| Radar de feux | |
|
+210rél #26 Hildoctor mat @lx #758 bullitt tao59 JBT #88 cooky Phoenix seb-dine #99 arnoush #944 1manu59 maximous59 R1FREDERIC74 Amuse-Gueule (A-G) LoveAngel R!co celcrx papy dany Thomas legolas #06 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
legolas #06 maTR!X
Age : 43 Date d'inscription : 18/06/2008 Ville : Anneux Moto : 900 TRX EFI
| Sujet: Re: Radar de feux Jeu 19 Nov 2009 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Amuse-Gueule (A-G) googueule
Age : 50 Date d'inscription : 12/09/2007 Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.
| Sujet: Re: Radar de feux Jeu 19 Nov 2009 - 11:38 | |
| - legolas #06 a écrit:
- Google est ton ami
ça c'est bin vrai !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
R1FREDERIC74 statut perso en cours d'étude
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| Sujet: Re: Radar de feux Jeu 19 Nov 2009 - 16:23 | |
| - maximous59 a écrit:
- je suis pas contre ces radars de feux, surtout a lille quand tu vois tous ces baltringues qui passent au rouge, mais rouge deja depuis 5 secondes (pas l'orange bien mur...)
Ce qui me dérange c'est l'ambiguité entre le orange-rouge et le rouge bien mûr !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Combien de fois nous sommes passés au orange ...... | |
|
| |
cooky tiot poulet
Age : 39 Date d'inscription : 19/05/2009 Ville : Rouvroy Moto : 650 bandit N
| Sujet: Re: Radar de feux Jeu 19 Nov 2009 - 17:32 | |
| Quel ambiguité Fred? quand tu passes le feu il y as une seul ampoule d'allumer. Au feu orange tu es sensé t'arreter hors cas de danger. A savoir le véhicule qui arrive derriere toi est incapable de s'arreter sans te percutter. L'histoire de je n'avais pas le tps de m'arreter est une excuse à eviter car si tu appliques à la lettre le code de la route tu ralentis aux intersections même si le feux est vert pour toi. Maintenant doit y avoir une temporisation sur ces machines. Dans le même ordre d'idée que le radar de vitesse. Par contre désolé mais je ne connais pas cette marge d'erreur. Vais prendre un exemple au cas ou je ne serai pas clair. L'appareil ne sera pas branché sur l'ampoule rouge du feu, quand celui passera au rouge un decompte se mettra en place et declanchera l'appareil qu'apres ce décompte. exemple le feu passe rouge trois seconde après photo du carrefour puis declanchement de l'appareil par capteur sur le feu. Maintenant petite explication sur les litiges de l'emplacement du capteur car tu pourrai le déclancher en t'arretant sous celui ci. si je ne dis pas de betise il etait prévu que deux photo soit prise pour que l'infraction soit constituée. à savoir une première photo lors du déclanchement du capteur et une seconde pour s'assurer que tu as bien franchis le carrefour. ca evitera de se prendre une prune parce que tu t'es arrêté trop près du feu. | |
|
| |
cooky tiot poulet
| Sujet: Re: Radar de feux Jeu 19 Nov 2009 - 17:35 | |
| Par contre petite mis en garde. (je parle de paris même si je pense que cela va se démocratiser) c'est appareil photo peuvent etre placé sur les feux pour les voie reservé au transport en commun (voie bus, voir même piste cyclable) A Paris quand tu es pris en photo franchissant un feu sur ces voie tu recois en plus de la contravention pour le feu les contraventions constaté sur la photo. A savoir, la circulation sur voie reservé ou l'usage de téléphone par exemple. V à tous | |
|
| |
1manu59 géant vert
Age : 38 Date d'inscription : 26/04/2009 Ville : bailleul Moto : z750
| Sujet: Re: Radar de feux Jeu 19 Nov 2009 - 19:48 | |
| moi j'aime bien le principe des feux tricolore en turquie car il y a le decompte du feu qui est visible donc on sait si on a le temps de passer ou pas et la pas de pb exemple au feu vert le decompte et en vert idem pour le rouge | |
|
| |
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| Sujet: Re: Radar de feux Ven 20 Nov 2009 - 11:49 | |
| - cooky62 a écrit:
- Quel ambiguité Fred? quand tu passes le feu il y as une seul ampoule d'allumer.
