Me revoilou dépanné, douché et restauré...
Alors petite journée ensoleillée qui commence par un nombre impressionnant de balade diverse dont trois groupes qui était sensé se croiser en moins d'une heure au circuit lezennes....
Essayant de regrouper un maximum de personne je me rend à l'heure annoncée la plus tot...
12h30 en route pour la station essence et direction Lezennes.
13h me voilà au circuit dans l'attente d'Arnoush qui avais prévu de se balader sur Ypres. Thomas déjà présent n'a pas mis longtemps pour voir qu'un men avais elu domicile près de sa moto.
13h45, pas de nouvelle d'Arnoush et aucun maillon supplémentaire à l'horizon mais Zorg et Figo prévu au programme sont là, à l'heure et plein fait. Cool on va pouvoir partir tot.
Partir tot mais pour où. Ben oui j'avais demandé au gens de la cote de se manifester pour un point de rendez vous mais personne ne semblait disponible...
14h15, destination toujours pas fixé voila notre Arnoush qui montre le bout de son nez. Peut etre aura t'il une idée
14h30 Arnoush étant pris par l'heure de son train à destination de la Rochelle nous voilà enfin en selle à destination de Ypres.
Petit verre en terrasse, Arnoush doit reprendre la route pour ne pas rater son train, voila nos quatre loustics cherchant une nouvelle destination. rappellons que nous étions sensé allé sur la cote...
16h Nous décidons donc (rapidement d'ailleur) de nous diriger vers Dunkerque et d'appeler Papy une fois la frontière franchie afin de s'assurer de ses disponibilités... Pensant être à Dunkerque pour 17h.
16h45 Sommes à Steenvoorde, Après interrogation d'une bonne dizaine de Men nous parvenons enfin à avoir le numero de tel de Papy qui nous attend volontier à domicile... Entre temps Chpere n'ayant pas de nouvelle se demandait se que l'on pouvait bien faire. Lui donnons la destination et nous remettons en route.
Biensur personne ne sais allé chez papy mais bon une fois arrivé à grande synthe on se débrouillera.
Arrivé à grande synthe, au secours Chpere nous sommes au centre ville !!!! Arrive donc un 1100 gsx à la rescousse des petit poucet perdu....
18h arrivé chez papy, (presque à l'heure dis donc,
) Notre papy semblait avoir des souci mécanique avec le FJR car celui ci était partiellement démonté et un mécano s'occupait d'elle.
Une fois le souci localisé et le FJR remonté Papy me demande de m'assurer du bien procurer à la moto par cette opération. D'ailleur
papy.....
On se désaltère chez Papy pendant que celui ci se refait une petite beauté et on reprend la route, direction la frontière pour les cigarettes à papy...
Thomas nous quitte à grande synthe et nous partons donc vers la frontière.
Mini cabriole de Chpere dont le gsx avais décidé de voir un peu de verdure, sans chuter heureusement pour Chpere quel cascadeur...
Sur place à la frontière, papy fait ses courses. Chpere reprend la route pour rentrer.
On désaltère les motos et on prend le chemin du retour avec Figo et Zorg.
Petite routes jusqu'a Steenvoorde par une route qui semblait etre bien connue de notre ami Figo. Du coup à la sortie de Steenvoorde on s'arrete car le GSXR à disparu... oupssss.
Une fois réapparu, saluons son pilote car notre chemin se sépare. Et voila ZORG qui s'engage sur l'Autobeurk pour rentrer.
Figo et moi continuons donc notre chemin jusqu'a ce qu'un bruit de mitraillette surgis de mon pignon de sortie de boite.. pfffffffff c'est pas drole.
Je signale donc ce bruit à Figo lui disant de tracer car il à encore pas mal de route à faire et que je vais rentrer doucement. Celui ci préfère me suivre un moment pour s'assurer que je ne sois pas dans la merde. Ce doit être son coté robin de bois.
Le bruit persistant on fait route vers Béthune, au bout d'une bonne quarantaine de kilomètre plus de bruit. Yes, on reste prudent mais au moins elle va me ramener à la maison.
Je préviens Figo que depuis quelques kilometres le bruit à disparu et qu'il peu rentrer tranquille.
Arrivé à sain en gohelle je m'engage sur l'A21 pour couper court et Figo continu son chemin vers Arras.
21h30 A peine 5 min que je suis sur l'autobeurk que me voila en roue libre. Merde qu'est ce que c'est que ce bordel encore?
Je sors en roue libre à Loos en Gohelle et constate que ma chaine à décider de me quitter... Sniff
J'appel mon mécano qui heureusement est aussi un ami sinon.... celui ci se trouve à St Pol en Balade Moto, il fais retour pour prendre un camion et me dépanner. Comme quoi ca a du bon d'être fidéle à une petite concession.
J'ai donc le temps de regarder les dégats, pfff un phare arriére et la coque qui a pris un coup de fouet... Rien de méchant mais fais ch... quand même.
A peine 30 min plus tard que le camion est déja la, la moto chargé et en route pour la concession.
Kit chaine commandé mardi sera livré et monté mercredi..
Résultat on s'en sort bien, la moto pas trop de bobo, de retour à 23h chez moi mais une très bonne journée passée avec les mens.
Merci à Zorg et Figo pour le Iphone rider et pour ton coté robin des bois
A papy pour le verre et le petit tour, t'as vu pas parti longtemps.
Et à tous pour votre bonne humeur et la désorganisation qui nous caracterise...