'engins à deux roues depuis bientôt 38 ans, je me dis, en vous lisant qu'une vraie solidarité et une vraie passion nous anime, elle ne s'écrit pas , elle ne s'invente pas , on est motard ou on ne l'est pas, ma fille en est une, une vraie, au fond des tripes, parfois il m'arrive de regretter qu'elle ait chopé ce putain de virus mais comme elle le dit elle même : j'en aurais au moins profité trois ans et ce n'est pas fini...alors, simplement, quand vous sentez que ce n'est pas raisonnable, quand vous avez envie de claquer la gueule à ce gros con qui vous a doublé n'importe comment, quand vous vous dites: tiens ce virage là, je suis sur que je peux le passer plus vite.. pensez à elle, pensez à Cat et à moi, personne ne mérite cela, aucune passion ne vaut ce prix, et elle est vivante, elle a une pèche qui nous met à genoux devant elle, je pense à Marcel , je pense à d'autres dont je ne connais pas le nom ni le visage mais dont les familles, les femmes , les enfants , les amis sont dans la douleur infinie et je dis Merci pour demain.
Aujourd'hui, l'intervention prévue s'est déroulée au mieux, descendue au bloc à 8h45, elle est remontée dans sa chambre vers 15h00, les jambes ont été séparées et aux dires du chirurgien qui est passé dans l'après midi : les diverses opérations lui permettront de retrouver dans un délai d'environ un an une mobilité quasiment totale et une vie quasiment normale, Marie a bien entendu le message et sait que si elle a passé une étape importante, un autre combat se prépare demain, elle est prête, nous sommes prêts et la suite ne nous effraie plus, la séparation des jambes met encore plus en exergue la partie manquante et nous avons tous pris un peu plus conscience de la difficulté du quotidien, de nombreuses greffes de peau ont été nécessaires et d'autres douleurs commenceront à se réveiller demain ou même cette nuit, mais elles n'ont pas ou peu d'importance, à chaque jour suffit sa peine et chaque jour qui passe nous amène vers un mieux; je lui reporte régulièrement vos écrits et cela la conforte dans ses projets, dans ses espoirs et renforce sa motivation. D'ici cinq jours, nous serons fixés au sujet de la prise des greffes et une autre étape va se dessiner, ses articulations (jambe droite et genou gauche) sont tout à fait fonctionnelles et elle va recouvrer rapidement une autonomie de mouvement qui lui permettra à très court terme de se déplacer, l'Espoir à lezennes va l'accueillir pour sa rééducation et bien évidemment la maison est toujours ouverte, ce soir lorsque nous l'avons quittée, Cat et moi, elle dormait paisiblement, demain, il fera jour... pour vous tous et toutes aussi... carpe diem (profite du jour présent).
Amicalement (RTM)
Marc Avec Boris, nous sommes allés faire un petit coucou à Marie lundi... Je connaissais Marie moins que Boris, je savais son caractère enjoué et son franc parlé... et là, j'ai découvert une jeune femme, coquette, souriante, avec un caractère d'acier et une volonté désarmante de vivre sa vie à fond !!!
Boris et moi avons ri de sa façon d'appréhender son accident : "mon accident s'est bien passé" dit-elle pour positiver que ça aurait pu être pire, qu'elle aurait pu mourir... " Elle est dég pour sa moto" et espère retrouver le même modèle.... elle a en envie de remonter sur Sa bécane... Elle parle de ses projets et j'en suis sûr les réalisera !
Marie fait partie de ces personnes qui tirent de leur malheur une force impressionnante de vivre ; qui préfèrent faire un pied de nez à la fatalité et pour elle, à l'amputation. Elle se veut forte pour elle, mais aussi pour ceux qui l'aiment et souffrent avec et pour elle.
Elle a besoin de rire et de vivre sa jeunesse ! Marc, effectivement, on doit penser à elle, pour que ne se reproduise pas ce drame, mais elle mérite surtout qu'on pense à elle, en tant jeune femme courageuse qui a une passion et qui vit sa vie à fond !!! Marc tu l'as dit toi même : carpé diem... toi aussi, ne mets pas ta vie en suspend, même si elle est en parenthèse en ce moment ! Marie a besoin de voir que son monde continue, que sa vie ne s'est pas arreté et qu'on n'associera pas son nom à cet accident... qu'au contraire, un jour on oubliera son handicap de par sa joie de vivre et sa réussite sociale !
MArie a besoin de RIRE, de se nourrir de petites joies et de grands bonheurs : elle a besoin de sa famille, de ses amis, de son amoureux et de nous tous... elle a besoin de voir des gens avec le sourire, de bonnes blagues et que nous restions naturels ! Si vous avez la patate, allez la voir, mais ne la prenez pas en pitié, elle ne saurait pas quoi en faire! C'est un ti bout de nana géniale !!!! qui a des parents formidables !!!
| |
| | | Amuse-Gueule (A-G) googueule
Age : 50 Date d'inscription : 12/09/2007 Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime Mer 16 Sep 2009 - 18:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] minette, tu as tout dit !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime | |
| |
| | | | Courage MariER6, nous sommes tous avec toi... On t'aime | |
|