Au feu orange tu es sensé t'arreter hors cas de danger. A savoir le véhicule qui arrive derriere toi est incapable de s'arreter sans te percutter. L'histoire de je n'avais pas le tps de m'arreter est une excuse à eviter car si tu appliques à la lettre le code de la route tu ralentis aux intersections même si le feux est vert pour toi. Maintenant doit y avoir une temporisation sur ces machines. Dans le même ordre d'idée que le radar de vitesse. Par contre désolé mais je ne connais pas cette marge d'erreur.
Bin c'est juste que je ne frein jamais au orange si il y a un véhicule derrière moi .... je me suis percuté par une voiture il y a 10 ans et maintenant je suis méfiant ! | |
|
| |
JBT #88 The King Of Timing
Age : 62 Date d'inscription : 08/08/2009 Ville : Un petit coin dans le massif du Bugey Moto : Honda 125 TWIN 1978, Yamaha YZF 1000 Thunderace, Honda 1300 ST Kawasaki 1400 ZZR
| Sujet: Re: Radar de feux Ven 20 Nov 2009 - 13:05 | |
| Comme dit Manu un décompte serait bien !! Dommage que le peu des feux oranges en aval de l'intersection qui avisent du passage au rouge ne soient pas temporisés correctement comme au Québec !!
Là bas, le feu se déclenche mais il y a le temps moral calculé sur la vitesse réglementaire entre le point d'implantation de la mise en garde et l'emplacement du dit feux passant au rouge ! De façon concrète, si tu passes la mise en garde sans que celle ci ne soit allumée, et si tu roules à la bonne vitesse tu passeras le feu au vert ! Simple comme bonjour et surtout hyper sécurisant !! J'ai fait 3000 kms à moto au Québec et tu t'y fais tres tres vite !! Les feux qui pendouillent à 5 metres et de l'autre côté du carrefour c'est moins évident ! Sourires
En France ce n'est pas le cas !! Nos responsables des feux ne doivent pas être bons en mathématiques !! | |
|
| |
legolas #06 maTR!X
Age : 43 Date d'inscription : 18/06/2008 Ville : Anneux Moto : 900 TRX EFI
| Sujet: Re: Radar de feux Ven 20 Nov 2009 - 15:05 | |
| Le point important dans ce que tu viens de dire, c'est que les feux sont de l'autre coté du carrefour!!!!! Je suis aussi allé au quebec, et c'est vraiment sécurisant et bien le fait de mettre le feux de l'autre coté, comme celui de prendre les feux rouges pour des stops (via affichage bien sur) deplus la bas, pas de priorité de droite, c'est au premier arrivé premier qui passe, mais comme les mentalités sont pas vraiment les même je ne sais pas si c'est applicable chez nous .... | |
|
| |
JBT #88 The King Of Timing
Age : 62 Date d'inscription : 08/08/2009 Ville : Un petit coin dans le massif du Bugey Moto : Honda 125 TWIN 1978, Yamaha YZF 1000 Thunderace, Honda 1300 ST Kawasaki 1400 ZZR
| |
| |
tao59 Gogo danseur
Age : 43 Date d'inscription : 13/07/2008 Ville : Illies Moto : GSXR 750 K7
| Sujet: Re: Radar de feux Sam 23 Jan 2010 - 18:30 | |
| hier en rentrant de Boulogne, j'ai vu une drole de cabine 1 ou 2 pont avant la sortie Bergues (15) dans le sens Dunkerque Lille mais rien d'alarmiste, il s'agit d'un contrôle de peser dynamique pour les poids lourd. J'avais deja entendu parlé de ces radars mais j'en avais jamais vu, maintenant c'est chose faites un petit lien avec une photo au cas ou vous en auriez déjà croisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Amuse-Gueule (A-G) googueule
Age : 50 Date d'inscription : 12/09/2007 Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.
| Sujet: Re: Radar de feux Sam 23 Jan 2010 - 18:43 | |
| il me semble avoir croisé aussi cette étrange cabine sur l'A16 dans le sens dunkerque-belgique. | |
|
| |
bullitt modo a court therme
Age : 38 Date d'inscription : 30/05/2009 Ville : Cambrai Moto : Un piano à roulettes
| Sujet: Re: Radar de feux Sam 23 Jan 2010 - 18:43 | |
| Ils contrôlent le chargement des poids lourds, mais sont quand même capable de donner aussi le fait qu'ils soient en dépassement de vitesse | |
|
| |
tao59 Gogo danseur
| Sujet: Re: Radar de feux Sam 23 Jan 2010 - 19:19 | |
| et bientot .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]y a un article dans le motomag du mois de decembre-janvier | |
|
| |
@lx #758 statut perso en cours d'étude
Age : 45 Date d'inscription : 20/05/2009 Ville : alors là!!!! je sais pas encore Moto : une cracheuse de flammes et une crashtest
| Sujet: Re: Radar de feux Sam 23 Jan 2010 - 20:30 | |
| Grillé un feux.....en voilà une drôle d'idée..... limite orange bien mûre si je suis à la bourre. en tout cas pour ce bon tuyaux UGGY!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Radar de feux Sam 23 Jan 2010 - 23:03 | |
| - tao59 a écrit:
- et bientot ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y a un article dans le motomag du mois de decembre-janvier Bientôt il vont nous mesurer la b*te si ça continue comme ça !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mat the king of road
Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2009 Ville : Bondues Moto : HD Sportster C53
| Sujet: Re: Radar de feux Sam 23 Jan 2010 - 23:33 | |
| Pour info:
Lille: angles des boulevards: -Dubuisson et des Cités-Unies (centre), -des rues de La Bassée et de Turenne (Vauban-Esquermes), -des rues du Faubourg-d'Arras et de Marquillies (Lille-Sud) -du boulevard Montebello et de la rue d'Iéna (Wazemmes). -et enfin carrefour rue d'artois / Bd V.Hugo Lomme: -au carrefour des avenues de Dunkerque et Roger-Salengro. Pour ôter les ambiguités: les feux ne prennent que le passage au rouge, c'est à dire, première roue (ou train de roue) =1 flash, deuxième roue (ou train de roue)=2ème flash. =>si 2 flashs: Amende.
le seul soucis qui se pose actuellement est si un "pimpon" arrive derrière........je passe??..............je passe pas??...........
Ceux qui savent où je bosse sauront que ces infos sont exhaustives aujourd'hui, cela dit, si changement arrive à mes oreilles je fais suivre ;-)
PS: certains mâts sont déjà dressés, la mise en fonctionnement ne saurait tarder, alors Be Careful !!!
Tchusss | |
|
| |
1manu59 géant vert
Age : 38 Date d'inscription : 26/04/2009 Ville : bailleul Moto : z750
| Sujet: Re: Radar de feux Dim 24 Jan 2010 - 10:36 | |
| va falloir faire gaff aux respect du tonnage maintenant grrr tout pour plomber les routiers deja que c'est pas la joie pfff et pour les pneus lisse pfff franchement pour rouler ca devient terrible c'est vraiment pour que l'etat fasse du fric | |
|
| |
Age : 38 Date d'inscription : 30/05/2009 Ville : Cambrai Moto : Un piano à roulettes
| Sujet: Re: Radar de feux Dim 24 Jan 2010 - 10:54 | |
| On va plus pouvoir rouler en pneus slick | |
|
| |
| Sujet: Re: Radar de feux Dim 24 Jan 2010 - 12:10 | |
| - bullitt a écrit:
- On va plus pouvoir rouler en pneus slick
Quel dommage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cooky tiot poulet
| Sujet: Re: Radar de feux Dim 24 Jan 2010 - 16:32 | |
| Va falloir faire attention au poids de la passagere (hein zorg, rasso lezennes dimanche en huit certain risque d'etre controler a la balance.) | |
|
| |
tao59 Gogo danseur
| Sujet: Re: Radar de feux Lun 25 Jan 2010 - 19:00 | |
| la repression continue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ils vont en parler au journal de france 2 ce soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Radar de feux Lun 25 Jan 2010 - 19:10 | |
| Ca aura au moins un avantage, celui d'éviter les coups de freins devant les radars | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: Radar de feux Lun 25 Jan 2010 - 19:46 | |
| c'est pareil... on va taper une grosse bourre et après on va rouler à 80 jusqu'au radar.... | |
|
| |
0rél #26 CartMan
Age : 39 Date d'inscription : 18/12/2007 Ville : la ou il y a comme un accent bavarois... Moto : escemileairére
| Sujet: Re: Radar de feux Lun 25 Jan 2010 - 20:47 | |
| on va bientôt finir par ne plus faire de route du tout avec nos meules !!!!!!
gaz en grand en piste et basta!!!
c'est vraiment malheureux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radar de feux | |
| |
|
| |
| Radar de feux | |
|